Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hoodride
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : var

problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

Dim 7 Oct 2012 - 21:54
bon, jusque là, je sais, on me dira que je ne suis pas futé, qu'il y a un million de post sur les forums qui traitent le sujet, mais mon souci est pas aussi évident....
voila, j'ai une golf 3 TD de 1994, qui avait pour spécificité d'avoir un faisceau moteur a 17 fils au lieu de 8 ou 9, sur la prise moteur, je ne me rappel plus exactement, enfin tout marchait....
SAUF le préchauffage, j'avais un interrupteur pour "
shunter"
le préchauffage lorsque je l'ai envoyé chez un idiot pour me refaire tourné le moteur, j'ai récupéré ma golf avec un joint de culasse a son achat...

bref, après avoir cassé une nouvelle fois se moteur (merci le collègue , sa m'aura fumer un moteur), j'ai récupéré un nouveau 1.9 TD AAZ avec un faisceau moteur, cette fois "
standard"
, donc rien ne correspond avec la boite a relais... j'ai donc racheter un faisceau complet de golf 3 TD, installé la partie faisceau moteur jusqu’à la boite a relais et par la même occasion changé la boite a relais, le préchauffage marche, la temporisation au compteur(voyant) impec, mais le relais 104 bouillant, le fil plus qui va au fusible de 50 ampères bouillant,donc temporisation grillé je pense d'autant que j'entends pas le "
clac"
de coupure de préchauffage, mais je n'ai pas non plus de température (même après avoir changé la sonde au T de sortie de culasse...
il me reste a testé la sonde d'eau sur la culasse(j'en ai une autre) et le remplacement du relais de préchauffage sur la joue d'aile avant moteur, mais je me demande si je ne tourne pas en rond a tout changer mon électricité sur ma voiture....
une solution??? une piste au minimum....
merci!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum