Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
MaCam
MaCam
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : nancy

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Dim 5 Aoû 2012 - 22:38
Voici mon petit golf Cab de 1996.

C'était une première main mais avec un propriétaire peu soigneux...
Après un démontage et décrassage de l’intérieur et un coup de polish , le voila dejà plus présentable !

Mon objectif étant de le remettre aussi propre et net qu'a ses premiers jours:)


Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] 148509DSC09773

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] 563399DSC09796
Fred81
Fred81
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2356
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Dans la campagne Tarnaise

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Dim 5 Aoû 2012 - 22:42
Joli Cab' Cool
Original
Original
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 774
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Dans ma VW...

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Lun 6 Aoû 2012 - 1:47
Magnifique!!
MaCam
MaCam
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : nancy

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Lun 13 Aoû 2012 - 22:23
Merci Smile

J espère qu'il sera possible de me répondre :
savez vous s'il est facile de démonter les caches extérieurs de l'arceau , et si ils sont vendus en neufs ?

d autre part , savez vous si les baguettes de portes , les pare choc et le spoiler sont également dispo ?

en effet , j aimerai restaurer l extérieur à neuf .... mais pas facile !
avatar
philou97230
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 171
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : (95) en semaine et (60) en week end

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Lun 13 Aoû 2012 - 23:09
MaCam a écrit:Merci Smile

J espère qu'il sera possible de me répondre :
savez vous s'il est facile de démonter les caches extérieurs de l'arceau , et si ils sont vendus en neufs ?

d autre part , savez vous si les baguettes de portes , les pare choc et le spoiler sont également dispo ?

en effet , j aimerai restaurer l extérieur à neuf .... mais pas facile !

salut et super golf

pour répondre, ou tu trouves encore les baguettes de portes, pare chocs et spoiler sont toujours disponibles chez vw,
MaCam
MaCam
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : nancy

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Mar 14 Aoû 2012 - 12:40
Merci pour ta réponse!

Néanmoins , je me suis du coup rendu chez vw ce matin , et ô surprise , les baguettes et les montants latéraux ne sont plus dispos à la vente!
d ate
d ate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1364
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : limoges 87

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Mar 14 Aoû 2012 - 13:50
trés beaux cab Cool
avatar
mb56
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 678
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Lorient

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Ven 17 Aoû 2012 - 18:19
Simpa ce cab Cool
avatar
philou97230
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 171
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : (95) en semaine et (60) en week end

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Dim 19 Aoû 2012 - 22:04
MaCam a écrit:Merci pour ta réponse!

Néanmoins , je me suis du coup rendu chez vw ce matin , et ô surprise , les baguettes et les montants latéraux ne sont plus dispos à la vente!

ben je sais pas alors, car j'y suis allé y'a moins d'un an, et ils en vendaient encore
MaCam
MaCam
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : nancy

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Dim 26 Aoû 2012 - 18:58
A priori VW restreint la vente de pieces detachées pour les véhicules de plus de 15 ans (quand bien même elles ont été produites jusqu en 2002 me semble-t-il) .

Quant aux montants latéraux , bien évidemment plus dispo chez vw , j ai réussi à les trouver chez VW en Allemagne .

Plus qu'à continuer le puzzle pour un état 100 % neuf ! (et origine)
MaCam
MaCam
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : nancy

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Mer 19 Sep 2012 - 10:30
Petite photo après un léger rabaissement , qui sera la seule entorse a l'origine (manque 1 ptit centimètre a l avant pour équilibrer encore un peu plus).

Je continue petit à petit la remise en état , avec la recherche de pièces difficiles à trouver!


Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] 50092837
Original
Original
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 774
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Dans ma VW...

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Mer 19 Sep 2012 - 14:26
Joli!

Elle est à moins combien?
Quelle marque de combinés filletés?
MaCam
MaCam
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : nancy

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Mer 19 Sep 2012 - 20:55
Bonsoir !

3,5 cms , et pas de combinés ce coup-ci,mais des ressorts courts , je n'ai pas souhaité un rabaissement extrême comme j'en ai l'habitude , mais plutot un compromis entre esthetique,confort , et maintien de l'origine.

Je pense y rajouter juste des coupelles.

Merci Smile
Original
Original
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 774
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Dans ma VW...

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Mer 19 Sep 2012 - 23:46
J'entends souvent dire que les ressorts courts flinguent les amortos...légende, ou vérité???

