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Mar 12 Oct 2004 - 21:55
voila mon bay de 72 à l'achat (janvier 98) avec 72000 km au compteur ;
moteur 1600 double admission , ultra sain 😉



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Dernière édition par le Mer 22 Juin 2005 - 19:10, édité 2 fois
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Mar 12 Oct 2004 - 22:03
achat en 98 et aprés un peu de roulage stock : réfection freins avant et droppage avec kit décalage lame réglable fait maison + fusées décalées (4cm) fait maison à partir de 4 fusées (environ 20h sur la fraiseuse à cogité et usiner) en 2000 ;
voila ce que ça donne

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Mer 13 Oct 2004 - 13:09
le montage du train avant et le bay débarassé de son ancien train

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Mer 13 Oct 2004 - 13:10
le montage du train avant et le bay débarassé de son ancien train

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Mer 13 Oct 2004 - 21:21
petit relookage avant le vw nat 2004

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Mer 13 Oct 2004 - 21:23
aprés l'avant ,voila l'arrière

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Jose
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Mer 13 Oct 2004 - 21:31
Tu pourrais m'expliquer ton montage fusée décalée Shocked

Tu sais que c'est la 1ere fois que je vois ça sur un BW

Chapeau mister 😉
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Mer 13 Oct 2004 - 22:42
je suis parti de 2 fusées "tambour" auquel j'ai coupé (meuleuse) l'axe porte roulement puis 2 fusées "disque" auquel j'ai coupé les attaches aux rotules et direction (toujour meuleuse)la t'es loin de faire le malin et tu te dis j'ai flingué 4 fusées
aprés direction la fraiseuse, surfaçage de la fusée "tambour :plan complet,
puis fusée à"disque ,surfaçage face arriére et coté (coupé à la meuleuse) puis présentation pour essais , reprise finition
chanfreinage au endroit des soudures
montage par une vis(ancien taraudage fixation tole) d'une partie sur l'autre + controle sur un"marbre" bricolé pour l'occasion ;

une fois les 2 pile poil , pointage(soudure) et recontrole
puis soudure 1er cordon(tranquile, faut pas trop chauffer)ds le fond du chanfrein refoidissement puis soudage gros cordon par dessus ;

controle final (ouf c tout bon) ,finition ébavurage et peinture
4cm et la maxi que l'on pe faire au dela je pense qu'on prend un risque car les 2 piéces n'on plus assez de plan commun
en espérant que t'ai pigé ,sino je t'expliquerai lors d'une rencontre avec dessin 😉
j'y ai qd méme passé plus de 20 heures sur la fraiseuse tout en réfléchissant au bléme ... mais c du top ,je joue pas avec la sécurité (voir kr grN ds golf 2) 😉
Jose
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Jeu 14 Oct 2004 - 5:51
Shocked
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Deeds
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Jeu 14 Oct 2004 - 10:09
alors là chapeau! Shocked Shocked
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Jeu 14 Oct 2004 - 10:21
encore un qui n'a pas de la m..de dans les doigts Shocked

y a des trucs que j'ai pas trop capter Question et donc j'aurais besoin d'un dessin 😉

mais partir de 2 trains pour en faire un seul de cette manière Shocked

il fallait oser la modif >
>
>
chapeau bas Cool
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Jeu 14 Oct 2004 - 12:58
merci à tous Embarassed
Gargamel
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Jeu 14 Oct 2004 - 17:51
wileracing a écrit:la t'es loin de faire le malin et tu te dis j'ai flingué 4 fusées
Tu peux te dire aussi: "p-t--n je suis vraiment une grosse m-r-e Twisted Evil ".
Je connais ce sentiment :mdr: :mdr: :mdr: 😉 ...

Et sinon, que prévoie tu comme moteur dans ce petit combi Question ?
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Jeu 14 Oct 2004 - 19:41
en fait maintenant j'hésite un peu ;
il était prévu l'adaptation d'un golf 2 litres 8s (from Gargamel Very Happy )a cause d'un cout moindre, mais je suis sur un coup pour un type 4 2l(aircooled) a prix raisonnable pour une fois, par contre si c le T4 j'aimerais y adapter une injection méca de golf , donc a voir selon l'évolution de l'achat du T4 ... Question
Fabien
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Jeu 14 Oct 2004 - 23:07
hé ben Shocked

en tout cas chapeau bas pour les fusées Shocked

je pense que les miennes je ls achèterai Laughing Cool
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Deeds
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Jeu 14 Oct 2004 - 23:26
Ca va etre dur, y'a pas de fusées décalées pour trains à rotules donc bay window.
Les seules qu'on trouve sont pour les splits.
Pour poser le bay, soit technique à wileracing (mais bon vu le niveau du gars c'est chaud de faire pareil Shocked ) soit installer le kit de droppage à souder sur le train ( genre sur serial kombi tu l'as)
Jose
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Ven 15 Oct 2004 - 3:35
Lui apparemment il a les 2 😉
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wileracing
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Ven 15 Oct 2004 - 9:35
j'ai les 2 en effet : 4cm ne me satisfaisait pas donc j'ai complété mon droppage avec le kit (mais fait maison: j'ai fait les plans et fait réaliser les platines crantées par une boite , par contre ça a était chaud pour trouver la visserie , puis mise en place sur le train revu pour et soudage ...)
avantage :avec le droppage déja obtenu avec les fusées j'ai pas besoin d'un décalage des lames trop important et mes rotules travaillent ds de meilleurs conditions et ne vont jamais en butée sur elles mémes :risque de casse net
j'ai d'ailleur pu conserver (aprés modif) un systéme de butée des bras comme à l'origne (mais moins costaud tout de méme)
Gargamel
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Ven 15 Oct 2004 - 17:09
Pitin, ça devient compliqué sans schéma là Shocked Question !

wileracing a écrit:en fait maintenant j'hésite un peu ;
il était prévu l'adaptation d'un golf 2 litres 8s (from Gargamel Very Happy )a cause d'un cout moindre, mais je suis sur un coup pour un type 4 2l(aircooled) a prix raisonnable pour une fois, par contre si c le T4 j'aimerais y adapter une injection méca de golf , donc a voir selon l'évolution de l'achat du T4 ... Question
Et niveau puissance, c'est similaire?
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jami
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Ven 15 Oct 2004 - 19:19
Espérons que ton coup pour le T4 fonctionne Rolling Eyes
😉
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wileracing
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Ven 15 Oct 2004 - 20:20
non le T4 sera moins puissant (à budget déja + élevé) mais beaucoup plus "discret" et devrait avoir assez de couple pour trainer à allure raisonnable les basket en 18 pouces
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Dim 17 Oct 2004 - 21:08
wileracing a écrit:j'ai les 2 en effet : 4cm ne me satisfaisait pas donc j'ai complété mon droppage avec le kit (mais fait maison: j'ai fait les plans et fait réaliser les platines crantées par une boite , par contre ça a était chaud pour trouver la visserie , puis mise en place sur le train revu pour et soudage ...)
avantage :avec le droppage déja obtenu avec les fusées j'ai pas besoin d'un décalage des lames trop important et mes rotules travaillent ds de meilleurs conditions et ne vont jamais en butée sur elles mémes :risque de casse net
j'ai d'ailleur pu conserver (aprés modif) un systéme de butée des bras comme à l'origne (mais moins costaud tout de méme)

tu aurais pas une photo du kit à souder Question

je vois pas trop comment ça se goupille ce bordel là 😉
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Lun 18 Oct 2004 - 12:35
tu ve une tof du kit seul ou posé sur le train ?
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Lun 18 Oct 2004 - 16:37
wileracing a écrit:non le T4 sera moins puissant (à budget déja + élevé) mais beaucoup plus "discret" et devrait avoir assez de couple pour trainer à allure raisonnable les basket en 18 pouces
Qu'entends tu par "plus discret" Question ???
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Lun 18 Oct 2004 - 21:11
au niveau des hommes en bleu et je parle pas de tes ennemis juré : les
schtroumphs :mdr:
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