Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Mar 28 Fév 2012 - 22:43
salut

voila c'est vrai qu'il faudrait plutot que je présente le montage dans une autre section, mais ayant un problème assez grave (ou pas) je vais essayer de le détailler au mieux et au plus court.

il y a presque 2 ans j'ai commencé le montage d'un 1.8 16v turbo.

je suis parti d'un bloc pg réalésé surfacé, pistons forgés wossner spécifique 16v turbo 81,5mm clearance 0.07mm, bielle en h 144x20mm, metrologie de vilo polissage des portées nettoyage des canaux et équilibrage, remplacement de tous coussinets visseries joints et pompes

la culasse est une abf échange standard livrée complète.

samedi j'ai mis le premier coup de clé, elle a démarré au quart. bien entendu j'avais amorcé avant démarrage et tourné x fois le moteur à la main avec et sans bougies.

ralenti stable pas de fuite ni fumé.

le problème est le suivant: le moteur clac bizarrement de facon cyclique mais à une fréquence moindre du régime et ca ne martèle pas comme un coussinet.

du coup j'ai essayé de débrancher un à un les cylindres, j'ai revérifier x fois ma distri, remplacé ma flasque anti barbotage par un joint d'origine, controler la pompe à huile (neuve)

petites précisions:

pour l'entrainement de la pompe à huile j'ai conservé le système pg: allumeur factice qui entraine la pompe via l'arbre de kr.

au premier montage des bielles en h, celles-ci toucher le coin des gicleurs d'huile qui rentre légèrement dans le cylindre, après conseil du vendeur j'ai limé ce coin et les bielles passent, mais c'est juste.

j'ai vidangé 2 fois, l'huile est propre, accélèré légérement le moteur prend ces tours sans souci, le bruit ne varie pas avec la monté en température de l'huile

si quelqu'un à une idée merci 😉

ici 3 petites videos

http://dl.free.fr/vDgsPBFmm

http://dl.free.fr/vAPw1vOEb

http://dl.free.fr/q3RDm4RPF
avatar
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Mer 29 Fév 2012 - 7:43
as tu essayé d'appuyé sur la pedale d'embrayage?
question con mais essayes...
ca m'est deja arrivé, la boite claque comme si j'avais une bielle coulée...

enfin jettes un coup d'oeil de ce coté la 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Mer 29 Fév 2012 - 7:53
déjà fait le test, également mis une vitesse (voiture levée) ca ne change rien malheuresement
avatar
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Mer 29 Fév 2012 - 9:17
alors si ca claque moins rapidement que le regime du moteur il se peux que cela vienne d'une soupape ou d'un poussoir alors :? :?
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Mer 29 Fév 2012 - 20:14
tu as bien rempli tes poussoirs d'huile? sinon laisse tourné au ralenti le temps que les poussoirs se remplissent et le bruit va disparaitre 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Jeu 1 Mar 2012 - 13:22
est-ce que le claquement s'intensifie avec le régime?
avatar
kratos-theboss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 93
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : GROSLAND

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Sam 3 Mar 2012 - 9:01
moi je dirait sa resemble a un bruits de couroie qui claque comme si c est pas aligné ? apres si cest ditrie ou l autre et cest difficile de dire avec une video
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Dim 4 Mar 2012 - 22:15
le bruit évolue avec le régime j'ai laissé plusieurs fois chauffer et le bruit persiste mais il a diminué. à froid on entend rien mais à chaud ca revient. j'ai également remplacé les aac de abf par ceux de kr car 1.2mm de levée de moins. j'ai vidangé plusieurs fois pas de limaille. également démarré sur 3 cylindres sans bougie ni injecteur cylindre par cylindre aucun bruit à l'intérieur

pour la distri j'ai vérifié plusieurs fois le calage et la tension est bonne

j'ai refait 2 vidéos

http://dl.free.fr/dTZQ8nt8q

http://dl.free.fr/fFsV5iFjW
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Dim 4 Mar 2012 - 23:50
truc bête mais est-ce que tu n'as pas une bonne fuite d'échappement au niveau du collecteur ou juste après le turbo?
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Lun 5 Mar 2012 - 9:49
ça ressemble plus à un poussoir
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Lun 5 Mar 2012 - 11:27
c'est marrant sur un autre forum on me dit aussi poussoir Laughing

pourtant le bruit s'entend dans le carter, c'est une tole fine alors ca doit résonner mais bon... en haut on entend rien

pas de fuite d'échappement
Contenu sponsorisé

1.8 16v turbo claquement bas moteur Empty Re: 1.8 16v turbo claquement bas moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum