La One de Le Tienn for Ever !!
+59
stock
scirocco95
manu
plouf plouf
Rabbit-vw
mattg113
franck.vw
Lorck
peg
La Faucheuse
florent
atomic car
costa111
gti1g60
avwq
Syl20
gummi
kennygolf
DavidG60
FABFAB
vincegti16s
clubcorrado.fr.st
bellec
nas
manu75
yoyo
GG
OliveG60
gege60
ben16s
eMJiDé
Max94
Stef
G40powa
Stick
Deeds
Jose
logan
lozoic
Gino69
Gargamel
Toine
Fabien
gibsy
etiennecaddy
Alphonse Magova
Black6
G40-power
Tonyboy
La Cave
19PB22
coolraver
psykorebel
caddy
jojo
Dàf Ponk
Guillaume
Tyson
63 participants
- etiennecaddyGolfoo de Platine
Re: La One de Le Tienn for Ever !!
Jeu 28 Avr 2005 - 8:46
j en ai plein le C.. la !!
et oui olive decris bien la chose ...
sinon oui j etais sur de mon moteur ... et 10 000 km echange standart ...
mais la voiture a été accidenté ... est ce que le moteur aurait pas chauffé apres l accident je sais pas en tt cas .. je vais essayer d ouvrir aujourd ui on va voir ce que ca donne ....
j ai la trouille que ca soit le pire
et ma culasse va t il falloir la faire rectifier ?
et oui olive decris bien la chose ...
sinon oui j etais sur de mon moteur ... et 10 000 km echange standart ...
mais la voiture a été accidenté ... est ce que le moteur aurait pas chauffé apres l accident je sais pas en tt cas .. je vais essayer d ouvrir aujourd ui on va voir ce que ca donne ....
j ai la trouille que ca soit le pire
et ma culasse va t il falloir la faire rectifier ?
- florentGolfoo sur-actif
Jeu 28 Avr 2005 - 9:21
Si tu as fais un joint de culasse, le mieux c'est de faire éprouver puis rectifier ... :? ... mais normalement, la dessus, ça ne bouge pas.
Au pire, une rectif ... et une bonne vidange !
Si elle a eu un choc avant, et que le gars a continuer a rouler malgré une éventuelle fuite d'eau (j'en connais qui l'ont fait jusqu'a casse du moteur ), bah la, oui, ça a du chauffer !!...
Au pire, une rectif ... et une bonne vidange !
Si elle a eu un choc avant, et que le gars a continuer a rouler malgré une éventuelle fuite d'eau (j'en connais qui l'ont fait jusqu'a casse du moteur ), bah la, oui, ça a du chauffer !!...
- OliveG60Golfoo d'argent
Jeu 28 Avr 2005 - 11:01
il y a une autre possibilité: que la vieille pompe à essence de la one (qui fait bcp de bruit d'ailleurs) ne débitait pas assez et on a roulé trop pauvre... Et là c'est le piston fondu qui attend Etienne à l'ouverture du bloc
- gaz59Invité
Jeu 28 Avr 2005 - 11:21
arf pas cool ça Etienne :?
bon courage tu as fait le plus dur déjà
bon courage tu as fait le plus dur déjà
Jeu 28 Avr 2005 - 11:46
OliveG60 a écrit:il y a une autre possibilité: que la vieille pompe à essence de la one (qui fait bcp de bruit d'ailleurs) ne débitait pas assez et on a roulé trop pauvre... Et là c'est le piston fondu qui attend Etienne à l'ouverture du bloc
Suffit de démonter les bougies pour voir si elle tournait trop pauvre, ça vous rassureras ... ou le contraire :?
Mais même pauvre, il en faut des bornes pour cramer a ce point un piston ... ... et puis si le piston crame, pourquoi l'eau qui se barre dans le moulin, comme pour un joint de culasse.
Sincerement, la derniere fois que j'ai vu un moteur faire ce genre de choses, il s'est mis a fumer BLANC d'un coup (mais alors comme une locomotive) ... résultat : 1,5/10 de mm a rectifier ...
Le moulin s'est mis a fumer de quelle couleur ?
- loganJeune Golfoo confirmé
Jeu 28 Avr 2005 - 13:07
je suis deg pour toi..
j espere que ce n'est rien de trop grave....
Jeu 28 Avr 2005 - 13:07
Moi quand j'ai flingué mon joint de culasse ça a fait un putain de barbecue niveau fumée mais je me suis arrété tout de suite et résultat ma culasse avait rien donc j'espère que pour toi ça sera pareil
Jeu 28 Avr 2005 - 13:09
vraiment pas de bol!
désolé pour toi,en esperant que se soir pas grand chose et qu'elle rereoule au plus vite cette one
désolé pour toi,en esperant que se soir pas grand chose et qu'elle rereoule au plus vite cette one
Jeu 28 Avr 2005 - 14:03
florent a écrit:Suffit de démonter les bougies pour voir si elle tournait trop pauvre, ça vous rassureras ... ou le contraire :?
les bougies étaient pleines d'huile brûlée ou encore un peu liquide donc impossible de savoir si c'est venu après.
florent a écrit:Mais même pauvre, il en faut des bornes pour cramer a ce point un piston ... ... et puis si le piston crame, pourquoi l'eau qui se barre dans le moulin, comme pour un joint de culasse.
Je suis OK mais ce n'est pas une science exacte. Un pote a cramé un piston en une seule accélération, ça suffit. Et puis il avait peut-être été entamé avant mais toujours étanche. Quant à l'eau va savoir, ça arrive qu'il y ait 2 problèmes en même temps
florent a écrit:Sincerement, la derniere fois que j'ai vu un moteur faire ce genre de choses, il s'est mis a fumer BLANC d'un coup (mais alors comme une locomotive) ... résultat : 1,5/10 de mm a rectifier ...
Le moulin s'est mis a fumer de quelle couleur ?
blanc et bleu. Donc huile et eau. Mais encore une fois ce n'est pas une science exacte, les symptômes peuvent être très différents et j'ai déjà vu 2 G60 percer un piston en direct et ça a fait pareil. Maintenant ce n'est qu'une théorie et on verra bientôt si ce n'est que le joint vu qu'Etienne est en train de déculasser. Je dis simplement que c'est possible, on ne saura qu'une fois le moteur ouvert.[/quote]
Jeu 28 Avr 2005 - 14:20
Bon, bah je viens d'avoir Etienne au tel: c'est bien le piston N° 1 qui a fondu et le 4 est bien entamé. Je suis pratiquement sûr que c'est à cause de la pompe à essence.
Jeu 28 Avr 2005 - 14:33
...
...
...
Tu crois vraiment qu'une pompe a essence peut flinguer un moulin :?
Si elle ne débitait pas assez, le moteur ne devait pas tourner rond, au moins dans les tours ?? ...
Mince alors ... la pompe a essence sur une de mes one fait un bruit du diable !!!!!!!!
En tous cas bon courage a Etienne, c'est vraiment dommage :?
...
...
Tu crois vraiment qu'une pompe a essence peut flinguer un moulin :?
Si elle ne débitait pas assez, le moteur ne devait pas tourner rond, au moins dans les tours ?? ...
Mince alors ... la pompe a essence sur une de mes one fait un bruit du diable !!!!!!!!
En tous cas bon courage a Etienne, c'est vraiment dommage :?
Jeu 28 Avr 2005 - 14:40
oui bien sûr sur un moulin suralimenté ça peut flinguer les pistons, c'est dans les hauts régimes que le débit n'est pas suffisant, en bas il y a assez de pression pour tenir le ralenti et alimenter le moteur.
C'est pas la fin du monde, on va en profiter pour le passer peut-être en 2 litres
C'est pas la fin du monde, on va en profiter pour le passer peut-être en 2 litres
Jeu 28 Avr 2005 - 14:41
je confirme les pistons 1 et 4 ont fondu ...... et le 1 n a pas fait semblant .. je vous mettrais des photos
moi je suis decu mais ca va ..... par contre mon porte feuille se pose de grosses questions !!!
enfin on va trouver une solution ............
Florent ... comme quoi il faut pas 10 000 bornes pour fondre un piston ................................
je vais faire des photos je vous les mettrais tt a l heure
Le Tienn de nouveau a pied ... mais encore plus motivé .... et avec une petite idée derriere la tete
moi je suis decu mais ca va ..... par contre mon porte feuille se pose de grosses questions !!!
enfin on va trouver une solution ............
Florent ... comme quoi il faut pas 10 000 bornes pour fondre un piston ................................
je vais faire des photos je vous les mettrais tt a l heure
Le Tienn de nouveau a pied ... mais encore plus motivé .... et avec une petite idée derriere la tete
Jeu 28 Avr 2005 - 15:45
bahh le bloc a mal a la geule .... donc si il faut le changé ... changeons le pas pour rien !!!
photos du resultat ( le bloc a mangé aussi .... et le piston 1 a fondu un pu sur la culasse :
voila
photos du resultat ( le bloc a mangé aussi .... et le piston 1 a fondu un pu sur la culasse :
voila
- zouzouInvité
Jeu 28 Avr 2005 - 15:51
Eh, Etienne,
fallait passer la 3eme a 150 :humour:
trève de plaisanterie, j'espère pour toi que tout se passera quand tu auras tout remonté
a+
fallait passer la 3eme a 150 :humour:
trève de plaisanterie, j'espère pour toi que tout se passera quand tu auras tout remonté
a+
- invitéInvité
Jeu 28 Avr 2005 - 15:55
mauvaise nouvelle je te souhaite bon courage pour la remise en état
- AnonymousInvité
Jeu 28 Avr 2005 - 16:24
G-snoop a écrit:Pour une fois c'est pas moi qui porte la poisse ! :mdr:
euh... c'est pas ta gestion qu'il a sur sa one le tienn?
- bellecJeune Golfoo confirmé
Jeu 28 Avr 2005 - 16:24
pas de chance
desolé pour toi
desolé pour toi
Jeu 28 Avr 2005 - 16:30
vega a écrit:G-snoop a écrit:Pour une fois c'est pas moi qui porte la poisse ! :mdr:
euh... c'est pas ta gestion qu'il a sur sa one le tienn?
non pas encore .... heureusement pour lui .. je l aurais zigouiller sinon ... ou peut etre que le moteur a eut peur .. sachant que l eprom se rapprochait
- StefMembre officiel du CGIDF
Jeu 28 Avr 2005 - 16:51
C'est bien dommage tout ça!!!
Je présume que t'es à Provins, j'ai pas de boulangerie (pour Manu75 ) mais si tu dois aller chercher des pièces à Brançion ou autres rencards, je suis pas loin
Je présume que t'es à Provins, j'ai pas de boulangerie (pour Manu75 ) mais si tu dois aller chercher des pièces à Brançion ou autres rencards, je suis pas loin
- AnonymousInvité
Jeu 28 Avr 2005 - 16:59
G-snoop a écrit:Je vous l'ai déjà dit, ma poisse ne se transmet pas ! :mdr:
Je la garde pour moi :?
demande a bellec, johnlee ainsi qu'a tout les participants du vw days de l'année derniere!!!
samedi: canicule, dimanche: pluie torrentielles, dimanche apres le depart du snoop: canicule
Jeu 28 Avr 2005 - 17:12
c'est ma foi vrai
- AnonymousInvité
Jeu 28 Avr 2005 - 17:14
OliveG60 a écrit:c'est ma foi vrai
c'est pas pour rien qu'il s'appelle: Gpadepo-Snoop!
allez etienne, courage!
Jeu 28 Avr 2005 - 17:22
mdrrr Snoop
seb .. le courage est la .... mais va me falloir du courage pour aller faire la manche pour me payé un nouveau bloc :mdr: :mdr: :mdr:
seb .. le courage est la .... mais va me falloir du courage pour aller faire la manche pour me payé un nouveau bloc :mdr: :mdr: :mdr:
- InvitéInvité
Jeu 28 Avr 2005 - 17:30
Bah dis donc, tu n'y es pas allé de main morte !!
Et non, tu oublies pour ton idée.. je ne te vendrai pas le 1100 de ton ex-One ! :mdr:
Et non, tu oublies pour ton idée.. je ne te vendrai pas le 1100 de ton ex-One ! :mdr: