Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
P3X
P3X
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Givors

P3X [Polo 6N 1.6 75] Empty P3X [Polo 6N 1.6 75]

Mar 6 Déc 2011 - 10:20
Sexe : Cheval... Homme.
Age : 27 ans.
Localisation : Givors (Lyon).
Vie familiale (si vous le souhaitez) : Je ne sais pas c'était souhaité mais je suis fiancé... :mdr:
Passions : Informatique.
Loisirs : Voyages, mécanique, et sports mécaniques/extrêmes.
Taille des pieds (ça c'est important) : 22 cm... Heu non, 42 pour ceux qui me permettent de marcher. Surprised

Bonjour les Golfoo,

Je me permets de vous rejoindre suite à l'achat, hier, d'une Polo III (6N) 1.6 75 cv avec pack électrique.

Alors mon état civil, Sylvain de mon prénom, je bosse en informatique, plus précisément en prestations de qualification de produits Web, dans une boîte lyonnaise.
Je suis administrateur d'un forum informatique où l'ambiance y est sympa, souvent même assez déconnante.
La mécanique est un passe-temps sympa, mais je manque de temps suite à l'achat de notre maison qui est assez ancienne.

Merci à vous pour votre accueil et j'espère apporter rapidement ma contribution.

Je fais la liste de mes ex-titines :
2007-08 : Ford Fiesta mk3 '89 1.1L CLX, 5 portes, lie de vin.
08-09 : Daimler Jaguar XJ Serie III '83 Double-Six 5.3L Vanden Plas HE, overdrive, saloon, repeinte en gris Daimler DS420.
08-10 : Opel Astra F '92 1.4L GL, 5 portes, gris clair.
09-10 : Citroën Xantia X1 '97 2.0L 16v Athena, 5 portes, bleu Athena.
10-maintenant : Opel Astra G 2000 1.6L 16v Irmscher Line, 3 portes, noir Saphire.
10-maintenant : Opel Monza '78 2.8L, 3 portes, gris Nacre.

Je reviens sur ma Polo. Alors, elle a déjà pas mal de bornes (175 000 kms), mais c'était dans l'urgence et cela m'a permis de très bien négocier le prix malgré l'entretien à jour et une vie passée au garage.
Cela en fera un sympathique petit daily.
Dessus il y a quelques petites méchancetés du temps : vernis qui s'écaille sur le capot et le toit, rayures sur l'aile avant gauche et l'aile arrière droite, le ciel de toit qui commence à se décoller, quelques habillages plastiques qui sont fissurés et les loquets de boîtes à gants cassés.

Voilà j'espère que vous me ferez une petite place.

A bientôt.

Pour les photos... Heu... Ca viendra vite (enfin dès qu'il fait soleil), promis. 😉
fandepolo37
fandepolo37
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4833
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Indre Et Loire

P3X [Polo 6N 1.6 75] Empty Re: P3X [Polo 6N 1.6 75]

Mar 6 Déc 2011 - 14:22
Salut, sois le bienvenue parmis nous Very Happy ;
)
P3X
P3X
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Givors

P3X [Polo 6N 1.6 75] Empty Re: P3X [Polo 6N 1.6 75]

Mar 6 Déc 2011 - 14:29
Merci. Smile

Tourangeau ? Dans quel coin, si je peux me permettre ?

La Polo Tag Hueur j'en suis fan, comme de la marque ! :lovie:
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

P3X [Polo 6N 1.6 75] Empty Re: P3X [Polo 6N 1.6 75]

Mer 7 Déc 2011 - 9:27
Bienvenue à toi sur golfoo 😉
fandepolo37
fandepolo37
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4833
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Indre Et Loire

P3X [Polo 6N 1.6 75] Empty Re: P3X [Polo 6N 1.6 75]

Jeu 8 Déc 2011 - 13:48
P3X a écrit:Merci. Smile

Tourangeau ? Dans quel coin, si je peux me permettre ?

La Polo Tag Hueur j'en suis fan, comme de la marque ! :lovie:

Entre Chambray lès Tours et Loches ;
)

Sinon, merçi pour tes compliments Cool
P3X
P3X
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Givors

P3X [Polo 6N 1.6 75] Empty Re: P3X [Polo 6N 1.6 75]

Sam 13 Juil 2013 - 10:52
fandepolo37 a écrit:

Entre Chambray lès Tours et Loches ;
)

Tiens, bah il y a 15 jours j'ai fais faire un tour de la Touraine à ma petite 6N, et même du Mans jusqu'à La Roche Posay en dérivant aussi vers Amboise. Sans la clim' je peux te dire que j'étais content que le soleil fasse un peu son timide.... :mdr:
La vache les dégâts de la grêle dans le nord ouest de la Touraine (Pernay) ! Shocked


Sinon, quelques news de moi :

En décembre dernier j'ai acheté un Meriva B 1.4 Turbo 120 cv Disneyland Édition en remplacement du Zafira A 1.8 115 cv Elegance qui avait remplacé mon Astra G. C'est plutôt sympa, un peu pataud sur le couple du fait qu'un 1.6 lui aurait mieux convenu.

Sinon ma petite 6N roule toujours pas mal. J'en suis bientôt à 200.000 kms.
Elle me fait quelques misères :
- Le moteur vibrait à mort, alors on a regardé le boulon du silentbloc moteur côté courroie de distri. Le filtage était mort au milieu de la vis. Idem dans le siltentbloc. En attendant de remplacer le silentbloc on a remplacé par un boulon neuf et plus long pour raccrocher avec tout le filtage restant du silentbloc. Ca vibre déjà moins. Le silentbloc côté boite semble bien serré même si ça bouge un peu de ce côté là.
- Du coup, j'ai remarqué que la boîte de vitesses avait une fuite d'huile. :?
- L'embrayage demande un nouveau disque.
- Idem pour les freins. Je vais pas tarder à commander les plaquettes et disques.
- Le moteur de vitre électrique sur la portière passager est mort. Et le ciseau semble riveté. Ca va être une belle misère à remplacer ce truc.
- Je trouve que le levier de vitesse fait de plus en plus de va-et-vient pendant les phases d'accélération et de décélération au fil des kilomètres. boîte fichue ?
- Je n'arrive pas à acquitter le message IN 02 sur l'afficheur numérique.

Pour la plupart de ces problèmes je vais tenter de trouver des sujets qui existant déjà sur le forum. Et si vous en avez à proposer je suis preneur.
Contenu sponsorisé

P3X [Polo 6N 1.6 75] Empty Re: P3X [Polo 6N 1.6 75]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum