[MK2] projet vr6 en propulsion
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- fido-didoStaff Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Lun 15 Oct 2012 - 22:43
Sagé décision de revoir la partie électrique de zéro :mrgreen:
Mais comme tu es parti je reverrais toute la copie de zéro, donc oui mais tout a nu se sera nettement plus simple
Mais comme tu es parti je reverrais toute la copie de zéro, donc oui mais tout a nu se sera nettement plus simple
- jetGolfoo de Platine confirmé
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Lun 15 Oct 2012 - 22:53
le choix des sièges de 928 était quand meme bizarre pour ce genre de caisse...
- Fab1390Jeune Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mar 16 Oct 2012 - 20:14
Oui jet je trouve aussis
Alors aujourd'hui j'ai profiter d'une aprem de congé pour continuer la mise a nu de la ptite
on debranche les dernier fils rebelle et on rassemble le tout
on defait les nœuds et on garde la partie qui va aux moteur pour la controler et refaire sa tout propre
unz foi le cablage a terre on retire les dernier élément comme le chauffage panneaux de portes bref tout ce qui se demonte
on y vois deja plus clair
ensuite on repasse devant on tombe le reservoir les ailes le capot le pare-choc la face avant
voila on est deja un peu plus avancer pour bien refaire ce qui ne va pas niveau caisse quelques soudure et traitement anti rouille a venir
si non un apperçu de la donneuse et de son moteur
et pour finir voila ce a quoi je voudrais qu'elle ressemble une foi finie mais bon c'est encore biiieeeeenn loin :?
Alors aujourd'hui j'ai profiter d'une aprem de congé pour continuer la mise a nu de la ptite
on debranche les dernier fils rebelle et on rassemble le tout
on defait les nœuds et on garde la partie qui va aux moteur pour la controler et refaire sa tout propre
unz foi le cablage a terre on retire les dernier élément comme le chauffage panneaux de portes bref tout ce qui se demonte
on y vois deja plus clair
ensuite on repasse devant on tombe le reservoir les ailes le capot le pare-choc la face avant
voila on est deja un peu plus avancer pour bien refaire ce qui ne va pas niveau caisse quelques soudure et traitement anti rouille a venir
si non un apperçu de la donneuse et de son moteur
et pour finir voila ce a quoi je voudrais qu'elle ressemble une foi finie mais bon c'est encore biiieeeeenn loin :?
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mar 16 Oct 2012 - 20:20
Quel joyeux noeud de spaghetti ce faisceau
- SergeïGolfoo de Bronze confirmé
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mar 16 Oct 2012 - 21:59
J'aime beaucoup ce projet une bonne base,de bonne idée et de la volonté
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mar 16 Oct 2012 - 22:43
J'aime bien ton projet de la passer en petits p-c.
- Fab1390Jeune Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mar 16 Oct 2012 - 22:59
Merci les gars
et oui pour les idées je suis au bon endroit et c'est grace a vous aussis que je pourrais continuer a avancer
et Derlea je vais avoir besoin de tes conseil de carrossier car je compte virer tout cet anti gravillon revoir quelques soudure et retraiter tout sa dans les regles
et oui quand je suis tomber sur cette tof en petit pc mon choix a ete confirmer direct
et oui pour les idées je suis au bon endroit et c'est grace a vous aussis que je pourrais continuer a avancer
et Derlea je vais avoir besoin de tes conseil de carrossier car je compte virer tout cet anti gravillon revoir quelques soudure et retraiter tout sa dans les regles
et oui quand je suis tomber sur cette tof en petit pc mon choix a ete confirmer direct
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mar 16 Oct 2012 - 23:36
Pour virer l'anti-gravillons, soit tu prend un décapeur et une palette et tu gratte. Soit tu prend une brosse de fer sur foreuse et en avant... mais ça va mettre la tôle à blanc, ce qui n'est pas une si mauvaise chôse afin de tout recontrôler.
Et pour les traitements, ça dépend, il y a plusieurs type de traitement... ça dépend de ce que tu veux faire.
Et pour les traitements, ça dépend, il y a plusieurs type de traitement... ça dépend de ce que tu veux faire.
- Fab1390Jeune Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 9:54
ce que je veux faire?
Ben quelque chose de propre et qui ne va pas rouiller dans 6 mois
Ben quelque chose de propre et qui ne va pas rouiller dans 6 mois
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 13:38
Oui, mais je veux dire qu'il y a "
propre"
et "
propre"
...
Tu veux un compartiment lissé et mastiquer afin de ne voir plus aucune soudure? Ou soit tout décaper et proteger? Et puis tu peux également remettre un mastique souple par dessus tes soudures, comme le mastique souple qui est mis d'origine sur les cloches d'amortisseurs...
propre"
et "
propre"
...
Tu veux un compartiment lissé et mastiquer afin de ne voir plus aucune soudure? Ou soit tout décaper et proteger? Et puis tu peux également remettre un mastique souple par dessus tes soudures, comme le mastique souple qui est mis d'origine sur les cloches d'amortisseurs...
- Fab1390Jeune Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 16:47
Vu que le projet va durer en longueur autant faire les choses bien
donc pour l'avant une fois le principal traiter
j'aimerais que sa ressemble a une sorte de caisson bien propre
en gros que sa soit fermer (genre 911)
donc pour l'avant une fois le principal traiter
j'aimerais que sa ressemble a une sorte de caisson bien propre
en gros que sa soit fermer (genre 911)
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 17:17
Pour cela il va falloir souder une plaque, peut-être même reprendre une partie de la caisse de la MK3 VR6, découper la "
chassis"
du coffre afin de ressouder une partie à l'avant de la MK2. Ainsi tu aura l'emplacement pour la roue de secour et ça sera aussi rigidifier si tu comprend ce que veux dire.
chassis"
du coffre afin de ressouder une partie à l'avant de la MK2. Ainsi tu aura l'emplacement pour la roue de secour et ça sera aussi rigidifier si tu comprend ce que veux dire.
- Fab1390Jeune Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 19:41
je vois tres bien ton idée seul prob c'est que la caisse de la vr6 est vendue lol
par contre je pourrais aller faire un tour dans les casses et voir si je sais recupérer (découper )
si non en tole neuve tu conseillerais quelle épaisseure 0.6-0.8?
Pour aujourd'hui on continue la phase de démontage et on retire les tuyauterie
et hop
on dégage aussi les conduites de freins le maître cylindre de 20 qui sera remplacer par un 24
par contre la bonbonne je peu mettre n'importe quoi ?
et le tuyaux qui vas jusqu'au cache soupape est il vraiment nécessaire a quoi sert il ?
les conduites d'essence vont a la poubelle et seront remplacée par des modèles style aviation
on supprime les support de l'ancien réservoir on meule quelques vilaine soudure et on remet de l'anti rouille en attendant la prochaine étape
concernant les freins je me posait une question du qu'il n'y a qu'une arrivée (je parle pour l'arriere) et que je compte mettre un frein a main hydraulique comment sa se passe au niveau des raccord??
j'ai aussis virer le ciel de toi sa sert a rien pour du circuit
bon maintenant me reste a trouver une semi automatique avant d'attaquer les modif et renfort chassis et aussis commencer a chercher pour l'arceau
par contre je pourrais aller faire un tour dans les casses et voir si je sais recupérer (découper )
si non en tole neuve tu conseillerais quelle épaisseure 0.6-0.8?
Pour aujourd'hui on continue la phase de démontage et on retire les tuyauterie
et hop
on dégage aussi les conduites de freins le maître cylindre de 20 qui sera remplacer par un 24
par contre la bonbonne je peu mettre n'importe quoi ?
et le tuyaux qui vas jusqu'au cache soupape est il vraiment nécessaire a quoi sert il ?
les conduites d'essence vont a la poubelle et seront remplacée par des modèles style aviation
on supprime les support de l'ancien réservoir on meule quelques vilaine soudure et on remet de l'anti rouille en attendant la prochaine étape
concernant les freins je me posait une question du qu'il n'y a qu'une arrivée (je parle pour l'arriere) et que je compte mettre un frein a main hydraulique comment sa se passe au niveau des raccord??
j'ai aussis virer le ciel de toi sa sert a rien pour du circuit
bon maintenant me reste a trouver une semi automatique avant d'attaquer les modif et renfort chassis et aussis commencer a chercher pour l'arceau
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 21:12
qu'une arrivée de frein pour l'arrière c'est chelou ton histoire normalement y en a deux. Après vue que tu es en propulsion je te conseille pas de jouer avec le frein à main HYdraulique sur circuit
- mihranBeet Team Ponto
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Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 21:41
Il n'y a qu'un départ pour les freins arrières sur les caisses montées avec ABS d'origine, non?lepiaf a écrit: qu'une arrivée de frein pour l'arrière c'est chelou ton histoire normalement y en a deux. Après vue que tu es en propulsion je te conseille pas de jouer avec le frein à main HYdraulique sur circuit
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 21:50
bonne question mon mimi, mais dans sa config il y avait pas d'ABS la preuve en image:
- Fab1390Jeune Golfoo
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Localisation : Wavre
Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 21:52
une arrivée sur chaque mâchoire ^^
si non j'ai 4 tuyaux 1 pour chaque mâchoire
si j'y ajoute un frein hydr. sa me fera deux arrivée aux mâchoires arrières
faut que je me renseigne
le frein a main hydraulique sera la surtout pour le style mais aussi pour me servir de frein de parking
si non j'ai 4 tuyaux 1 pour chaque mâchoire
si j'y ajoute un frein hydr. sa me fera deux arrivée aux mâchoires arrières
faut que je me renseigne
le frein a main hydraulique sera la surtout pour le style mais aussi pour me servir de frein de parking
- mihranBeet Team Ponto
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 21:55
lepiaf a écrit: bonne question mon mimi, mais dans sa config il y avait pas d'ABS la preuve en image:
Exact et c'est d'ailleurs dans un cas similaire que j'ai entendu parler de cette histoire d'ABS.
Une G2 qui avait que trois départs freins sur le maitre cylindre, le quatriéme étant bouché par une vis de purge d'étrier (oui oui ).
Et apparement c'était une caisse qui était montée avec un système ABS d'origine et qui avait fini en freinage "
traditionel"
suite au module ABS défaillant....
Peut être est-ce le cas içi aussi....
- actarusGolfoo sur-actif
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Localisation : sur euphor
Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 22:28
oui l'abs des golf 2 et corrado ne gère pas les roues arrières séparement, donc 1 seul tuyau
- arno29Golfoo sur-actif
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Localisation : 29
Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Mer 17 Oct 2012 - 23:04
Fab1390 a écrit:Vu que le projet va durer en longueur autant faire les choses bien
donc pour l'avant une fois le principal traiter
j'aimerais que sa ressemble a une sorte de caisson bien propre
en gros que sa soit fermer (genre 911)
sur les 911 c'est le réservoir qui ferme le compartiment, inspire toi plutôt des 205 t16/ r5 turbo par exemple.
c'est ce qui ce rapproche le plus de ton projet!
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Jeu 18 Oct 2012 - 0:22
Pour ce qui est de la structure je te conseil du 0,8mm et pour ce qui ne subit pas d'effort, ce qui ne doit pas être rigide du 0,6mm c'est bon.
Et pour le frein à main hydraulique, c'est bien oui et non...
Pour le show c'est bien, mais si c'est pour le maintenir ça ne l'est pas...
Car ton maître cylindre exerce constament une pression sur ton circuit de frein, et avec la pression un jour ou l'autre tes bourrage vont repasser à l'huile et ton frein à main va lacher! Ce type de frein à main n'est pas fait pour une utilisation quotidienne et être maintenu durant des heures, même des jours...
Et pour le frein à main hydraulique, c'est bien oui et non...
Pour le show c'est bien, mais si c'est pour le maintenir ça ne l'est pas...
Car ton maître cylindre exerce constament une pression sur ton circuit de frein, et avec la pression un jour ou l'autre tes bourrage vont repasser à l'huile et ton frein à main va lacher! Ce type de frein à main n'est pas fait pour une utilisation quotidienne et être maintenu durant des heures, même des jours...
- Fab1390Jeune Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Jeu 18 Oct 2012 - 18:28
DERLEA a écrit:Pour ce qui est de la structure je te conseil du 0,8mm et pour ce qui ne subit pas d'effort, ce qui ne doit pas être rigide du 0,6mm c'est bon.
Et pour le frein à main hydraulique, c'est bien oui et non...
Pour le show c'est bien, mais si c'est pour le maintenir ça ne l'est pas...
Car ton maître cylindre exerce constament une pression sur ton circuit de frein, et avec la pression un jour ou l'autre tes bourrage vont repasser à l'huile et ton frein à main va lacher! Ce type de frein à main n'est pas fait pour une utilisation quotidienne et être maintenu durant des heures, même des jours...
Merci pour tes réponces et tout a fait daccord avec toi pour le frein a main
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Jeu 18 Oct 2012 - 19:57
Donc je te conseil plutot de laisser le frein à main à cables d'origine.
- Fab1390Jeune Golfoo
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Jeu 18 Oct 2012 - 21:45
heu oui mais il n'y a plus de cables
:-?
Pour rappel les frein arriere sont des des freins avant de vr6
en gros mis a part 1 vitesse je n'ai rien pour immobiliser la voiture mais bon c'est pas trop un souci
:-?
Pour rappel les frein arriere sont des des freins avant de vr6
en gros mis a part 1 vitesse je n'ai rien pour immobiliser la voiture mais bon c'est pas trop un souci
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [MK2] projet vr6 en propulsion
Jeu 18 Oct 2012 - 21:54
Ah ok... :mdr:
En fait je comprend pourquoi tu veux tout revoir sur cette caisse...
En fait je comprend pourquoi tu veux tout revoir sur cette caisse...
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