En tout cas le résultat est là et bien sympa!
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Jeu 20 Sep 2012 - 8:10
Original a écrit:J'entends souvent dire que les ressorts courts flinguent les amortos...légende, ou vérité???

En tout cas le résultat est là et bien sympa!

je pense que sa dépend de la longueur des amortos, en effet si tu met du -6 ou -8 sur des amortos d'origines sa doit les flinguer! si tu n'es qu'à -35 ou par la là je ne pense pas que sa les abime plus que sa car c'est comme si tu passais en chassis sport!
Original
Original
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 774
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Dans ma VW...

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Ven 21 Sep 2012 - 0:37
Ok merci pour l'info...bon à savoir!
avatar
philou97230
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 171
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : (95) en semaine et (60) en week end

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Dim 23 Sep 2012 - 23:40
Exact, mais après si tu mets sa sur des ammortos déja flingués, c'est pas la peine ;
)
Original
Original
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 774
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Dans ma VW...

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Mer 26 Sep 2012 - 12:50
Ca tombe sous le sens, mais merci de le préciser.

En même temps, j'aime pas l'approximatif, si j'ai un doute sur mes amortos, ils virent direct, et on repart à neuf et en qualité...
MaCam
MaCam
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : nancy

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Dim 17 Fév 2013 - 17:28
Bonjour à tous ,

Je me permets de demander ici , au cas ou quelqu'un aurait cette info :
Savez vous comment démonter les joints d encadrement de pare-brise sur Golf Cab ?

Ils ont l air d'être collés , mais avant que je casse tout , j'aurais aimé savoir si il y avait une astuce.

Merci !
Original
Original
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 774
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Dans ma VW...

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Lun 18 Fév 2013 - 13:22
Normalement c'est pas collé...par contre c'est d'un seul morceau, et ça fait le tour complet (sauf côté TdB). Ca vaut dans les 200€ neuf chez VW.

Vaut mieux en trouver un sur Golf 4 Cab d'occaz'...
MaCam
MaCam
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : nancy

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Lun 18 Fév 2013 - 21:16
Merci pour ta réponse , mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose Smile
Je parlais des 2 joints a gauche et à droite du pare brise , situés à l’extérieur , entre la baie et le pare brise lui même .
Je souhaite les retirer pour traiter les points de rouille naissants.

Mais je me demande si je ne vais pas entamer une rénovation entiere....
MaCam
MaCam
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : nancy

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Mar 19 Fév 2013 - 11:28
Bonjour à tous,
Finalement , j'ai décidé d'attaquer mon projet , à savoir reconditionner entièrement la carrosserie de mes petites mains , en prenant soin de porter attention aux détails.

Problème, d'une part je n'ai pas un budget conséquent (voire pas de budget du tout Smile ) , et surtout ma Golf doit rester roulante pour pouvoir éventuellement me déplacer aux différents meetings ou balades en famille.

C'est pourquoi j'ai décidé de m'y atteler petit à petit (vie de famille et boulot oblige..), sur mes temps de loisirs.

Et je souhaite le faire partager , pour d'une part aider éventuellement ceux qui entreprendraient de menues réparations , et d'autre part pour trouver du soutien , au cas ou...

Bref , au programme, reparation de chaque panneau de carosserie , recherche ou renovation des diverses pièces , pour aboutir au bout du compte à une rénovation totale conforme à l'origine.

La voici telle qu'elle est , elle présente bien , mais trop d'impacts , de petites bosses et de points de rouille naissants.

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] 190220133

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] 190220136

Et son intérieur , lui dont je me suis déjà occupé (démontage complet , entretien et nettoyage , remontage) , en cuir beige , moquette beige , et tableau de bord marron . Je lui ai également remis un poste conforme à l'origine, tapis de sol beiges , changé les diverses ampoules qui ne fonctionnaient plus.

Je me suis également déjà occupé du chassis , parrallelisme , ressorts courts (seule entorse à l'origine) , entretien du moteur (allumage , vidanges et filtres , etc..)

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] 190220131

Le bas des ailes avant bien moisis (reparées au mastic ...)

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] 190220134

Et sous le bra , le travail de l'ancien proprio... peinture du bout de capot à la bombe , et la petite reaction chimique qui va avec...

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] 190220137

J 'ai déjà commencé a démonter quelques bricoles , que je nettoie et range soigneusement .

A suivre..
Contenu sponsorisé

Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours] Empty Re: Golf MKIII Cab 96 [Rénovation en cours]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum