Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adouma78
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : PARIS

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 8:03
Salut a tous,

Je suis détenteur d'un golf 3 GT TDI de 12/1995 et j'ai un soucis sur ma vitre arrière éléctrique gauche avec option confort.
En effet, celle ci reste bloquée en position haute et j'aimerai bien la réparer.

Quand j'appui sur le bouton j'entends juste un clac (relais?). Pas d'autre bruit.

J'ai démonter le panneau de porte et démonter le cul du moteur ou se trouve le rotor bobiné afin de le faire tourner et faire descendre la vitre mais j'ai l'impression que le rotor se dévisse et risque de se retrouver dans mes mains.

J'ai donc arrêter avant de faire une quelconque fausse manoeuvre avant de vous en parler.

Je ne sais pas si le mecanisme est défaillant ou alors le moteur ou bien les deux...

Pouvez vous m'aider pour demonter le mécanisme avec le moteur afin de voir l'élément incriminé et le remplacer.

Par avance merci de votre contribution

A+
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 11:49
salut, j'avais ce souci sur mon leve vitre avant droit j'ai tout demonter et c'etait le moteur qui avait cramer dedans ( le rotor bobiné ) c'etait tout fondu.
j'ai couper la cablerie pour pouvoir enlever le tout et j'ai racheter le tout en occasion et c'est nickel .
avatar
adouma78
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : PARIS

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 12:54
ok merci pour la réponse mais j'aurais voulu dasn la mesure du possible sauver la cablerie si elle n'a rien
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 13:11
il doit y avoir un truc pour pouvoir sortir tout le truc mais perso j'ai pas voulu me faire chier ... ca m'a couté 50€ quand meme mais bon...

je suis sur un autre forum pour ma golf 3 et il y a des tutos, je te laisse les liens mais je sais pas si tu vas pouvoir y acceder sans t'inscrire :

http://www.golf3forum.org/t11904-refection-renovation-moteur-leve-vitres-electriques-de-nos-mk3

et

http://www.golf3forum.org/t24777-reparer-et-renforcer-les-leves-vitres-arrieres
avatar
adouma78
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : PARIS

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 13:23
merci pour ton aide, je connais bien ces 2 tuto bien fait d'ailleurs. En fait le soucis est que si je coupe le cable et qu'au final le moteur est HS je me retrouverai avec une vitre baissée ce qui me gene un peu. Donc c'est pour cela que je voulais démonter d'abord l'ensemble et tester le moteur sans mécanisme.
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 13:27
ouais je vois tout a fait mais je pense pas que tu puisses virer ton moteur seul et encore moins le virer sans descendre ta vitre ...
si t'es pas a 30€ pres topp un systeme d'occasion et tu coupes tes cables et tu le remplace par celui que tu as acheter dans la foulée quoi a mon avis c'est le plus simple ...
si ton moteur est mort de toute facon tu devras faire des frais .
avatar
adouma78
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : PARIS

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 13:32
c'est clair ce sera la seule solution à envisager si je n'y arrive pas snif
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 18:27
salut,

j'ai réussi sur une golf 3 a l’arrière

j'ai enlevé le carter du moteur , il doit y avoir deux vis et j'ai fait tourné l'induit avec une pince , pour descendre un peu la vitre et desserrer les écrous .
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 18:28
ahhh toujours aussi fort cet electricboy !!
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 18:30
sauf que si il a le meme souci que moi ( le truc tout fondu ) ca ne tournera pas , moi c'etait le cas, le truc etait "
soudé"
en 1 bloc en fait ... mais il faut qu'il test ton idée. et il me semble qu'il y a 4 visses torx parcontre .
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Mar 29 Mai 2012 - 21:59
moi aussi ça avait chauffé et fondu mais mort pour mort j'ai fini de massacré le moteur .
je ne voulais pas casser le mécanisme car le pote avait juste le moteur et partait en vacance peu de temps après

il suffit de le tourner de pas grand chose pour pouvoir donner un peu de jeu , ça permet de débloquer la vitre de d'enlever le mécanisme
Contenu sponsorisé

Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute Empty Re: Leve vitre elec GOLF 3 TDI Bloquée en position haute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum