Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

golfiste 74
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

peinture a la montana Empty peinture a la montana

Mer 2 Jan 2013 - 14:51
Salut je vais peindre ma golf 2 a la bombe montana, je voulais savoir ce qu'il faut faire pour preparer la carosserie svp
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

peinture a la montana Empty Re: peinture a la montana

Jeu 3 Jan 2013 - 2:13
Tout d'abord, cela dépend du travail à faire.

Si tu as des coups dans ta carrosserie, tu vas devoir mastiquer. Pour ce faire tu prend un papier à ponçer P80, ponçage de l'endroit où il y a le coup, dégraissage (pour le mastique, tu peux prendre du thinner ou de l'acétone) et ensuite tu prépare le mastique. Tu prends deux couteaux à mastiquer, prend du mastique et y mets du durcisseur (quantité 1 à 3 pourcent par rapport à la quantité du mastique) et tu mélange de bas en haut ton mastique. Il faut éviter de mélanger le mastique en rond car tu risques d'y faire des bulles d'air. Ensuite tu applique le mastique et laisse bien secher. Une fois sec tu prend une calle à ponçer munis d'un papier de verre P80 et tu dresse la mastique. Après tu passe au P150, P220, P320, P400 la zone mastiquée toujours à la calle. Tu dégraisse au dégraissant (éviter le thinner et l'acétone cette fois) et tu applique du surfacer (autrement dit apprêt) et une fois sêché tu ponçe ce surfacer au P400 et après même au P600 si tu le désires.
Pour ce qui est du reste, tu ponçes la carrosserie au P600 à la main et les petits recoint avec une tamponette (autrement dit scotch brite) pour ensuite tout dégraisser la carrosserie. Lorsque tu dégraisse il faut ressuyer avec un autre chiffon dans l'autre main le dégraissant afin de limiter les risques de réactions.
Maintenant tu es prêt à passer à la peinture après bien évidement avoir soufflé et caché ton auto (vitres, phares, etc...).

Je t'ai passé quelques étapes de préparation afin de te faciliter les chôses et qui plus est ne sont pas des plus utiles dans ton cas pour un travail à la bombe avec probablement une finition mat.

En espérant avoir pu t'aider. 😉
golfiste 74
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 3 Jan 2013 - 21:15
merci beaucoup ca va grave m'aider Very Happy
sunrise
sunrise
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé

Ven 4 Jan 2013 - 10:08
il y a un sujet plus bas qui s'appelle "
peinture à l'anglaise"
qui parle de la Montana
Faut lire pas juste poser des questions !!
Contenu sponsorisé