Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
stvr6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : mons

besoin de conseille avant de changer le moteur Empty besoin de conseille avant de changer le moteur

Mar 29 Nov 2011 - 18:37
salut , alors voilas le moteur 2l 16v de ma corrado phase 2 année 95 vien de me lacher apres 340.000km donc besoin d une nouvelle ames.
je possede un moteur 1.8l 16v de 91 avec une tres bonne santé et je comptais le monter mais j aurais voulus savoir a quoi m attendre niveau cablage ,boitié ou autre.je ne pense pas que ce soit bien compliqué a fair mais j aurais voulus quant meme des avis de connaisseur.

merci
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

besoin de conseille avant de changer le moteur Empty Re: besoin de conseille avant de changer le moteur

Mar 29 Nov 2011 - 23:12
il te faut le cablage moteur du 1800 16v jusqu'à la boite à fusbile ainsi que le boitier moteur
sinon c'est plug and play, les support moteur sont les mêmes etc

p-e que le 1,8 16v peut marcher avec le boitier et le cablage du 2litres?
à vérifier...
avatar
stvr6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : mons

besoin de conseille avant de changer le moteur Empty Re: besoin de conseille avant de changer le moteur

Mer 30 Nov 2011 - 10:20
au premier coup d œil juste 1 ou 2 broche a modifier et selon un amis l injection qui pourrais poser des problemes
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

besoin de conseille avant de changer le moteur Empty Re: besoin de conseille avant de changer le moteur

Mer 30 Nov 2011 - 15:12
ta corrado c est quoi dessus un 2L16 ABF??et tu ve monter un 1800 16V KR???sa a rien a voir. niveau injection...KR meca et ABF injection gerer par electronique (debimetre ,etc)et je doute que tu puisse adapter ta gestion de l abf sur kr ,pas les memes cylindrée , mais l inverse se fait j ai deja vu sa par la je crois..et a verifier aussi l allumeur pas identique je crois...sans vouloir te decourager choppe un ABF d occase ou retape le tiens...bye...
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

besoin de conseille avant de changer le moteur Empty Re: besoin de conseille avant de changer le moteur

Jeu 1 Déc 2011 - 14:07
le 2L16 du corrado est en injection mécanique comme le KR.

Perso je n'ai jamais bricolé sur le 2L16 mais comme ça je dirai que ça doit être à 99% du plug 'n play...

Mais je préfère que des experts confirme... 😉
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

besoin de conseille avant de changer le moteur Empty Re: besoin de conseille avant de changer le moteur

Jeu 1 Déc 2011 - 20:53
le 2L16 du corrado est en injection mécanique comme le KR.


tu es sure de toi?? Question
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

besoin de conseille avant de changer le moteur Empty Re: besoin de conseille avant de changer le moteur

Jeu 1 Déc 2011 - 21:06
ok apres verif sa existe moteur type 9A ...je dormirais moins con se soir lol
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

besoin de conseille avant de changer le moteur Empty Re: besoin de conseille avant de changer le moteur

Lun 5 Déc 2011 - 23:00
oué moi aussi jvé me couché moins con ce soir :mdr:
Contenu sponsorisé

besoin de conseille avant de changer le moteur Empty Re: besoin de conseille avant de changer le moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum