Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mrjulio
Invité

[POLO] Polo de 1998, millésime 1999: Calage au feu Empty [POLO] Polo de 1998, millésime 1999: Calage au feu

Mar 18 Déc 2007 - 21:41
Salut les gars.

Mon p'tit frère a une Polo.
Alors j'l'ai conduite et tout.

Le *HIC* c'est quoi:
Quand on roule et qu'on est en pleine vitesse, arrivé au feu, je fraine et appuie la pédale d'embrayage.
Entre le moment où je freine et le moment ou j'appuie, la voiture manque de s'arreter et de caler.
On remarque même que l'aiguille du compte-tours oscille vers le 900/800 et parfois moins!!

Où est le problème?
(Perso j'ai pensé à nettoyer le papillon en premier lieu, mais j'attends d'autres avis avant de démonter.)

Un petit détail: quand par exemple j'appuie sur le bouton des vitres electriques, l'aiguille descend aussi!! Le régime diminue quoi, ca s'entend même...

alors, une idée???? HELP!!!
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

[POLO] Polo de 1998, millésime 1999: Calage au feu Empty Re: [POLO] Polo de 1998, millésime 1999: Calage au feu

Mar 18 Déc 2007 - 23:01
Pour le soucis de calage effectivement si mes souvenirs sont bons c'est le papillon qui est encrassé, le coup classique...

ensuite pour le phénomène de baisse de ralenti, ce n'est pas totalement anormal quand tu pompes du jus, après reste à voir de combien baisse le régime, et au cas ou vérifie ta batterie et ton alternateur!
avatar
mrjulio
Invité

[POLO] Polo de 1998, millésime 1999: Calage au feu Empty Re: [POLO] Polo de 1998, millésime 1999: Calage au feu

Mer 19 Déc 2007 - 1:32
brownies023 a écrit:Pour le soucis de calage effectivement si mes souvenirs sont bons c'est le papillon qui est encrassé, le coup classique...

Merci mon ami, merci d'me conforter dans mes idées.
Ca m'rassure je pensais qu'il allait encore sortir d'l'argent pour sa caisse.

Après oui, je vais me charger des vérifications pour les problèemes de jus ;
).

Et pour répondre à ta question, ca descend d'environ 100 à 200 tr, autrement dit, lors de l'impulsion on passe de 900 à 800 voire parfois 700tr. Je pense que là, c'est l'alternateur qui nous fait d'l'oeil!
Contenu sponsorisé

[POLO] Polo de 1998, millésime 1999: Calage au feu Empty Re: [POLO] Polo de 1998, millésime 1999: Calage au feu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum