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- keskesJeune Golfoo
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1800 de 83
Sam 10 Nov 2012 - 20:25
bonjour a tous je decouvre ce forum bien que je sois inscris depuis un ans.
je vous presente ma one, c est une gti 1800+ de 83
la voici il y a 5 ans lorsque je l ai acheté non roulante
la voici apres ca remise en route
puis apres une peinture (juste un voile exterieur)
et aujourd hui exterieur
et interieur
je vous presente ma one, c est une gti 1800+ de 83
la voici il y a 5 ans lorsque je l ai acheté non roulante
la voici apres ca remise en route
puis apres une peinture (juste un voile exterieur)
et aujourd hui exterieur
et interieur
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Re: 1800 de 83
Sam 10 Nov 2012 - 20:34
bien belle ta one tu as bien bossé! (j'ai eu peur à la config intermédiaire mais elle est bien belle au final)
- keskesJeune Golfoo
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Re: 1800 de 83
Sam 10 Nov 2012 - 20:43
voici les modif qui ont ete effectués
barre anti rapprochement avant inferieur et superieur
changements des silentbloc par un kit propane de chez meca
4 freins a disques, arriere en 220 et etrier de 38 de passat 3, avant en 256 et etrier de 54 d audi coupé de 88, flexible avia et MC neuf
papillon et regulateur de contre pression de kr ainsi qu un double echangeur d huile, un air huile et un eau huile
voila ca doit etre un peu pres tout,
prochaine etape peinture des plastique exterieur et j aimerai bien en faire un 8t kjet assez soft
barre anti rapprochement avant inferieur et superieur
changements des silentbloc par un kit propane de chez meca
4 freins a disques, arriere en 220 et etrier de 38 de passat 3, avant en 256 et etrier de 54 d audi coupé de 88, flexible avia et MC neuf
papillon et regulateur de contre pression de kr ainsi qu un double echangeur d huile, un air huile et un eau huile
voila ca doit etre un peu pres tout,
prochaine etape peinture des plastique exterieur et j aimerai bien en faire un 8t kjet assez soft
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Re: 1800 de 83
Sam 10 Nov 2012 - 21:23
pour tes silenbloc je dirai plutot poléuréthanne et non propane(ou butane) lol
- jlucpateGolfoo de Platine
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Re: 1800 de 83
Sam 10 Nov 2012 - 22:16
belle evolution pour cette petite mk1
avec un montage papillon et régulateur de pression ça change a quel niveau ...car je me demande si je vais pas faire ce montage
avec un montage papillon et régulateur de pression ça change a quel niveau ...car je me demande si je vais pas faire ce montage
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: 1800 de 83
Sam 10 Nov 2012 - 22:23
Belle voiture! J'aime bien le look avec les ATS Cup. Et la couleur est très belle, peu courante sur une GTI.
- gematholuGolfoo de Diamant
- Messages : 2143
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Re: 1800 de 83
Sam 10 Nov 2012 - 22:49
tres belle cartonne
- keskesJeune Golfoo
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Re: 1800 de 83
Sam 10 Nov 2012 - 23:10
merci pour les coms , mais il y a quelques defauts sur la prepa de la peinture et les plastiques exterieurs sont a repeindre
"
oups"
pour les silentbloc c est un kit prothane
pour les regulateur et le papillon c est un peu mieux en charge en 1, 2 et 3 mais ma golf est pas trop bien reglée elle est trop pauvre j ai un co a 0.7 donc faudrai voir bien reglé
"
oups"
pour les silentbloc c est un kit prothane
pour les regulateur et le papillon c est un peu mieux en charge en 1, 2 et 3 mais ma golf est pas trop bien reglée elle est trop pauvre j ai un co a 0.7 donc faudrai voir bien reglé
- fantomas73Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : 69
Re: 1800 de 83
Dim 11 Nov 2012 - 13:23
Belle configuration , tu as bien fait de monter les ATS , et remplace le tuyau de poêle , reste a poser des feux arrière d'origine
A chacun ses gouts :mdr:
A chacun ses gouts :mdr:
- keskesJeune Golfoo
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Re: 1800 de 83
Dim 11 Nov 2012 - 19:15
pour les feux arriere je sais pas encore trop quoi faire, je trouve que les feux d origine ne vont pas trop avec cette couleur, les teintés j aime moyen
je me demande ce que donnerai les feux d origine mais avec les clignos blancs de chez meca mais beaucoup trop cher.
je me demande ce que donnerai les feux d origine mais avec les clignos blancs de chez meca mais beaucoup trop cher.
