Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
floOow15
floOow15
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Montpellier

jantes tôles élargies Empty jantes tôles élargies

Dim 14 Oct 2012 - 1:38
Bonjour tout le monde!!
Tout d'abord, excusez moi d'avance si ce n'était pas le bon endroit pour poster ceci, my apologize!

J'ai récemment fait l'acquisition des jantes en tôles élargies pour ma MkII mais je me retrouve a un problème.
Le type qui me les a passé m'a dis d'enlever le mastic (là où ont été fait les lignes de soude donc) et de remettre un apprêt niquel pour pas avoir de problème. De un, le mastic me fait péter un plomb a enlever et de deux, c'est "
rouillé"
dessous. Je m'adresse donc a toute personne susceptible de m'aider et me dire si c'est une bonne idée ou pas de les monter..
J’espère sincèrement que vous aller pouvoir m'aider les amis!
Merci d'avance!
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Dim 14 Oct 2012 - 11:52
Si c'est rouillé en dessous, le mastique va peter un jour ou l'autre...
Pour bien faire, il faudrait les sabler, les traiter en anti-rouille (genre époxy ou zinc) pour ensuite les remastiquer, voir peut-être tout simplement les mettre en filler ou surfacer. 😉
floOow15
floOow15
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Montpellier

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Dim 14 Oct 2012 - 13:16
Merci pour ta réponse Derlea! Je vais donc voir ce que je peux faire, mais "
mis a part"
ça, penses tu que les jantes sont fiables dans le sens où elles vont pas péter un jour pendant que je roule quoi, comment savoir?
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Dim 14 Oct 2012 - 13:20
Tu parle de la soudure ou du mastique?
Le mastique, oui, c'est fort probable qu'il pete un jour ou l'autre, mais ça ne fais rien...
Pour les soudure, si elles sont bien faite, il ne devrait pas y avoir de soucis. Et puis la rouille n'est que superficielle et non perforante, c'est quand même épais la tôle de ces jantes donc je ne pense pas qu'il devrait y avoir de risque. 😉
floOow15
floOow15
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Montpellier

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Dim 14 Oct 2012 - 16:40
Hé héééé merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, ma Golf va enfin pouvoir avoir des chaussures digne de ce nom!! :p
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Dim 14 Oct 2012 - 18:42
😉
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mer 17 Oct 2012 - 13:56
Et pas moyen de refaire un bon gros cordon et de passer les jantes au tour ?

A+
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mer 17 Oct 2012 - 14:01
Pourquoi refaire un cordon de soudure si il y en a déja un qui est bien fait?? Et pourquoi passer les jantes au tour, ce sont des jantes en acier, il faudrat quand même les peindre par après donc je ne vois pas trop l'interet??
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mer 17 Oct 2012 - 15:56
DERLEA a écrit:Pourquoi refaire un cordon de soudure si il y en a déja un qui est bien fait?? Et pourquoi passer les jantes au tour, ce sont des jantes en acier, il faudrat quand même les peindre par après donc je ne vois pas trop l'interet??

L'intérêt ? Etre sûr de l'étanchéïté (apparemment il est pas sûr), faire propre, et définitif. Parce que le mastic...

A+
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mer 17 Oct 2012 - 15:59
DERLEA a écrit:Si c'est rouillé en dessous, le mastique va peter un jour ou l'autre...
Pour bien faire, il faudrait les sabler, les traiter en anti-rouille (genre époxy ou zinc) pour ensuite les remastiquer, voir peut-être tout simplement les mettre en filler ou surfacer. 😉

Qu'entends-tu par surfacer ? Et mettre en filler ?
Ensuite, mastiquer par dessus la peinture, je suis moyennement sûr.

A+
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mer 17 Oct 2012 - 16:30
DJ Fox a écrit:
DERLEA a écrit:Pourquoi refaire un cordon de soudure si il y en a déja un qui est bien fait?? Et pourquoi passer les jantes au tour, ce sont des jantes en acier, il faudrat quand même les peindre par après donc je ne vois pas trop l'interet??

L'intérêt ? Etre sûr de l'étanchéïté (apparemment il est pas sûr), faire propre, et définitif. Parce que le mastic...

A+
Il parlait de l'extérieur il me semble??
Le mastique c'est pour la finition lisse afin de ne plus voir la soudure, car si tu peind directement par dessus la soudure ça ne sera pas beau...
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mer 17 Oct 2012 - 16:37
DJ Fox a écrit:
DERLEA a écrit:Si c'est rouillé en dessous, le mastique va peter un jour ou l'autre...
Pour bien faire, il faudrait les sabler, les traiter en anti-rouille (genre époxy ou zinc) pour ensuite les remastiquer, voir peut-être tout simplement les mettre en filler ou surfacer. 😉

Qu'entends-tu par surfacer ? Et mettre en filler ?
Ensuite, mastiquer par dessus la peinture, je suis moyennement sûr.

A+
Le filler est du mastique pistolable, si la soudure est bien faite, quasi lisse pas la peine de commencer à mastiquer, une bonne couche de filler, dressage, dégrossissage etc...
Et le surfacer est obligatoire après la mise du mastique ou filler, car le mastique est poreux, si tu peint directement sur le mastique tu vas avoir des la peinture qui s'"
estompe"
, il y aura des trous...
Et mastiquer par dessus la peinture est tout à fait faisable, ça se fait tous le temps...
Moi je parlai de sabler les jantes pour les traiter à l'anti-rouille époxy, qui est anti-rouille deux composant donc possibilité de mastiquer par dessus. Ensuite surfacer + guide de ponçage par dessus le mastique, ponçage et mise en peinture. 😉
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mer 17 Oct 2012 - 18:52
Je veux pas paraître lourd, mais franchement, à mon avis, une grosse soudure, reprise au tour, et une peinture derrière, ça serait mieux que du mastic, qui comme tu disais, va se barrer un jour ou l'autre.
En plus sur le tour, c'est fait en 2 minutes par roue.

Maintenant ce n'est que mon avis, et c'est aussi peut-être parce que je sais tourner (mais je n'est malheureusement pas de tour...) que je dis ça.

Ta solution est probablement meilleure que la mienne, tu parles de ce que tu connais, moi pas, n'ayant jamais refait de tôle élargie.

A+
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mer 17 Oct 2012 - 21:14
Moi je parle juste en tant que connaissance en carrosserie...
Pour le mastique, il tiendra sans aucun soucis, tous le monde le fait... j'avais dit que cela ne tiendrai pas car floOow15 avait dit qu'il y avait présence de rouille derrière le mastique, donc la rouille fera peter le mastique un jour ou l'autre...
Maintenant il est vrai que ta solution n'est pas dutout mauvaise, il faut avouer qu'il fallait y penser! Mais malgré tout il sera préfèrable de les mettre en anti-rouille, mais bon à la limite on peut négliger cette étape... mais en tous cas il sera nécessaire de les mettre en surfacer avant la mise en peinture. 😉
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mer 17 Oct 2012 - 21:18
DERLEA a écrit:Moi je parle juste en tant que connaissance en carrosserie...
Pour le mastique, il tiendra sans aucun soucis, tous le monde le fait... j'avais dit que cela ne tiendrai pas car floOow15 avait dit qu'il y avait présence de rouille derrière le mastique, donc la rouille fera peter le mastique un jour ou l'autre...
Maintenant il est vrai que ta solution n'est pas dutout mauvaise, il faut avouer qu'il fallait y penser! Mais malgré tout il sera préfèrable de les mettre en anti-rouille, mais bon à la limite on peut négliger cette étape... mais en tous cas il sera nécessaire de les mettre en surfacer avant la mise en peinture. 😉

OK je note tout ça au cas où un jour j'ai des tôle élargies ! 😉

A+
floOow15
floOow15
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Montpellier

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Lun 22 Oct 2012 - 1:33
Hey salut a vous!!
Je viens de me rendre compte que vous aviez continué la conversation et je m'en réjouis Smile
Je vous posterais des photos des jantes en question dans la journée afin que vous puissiez m'aider avec une "
cible plus précise"
.
De plus, j'aimerais savoir qui pourrait m'aider a faire ceci (bonne adresse d'un garage, âme charitable ou autre) en sachant que j'habite a côté de Montpellier.
Maintenant que j'ai changé le moteur de ma golf, je vais pouvoir m'attaquer a autre chose ^^
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Lun 22 Oct 2012 - 1:34
Ok, on attend les photos. 😉
floOow15
floOow15
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Montpellier

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Lun 22 Oct 2012 - 16:49
Bon bein j'arrive pas a m'inscrire ou me connecter sur Imageshaq... Faudra attendre encore un peu pour les photos..
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Lun 22 Oct 2012 - 16:51
Va sur Servimg. 😉
floOow15
floOow15
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Montpellier

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Lun 22 Oct 2012 - 16:57
yes merci mec!

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=92&
u=11072949]jantes tôles élargies 2012-110[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=93&
u=11072949]jantes tôles élargies 2012-111[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=94&
u=11072949]jantes tôles élargies 2012-112[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=95&
u=11072949]jantes tôles élargies 2012-113[/url]

Voila!!
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Lun 22 Oct 2012 - 17:00
Ok, ça c'est l'intérieur! Je ne comprend pas pourquoi il a mastiqué l'intérieur car le mastique comme celui là n'est que pour l'esthetique... la soudure fait déja étanchéité! A la limite il aurait pu mettre du mastique souple mais c'est tout...
floOow15
floOow15
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Montpellier

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mar 23 Oct 2012 - 0:27
Bein a savoir que la, c'est moi qui ai galéré (et le mot est faible) pour enlever le mastique, et quand tu t'y connait pas en jante élargie et que tu vois ça, tu prends peur! Qu'en penses tu du coup au vu de ces photos?!
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mar 23 Oct 2012 - 14:04
T'as intérêt à les faire décaper vite fait, et à mon avis tes soudures ne sont pas très étanches d'après ce que je peux voir.
Décapage, cordons de soudure à reprendre, et traitement anti-rouille.
C'est mon avis...

A+
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Mar 23 Oct 2012 - 19:12
Bon, ça dépend de tes possibilté et de tes moyens... Perso j'irai les faire sabler pour être tranquille. Une fois décapé, vérifie les cordons de soudure, et si besoin en reprendre...
Une fois cela fait, il faudra les traiter en anti-rouille. Mais attention à ne pas mettre un simple anti-rouille en bombe car il te sera impossible de mastiquer la dessus car la mastique va se décrocher... pour cela, il te faut prendre un anti-rouille 2 composants, genre anti-rouille époxy, là dessus tu as possibilité de mastiquer. Comme tu l'as bien compris, ici je parlai de la partie extérieur, la partie voyante.
Pour l'intérieur là où se trouve le pneu, si cordon de soudure étanche, ok. Sinon tu peux y appliquer un mastique souple, genre silicone comme bien souvent on met pour faire l'étancheité sur les jantes démontables style BBS RS, RM etc...
Maintenant cela fait, si la jantes (à l'extérieur) est lisse et qu'il n'y a nul besoin de mastiquer, tu peux ponçer l'époxy au P400 ou P600 afin d'avoir une bonne accroche pour mettre le surfacer (aussi dit appret 😉 ) et là dessus tu y fait un guide de ponçage vite fait à la bombe afin que lors du ponçage du surfacer tu voie des petits points qui voudront dire que tu doit encore ponçer le surfacer qui devra être uniforme. Surfacer que tu devra ponçer au P220 (pas nécessaire), P320, P400, P600 et + si tu le désire... et puis parfaitmement dégraisser afin d'être mise en peinture et là tu aura un résultat nickel! 😉

Ca parrait un peu compliqué comme ça, mais lorsque tu as compris et que tu l'as déja fait, ça te parraitra simple... du moins un travail à la bombe car au pistolet c'est un peu plus compliqué car il faut mettre du diluant, durcisseur, etc... et pour finir nettoyer le pistolet... perso moi ça me casse la tête. :mdr:

Voilà, en espérant avoir pu t'aider au mieux. 😉
Contenu sponsorisé

jantes tôles élargies Empty Re: jantes tôles élargies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum