Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
danel
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : lorient

enorme galere , a pied au boulot!!! help!!! Empty enorme galere , a pied au boulot!!! help!!!

Ven 23 Déc 2011 - 16:48
bonjour a tous, et merci d'avance de me lire et de me donner, dans la mesure du possible, un coup de main, des conseils etc etc pour m'en sortir...

je viens donc d'acheter une golf 3 gti 8S 115 de octobre 1992 (les prem's de chez prem's) a un papi de 91 ans... cette voiture ne roulait plus , mais un coup de pince a suffit a faire demarrer la titine sans soucis, je suis parti par la route avec...

j'ai de suite senti comme un tres tres leger de probleme de ralenti, le compte tour redescendant des fois tres tres bas, limite caler... ca m'est meme arrivé de caler d'ailleurs... bon c'est pas non plus a longueur de temps, c'est surtout dans les bouchons lors de progression metres par mettres et qu'il faut juste faire patiner pour avancer, c'est a ce moment que ca arrive...

apres ca, j'ai fait une sortie voie express 80klm aller 80klm retour, a l'aller premier soucis arrive, quelques minutes de bouchons et la, patatra, plus de ralenti du tout... obligé de laisser le pied sur l'accelerateur, sinon cale direct... demarre mais cale si je ne tiens pas ... ca a durer dix minutes, et apres une breve coupure de 4-5 minutes je redemarre et la, comme avant... le ralenti bon de nouveau... je repart donc, fait mes 80 kilometres pour rentrer...
le lendemain... je part au boulot a 17h et la, surprise, plus moyen de demarrer... apparament pas d'allumage puisque legere odeur d'essence apres insisiter un peu sur le demarreur et aucune petarade, fumée, rien... pourtant demarreur tourne ...
alors si avec ca, quelqu'un arrive a me diriger sur quelquechose, ou si il a eu les meme problemes, merci mille fois de m'aider!!!
merci a tous!!!
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

enorme galere , a pied au boulot!!! help!!! Empty Re: enorme galere , a pied au boulot!!! help!!!

Ven 23 Déc 2011 - 17:02
si vraiment tu n'as pas d'allumage
regarde si tu as un relais n°109 il peut deconner (souvent les soudures qui sautent)
sinon la bobine d'allumage regarde si elle ne chauffe pas trop
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

enorme galere , a pied au boulot!!! help!!! Empty Re: enorme galere , a pied au boulot!!! help!!!

Ven 23 Déc 2011 - 18:06
Effectivement, cela peut venir, entre autre, de la bobine, c'est un soucis fréquent des Golf 3 ...

😉
avatar
Invité
Invité

enorme galere , a pied au boulot!!! help!!! Empty Re: enorme galere , a pied au boulot!!! help!!!

Ven 23 Déc 2011 - 20:29
si elle n'as pas roulée depuis longtemps moi je commencerais par les bougies pour des bougies neuves une bonne vidange avec filtre a huile air et surtout essence neuf 😉
Contenu sponsorisé

enorme galere , a pied au boulot!!! help!!! Empty Re: enorme galere , a pied au boulot!!! help!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum