Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
riderfou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : le havre

info golf 2 TD Empty info golf 2 TD

Sam 25 Juin 2011 - 13:46
est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel sont les problèmes récurrents sur une golf 2 td de 1992?

j'ai une proposition a 600€ avec un CT de plus de 6 mois, c'est jouable ou c'est chaud? parce que j'ai peur qu'il y'ait une surprise vu que la personne ne souhaite pas refaire le CT

pour info voila l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/212104128.htm?ca=11_s

il y'a quelques trucs qui ne marchent pas : l'éclairage du tableau de bord, la calandre est a changer, un petit pet a l'arrière
Sinon tout est ok, les portes, les vite ( manuelles ) et elle est assez propre a l'intérieur

si quelqu'un pourrait me donner un avis ce serait cool. merci a vous
choopsjorkalak
choopsjorkalak
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 474
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : limoges 87

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Dim 26 Juin 2011 - 3:38
tu lui négocie a 600€ ... du coup il veut pas faire de frais supplémentaires pour le ct... 70€ tout de meme ...

l'acheter a 600 avec le CT c'est comme si il te la faisait a 530€ ...prend lui a 700€ avec le CT au pire...
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 242
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 80 Somme

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Dim 26 Juin 2011 - 11:51
Je sais pas vous mais moi à ce kilométrage là j'aurais vraiment peur d'acheter ... :?
C'est la tête ou en fait il n'y a pas de danger ?
avatar
Fu
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Nice

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Dim 26 Juin 2011 - 13:39
Salut moi aussi j'en cherche une mais en 3 portes.

Mais là à mon avis avec la rouille sur les jantes, sans doute le châssis est piqué.

De plus à ce kilométrage le joint de culasse risque de ne pas tarder même si certaines vont bien plus loin.
avatar
riderfou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : le havre

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Mar 28 Juin 2011 - 19:36
@Nicocops80 : j'ai pas compris "
C'est la tête ou en fait il n'y a pas de danger ?"


@Fu : j'ai regardé le châssis avec un pote qui s'y connait et il est en bon état, et comment on peut repérer un joint de culasse qui arrive avant de l'acheter?
tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de maya et que le moteur est propre a part une durite qui fuit
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 242
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 80 Somme

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Mar 28 Juin 2011 - 20:14
En gros, c'est moi qui me fait peur tout seul ou bien on peut acheter tranquille ? Parce que quand je vois certaines golfs sur le bon coin ... :?

Voilà ! ;
)

+
avatar
baloo
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 192
Date d'inscription : 30/12/2004
Localisation : Brabant wallon - LLN

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Mer 29 Juin 2011 - 10:31
Regarde aussi si c'est une 60ch, 70ch ou une 80ch

les 60ch sont carrément des veaux.

Puis un joint de culasse normalement ça se fait tous les 100.000km sur ce moteur et ça coûte pas des fortunes, donc a 276.000km si t'es pas sûr tu le change, attention que s'il y a de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement ça peut aussi être la culasse qui est fissurée, mais ça tu ne sais le voir que lorsque c'est démonté. Si c'est le cas t'es bon pour une culasse. Moi j'ai changer ma culasse a 330.000km et c'est le plus gros frais que j'ai du faire sur cette voiture en 8 ans, le reste c'est entretien et courroie, 2 joint de culasse, et des freins avant.

c'est hyper économique comme caisse a condition de bien la choisir.
avatar
riderfou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : le havre

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Mer 29 Juin 2011 - 21:27
c'est une 5cv sur la CG, donc 70ch si je me rappelle bien
mais ce qui m'étonne, c'est que sur la centrale, quand j'ai cherché la cote, y'a pas de golf 2 td en 5cv... http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-volkswagen-golf--1992-.html

et sinon oui c'est a force de me renseigner sur cette voiture ( parce que j'adore la tronche qu'elle a ) que j'ai vu qu'elle était très économique et plutôt fiable.
et maintenant que j'ai vu sous le capot, je vois un autre avantage, c'est que tout est a portée de main quasiment et les réparations sont faisables même pour un débutant ( comme moi^^ )

et sinon une distri ca se fait tout les combien sur ce genre d'engin?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Mer 29 Juin 2011 - 21:42
non 1 JR c'est 4cv pour 70 fiscaux 😉
avatar
baloo
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 192
Date d'inscription : 30/12/2004
Localisation : Brabant wallon - LLN

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Mer 29 Juin 2011 - 22:38
-vidange tout les 7500km (j'ai déjà rouler 30.000km sans faire de vidange et ça ne pose pas de problème, juste vérifié et faire l'appoint tout les 1000 a 2000km, a savoir que pour le constructeur elle peut consomner jusqu'a 1,5 litres d'huiles au 1000km, perso ma td n'en consomne même pas 500ml pour 2000km mais ça dépend de l'état d'usure du moteur)

-remplacement du filtre a air tout les 15.000km (personellement il m'est déjà arrivé de le changer tout les 30.000km en faisant le grand entretien)

-filtre a air tout les 30.000km
-filtre a mazout tout les 30.000km (pour ma part)
-vérification de la tension de la courroie de distribution tout les 15.000km (en même temps tu vérifie l'état de la courroie)

Joint de culasse et distribution tout les 100.000km (c'est le chiffre que j'ai en tête pour les courroies, et d'un autre côté ne pas changer le joint de culasse si après il lâche c'est faire 2 fois le travail)

perso quand j'achète une voiture d'occase, je fais directement toutes les courroies, joint de culasse si nécessaire en fonction du kilométrage (ici avec 276.000km je le ferais), tout les filtres, et temps que t'y est sur un diesel les bougies de péchauffage, comme ça tu repart du bon pied et tu sais ce qui a été fais sur la voiture. J'ai jamais eu de soucis de casse avec mes vieux diesel.

Et temps que t'es occupé vidange de boite avec un additif, ça ne fais pas de mal. Et si tu dépose la boite pour changer l'embrayage, vidange de boite directement toujours pour pas faire 2 fois le travail.

Avec ça t'es paré pour rouler un moment.

Maintenant pour travailler sur le moteur je préfère ma 32b a ma golf 2, niveau place y a pas photos, mais ça c'est personelle Very Happy
avatar
riderfou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : le havre

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Jeu 30 Juin 2011 - 0:55
donc si je comprends bien, quand vous achetez une voiture d'occas, vous changez les filtres, vidanges, courroies et joint de culasse, embrayage et huile de boite

ca revient a combien en pièces, et combien de temps pour quelqu'un qui n'a touché qu'a un dax mais qui connait du monde pour l'aider?

et sinon pour les 4cv je l'ai bien vu sur la centrale, mais sur la CG c'est marqué 5cv, donc bon...
choopsjorkalak
choopsjorkalak
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 474
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : limoges 87

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Jeu 30 Juin 2011 - 2:12
riderfou a écrit:donc si je comprends bien, quand vous achetez une voiture d'occas, vous changez les filtres, vidanges, courroies et joint de culasse, embrayage et huile de boite

ca revient a combien en pièces, et combien de temps pour quelqu'un qui n'a touché qu'a un dax mais qui connait du monde pour l'aider?

et sinon pour les 4cv je l'ai bien vu sur la centrale, mais sur la CG c'est marqué 5cv, donc bon...

sa c'est deja sufisant ...!!
si ton embrayage ne patine pas aucune raison de le changer
si ton joint de cullasse ne suinte pas et qu'il n'y a pas de fumée trop importante (la fumée noir c'est hors catégorie Very Happy) pas de raison de le changer ....

voila... apres tu peut te faire la totale ....!! tout dépent de quand tu veut rouler avec ... et des moyens que tu veut mettre dessus ...!!

sinon tu peut aussi juste faire une bonne vidange comme moi, rouler 5000 bornes avec, voir si elle tourne bien ne consome rien, marche bien ...!! et une fois que tu est sur de la base investir dans tout le reste ... Smile
faut quand meme bien vérifier la distri c'est important par contre ;
)
avatar
riderfou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : le havre

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Jeu 30 Juin 2011 - 11:39
ok merci!
pour l'instant elle passe au CT lundi, mais "
normalement"
y'a que des petits défauts sans contre visite a corriger. Si c'est le cas c'est parti!!!
avatar
baloo
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 192
Date d'inscription : 30/12/2004
Localisation : Brabant wallon - LLN

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Jeu 30 Juin 2011 - 11:39
Pour info une idée du prix des pièces :

bien entendu ce ne sont pas les prix de chez vw, en ce qui me concerne je n'achèe pratiquement plus rien chez vw, sauf ce que mon accessoiriste ne sais pas avoir. (et il ne me fournis que de la marque. (continental, bosch, febi, etc...)

-bougie préchauffage +/- 16€/pièce
-filtre a huile +/- 10€
-filtre a air +/-20€
-filtre a mazout +/- 30€
-kit distribution (galet+ 1courroie accessoire) +/- 89€
-joint de culasse entre 40 et 50€ (suivant le type)
-joint de cache soupape +/- 5€
-joint de carter +/- 25€

ajoute a cela les huiles

et si t'es un peu négociateur t'as encore des remises.

si tu veux je peux t'envoyer un lien de la RTA golf 2 en pdf.
avatar
tonysig
Invité

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Jeu 30 Juin 2011 - 21:29
Slt, je viens d'acheter une golf 2 gtd 240 000 kms a 500€ sans ct.
perso je connais pas mal cette voiture et se sont des moteru fiables. ma premiere Golf2 TD que j'ai eu a 170 000kms et que j'ai revendu a plus de 300 000kms (compteur bloqué a 2970000kms) je n'ai jamais fait un jint de culasse ni une distribution!!
Je suis un peu plus serieux maintenant donc celle que je viens d'acheter je l'ai démonté entierement pour savoir ce qu'il y a a faire et en priorité Les courroies, la vidange , les filtres et voir les freins!!!
Pour moi je viens de commander sur mister-auto 300€ de pieces.

Dit toi bien qu'a 600€ t'aura pas une voiture neuve!!
avatar
riderfou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : le havre

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Lun 4 Juil 2011 - 18:56
voiture achetée!!! Photos demain car elle a besoin d'un bon coup de nettoyage

mon premier achat pour celle-ci sera un autoradio, et peut-être des enceintes.

que pensez vous de ce matos:
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/caliber-rnd268/f-1332110-cali_mcd068.html

prise jack, usb, et carte mémoire. je ne me rends pas compte de ce que représente 4x75W, sachant que je veux juste pouvoir écouter de la musique correctement, sans avoir besoin de faire le jacky, que pensez vous de mon choix?
avatar
riderfou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : le havre

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Jeu 7 Juil 2011 - 13:58
bon et a part ca j'ai le compteur qui ne s'allume pas lorsque je mets les phares, la leds des clignos qui clignote mais très très faiblement et celle du préchauffage qui ne s'allume pas toujours.

Je pensais a un fusible mais celui du tableau de bord ( si c'est bien le 20 en partant de la gauche ) est en bon état.

donc j'me demandais comment est éclairé le tableau de bord, et si c'est pas des ampoules, c'est possibles qu'elles aient claquée?
Et vous auriez une idée de ce que ca pourrait être pour les leds?
Contenu sponsorisé

info golf 2 TD Empty Re: info golf 2 TD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum