Ma GTD'air montana
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- jlucpateGolfoo de Platine
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Re: Ma GTD'air montana
Mar 4 Oct 2011 - 11:00
pour les connaisseurs une petit modif de turbo car je suis passer sur un K14
un turbo k14 est monter sur quelle golf a la base ..
et quelle sont les différence qu'il va apporter..ca j'en posséde un aussi
et celui de mon mk2 td est fatiguer....
merci pour ta réponse.
un turbo k14 est monter sur quelle golf a la base ..
et quelle sont les différence qu'il va apporter..ca j'en posséde un aussi
et celui de mon mk2 td est fatiguer....
merci pour ta réponse.
- neptunemanJeune Golfoo
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Re: Ma GTD'air montana
Mar 4 Oct 2011 - 12:36
Salut,
Bon boulot sur ta golf, je suis en train de bosser sur une petite soeur de la tienne GTD aussi en version 80 chevaux (RA) ).
Pour répondre à tes questions sur le K14,
il est monté sur les golf 2 motorisées en 1.6 td 80 chevaux (avec intercooler). Dans cette configuration il est refroidit par eau et lubrifié par huile.
Le K14 est aussi monté sur les passat B3 (1988-1993) avec le même moteur, là aussi refroidit par eau et lubrifié par huile.
Enfin le K14 a aussi été monté sur Golf 3 moteur 1.9 TD AAZ mais là il n'est plus refroidit par eau.
Si j'ai bien vu, ton TD est en 70 chevaux (JR) donc avec turbo Garett T3. Turbo un peu plus gros que le K14. Je n'ai jamais testé de T3 on a que des K14 à la maison! D'après ce que j'ai lu, le T3 souffle un peu plus fort mais plus tard il accroche vers les 2900 tours alors que le K14 attaque vers les 1900 tours.
Personnellement j'aime bien la configuration avec le K14. Tu peux rouler très cool en ville et à froid sous les 2000 tours sans utiliser le turbo.
Par contre il suffit de pousser à peine le rapport pour sentir le réveil turbo. Pas besoin d'accélérer des masses pour avoir le turbo.
En cinquième le K14 est se réveille aux alentours de 90 km/h ce qui est pas mal (bon ça dépend aussi de la boite de vitesse).
Si d'autres on l'expérience du T3 ils pourrons t'en dire plus.
Bon courage pour la suite!
Bon boulot sur ta golf, je suis en train de bosser sur une petite soeur de la tienne GTD aussi en version 80 chevaux (RA) ).
Pour répondre à tes questions sur le K14,
il est monté sur les golf 2 motorisées en 1.6 td 80 chevaux (avec intercooler). Dans cette configuration il est refroidit par eau et lubrifié par huile.
Le K14 est aussi monté sur les passat B3 (1988-1993) avec le même moteur, là aussi refroidit par eau et lubrifié par huile.
Enfin le K14 a aussi été monté sur Golf 3 moteur 1.9 TD AAZ mais là il n'est plus refroidit par eau.
Si j'ai bien vu, ton TD est en 70 chevaux (JR) donc avec turbo Garett T3. Turbo un peu plus gros que le K14. Je n'ai jamais testé de T3 on a que des K14 à la maison! D'après ce que j'ai lu, le T3 souffle un peu plus fort mais plus tard il accroche vers les 2900 tours alors que le K14 attaque vers les 1900 tours.
Personnellement j'aime bien la configuration avec le K14. Tu peux rouler très cool en ville et à froid sous les 2000 tours sans utiliser le turbo.
Par contre il suffit de pousser à peine le rapport pour sentir le réveil turbo. Pas besoin d'accélérer des masses pour avoir le turbo.
En cinquième le K14 est se réveille aux alentours de 90 km/h ce qui est pas mal (bon ça dépend aussi de la boite de vitesse).
Si d'autres on l'expérience du T3 ils pourrons t'en dire plus.
Bon courage pour la suite!
- jlucpateGolfoo de Platine
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Re: Ma GTD'air montana
Mar 4 Oct 2011 - 13:48
neptuneman a écrit:Salut,
Bon boulot sur ta golf, je suis en train de bosser sur une petite soeur de la tienne GTD aussi en version 80 chevaux (RA) ).
Pour répondre à tes questions sur le K14,
il est monté sur les golf 2 motorisées en 1.6 td 80 chevaux (avec intercooler). Dans cette configuration il est refroidit par eau et lubrifié par huile.
Le K14 est aussi monté sur les passat B3 (1988-1993) avec le même moteur, là aussi refroidit par eau et lubrifié par huile.
Enfin le K14 a aussi été monté sur Golf 3 moteur 1.9 TD AAZ mais là il n'est plus refroidit par eau.
Si j'ai bien vu, ton TD est en 70 chevaux (JR) donc avec turbo Garett T3. Turbo un peu plus gros que le K14. Je n'ai jamais testé de T3 on a que des K14 à la maison! D'après ce que j'ai lu, le T3 souffle un peu plus fort mais plus tard il accroche vers les 2900 tours alors que le K14 attaque vers les 1900 tours.
Personnellement j'aime bien la configuration avec le K14. Tu peux rouler très cool en ville et à froid sous les 2000 tours sans utiliser le turbo.
Par contre il suffit de pousser à peine le rapport pour sentir le réveil turbo. Pas besoin d'accélérer des masses pour avoir le turbo.
En cinquième le K14 est se réveille aux alentours de 90 km/h ce qui est pas mal (bon ça dépend aussi de la boite de vitesse).
Si d'autres on l'expérience du T3 ils pourrons t'en dire plus.
Bon courage pour la suite!
merci pour l'explication du turbo k14 qui est trés bien décrit d'ailleurs .( mon k14 venait d'une toledo moteur g3 1.9 td sans intercooler).
bonne continuation pour la mk2
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Re: Ma GTD'air montana
Lun 10 Oct 2011 - 7:50
merci aussi pour la réponse j'ai appris des choses !
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Re: Ma GTD'air montana
Dim 6 Nov 2011 - 13:40
bientot un interco qui arrive
une peinture aussi !
une peinture aussi !
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Re: Ma GTD'air montana
Lun 7 Nov 2011 - 17:32
pose d'un intercooler récupérer sur une glx avec un choc avant
un peu mort au niveau des fixation mais complet.
vraiment pas cher mais chiant quand sa tombe pas juste
un peu mort au niveau des fixation mais complet.
vraiment pas cher mais chiant quand sa tombe pas juste
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Re: Ma GTD'air montana
Jeu 1 Déc 2011 - 7:42
chercher l'erreur ..........
j'ai tuer mon embrayage car avec l'interco de GLX il est trop court
il sont 2cm plus long
bilan en carafe ..
dépose de boite a venir
j'ai tuer mon embrayage car avec l'interco de GLX il est trop court
il sont 2cm plus long
bilan en carafe ..
dépose de boite a venir
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Localisation : rennes
Re: Ma GTD'air montana
Sam 24 Déc 2011 - 9:44
intercooler posé.......mais découverte que le câble d'embrayage de de GLX et de GTD n'ont pas la même longueur :?
donc bilan :
200 bornes avec un cable tendu = embrayage dans le sac :grr:
donc pas de peinture pas d'open aire .....en attente de dépose de la boite pour voir le chantier .....
a suivre
donc bilan :
200 bornes avec un cable tendu = embrayage dans le sac :grr:
donc pas de peinture pas d'open aire .....en attente de dépose de la boite pour voir le chantier .....
a suivre
- benoitouGolfoo de Platine
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Localisation : nevers 58
Re: Ma GTD'air montana
Sam 24 Déc 2011 - 12:10
dommage la poisse vivement l'open air apres
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Localisation : rennes
Re: Ma GTD'air montana
Mar 3 Jan 2012 - 7:47
la suite
embrayage en cours de dépose pour diag ....
une petite peur car de l'huile dans la cloche de boite
mais de l'huile moteur donc pas de probleme juste un joint spy ...ouf.
j’apprends en démontant (je suis pas mécano) donc cela prend du temps .
2-3 photos du chantier :
il manque un truc ???? non ???
ce truc la
bilan
embrayage presque neuf (7.4mm )
plateau pression HS + butée et tige = -50 roro :youpi: :youpi:
+huile de boite (une petite vidange fait pas de mal a 300000) l'huile était comment dire ............ chargé.
les pièces arrivent
a suivre
embrayage en cours de dépose pour diag ....
une petite peur car de l'huile dans la cloche de boite
mais de l'huile moteur donc pas de probleme juste un joint spy ...ouf.
j’apprends en démontant (je suis pas mécano) donc cela prend du temps .
2-3 photos du chantier :
il manque un truc ???? non ???
ce truc la
bilan
embrayage presque neuf (7.4mm )
plateau pression HS + butée et tige = -50 roro :youpi: :youpi:
+huile de boite (une petite vidange fait pas de mal a 300000) l'huile était comment dire ............ chargé.
les pièces arrivent
a suivre
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
- Messages : 120
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : rennes
Re: Ma GTD'air montana
Lun 6 Fév 2012 - 7:13
remontage en cours
boite en place manque 2-3 bricole et sa repart
pas de photo car plus d'appareil !
j'en profite pour faire les tonne de petite bricole qui font chier : volet de chauffage mort , probleme de calorstat , vibration tableau de bord (il manquait pas mal de vis )...
bientot sur les routes de bretagne
boite en place manque 2-3 bricole et sa repart
pas de photo car plus d'appareil !
j'en profite pour faire les tonne de petite bricole qui font chier : volet de chauffage mort , probleme de calorstat , vibration tableau de bord (il manquait pas mal de vis )...
bientot sur les routes de bretagne
- la tour vwJeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : partout et nul part
Re: Ma GTD'air montana
Lun 6 Fév 2012 - 21:29
bon courage pour la suite
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: Ma GTD'air montana
Lun 6 Fév 2012 - 21:55
beau boulot sur cette GTD Alf je suis sur le même type de travaux que toi sur le moteur ;
-) ta bien bossé
vite la suite et bon courage :mrgreen:
-) ta bien bossé
vite la suite et bon courage :mrgreen:
- nicolasabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 143
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : valence 26000
Re: Ma GTD'air montana
Mar 7 Fév 2012 - 9:05
ton calorstat fait quoi comme pb ????
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
- Messages : 120
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : rennes
Re: Ma GTD'air montana
Dim 12 Fév 2012 - 10:31
nicolasab a écrit:ton calorstat fait quoi comme pb ????
il était ouvert en permanence ....donc le moteur ne montait pas en température.... bilan pas trop de chauffage et consommation élevée !
remontage presque fini mais j'ai (je pense ) un probleme avec mon cable d'embrayage a rattrapage auto que je n'est pas changer et quand j'ai démarré ce matin :rouler: ba.................. fuck sa patine
l'embrayage n'est pas coller quand je lache la pédale mais j'ai de la course sur la commande de perdu par la longueur du cable ....
a voir
je cherche une méthode pour rallonger mon câble a rattrapage auto.
- nicolasabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 143
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : valence 26000
Re: Ma GTD'air montana
Dim 12 Fév 2012 - 21:45
normalement le rattrapage auto casse pas souvent tu la peut etre tous simplement trop detendu essai de pousser le levier de la boite vers le bas comme dans la rta
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: Ma GTD'air montana
Dim 12 Fév 2012 - 22:16
prend un cable de RA ce sera beaucoup plus simple comme j'ai fait sur la mienne qui tu comprendra la différence entre mon cable et le tiens va voir sur mon post
par contre je ne me souviens plus de la page mais ca doit etre dans les pages 70
par contre je ne me souviens plus de la page mais ca doit etre dans les pages 70
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
- Messages : 120
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : rennes
Re: Ma GTD'air montana
Dim 19 Fév 2012 - 20:58
A nouveau su r les routes de Bretagne
j'ai du chauffage et un embrayage qui fonctionne !
un cable neuf bref je roule a nouveau avec ma chariotte
cool
a venir open air + peinture maison
a suivre
j'ai du chauffage et un embrayage qui fonctionne !
un cable neuf bref je roule a nouveau avec ma chariotte
cool
a venir open air + peinture maison
a suivre
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Localisation : rennes
Re: Ma GTD'air montana
Lun 2 Avr 2012 - 7:40
conso en baisse depuis que le moulin chauffe normalement
je tourne sur du mix (50/50) autour de 5.6 litres / 100
Normal ??? je pensé pouvoir faire moins
sur quoi faut 'il que me jette pour faire chuter la conso ?
je tourne sur du mix (50/50) autour de 5.6 litres / 100
Normal ??? je pensé pouvoir faire moins
sur quoi faut 'il que me jette pour faire chuter la conso ?
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Localisation : rennes
Re: Ma GTD'air montana
Mar 11 Sep 2012 - 7:33
Comme prévus sur le planning de travaux.... un open air
récupéré pas cher avec l'habillage intérieur !
bon dans l'ordre :
au revoir britax de merde ...
traçage et découpe du grand trou
ajustage des positions des encoches pour passer les vis de fixation
Pause pour cause de pluie ............
on avais presque fini !!!!
est hop !!!
la familly open air
reste a remonter l’intérieur
récupéré pas cher avec l'habillage intérieur !
bon dans l'ordre :
au revoir britax de merde ...
traçage et découpe du grand trou
ajustage des positions des encoches pour passer les vis de fixation
Pause pour cause de pluie ............
on avais presque fini !!!!
est hop !!!
la familly open air
reste a remonter l’intérieur
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
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Localisation : 40280
Re: Ma GTD'air montana
Mar 11 Sep 2012 - 11:18
cool sa!
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Localisation : rennes
Re: Ma GTD'air montana
Mar 11 Sep 2012 - 20:23
OUAIP !
plus d'entré d'eau
quand il fait chaud , en 2 secondes il fait frais
bref le bonheur de l'open air
j'ai bien aimé découper mon daily plein de rouille , j'ai bien fait halluciner mes voisins
plus d'entré d'eau
quand il fait chaud , en 2 secondes il fait frais
bref le bonheur de l'open air
j'ai bien aimé découper mon daily plein de rouille , j'ai bien fait halluciner mes voisins
- nene34560Golfoo d'or
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Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : 34 la capitale
Re: Ma GTD'air montana
Mer 12 Sep 2012 - 14:39
sa sa les fait toujour rever les gens on a na fait deux dans la rue chez un pot et sa tue
- jeremyJeune Golfoo
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Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : avignon
Re: Ma GTD'air montana
Mer 12 Sep 2012 - 22:13
aller tu peux rouler les cheveux au vent!!
- ALFbzhJeune Golfoo confirmé
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Localisation : rennes
Re: Ma GTD'air montana
Jeu 20 Sep 2012 - 20:55
dans le week pose de filter et début de prepa pour une peinture home made
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