Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

+34
gui3g
vw-sc-17
VW PORSCHE
RemsRide
kostello12
Châtelain
nox
mb56
RiLow
RS6MK166
stytch
jumbé
stopiman
Daniel (Polo Oldschool)
ric160
evernew84
jejegls
jvgolfd
bourgui
nicola79
fantomas73
betefoncé
nene34560
MitchOf4O
fantasiarous
Dàf Ponk
titouan
gematholu
fido-dido
Les frangins
rottrider
GG
DERLEA
Banban
38 participants
Aller en bas
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Mer 12 Juin 2013 - 17:58
moi je vient de rebranchez mes mano de la console central de mon one cab DX

mon +12 après contact je l'ai pris sur la connectique du dégivrage ( fil noir et jaune )
mon +12 pour l'éclairage c'est celui des phares ( il arrive derrière l'allume cigare fil bleu et gris )
la masse ben pareil elle arrive de l'alim de l’allume cigare
ensuite pour mon mano t°c eau , j'ai recuperé la sonde sur la pipe d'eau ( embout rond avec une cosse plate ) parcontre c'est elle qui gère uniquement l'aiguille du tableau de bort et pas le voyant ( lui c'est celle sur le vase d'exp )
pour mon mano t°c huile je me suis brancher sur la sonde qui est sur l'echangeur d'huile , la plus pres du radiateur , a la place il y avait un fil vert ou vert /noir qui donne l'info T°c huile au MFA. ( donc plus d'info huile au MFA )
Ca c'est temporaire en attendant de mettre une sonde pression huile double sorti pour avoir la pression et T°c huile après.

La sonde qui reste sur l'echangeur d'huile c'est pour la pression basse huile et l'autre sur le cote de la culasse fil jaune c'est pour la pression haute ou inversement je sais plus .

Et tu ne peut pas mettre 2 info ( 2 fil ) sur la même sonde ca marchera pas




😉
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Mer 12 Juin 2013 - 18:02
fantasiarous a écrit:
ric160 a écrit:bon alors elle en ai ou mamie , ta pu résoudre tes problèmes de branchement de sonde 😉

salut ric160. écoute je suis un peu au point mort là. Je reçois quelques pièces au conte goute et toujours au même point pour ma sonde. On ma dit de me rapprocher de la sonde à eau du T3 qui allume aussi deux voyants d'eau et qui aurait trois sortie, 1 T° basse, 1 T° chaude et une alimentation 12volt après contact Question Question à suivre 😉

pour le voyant d'eau c'est celui sur le vase d'expension
pour le voyant d'huile je dirai c'est celui sur le cote de la culasse car c'est une sonde pression huile ( a confirmer ) après pour l allumer je crois qu'il faut un certain nombre de tour moteur Question
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Mer 12 Juin 2013 - 18:15
En fait c est les deux voyants d'eau qui sont entourés en vert que je voudrai mettre en service.
Celui de gauche est de couleur orange et celui de droite rouge. La logique voudrai que les voyants s'allume en mettant le contact et s'éteignent lorsque le moteur tourne.
L' orange s’allumerait à quelle occasion? et le rouge en cas de surchauffe ça y a pas de problème.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 P1050235b
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Mer 12 Juin 2013 - 21:21
Le orange sonde de niveau et le rouge sonde de température enfin moi je verrais sa comme ça 😉
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Mer 12 Juin 2013 - 21:49
lepiaf a écrit:Le orange sonde de niveau et le rouge sonde de température enfin moi je verrais sa comme ça 😉

Effectivement c est une piste à explorer. Faut que je trouve une broche et une sonde pour le bocal et refaire le faisceau le mien ayant été coupé. Merci lepiaf, ric160 et tous les autres 😉 😉
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Jeu 13 Juin 2013 - 14:28
lepiaf a écrit:Le orange sonde de niveau et le rouge sonde de température enfin moi je verrais sa comme ça 😉

sonde niveau = vase

sonde de temperature = sur la pipe d'eau

c'est ca Question
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Jeu 13 Juin 2013 - 14:30
Oui ;
)
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Jeu 13 Juin 2013 - 15:59
dès que je peux je teste 😉 😉
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Jeu 13 Juin 2013 - 17:30
fantasiarous a écrit:En fait c est les deux voyants d'eau qui sont entourés en vert que je voudrai mettre en service.
Celui de gauche est de couleur orange et celui de droite rouge. La logique voudrai que les voyants s'allume en mettant le contact et s'éteignent lorsque le moteur tourne.
L' orange s’allumerait à quelle occasion? et le rouge en cas de surchauffe ça y a pas de problème.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 P1050235b

