- KERNEL32Invité
[KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Jeu 4 Nov 2004 - 21:03
Salut,
Je me décide enfin a mettre en ligne quelques photos de ma G60 et aussi de mes ex Golf.
Actuellement ma G60 est en cours de restauration suite à un stupide accident dans une barrière de sécurité.... Snifff......
La petite histoire:
Mon premier véhicule fut un Golf 90S MK2 gris métal. Une voiture qui n’était pas vraiment adaptée a un jeune conducteur. L'assurance était hors de prix, la consommation assez importante et la puissance plus que correcte. J'ai eu cette caisse en 1996 quelques jours après mon permis.
Elle n’aura malheureusement durée qu'un an car un Papy en 309 m'a explosé l'arrière.... Le choc était tellement violent que ma voiture a été projetée dans un véhicule devant qui a lui même poussé un autre véhicule... Bref un vrais sandwich ! Dommage car j adorais cette voiture qui était superbement propre (an1987) et qui avait un moteur du feu de dieu ! (130000 Kms).
Pour me consoler, j'achetais une autre 90S 100% d'origine qui avait 190000 Kms pour 8000 frs (bonne occaz à l'époque !). Puis la folie du boubouille m'envahi vite (euh j veux dire tuning quoi...). Alors pendant quatre ans je passais mon temps a améliorer, modifier cette titine. Les grosses modifs furent: Ajout becquet, bas de caisses, jantes 14" Pirelli puis 15" AVEZ, sièges rallye Sparco Evo, Grosse sono, pot, -40mm, etc etc...
Au final, à 230000Kms, et pour avoir un peu plus de pèche, je remplaçais le moteur par mon anciens moteur 90S que j'avais récupéré sur mon épave (1ere golf).
Ensuite, la consommation de 98 étant trop importante je choisi de m'acheter une merde qui roule au mazout (Super5 pour ne pas citer) pour faire les aller retour job/maison. Puis un jour.... par hasard ..... je tombais nez à nez avec une G60 a vendre! MIRACLE ! La fameuse G60 dont j'ai rêvé depuis 5 ans enfin a portée de main ! Rien à faire, malgré le banquier qui me casse les "c..illes", je me fis envoûté par le magnifique son du compresseur. Aller je me lâche, je me paye enfin la voiture dont j'ai tant rêvé. Les premières constatation furent: 1- Ca pousse grave, 2- Ca consomme grave et 3- c'est très fragile contrairement aux 90S. En effet 10 jours après mon achat, la boite de vitesse rendit l'âme. Bref depuis que j'ai ma g60 je n'ai du parcourir que 15000 Kms avec. Il y a deux ans en sortant je loupais un virage en sortant du boulot.....et la...c'est le drame..... Face avant explosée.
Au final je fis acquisition d’une GTI 8S de 1989 en bon état pour faire mumuse avec puis pour récupérer une grosse partie des éléments carrosserie pour restaurer ma G60. Cette GTI était très bien équipée : Jante 17 pouces avec véritable écrou central, sièges Sparco réglables, Pot Rémus, Capot fibre type Lancia Delta intégrale….etc….
A ce jour le remix de la GTI et de la G60 est fait. Il me reste la peinture et la finition à faire.
Je recherche d’ailleurs un carrossier sympa pour m’aider à finir le boulot.
J’eu aussi deux autres GTI8S avec injection mécanique que j’ai complètement désossées (car non roulantes). Au total ce sont 2 golf 90S, 3 golf GTI8S et une G60 qui sont passées entre mes mains et la conclusion est la suivante. Les golfs 2 sont de superbes véhicules autant du coté design que du coté mécanique. Les 90S sont increvables mais leurs seuls points faibles sont la consommation et le carbu qui est très capricieux. Les GTI 8 S combles se problème de carbu et sembles aussi fiable. Par contre la G60 est vraiment différente de toutes les autres Golf2. Le moteur (pourtant de la même base) a un son envoûtant et procure des sensations énormes. En contrepartie, la G60 demande un maximum de précautions. L’ensemble moteur boite 8S 1L8 étant poussé au maximum de ces limites, il chauffe énormément et est donc moins fiable. De plus les G60 furent dans les premières Golf à posséder de nouvelles options (ABS, Clim, Catalyseur, boite avec sélecteur à câbles…). On pourrait presque considérer la G60 comme une Golf Prototype !
En tous cas, je compte bien garder ma G60 le plus longtemps possible. Je me constitue stock de pièces d’avance histoire qu’elle vive un maximum de temps.
Mais aujourd’hui, la priorité est sa restauration. J’ai hâte de la faire tourné et surtout de pouvoir participer a des rassemblements Golfoo !
Longue vie aux MK2 !
Kernel32 / Nico
Voici quelques photos en vrac de mes Golfs 2
1 - Ma première 90S
2 - Ma seconde 90S avec qq modifs.... Je n'ai malheureusement aucune photo de ma 90S lorsque je l'ai vendue (avec le 15" et les Sparco)
3 - La GTI
Puis lorsqu elle est partie au cimetière des Golf.....
4 - La G60
Chargée pour les vaquances... lol
Le moteur
AMES SENSIBLES S ABSTENIR !!!!!
La G60 toute cassée ! snifffff
D'autres photos viendront bientot
Je me décide enfin a mettre en ligne quelques photos de ma G60 et aussi de mes ex Golf.
Actuellement ma G60 est en cours de restauration suite à un stupide accident dans une barrière de sécurité.... Snifff......
La petite histoire:
Mon premier véhicule fut un Golf 90S MK2 gris métal. Une voiture qui n’était pas vraiment adaptée a un jeune conducteur. L'assurance était hors de prix, la consommation assez importante et la puissance plus que correcte. J'ai eu cette caisse en 1996 quelques jours après mon permis.
Elle n’aura malheureusement durée qu'un an car un Papy en 309 m'a explosé l'arrière.... Le choc était tellement violent que ma voiture a été projetée dans un véhicule devant qui a lui même poussé un autre véhicule... Bref un vrais sandwich ! Dommage car j adorais cette voiture qui était superbement propre (an1987) et qui avait un moteur du feu de dieu ! (130000 Kms).
Pour me consoler, j'achetais une autre 90S 100% d'origine qui avait 190000 Kms pour 8000 frs (bonne occaz à l'époque !). Puis la folie du boubouille m'envahi vite (euh j veux dire tuning quoi...). Alors pendant quatre ans je passais mon temps a améliorer, modifier cette titine. Les grosses modifs furent: Ajout becquet, bas de caisses, jantes 14" Pirelli puis 15" AVEZ, sièges rallye Sparco Evo, Grosse sono, pot, -40mm, etc etc...
Au final, à 230000Kms, et pour avoir un peu plus de pèche, je remplaçais le moteur par mon anciens moteur 90S que j'avais récupéré sur mon épave (1ere golf).
Ensuite, la consommation de 98 étant trop importante je choisi de m'acheter une merde qui roule au mazout (Super5 pour ne pas citer) pour faire les aller retour job/maison. Puis un jour.... par hasard ..... je tombais nez à nez avec une G60 a vendre! MIRACLE ! La fameuse G60 dont j'ai rêvé depuis 5 ans enfin a portée de main ! Rien à faire, malgré le banquier qui me casse les "c..illes", je me fis envoûté par le magnifique son du compresseur. Aller je me lâche, je me paye enfin la voiture dont j'ai tant rêvé. Les premières constatation furent: 1- Ca pousse grave, 2- Ca consomme grave et 3- c'est très fragile contrairement aux 90S. En effet 10 jours après mon achat, la boite de vitesse rendit l'âme. Bref depuis que j'ai ma g60 je n'ai du parcourir que 15000 Kms avec. Il y a deux ans en sortant je loupais un virage en sortant du boulot.....et la...c'est le drame..... Face avant explosée.
Au final je fis acquisition d’une GTI 8S de 1989 en bon état pour faire mumuse avec puis pour récupérer une grosse partie des éléments carrosserie pour restaurer ma G60. Cette GTI était très bien équipée : Jante 17 pouces avec véritable écrou central, sièges Sparco réglables, Pot Rémus, Capot fibre type Lancia Delta intégrale….etc….
A ce jour le remix de la GTI et de la G60 est fait. Il me reste la peinture et la finition à faire.
Je recherche d’ailleurs un carrossier sympa pour m’aider à finir le boulot.
J’eu aussi deux autres GTI8S avec injection mécanique que j’ai complètement désossées (car non roulantes). Au total ce sont 2 golf 90S, 3 golf GTI8S et une G60 qui sont passées entre mes mains et la conclusion est la suivante. Les golfs 2 sont de superbes véhicules autant du coté design que du coté mécanique. Les 90S sont increvables mais leurs seuls points faibles sont la consommation et le carbu qui est très capricieux. Les GTI 8 S combles se problème de carbu et sembles aussi fiable. Par contre la G60 est vraiment différente de toutes les autres Golf2. Le moteur (pourtant de la même base) a un son envoûtant et procure des sensations énormes. En contrepartie, la G60 demande un maximum de précautions. L’ensemble moteur boite 8S 1L8 étant poussé au maximum de ces limites, il chauffe énormément et est donc moins fiable. De plus les G60 furent dans les premières Golf à posséder de nouvelles options (ABS, Clim, Catalyseur, boite avec sélecteur à câbles…). On pourrait presque considérer la G60 comme une Golf Prototype !