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
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Re: 1800 de 83
Dim 11 Nov 2012 - 21:05
Oui, effectivement les clignos orange choc avec cette teinte de carrosserie... perso, j'y verrai plutot un modèle de feux type d'origine, mais avec les clignos et feux de recul en noir.
- keskesJeune Golfoo
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Re: 1800 de 83
Jeu 15 Nov 2012 - 19:21
j aime pas trop non plus les feux rouge et noir, mais ce n est qu un detail pour l instant
- keskesJeune Golfoo
- Messages : 55
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Localisation : 25
mk1 gti 1800+
Dim 30 Déc 2012 - 18:08
pendant que la golf hiberne j en ai profité pour sortir le bloc
je commence la refection du moteur
cette apres midi j ai commencé a enlever tout ce qui monté sur le bloc, reste l embrayage, l injection et a reperer la distri et l allumeur
voila ou j en suis
le collecteur et le support moteur coté distri sont hs
et apparement je suis bien trop pauvre les bougies sont toutes blanches, je verai une fois deculassé dans quelle etat est l interieur
avec quoi puis je netoyer l alu, et degraisser l acier avant repeinture?
est ce que un apres et obligatoire?
je commence la refection du moteur
cette apres midi j ai commencé a enlever tout ce qui monté sur le bloc, reste l embrayage, l injection et a reperer la distri et l allumeur
voila ou j en suis
le collecteur et le support moteur coté distri sont hs
et apparement je suis bien trop pauvre les bougies sont toutes blanches, je verai une fois deculassé dans quelle etat est l interieur
avec quoi puis je netoyer l alu, et degraisser l acier avant repeinture?
est ce que un apres et obligatoire?
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: 1800 de 83
Dim 30 Déc 2012 - 18:50
Pour enlever la graisse, nettoye le tout au TIX avec un pinceau et puis tu rince à l'eau.
Pour l'alu (je suppose que tu ne vas pas peindre l'alu), tu passe avec une petite brosse de fer et tu aura un aspect comme neuf.
Pour le bloc moteur, tu le dérouille avec une brosse de fer pour enlever un max l'ancienne peinture, après tu dégraisse avec un dégraissant (ou même au thinner ou acétone) et tu peux repeindre le bloc avec une simple peinture anti-rouille à appliquer au pinceau que tu trouvera au Brico, etc...
En espérant avoir répondu à tes questions.
Pour l'alu (je suppose que tu ne vas pas peindre l'alu), tu passe avec une petite brosse de fer et tu aura un aspect comme neuf.
Pour le bloc moteur, tu le dérouille avec une brosse de fer pour enlever un max l'ancienne peinture, après tu dégraisse avec un dégraissant (ou même au thinner ou acétone) et tu peux repeindre le bloc avec une simple peinture anti-rouille à appliquer au pinceau que tu trouvera au Brico, etc...
En espérant avoir répondu à tes questions.
- keskesJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : 25
Re: 1800 de 83
Dim 30 Déc 2012 - 19:07
merci pour ta reponse
pour l alu ok je ne contait pas le peindre juste lui redonner une jeunesse , sinon je pensais degraisser au diluant puis brosse sur perceuse pour decaper le bloc et peinture restom au pinceau.
pour l alu ok je ne contait pas le peindre juste lui redonner une jeunesse , sinon je pensais degraisser au diluant puis brosse sur perceuse pour decaper le bloc et peinture restom au pinceau.
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
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Localisation : Liège - BE
Re: 1800 de 83
Dim 30 Déc 2012 - 19:15
Pour enlever la graisse, au TIX ça marche bien. Mais après il faudra quand même redégraisser le bloc car le TIX et assez "
gras"
. Le thinner ou l'acétone conviennent très bien comme dégraissant avant la peinture pour ce genre de travaux (mais sur la carrosserie c'est à éviter car cela détrempe l'ancienne peinture et il y a des risques de réactions).
Pour décaper le bloc, la brosse de fer sur foreuse est très bien.
Tu peux peindre le bloc avec la peinture Restom mais la peinture que tu trouvera au Brico convient très bien (j'ai fait 3 bloc moteur avec ces peintures), et le prix n'est pas le même mais libre choix à toi de choisir la peinture Restom.
gras"
. Le thinner ou l'acétone conviennent très bien comme dégraissant avant la peinture pour ce genre de travaux (mais sur la carrosserie c'est à éviter car cela détrempe l'ancienne peinture et il y a des risques de réactions).
Pour décaper le bloc, la brosse de fer sur foreuse est très bien.
Tu peux peindre le bloc avec la peinture Restom mais la peinture que tu trouvera au Brico convient très bien (j'ai fait 3 bloc moteur avec ces peintures), et le prix n'est pas le même mais libre choix à toi de choisir la peinture Restom.
- KikofJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : 38
Re: 1800 de 83
Dim 30 Déc 2012 - 19:58
J'ai enlever mes silents bloc dur moteur et triangle, sa vibre bien trop pour le peu que sa apporte, sa nuit trop au confort.
- keskesJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : 25
Re: 1800 de 83
Dim 30 Déc 2012 - 20:47
pour ceux de triangle ras, par contre c est vrai que lorsque le moteur est un peu bas et est pas trop stable au ralenti ca vibre
- keskesJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : 25
Re: 1800 de 83
Lun 31 Déc 2012 - 18:11
du coup en cherchant un peu sur internet j ai trouvé pas mal de ptit truc pour netoyer l alu, dont un que j ai dans ma cuisine
donc ptit essai vite fait sur le coté droit de l alternateur avec de la pierre d argent et une vielle eponge coté vert
ca a pas l aire trop mal affaire a suivre
donc ptit essai vite fait sur le coté droit de l alternateur avec de la pierre d argent et une vielle eponge coté vert
ca a pas l aire trop mal affaire a suivre
- keskesJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : 25
Re: 1800 de 83
Jeu 3 Jan 2013 - 21:16
bon demontage complet de l alternateur
changement des roulements netoyage peinture et poncage au 500, les defauts ressortent il y aurai fallu poncer plus gros avant pour lisser, mais ca lui redonne deja un bon coup de jeune
avant
apres
changement des roulements netoyage peinture et poncage au 500, les defauts ressortent il y aurai fallu poncer plus gros avant pour lisser, mais ca lui redonne deja un bon coup de jeune
avant
apres
- sunriseGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 367
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : 17, IØ
Re: 1800 de 83
Ven 4 Jan 2013 - 11:02
J'adore la couleur de ta One, pas courant !
Bon courage pour la resto
Bon courage pour la resto
- keskesJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : 25
Re: 1800 de 83
Ven 4 Jan 2013 - 17:48
sunrise a écrit:J'adore la couleur de ta One, pas courant !
Bon courage pour la resto
merci
aujourd hui passage vite fait a la brosse metalique sur perceuse du support de filtre a huile, du cache distri et de la pompe a eau, pour la pompe a eau j ai pas fait grand chose elle doit avoir - de 10000
- keskesJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : 25
Re: 1800 de 83
Dim 20 Jan 2013 - 19:43
aujourd hui avancé des travaux
deculassage, l etat du bloc a l air pas trop mal, mais on voit bien que je roulais assez pauvre
par contre petite question, je peux bouger les pistons lateralement avec le doigt dans le chemise de quelques dixiemes est ce normal?
photos du bloc
photo de la culasse
netoyage de la pipe d admission
deculassage, l etat du bloc a l air pas trop mal, mais on voit bien que je roulais assez pauvre
par contre petite question, je peux bouger les pistons lateralement avec le doigt dans le chemise de quelques dixiemes est ce normal?
photos du bloc
photo de la culasse
netoyage de la pipe d admission
- KikofJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : 38
Re: 1800 de 83
Dim 20 Jan 2013 - 20:39
De quelques dixiéme, non c'est pas normal.
pour info l'usure maxi doit pas depasser 0.07mm soit 7 centiéme.
J'ai un bloc usée à 2 dixiéme et il bouffais de l'huile a mort, il est donc rincer! si tu as l'ocase de le faire mesurer c'est le top!
tient nous au jus!
pour info l'usure maxi doit pas depasser 0.07mm soit 7 centiéme.
J'ai un bloc usée à 2 dixiéme et il bouffais de l'huile a mort, il est donc rincer! si tu as l'ocase de le faire mesurer c'est le top!
tient nous au jus!
- keskesJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : 25
Re: 1800 de 83
Dim 20 Jan 2013 - 20:48
j ai pas sortie les pistons, un peu de conso d huile mais rien de grave , et j avais de bonne compression il y a 15000 km
je peux bouger la tete du piston lateralement avec le doigt, je voulais savoir si c etait normal, j ai vue quelques photos et com ou ca avais l air normal
je peux bouger la tete du piston lateralement avec le doigt, je voulais savoir si c etait normal, j ai vue quelques photos et com ou ca avais l air normal
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