salut.....c'est simple:tu démarres a froid,le voyant s'allume en orange....il s'eteind quand le moteur est a la bonne temp d'eau..... rouge allumé:ben c'est trop tard!!!
franchement c'est pas le top....info aproximative..... 😉
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Jeu 13 Juin 2013 - 17:32
lepiaf a écrit:Le orange sonde de niveau et le rouge sonde de température enfin moi je verrais sa comme ça 😉


c'est pas ça!!!! :mrgreen:
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Jeu 13 Juin 2013 - 18:07
vw-sc-17 a écrit:
fantasiarous a écrit:En fait c est les deux voyants d'eau qui sont entourés en vert que je voudrai mettre en service.
Celui de gauche est de couleur orange et celui de droite rouge. La logique voudrai que les voyants s'allume en mettant le contact et s'éteignent lorsque le moteur tourne.
L' orange s’allumerait à quelle occasion? et le rouge en cas de surchauffe ça y a pas de problème.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 P1050235b

salut.....c'est simple:tu démarres a froid,le voyant s'allume en orange....il s'eteind quand le moteur est a la bonne temp d'eau..... rouge allumé:ben c'est trop tard!!!
franchement c'est pas le top....info aproximative..... 😉

donc si je te suis il me faut une sonde température supplémentaire "
basse T°"
sur ma pipe à eau. Si oui aurais tu une référence ou autre chose qui m aiguillerai dans mon achat ( simple pôle, double pôle etc...Actuellement je n'ai sur ma pipe à eau qu’une seule sonde qui me sert pour le "
trop tard"
Very Happy Very Happy

effectivement c est approximatif mais je compte malgré tout monté un mano supplémentaire 😉 😉
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Ven 14 Juin 2013 - 17:34
sonde a deux poles......
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Sam 15 Juin 2013 - 15:12
fantasiarous a écrit:

13 EGR = ? je n'en sait rien


Ca, ils avaient déjà prévu de monter la vanne pour le recyclage des gaz imbrûlés !
:mdr:
gui3g
gui3g
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : LGM

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Lun 17 Juin 2013 - 16:04
salut , je viens de regarder sur ma one et c'est une sonde double pole qui sert au 2 voyant orange et rouge .

réf : si j'ai bien lu Question 171919521 t° max 140
:mrgreen:
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Lun 17 Juin 2013 - 19:32
sur la mienne,je ne vois pas de ref,rouille oblige!!!
cette sonde est sur la pipe d'eau sur la culasse
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Lun 24 Juin 2013 - 17:06
gui3g a écrit:salut , je viens de regarder sur ma one et c'est une sonde double pole qui sert au 2 voyant orange et rouge .

réf : si j'ai bien lu Question 171919521 t° max 140
:mrgreen:

vw-sc-17 a écrit:sur la mienne,je ne vois pas de ref,rouille oblige!!!
cette sonde est sur la pipe d'eau sur la culasse

salut les gars tout d'abords merci de vos réponses. La mienne arrive tardivement mais j'étais en congé la semaine dernière, congé :pluvieux: :pluvieux: :pluvieux: :pluvieux: bien arrosé mais bref.....

guy, aurais tu par hasard une photo ou alors me dire si ton montage ressemble bien à ma photo à moi!!!!!!

vw-sc-17 sur ma pipe a eau j'ai une sonde 1 pôle et une sonde grosse marron mais qui sert au démarrage et qui est un thermocontacteur de mémoire. Il ne joue pas de rôle dans l'éclairage des voyants? si?

voilà la photo

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 P1050242s

donc j ai cette grosse sonde marron avec le rislan et la petite devant. Dessous je n'ai rien hormis un orifice bouché ou je pourrais mettre une petite sonde comme celle de dessus.