En tous cas, je compte bien garder ma G60 le plus longtemps possible. Je me constitue stock de pièces d’avance histoire qu’elle vive un maximum de temps.
Mais aujourd’hui, la priorité est sa restauration. J’ai hâte de la faire tourné et surtout de pouvoir participer a des rassemblements Golfoo !
Longue vie aux MK2 !
Kernel32 / Nico
Voici quelques photos en vrac de mes Golfs 2
1 - Ma première 90S
2 - Ma seconde 90S avec qq modifs.... Je n'ai malheureusement aucune photo de ma 90S lorsque je l'ai vendue (avec le 15" et les Sparco)
3 - La GTI
Puis lorsqu elle est partie au cimetière des Golf.....
4 - La G60
Chargée pour les vaquances... lol
Le moteur
AMES SENSIBLES S ABSTENIR !!!!!
La G60 toute cassée ! snifffff
D'autres photos viendront bientot
- SergeïGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 375
Date d'inscription : 30/06/2004
Localisation : un peu partout
Re: [KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Jeu 4 Nov 2004 - 21:05
je vois pas les tofs !!!!!
- KERNEL32Invité
Re: [KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Jeu 4 Nov 2004 - 21:07
elles arrivent !
- MANYgtiGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 506
Date d'inscription : 29/01/2004
Localisation : 76, le havre
Re: [KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Jeu 4 Nov 2004 - 21:43
salut pas mal la brochette de MKII pourquoi a tu démonter la GTI juste pour refaire la g60 ou parce ce quel présenter des problème particulier?j'aime bien aussi ta g60 domage pour le carton et bonne resto
Re: [KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Jeu 4 Nov 2004 - 21:48
Wahouuuuuuuuu
elle etait bien remonté la Rouge
la G60 toute cassée..
et bonne continuation dans la restoration de ta G60
qui pousse bcp je peux en témoigné
elle etait bien remonté la Rouge
la G60 toute cassée..
et bonne continuation dans la restoration de ta G60
qui pousse bcp je peux en témoigné
- VWnetGolfoo sur-actif
- Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5
Re: [KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Jeu 4 Nov 2004 - 21:48
Une bonne resto avec peinture, jantes nettoyées , moteur révisé et c reparti...
Bon courage à toi
Bon courage à toi
- RustyInvité
Re: [KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Jeu 4 Nov 2004 - 22:23
Ca fait plaisir de voir un passioné de G2!
- El FlacoGolfoo d'argent
- Messages : 441
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : dans un seau, je trempe...
Re: [KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Ven 5 Nov 2004 - 8:42
g 60 powaaaaaaaa...........
- KERNEL32Invité
Re: [KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Ven 5 Nov 2004 - 10:48
Salut tous le monde !
Si j'ai démonté la GTI bleue c'est uniquement pour pouvoir retaper la G60.
La GTI n'était pas en super état au niveau corosion carrosserie.
Elle avait subit de nombreuses peintures car son ancien proprio etait fan de tuning et aimait bien des changements de teintes.
Pour la G60 il reste à faire:
- La peinture avec décabossage de quelques coups.
- Révision moteur :distrib, remplacement régulateur, sonde bleue, un souflet de cardan, vidange, joints spy vilbrequin&
arbre à came coté distribution
- gros nettoyage intérieur, montage des sièges Sparco avec harnais, remontage de la sono et réparation alarme....
Voila!
J'ai hate qu elle soit enfin guéri!
Je ferais des photos de son état actuel prochainement.
++Nico
Si j'ai démonté la GTI bleue c'est uniquement pour pouvoir retaper la G60.
La GTI n'était pas en super état au niveau corosion carrosserie.
Elle avait subit de nombreuses peintures car son ancien proprio etait fan de tuning et aimait bien des changements de teintes.
Pour la G60 il reste à faire:
- La peinture avec décabossage de quelques coups.
- Révision moteur :distrib, remplacement régulateur, sonde bleue, un souflet de cardan, vidange, joints spy vilbrequin&
arbre à came coté distribution
- gros nettoyage intérieur, montage des sièges Sparco avec harnais, remontage de la sono et réparation alarme....
Voila!
J'ai hate qu elle soit enfin guéri!
Je ferais des photos de son état actuel prochainement.
++Nico
- InvitéInvité
Re: [KERNEL32] Ma Golf MK2 G60.... et mes ex Golf....
Ven 5 Nov 2004 - 11:57
elles étaient belles tes voitures , vivement les photos de ta G60
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum