Audi 80 16v competition
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- GTFR1Golfoo d'or
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Audi 80 16v competition
Sam 24 Nov 2012 - 19:56
Ben oui, je me suis lancé et j'en ai une depuis début novembre... un régal.
Donc c'est une 1994 (on aurait deviné!) qui a 134.000 km d'origine, soignée et bien abritée par son précédant propriétaire.
J'adore sa belle couleur rouge , sa ligne et ses spécificités, pourtant je ne suis pas du tout amateur de berlines... Moi c'est le coupé Scirocco1 et sinon, les breaks... mais voilà, les Audi S4 S6 break avec un passé limpide, raisonnablement kilométrées et abordables, et bien c'est mission impossible.
Puis j'ai été piqué au vif par un amateur Audi sur notre site passion-Scirocco, et je me suis renseigné (c'était en juin-juillet). J'ai éclusé les petites annonces et j'ai répondu à une le dernier jour de sa parution. Son propriétaire m'a contacté 1 mois après car il était en congés... je suis allé la voir mi septembre et elle n'a été disponible que lundi 04 novembre... donc je me suis adapté mais je l'attendais avec impatience!
Quelque photos de son ancien proprio...
Donc c'est une 1994 (on aurait deviné!) qui a 134.000 km d'origine, soignée et bien abritée par son précédant propriétaire.
J'adore sa belle couleur rouge , sa ligne et ses spécificités, pourtant je ne suis pas du tout amateur de berlines... Moi c'est le coupé Scirocco1 et sinon, les breaks... mais voilà, les Audi S4 S6 break avec un passé limpide, raisonnablement kilométrées et abordables, et bien c'est mission impossible.
Puis j'ai été piqué au vif par un amateur Audi sur notre site passion-Scirocco, et je me suis renseigné (c'était en juin-juillet). J'ai éclusé les petites annonces et j'ai répondu à une le dernier jour de sa parution. Son propriétaire m'a contacté 1 mois après car il était en congés... je suis allé la voir mi septembre et elle n'a été disponible que lundi 04 novembre... donc je me suis adapté mais je l'attendais avec impatience!
Quelque photos de son ancien proprio...
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Audi 80 16v competition
Sam 24 Nov 2012 - 21:17
très propre la bête!question habituelle mais que lui prévois tu?
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 25 Nov 2012 - 0:04
Et bien de lui donner davantage de pêche à mi régime car c'est un peu lourd.
Donc j'ai commencé à travailler le papillon d'admission et enlevé le filtre à air. J'ai mis un gros filtre JR en admission directe.
Je suis sur le point de commander un collecteur inox sur mesure car on n'en trouve pas (série trop limitée).
Voilà: du discret sous le capot et rien en cosmétique...
Donc j'ai commencé à travailler le papillon d'admission et enlevé le filtre à air. J'ai mis un gros filtre JR en admission directe.
Je suis sur le point de commander un collecteur inox sur mesure car on n'en trouve pas (série trop limitée).
Voilà: du discret sous le capot et rien en cosmétique...
- DeFGolfoo de bronze
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 25 Nov 2012 - 8:51
Nickel tout ça !
Dis nous-en un peu plus sur la motorisation !
Dis nous-en un peu plus sur la motorisation !
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 25 Nov 2012 - 9:29
C'est donc un 2.0l 16v type ACE associé à une boite courte et Quattro.
Pas de gestion électronique comme sur ABF, mais un bon vieux K-jet Motronic: une partie de la gestion d'alimentation est gérée électroniquement.
Au niveau de la base, "
on"
dit que ce serait une variante du bloc ABF... Mais pourquoi pas du 9A? Si vous avez des infos, je suis preneur!
Le programme que je m'étais fixé:
1 admission directe : le filte JR conique sur la boite à air d'origine
2 Volet d' admission gros papillon d'Audi 2.3l
3 Ligne d'échappement Sport (ouch ça va coûter cher, quoique trouvé sur Ebay.de, mais diamètre 63.5?, un peu gros, non? )
4 Collecteur 16v et là plusieurs options:
- je pars d'un collecteur d'Audi V8 3.8l (7-3-1) soit V8 S4 4.2l (4-2-1 mais peut-être diamètre un peu gros? Dans tous les cas: adaptation connexion ligne/collecteur
- je pars d'un collecteur de 20v 5cyl. et adaptations au niveau des coudes et de la connexions ligne (beau dessin de spaghetti!)
je voulais voir le papillon d'injection de la 16v par rapport à celui de la 2.3.
en fait les papillons sont de même diamètres, mais le corps côté petit papillon est plus petit côté arrivée d'air.
A droite celui de la 16v!
[url=[/url]
Et l'admission directe:
[url= [/url]
Voilà, maintenant je suis en négo avec un fabricant de collecteur inox sur mesure, qui ferait un collecteur un peu sur lemodèle ancien d'Iresa pour 2.l 8S: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/popup_image.php?pID=16861
Mais immobilisation 15 jours en atelier sauf si je fournis un collecteur compatible.
Et c'est là que les choses se corsent car rien ne me prouve que les culasses ABF, 9A et ACE sont les mêmes au moins au niveau dessin des sorties. Et rien ne me prouve non plus que les collecteurs sont les mêmes!
Pas de gestion électronique comme sur ABF, mais un bon vieux K-jet Motronic: une partie de la gestion d'alimentation est gérée électroniquement.
Au niveau de la base, "
on"
dit que ce serait une variante du bloc ABF... Mais pourquoi pas du 9A? Si vous avez des infos, je suis preneur!
Le programme que je m'étais fixé:
1 admission directe : le filte JR conique sur la boite à air d'origine
2 Volet d' admission gros papillon d'Audi 2.3l
3 Ligne d'échappement Sport (ouch ça va coûter cher, quoique trouvé sur Ebay.de, mais diamètre 63.5?, un peu gros, non? )
4 Collecteur 16v et là plusieurs options:
- je pars d'un collecteur d'Audi V8 3.8l (7-3-1) soit V8 S4 4.2l (4-2-1 mais peut-être diamètre un peu gros? Dans tous les cas: adaptation connexion ligne/collecteur
- je pars d'un collecteur de 20v 5cyl. et adaptations au niveau des coudes et de la connexions ligne (beau dessin de spaghetti!)
je voulais voir le papillon d'injection de la 16v par rapport à celui de la 2.3.
en fait les papillons sont de même diamètres, mais le corps côté petit papillon est plus petit côté arrivée d'air.
A droite celui de la 16v!
[url=[/url]
Et l'admission directe:
[url= [/url]
Voilà, maintenant je suis en négo avec un fabricant de collecteur inox sur mesure, qui ferait un collecteur un peu sur lemodèle ancien d'Iresa pour 2.l 8S: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/popup_image.php?pID=16861
Mais immobilisation 15 jours en atelier sauf si je fournis un collecteur compatible.
Et c'est là que les choses se corsent car rien ne me prouve que les culasses ABF, 9A et ACE sont les mêmes au moins au niveau dessin des sorties. Et rien ne me prouve non plus que les collecteurs sont les mêmes!
- DeFGolfoo de bronze
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 25 Nov 2012 - 9:36
Sympathique tout ça !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Audi 80 16v competition
Lun 26 Nov 2012 - 19:38
belle audi
dommage qu'ils n'aient pas mis le 2.3 20 v la dedans :?
je l'avais repéré aussi celle la
mais je prefere attendre de trouver un bon s6 break
dommage qu'ils n'aient pas mis le 2.3 20 v la dedans :?
je l'avais repéré aussi celle la
mais je prefere attendre de trouver un bon s6 break
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Lun 26 Nov 2012 - 20:29
oh salut! Ou sinon, il y a de beaux breaks B4 en Allemagne en ce moment pour qui a 6500-7000€!
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Audi 80 16v competition
Lun 26 Nov 2012 - 21:01
ah ok quelle motorisation?
sinon c'est vrai que la 80 compét c'est un très beau modèle
y a eu que 3 couleurs je crois?
sinon c'est vrai que la 80 compét c'est un très beau modèle
y a eu que 3 couleurs je crois?
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Lun 26 Nov 2012 - 21:29
tiens regarde une belle S2 Avant: [url]http://www.ebay.de/itm/350616832596?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&
_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_751wt_1397[/url]
Et oui, la Competition uniquement en gris, noir et rouge. J'ai eu de la chance de la trouver en rouge et si peu kilométrée.
Avec 15-20 Ch en + disponibles dès 2500 t/min ce serait parfait et en break!
Une S2 Avant, vraiment je le tenterais bien mais je n'ai pas le budget entretien, et il ne faut pas d'approximatif en historique...
_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_751wt_1397[/url]
Et oui, la Competition uniquement en gris, noir et rouge. J'ai eu de la chance de la trouver en rouge et si peu kilométrée.
Avec 15-20 Ch en + disponibles dès 2500 t/min ce serait parfait et en break!
Une S2 Avant, vraiment je le tenterais bien mais je n'ai pas le budget entretien, et il ne faut pas d'approximatif en historique...
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Audi 80 16v competition
Ven 30 Nov 2012 - 19:19
oui ,et les s2 sont bien plus cher que les s6
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Ven 30 Nov 2012 - 19:39
en Allemagne, c'est pas si cher les S2...
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 2 Déc 2012 - 15:14
Bon, la qualité n'est pas top, surtout à cause de la lumière.
Uploaded with ImageShack.us
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Donc levier de vitesse déchiré, il parait que c'est la maladie, comme de c^té du dossier conducteur. Je suis en recherche de tissus pour les recoudre sur le siège conducteur...
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Donc levier de vitesse déchiré, il parait que c'est la maladie, comme de c^té du dossier conducteur. Je suis en recherche de tissus pour les recoudre sur le siège conducteur...
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- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 2 Déc 2012 - 21:45
sympa ton intérieur, j'ai le même motif dans mon A6, est il chauffant?
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 2 Déc 2012 - 23:27
non, il est normal.
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Audi 80 16v competition
Lun 3 Déc 2012 - 7:47
bon à la différence qu'il n'y a pas ecrit "
quattro"
sur le mien et que j'ai les assises réglable (derrière les genoux)
quattro"
sur le mien et que j'ai les assises réglable (derrière les genoux)
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Mar 4 Déc 2012 - 10:44
bon, j'ai peut-être trouvé quelques pièces qui me manquent, dont du tissu pour refaire le bord du dossier conducteur... à suivre
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 3 Fév 2013 - 12:21
des news de cette 80 compét??
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Mar 19 Mar 2013 - 10:46
Et Bien elle roule bien tous les jours.
J'ai un papillon retravaillé en place et sorti le filtre conique pour mettre un K&
N plat dans la boite à air d'origine.
Le soufflet de levier de vitesses est neuf.
J'ai aussi acheté des pièces dans la perspective de me faire un collecteur sur mesure moi même à partir d'un 5/1 de 20v. Donc je dois récup un collecteur et tube de descente d'origine pour faire mon gabarit...
Egalement je vais récupérer bientôt les fournitures comme tissus Quattro pour refaire le maintien latéral gauche du siège conducteur.
J'ai un module d'allumage MSD avec sélecteur de régime habitacle, une pompe essence réglable 3bars. J'ai déniché une RTA pour voir les branchements du module...
Le faisceau silicone gros diamètre est installé avec les bougies Beru neuves...
J'ai aussi changé mes pneus pour avoir les 4 mêmes modèles sur le châssis et en effet c'est mieux (qui monterait des Michelin Energy sur une auto sportive? :mdr: )... Ces pneus sont conservés pour le Touran familial!
Et tout récemment j'ai déniché un jeu de jantes d'origine... ça me servira à mettre des pneus hiver pour la saison prochaine...
Ma prochaine étape c'est de l'entretien et du cosmétique:
- Filtre à essence à changer,
- recoller les tissus des panneaux de porte (la mousse en dessous se délite).
- remplacement complet de liquide de freins, plus entretien des étriers, car j'ai de drôles de sensations au freinage... Pourtant l'ABR fonctionne bien je m'en suis aperçu sur un retour de vendredi fin de journée fatigué où j'étais trop près de la voiture devant moi :mdr:
"
L'optimisation"
c'est si j'ai du temps cet été (module MSD, régulateur de pression d'essence réglable...) et plateau sonde de GLi 1600 gros diamètre
J'ai un papillon retravaillé en place et sorti le filtre conique pour mettre un K&
N plat dans la boite à air d'origine.
Le soufflet de levier de vitesses est neuf.
J'ai aussi acheté des pièces dans la perspective de me faire un collecteur sur mesure moi même à partir d'un 5/1 de 20v. Donc je dois récup un collecteur et tube de descente d'origine pour faire mon gabarit...
Egalement je vais récupérer bientôt les fournitures comme tissus Quattro pour refaire le maintien latéral gauche du siège conducteur.
J'ai un module d'allumage MSD avec sélecteur de régime habitacle, une pompe essence réglable 3bars. J'ai déniché une RTA pour voir les branchements du module...
Le faisceau silicone gros diamètre est installé avec les bougies Beru neuves...
J'ai aussi changé mes pneus pour avoir les 4 mêmes modèles sur le châssis et en effet c'est mieux (qui monterait des Michelin Energy sur une auto sportive? :mdr: )... Ces pneus sont conservés pour le Touran familial!