Merci les gars 😉 😉 😉
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Lun 24 Juin 2013 - 18:56
la grosse marron commande ton injecteur de départ a froid..il est temporisé....et non,il n'allume aucun voyant...
la sonde de temp d'eau que tu as,est pour un tdb avec temp d'eau a aiguille...si tu veux mettre un mano en plus:c'est la qu'il faut le brancher.pour faire fonctionner tes deux voyant,il te faudra rajouter des fils!!
sinon,j'ai pas suivi:c'est quoi ton faisceau???un gti plus recent que ton tdb??
a+

ps,je veux bien te filer ma sonde si tu veux.....
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Lun 24 Juin 2013 - 19:36
vw-sc-17 a écrit:la grosse marron commande ton injecteur de départ a froid..il est temporisé....et non,il n'allume aucun voyant...
la sonde de temp d'eau que tu as,est pour un tdb avec temp d'eau a aiguille...si tu veux mettre un mano en plus:c'est la qu'il faut le brancher.pour faire fonctionner tes deux voyant,il te faudra rajouter des fils!!
sinon,j'ai pas suivi:c'est quoi ton faisceau???un gti plus recent que ton tdb??
a+

ps,je veux bien te filer ma sonde si tu veux.....

Merci je commence a y voir plus clair.
Mon bloc est un EV avec un système injection complet de DX et mon faisceau est celui d un G2.
Vu que j ai prévu de mettre en plus un mano vdo je pourrai donc le brancher sur la petite sonde.
Merci pour ta proposition pour la sonde. Si tu avait juste une photo mais je pense savoir de quelle sonde il s agit. ( il me semble l avoir sur le cab un JH)
Ensuite ce seras au niveau du faisceau a fabriquer que ça vas se compliquer. Il faut que je passe par la platine a fusible? Grand merci encore. 😉
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Lun 24 Juin 2013 - 20:59
C est de cette sonde que vous me parlez, celle qui est dessous la pipe sur la photo? ( photo prise sur mon cab)

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 5rr0
avatar
nene34560
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 680
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : 34 la capitale

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Mar 25 Juin 2013 - 1:06
Olla sa parle de pipe il me semble par ici :diabolo:
gui3g
gui3g
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : LGM

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Mar 25 Juin 2013 - 10:41
salut , mon montage sur la pipe n'est pas le meme car moi c'est un diesel.

bon courage pour la fabrication du faisceau Question

kader
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Jeu 16 Jan 2014 - 22:40
Salut à tous. Après quelques mois d'absence, je me remet à bosser sur le one. j'ai fait des photos du boulot effectué par contre voilà une heure et demi que je galère à les poster. Ils ont changés image shark et impossible de dimensionner les photos à la bonne taille.
Ca à été jusqu'à présent du 800x600 et quand je les postes à cette taille, elles me sortent deux fois plus grand que l'écran. Si quelqu' un à l'astuce je suis preneur.
Là j’arrête avant de casser l'ordi et l'écran je reprendrai demain. :? :?
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Ven 17 Jan 2014 - 9:22
change d'hebergeur ;
)
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Dim 19 Jan 2014 - 19:38
MitchOf4O a écrit:change d'hebergeur ;
)

j'ai suivi ton conseil, j ai pris le premier venu. 😉
fantasiarous
fantasiarous
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 822
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : sur le sable les pieds dans l'eau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Dim 19 Jan 2014 - 20:02
C'est donc reparti. pour commencer un bon nettoyage s'impose.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 718962P1060141

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 874720P1060146

c est tout de suite mieux

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 309305P1060149

ensuite j'ai rendu fonctionnel l'évacuation d'eau du toit ouvrant qui été jusque là condamné. la première fois que j'ai lavé le one je l'avais "
rempli d'eau"
:-?
l'avant, les tuyaux passent dans les montants du pare brise et sortent dans le compartiment moteur derrière la platine fusible pour un coté et derrière le tableau de bord pour l'autre.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 677459P1060154

l'arrière, les tuyaux passent dans les ailes.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 277910P1060155

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 823299P1060156

ensuite avec un foret long de 12, je suis passé par le trou des vis des fixations du pc pour percer le longeron et tomber dans l'aile afin de récupérer le tuyau.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 325991P1060159

puis j'ai sorti le tuyau sous l'auto par un trou existant dans le longeron.

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 453666P1060161

La suite après
Contenu sponsorisé

one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config.. - Page 7 Empty Re: one gti 82...nouveau proprio....nouvelle config..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum