- vincevrsixInvité
Problème purge de freins arrière corrado
Lun 2 Avr 2012 - 13:31
Bonjour a tous, j'ai un soucis de purge sur mon corrado vr6 phase 2 de 1995.
elle possède l'abs.
je me suis rendu compte lors de la remise en etat de ma corrado, que mes pistons arrières etaient grippés, j'ai donc changé les pistons et les joints.
une fois le tout remonté, j'essai de faire la purge mais rien....
quelqu'un pourrait il m'aider a resoudre ce probleme ?
merci a tous.
elle possède l'abs.
je me suis rendu compte lors de la remise en etat de ma corrado, que mes pistons arrières etaient grippés, j'ai donc changé les pistons et les joints.
une fois le tout remonté, j'essai de faire la purge mais rien....
quelqu'un pourrait il m'aider a resoudre ce probleme ?
merci a tous.
- actarusGolfoo sur-actif
Re: Problème purge de freins arrière corrado
Lun 2 Avr 2012 - 14:02
tu as actionné le repartiteur a fond?
ensuite il faut ouvrir les 2 vis de purge arriere et mettre le contact pour que la pompe purge toute seule (pas plus de 30s a chaque fois)
ensuite il faut ouvrir les 2 vis de purge arriere et mettre le contact pour que la pompe purge toute seule (pas plus de 30s a chaque fois)
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Lun 2 Avr 2012 - 15:24
clair et concis, il est fort cet acta :mrgreen:
- vincevrsixInvité
Lun 2 Avr 2012 - 16:11
j'ai actionné le repartiteur a fond mais je n'ai pas mis le contact, merci pour l'info je vous tiens au courant des que je l'ai fait.
Lun 2 Avr 2012 - 16:27
Les frangins a écrit:clair et concis, il est fort cet acta :mrgreen:
de mémoire, j'avais déja detaillé la methode exacte ici!
il faut commencer par l'avant, en traditionnel (pompage a la pedale) et finir par l'arriere avec la pompe qui purge a la place du pompage de pedale
- vincevrsixInvité
Lun 2 Avr 2012 - 16:39
j'ai deja purgé les freins avant, il me reste a essayer avec le contact voir si la pompe qui purge fais bien son travail
- vincevrsixInvité
Mar 3 Avr 2012 - 12:45
je viens de tenter la purge avec le contact, le liquide arrive bien jusqu'aux etriers, par contre, 2 choses :
d'une la pompe ne s'arrete pas de tourner, et 2eme chose, quand je tente manuellement de purger l'arrière, donc j'ai pompé la pedale de frein, laissé en pression puis ouvert la vis de purge sur l'un des etrier, rien n'est sorti, meme chose de l'autre coté...
normal ?
merci de votre aide
d'une la pompe ne s'arrete pas de tourner, et 2eme chose, quand je tente manuellement de purger l'arrière, donc j'ai pompé la pedale de frein, laissé en pression puis ouvert la vis de purge sur l'un des etrier, rien n'est sorti, meme chose de l'autre coté...
normal ?
merci de votre aide
- vincevrsixInvité
Mar 3 Avr 2012 - 12:48
je précise aussi, que mon corrado est sur chandelle a l'arrière, j'ai mis le cric sur le répartiteur pour le mettre en pression
Mar 3 Avr 2012 - 16:25
vincevrsix a écrit:je précise aussi, que mon corrado est sur chandelle a l'arrière, j'ai mis le cric sur le répartiteur pour le mettre en pression
un cric? il est grippé? car normalement il doit s'actionner a la main et tu le bloque ouvert avec un colson
la pompe ne s'arrettera jamais de pomper (ou alros c'est qu'elle est morte... mais j'en ai plus a vendre donc ne deconne pas :mrgreen:)
c'est a toi de couper le contact après 30s
- vincevrsixInvité
Mar 3 Avr 2012 - 23:00
ok merci pour tout, j'ai bien réussi a purger l'arrière.
Maintenant je me rend compte en la reposant au sol que mon train arrière doit etre tordu, la roue arrière droite est trop tourné vers l'interieur...
sur corrado les trains arrières sont bien les meme que sur golf 3 ?
Maintenant je me rend compte en la reposant au sol que mon train arrière doit etre tordu, la roue arrière droite est trop tourné vers l'interieur...
- gaby29Golfoo d'or confirmé
Mer 4 Avr 2012 - 21:59
vincevrsix a écrit:ok merci pour tout, j'ai bien réussi a purger l'arrière.
oui le train de golf 3 monte bien dessus j'avais fait la modif sur le miens, par contre celui que j'avais monté ne possédait pas de fixation pour le répartiteur de freinage ou du moins ce n'était pas les même ( je ne me souvient plus trop) mais ce dont je me rappelle c'est que celui de golf 3 et un petit peut plus large.
Jeu 5 Avr 2012 - 15:50
les trains arrieres d'apres 95 n'ont plus la fixation pour le repartiteur car l'abs le gère directement!
sinon pour ceux d'avant, oui tu peux y mettre un train de GTI, 16s ou VR6 de golf 3
sinon pour ceux d'avant, oui tu peux y mettre un train de GTI, 16s ou VR6 de golf 3