Et tout récemment j'ai déniché un jeu de jantes d'origine... ça me servira à mettre des pneus hiver pour la saison prochaine...
Ma prochaine étape c'est de l'entretien et du cosmétique:
- Filtre à essence à changer,
- recoller les tissus des panneaux de porte (la mousse en dessous se délite).
- remplacement complet de liquide de freins, plus entretien des étriers, car j'ai de drôles de sensations au freinage... Pourtant l'ABR fonctionne bien je m'en suis aperçu sur un retour de vendredi fin de journée fatigué où j'étais trop près de la voiture devant moi :mdr:
"
L'optimisation"
c'est si j'ai du temps cet été (module MSD, régulateur de pression d'essence réglable...) et plateau sonde de GLi 1600 gros diamètre
- thomas44Golfoo d'argent
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 24 Mar 2013 - 10:01
beau programme !
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 24 Mar 2013 - 11:03
GTFR1 a écrit:Et Bien elle roule bien tous les jours.
J'ai un papillon retravaillé en place et sorti le filtre conique pour mettre un K&
N plat dans la boite à air d'origine.
Le soufflet de levier de vitesses est neuf.
J'ai aussi acheté des pièces dans la perspective de me faire un collecteur sur mesure moi même à partir d'un 5/1 de 20v. Donc je dois récup un collecteur et tube de descente d'origine pour faire mon gabarit...
Egalement je vais récupérer bientôt les fournitures comme tissus Quattro pour refaire le maintien latéral gauche du siège conducteur.
J'ai un module d'allumage MSD avec sélecteur de régime habitacle, une pompe essence réglable 3bars. J'ai déniché une RTA pour voir les branchements du module...
Le faisceau silicone gros diamètre est installé avec les bougies Beru neuves...
J'ai aussi changé mes pneus pour avoir les 4 mêmes modèles sur le châssis et en effet c'est mieux (qui monterait des Michelin Energy sur une auto sportive? :mdr: )... Ces pneus sont conservés pour le Touran familial!
Et tout récemment j'ai déniché un jeu de jantes d'origine... ça me servira à mettre des pneus hiver pour la saison prochaine...
Ma prochaine étape c'est de l'entretien et du cosmétique:
- Filtre à essence à changer,
- recoller les tissus des panneaux de porte (la mousse en dessous se délite).
- remplacement complet de liquide de freins, plus entretien des étriers, car j'ai de drôles de sensations au freinage... Pourtant l'ABR fonctionne bien je m'en suis aperçu sur un retour de vendredi fin de journée fatigué où j'étais trop près de la voiture devant moi :mdr:
"
L'optimisation"
c'est si j'ai du temps cet été (module MSD, pompe essence réglable...) et plateau sonde de GLi 1600 gros diamètre
Une pompe à essence réglable 3 bars, tu compte changer l'injection??
- RichardGolfoo sur-actif
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 24 Mar 2013 - 13:15
jolie compet"
conserve la le plus d'origine,il en resterait que une quinzaine en france
conserve la le plus d'origine,il en resterait que une quinzaine en france
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Lun 25 Mar 2013 - 22:04
Yes, merci elle reste d'aspect origine intérieur extérieur, d'où ma recherche de pièces...
En fait c'est un régulateur de pression d'essence que je vais mettre et non pas une pompe haut débit. c'est pour régler plus finement le mélange gazeux.
En fait c'est un régulateur de pression d'essence que je vais mettre et non pas une pompe haut débit. c'est pour régler plus finement le mélange gazeux.
- thomas44Golfoo d'argent
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Re: Audi 80 16v competition
Dim 31 Mar 2013 - 21:56
c'est une base collector .... pour les connaisseurs !
- GTFR1Golfoo d'or
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Re: Audi 80 16v competition
Lun 1 Avr 2013 - 9:52
Oui, c'est clair, et vraiment utilisable au quotidien si besoin.
Perso je vais la revendre car je ne peux pas me passer d'un break, tellement plus pratique et personnel!
Bref, soit je tente de retrouver la même en break, 16v ACE quattro... sinon, il n'y a guère que la s2 au dessus car je n'ai pas envie de v6.
On verra bien...
Perso je vais la revendre car je ne peux pas me passer d'un break, tellement plus pratique et personnel!
Bref, soit je tente de retrouver la même en break, 16v ACE quattro... sinon, il n'y a guère que la s2 au dessus car je n'ai pas envie de v6.
On verra bien...
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