Swap 1L8 pour le même
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- Rpith74Jeune Golfoo
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Swap 1L8 pour le même
Lun 5 Déc 2011 - 17:31
Rebonjour a tous,
je vais peut être me lancer dans le changement de mon moteur 1l8 90cv de 180000km en panne par le même avec 60000km.
Le moteur est vendu sans alternateur et boite de vitesse.
J'ai deja changer un moteur sur une mini mais la je me lance dans l'inconnu ou presque.
Pourriez vous me donner une bref description des étapes et des pièges a éviter pour le démontage remontage.
J'ai fait une recherche sur googeule mais peut concluante, quant a la rta par expérience ils se complique la vie.
merci d'avance
je vais peut être me lancer dans le changement de mon moteur 1l8 90cv de 180000km en panne par le même avec 60000km.
Le moteur est vendu sans alternateur et boite de vitesse.
J'ai deja changer un moteur sur une mini mais la je me lance dans l'inconnu ou presque.
Pourriez vous me donner une bref description des étapes et des pièges a éviter pour le démontage remontage.
J'ai fait une recherche sur googeule mais peut concluante, quant a la rta par expérience ils se complique la vie.
merci d'avance
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Re: Swap 1L8 pour le même
Lun 5 Déc 2011 - 22:51
salut le mieux pour toi est de suivre la rta qui n' est pas compliké malgré se que tu peux croire une distribution neuve serait de rigeur car le moteur par terre meme un enfant pourrait le faire ..
bon courage
bon courage
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Re: Swap 1L8 pour le même
Lun 5 Déc 2011 - 22:53
ps : un swap c un changement de moteur par un autre + puissant ..
ton travail ne s appelle pas un swap mais un remplacement moteur
ton travail ne s appelle pas un swap mais un remplacement moteur
- Rpith74Jeune Golfoo
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Re: Swap 1L8 pour le même
Mar 6 Déc 2011 - 13:42
Bah il sera plus puissant mon moteur vu que l'ancien marchais pas
Autant pour moi.
En effet cela na pas l'air bien compliquer mai par expérience la mécanique nous réserve toujours des surprises, donc je voulais avoir des conseils de personne l'ayant déjà fait.
Pour la distribution, le garage m'a dit qu'il fallait la changer absolument car les courroies séchais et prenais le plis, ils m'ont dit que je devais me faire aider par un pro.
Qu'en pensez vous?
voila une p'tite photo de l'avancement
magnifique n'est il pas
Autant pour moi.
En effet cela na pas l'air bien compliquer mai par expérience la mécanique nous réserve toujours des surprises, donc je voulais avoir des conseils de personne l'ayant déjà fait.
Pour la distribution, le garage m'a dit qu'il fallait la changer absolument car les courroies séchais et prenais le plis, ils m'ont dit que je devais me faire aider par un pro.
Qu'en pensez vous?
voila une p'tite photo de l'avancement
magnifique n'est il pas
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Re: Swap 1L8 pour le même
Mar 6 Déc 2011 - 19:44
:mdr: ah oui ya toujours des surprise dans la méca !!!
je te donne c conseil car g l habitude des golf comme le tien j en ais eu deux 1800 90 ch ..
mon conseil pour la distri :
dépose la boite avant et met une pince étau au volant moteur kan ton calage sera le bon t aura déjà le vilo de piger comme cela et
pour l arbre a came :
il faut que tes deux soupapes du cylindre numéro 1 soit toutes les deux fermé
je te donne c conseil car g l habitude des golf comme le tien j en ais eu deux 1800 90 ch ..
mon conseil pour la distri :
dépose la boite avant et met une pince étau au volant moteur kan ton calage sera le bon t aura déjà le vilo de piger comme cela et
pour l arbre a came :
il faut que tes deux soupapes du cylindre numéro 1 soit toutes les deux fermé
- Rpith74Jeune Golfoo
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Re: Swap 1L8 pour le même
Mar 6 Déc 2011 - 21:35
Plaît-il?
Je n'ai pas bien tout compris pour le calage de la distribution, je dois bloquer l'embrayage avec une pince étaux avant de démonter la vielle courroie pour garder le tout en place?
Merci de m'éclairer plus en détail. j'ai la procédure sur une rta que j'ai télécharger sur le net mais c'est pas clair pour moi.
Je n'ai pas bien tout compris pour le calage de la distribution, je dois bloquer l'embrayage avec une pince étaux avant de démonter la vielle courroie pour garder le tout en place?
Merci de m'éclairer plus en détail. j'ai la procédure sur une rta que j'ai télécharger sur le net mais c'est pas clair pour moi.
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Re: Swap 1L8 pour le même
Mer 7 Déc 2011 - 2:02
faire en sorte que l'embrayage soit pris en étau avec le bloc moteur pour que le vilo soit bloquer .
- Rpith74Jeune Golfoo
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Re: Swap 1L8 pour le même
Sam 10 Déc 2011 - 10:47
Le moteur est prêt a être remonté, j'ai changé l'embrayage, remonter la boite, les supports moteur, changer quelque joint.
J'oubliais que je doit changer la distri avant de tout remonté, j'ai reçu la courroie et le galet aujourd'hui, avec la RTA je devrais y arriver sans trop de problème, le repère OT en haut les deux repères en face sur les deux poulies du bas et c'est bon.
J'ai aussi le soufflet de cardan a changer, je l'ai aussi recu auourd'hui.
Ensuite je remonte tout et avec un peu de chance je devrais savoir si le moteur démarre a la fin de la journée.
Faudrais encore que je me rappelle ou on rebranche tout les fils
J'oubliais que je doit changer la distri avant de tout remonté, j'ai reçu la courroie et le galet aujourd'hui, avec la RTA je devrais y arriver sans trop de problème, le repère OT en haut les deux repères en face sur les deux poulies du bas et c'est bon.
J'ai aussi le soufflet de cardan a changer, je l'ai aussi recu auourd'hui.
Ensuite je remonte tout et avec un peu de chance je devrais savoir si le moteur démarre a la fin de la journée.
Faudrais encore que je me rappelle ou on rebranche tout les fils
- Rpith74Jeune Golfoo
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Re: Swap 1L8 pour le même
Dim 11 Déc 2011 - 18:55
Et voila le moteur est remonté, il a même démarré <
:-P
J'ai du remonté le carbu d'origine pour que le moteur démarre, donc soit le carbu du nouveau moteur avait un problème du fait que le moteur soit resté plusieurs années dans un garage, soit le calculateur n'était pas compatible avec le nouveau carbu????
Les mauvaise nouvelles c'est que je n'est pas remis les cardan en bonne position en refixant le moteur donc je suis bon pour demonté mes fusées pour tout remonté, donc je n'ai pas encore fait rouler l'auto.
Le probleme c'est que l :-X qui m'a vendu l'auto ne m'a pas donné l'ecrou antivol, c'est sur que ca vaut le coup d'avoir un anti vol pour des jante toles en 13 avec des pneus foutus, il aurais mieux fait de changer la distrib ~x(
NB: ne pas fermer le capot moteur quant on pas remis la tirette du câble d'ouverture en place
:-P
J'ai du remonté le carbu d'origine pour que le moteur démarre, donc soit le carbu du nouveau moteur avait un problème du fait que le moteur soit resté plusieurs années dans un garage, soit le calculateur n'était pas compatible avec le nouveau carbu????
Les mauvaise nouvelles c'est que je n'est pas remis les cardan en bonne position en refixant le moteur donc je suis bon pour demonté mes fusées pour tout remonté, donc je n'ai pas encore fait rouler l'auto.
Le probleme c'est que l :-X qui m'a vendu l'auto ne m'a pas donné l'ecrou antivol, c'est sur que ca vaut le coup d'avoir un anti vol pour des jante toles en 13 avec des pneus foutus, il aurais mieux fait de changer la distrib ~x(
NB: ne pas fermer le capot moteur quant on pas remis la tirette du câble d'ouverture en place
- BrokenblokJeune Golfoo
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Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : Annecy (74)
Re: Swap 1L8 pour le même
Lun 6 Fév 2012 - 0:26
Tu es certain que ce soit un GU ? j'en ai déjà eu 2 et aucun n'a eu cette boite a air. De plus, il n'y a pas cette espece de "
prise "
qu'il y a au niveau des cables d'accelerateurs. Ce ne serait pas plus un "
1P "
plutot ? Un 1.8l 8s injection monopoint de 98ch provenant d'une Golf Country ?
Enfin bref on s'en fou, le moteur est le meme, juste le système d'injection d'essence qui change. Si tu as remis le carbu que tu avais sur ton ancien moteur, normal qu'il démarre. Avec le "
nouveau "
qui est une injection monopoint ( un seul injecteur pour les 4 cylindres ) il te faut une gestion electronique, chose que tu n'as pas d'origine sur ta voiture ( vu qu'elle est a carbu )
Concernant les écrous antivol, attaque les a la perceuse avec les bons forrets, ca devrait se faire sans soucis ;
)
prise "
qu'il y a au niveau des cables d'accelerateurs. Ce ne serait pas plus un "
1P "
plutot ? Un 1.8l 8s injection monopoint de 98ch provenant d'une Golf Country ?
Enfin bref on s'en fou, le moteur est le meme, juste le système d'injection d'essence qui change. Si tu as remis le carbu que tu avais sur ton ancien moteur, normal qu'il démarre. Avec le "
nouveau "
qui est une injection monopoint ( un seul injecteur pour les 4 cylindres ) il te faut une gestion electronique, chose que tu n'as pas d'origine sur ta voiture ( vu qu'elle est a carbu )
Concernant les écrous antivol, attaque les a la perceuse avec les bons forrets, ca devrait se faire sans soucis ;
)
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