Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
ben16s
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Golf 2 moteur 90cv news projet

Ven 17 Juin 2011 - 18:18
Bon ca fait un moment qu'en petit projet pour utiliser comme daily me traîne dans la tête. Et avec un peu de chance, le projet est arrivé tout seul.

La golf 2 de 88 de ma soeur, commençait a fatiguer surtout au niveau du moteur. Un 1.8 carbu.....

Un ami m'appelle et me demande si je serait intéressé par une golf 3 1.8 90cv.

Et voila, le projet est trouvé.

Carrosserie de golf 2
Train de la golf 3
Moteur de la golf 3
Faisceau de la golf 3
Tableau de bord de la golf 3

Pour l'instant ce sera juste un daily mais j'espère qu'avec le temps elle deviendra de plus en plus belle :mrgreen: :mrgreen:

Place à quelques photos

La golf 2 en démontage
Golf 2 moteur 90cv news projet 42496428042011364

Golf 2 moteur 90cv news projet 61666628042011363

Golf 2 moteur 90cv news projet 13698902052011368

Golf 2 moteur 90cv news projet 16711602052011371

Golf 2 moteur 90cv news projet 40915103052011373

Golf 2 moteur 90cv news projet 40286303052011374

La golf 3 en démontage

Golf 2 moteur 90cv news projet 56846803052011376

Golf 2 moteur 90cv news projet 59357703052011375
avatar
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Ven 17 Juin 2011 - 22:56
au vue des photos , il s'avererait que tu possede une serie limité champ fabriqué a 2200 exemplaires .

il serait dommage de lui enlever ou modifier cette voiture en lui greffent un tdb de g3 😉
poussin62
poussin62
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 720
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : 62

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Ven 17 Juin 2011 - 23:46
bozo a écrit:au vue des photos , il s'avererait que tu possede une serie limité champ fabriqué a 2200 exemplaires .

il serait dommage de lui enlever ou modifier cette voiture en lui greffent un tdb de g3 😉

+1
avatar
ben16s
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Sam 18 Juin 2011 - 0:00
Le soucis c'est que je ne veux plus du carbu (trop chiant à régler) et par contre continuer avec le tableau de bord de la golf 2 avec compteur et tout je ne suis pas contre mais mes capacités en électricités sont quand même limité....

C'est à réfléchir si il y a quelqu'un dans le coin doué en électricité qui peut me filer un coups de main je suis preneur... :?
avatar
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Sam 18 Juin 2011 - 0:16
Moteur golf 3 carbu idem golf 2 carbu

la difference c'est l'electronique avec le boitier anti demarrage et le botier de gestion du carbu :mrgreen:

le moteur de la voiture a combien de kilometre Question

avec une pochette de joint pour ton carbu , des bougies neuve+fils de bougie +delco+doigt de delco , un filtre a air , filtre a essence et une vidange de tous les liquide tu repart peut etre pour 200 000km de plus . dans le cas ou tu petes pas a 7000t/min a chaque rapport au quel cas dans 50 000km il est dans le sac ton moulin

a mon avis tu pars dans un swap qui n'a strictement aucun interet et qui risque de ne pas fonctionné plus que toi meme tu dis ne rien connaitre en electricité auto .

😉
avatar
ben16s
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Sam 18 Juin 2011 - 20:01
J'avoue que oui sur le principe il n'y a pas trop d’intérêt mais l'avantage de ce "
pseudo swap"
était l'apprentissage surtout. Même si cela ne me fait "
rien gagné"
, je n'aurais pas peur de pouvoir avancer dans un swap un peu plus important après. C'est surtout pour ce principe que je voyais ce swap avantageux. 😉

Maintenant c'est vrai que la voiture est une série limité donc ca vaut le coup de réfléchir Question

Pour ce qui est du moteur de la golf 2 la pauvre est passé dans les mains de plusieurs personnes sans scrupules qui comme tu le dis on pas mal monter dans les tours ce qui fait que les compressions du moteur ne sont plus bonne (je l'ai avait prise a l'époque) ma soeur l'avait acheter pas cher (400 euros je crois) pour faire 10 km par jour.

Mon but final serait de la refaire complètement inter/ exter mais avec un moteur 2l 16s de golf 3 et la garder pour le plaisir.
avatar
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Sam 18 Juin 2011 - 20:46
tu n'as pas repondu a ma question sur le kilometrage Question

pour les compressions , comment sais tu qu'elles sont bonne ou pas Question

pose la question dans la partie meca et tu sauras si cela vaut le coup de changer ton moteur ou pas .

si ton moteur ne consomme ni huile ni eau , bah ça sert a rien de le changer apres tu as certainement l'embrayage a faire pour qu'il retrouve un peut beaucoup de vivacité et avec le checkup de message d'au-dessus , et bien tu repart avec un moulin qui tourne nickel .

le risque du moteur que tu veux mettre , c'est la connaissance de celui-ci . l'entretien (vidange , courroie distri , cosomme t-il de l'eau de l'huile , faut-il refaire le joint de cucu la segmentation si conso huile etc etc etc ) tous c'est point sont a eclaircir , non negligeable et comment il a etait conduit .

question que tu ne te pose pas avec le moteur deja installé car celui de ta soeur . 😉

perso je possede un gtd 1v qui a quasi 400 000 fullstock bah apart une bonne rev c'est tous ce que j'ai fait dessus . 😉
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Sam 18 Juin 2011 - 21:03
+1 AVEC BOZO j'avais 1 doute mais bon vu la peinture je me suis dis quelle connerie , donc sa confirme se que je pensais , et oui le carbu est pas facile Evil or Very Mad mais bon ta une série special donc essaille de trouver des pros du carbu UNE BELLE comme erwan 😉 qui est passer en AUTRICHE 😉
pour ma part une série spécial dois resté spécial 😉
mais comme il a l'air de dire sa mécanique va changer SI J'AI BIEN LU 😉
voila a toi de voir 😉
avatar
ben16s
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Dim 19 Juin 2011 - 0:23
bozo a écrit:tu n'as pas repondu a ma question sur le kilometrage Question

pour les compressions , comment sais tu qu'elles sont bonne ou pas Question

pose la question dans la partie meca et tu sauras si cela vaut le coup de changer ton moteur ou pas .

si ton moteur ne consomme ni huile ni eau , bah ça sert a rien de le changer apres tu as certainement l'embrayage a faire pour qu'il retrouve un peut beaucoup de vivacité et avec le checkup de message d'au-dessus , et bien tu repart avec un moulin qui tourne nickel .

le risque du moteur que tu veux mettre , c'est la connaissance de celui-ci . l'entretien (vidange , courroie distri , cosomme t-il de l'eau de l'huile , faut-il refaire le joint de cucu la segmentation si conso huile etc etc etc ) tous c'est point sont a eclaircir , non negligeable et comment il a etait conduit .

question que tu ne te pose pas avec le moteur deja installé car celui de ta soeur . 😉

perso je possede un gtd 1v qui a quasi 400 000 fullstock bah apart une bonne rev c'est tous ce que j'ai fait dessus . 😉

le kilométrage on ne sait pas ma soeur l'avait acheter a 158000 km normalement mais j'ai retrouvé des étiquettes de vidange a 248000 km donc.... De plus le moteur consommais de l'huile et de l'eau c'est pour ca qu'elle la arrêté elle n'a roulé que 6 mois avec :?

Je ne suis pas novice au niveau moteur mais au niveau électrique j'ai vraiment un peu de mal quand même

Pour ce qui est des compressions je l'ai est contrôlé avec un compressiomètres.

Je suis conscient qu'en refaisant le moteur ça serait nickel, mais je voulais commencer à comprendre l'électricité auto et le swap golf 2 golf 3 me paraissait une bonne idée. Mais j'avoue que tout ce que vous m'avez dit me fait réfléchir et je ne sais plus trop maintenant. Je vais voir.
golfopierrot
golfopierrot
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1097
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : 10000 troyes

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Dim 19 Juin 2011 - 12:58
ta golf champ est un châssis 88 avec la boite a fusible phase 1
la golf 3 a une boite a fusible phase 2 donc tout est a changer si tu veu le monter
faisceau complet de la voiture
pompe a essence électrique au réservoir et sous la voiture ou réservoir et pompe g3
colonne de direction pour neyman et comodo phase 2
porte boite a fusible phase 2
modification contacteur de frein a main et j'en passe
bref le bloc moteur et la culasse de la golf 3 est le meme que le tien
remonte ton carbu , tes sondes et ton faisceau sur le moteur g3 et le tour est joué
une champ est pas si courante en bon etat donc il serais mieu de la conserver en etat le plus d'origine
après rien ne t'empêche de faire un swap propre et bien réfléchi sur base d'abf
montage possible du faisceau moteur abf en gardant le tableau de bord complet du g2 en changeant la partie faisceau boite a fusible ect pas un modèle gti après 89
si tu as besoin d'infos envois moi un mp je te répondrais sans soucis
avatar
ben16s
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Dim 19 Juin 2011 - 20:38
salut ca faisait longtemps. Je t'envoie un mp pour ca et autres 😉
avatar
ben16s
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Mar 21 Juin 2011 - 19:56
Après réflexion, si effectivement les deux moteurs (celui de la golf 3 et celui de la golf 2) sont les mêmes, je vais racheter les sondes et remettre juste le moteur de la golf 3 avec le faisceau de la golf 2. Je vais remettre la voiture "
comme à l'origine"
et me ferais un petit projet un peu plus tard...

Merci encore pour les indications 😉
avatar
ben16s
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Jeu 30 Juin 2011 - 19:26
Ça y est je suis prêt... Je vais recommencer à remettre au propre la tuture mais dans sa composition d'origine.

Je me pose toujours la question de savoir si le moteur de la golf 3 1.8 carbu est le même que celui de la golf 2. j'aimerais le savoir avant de faire tout l'avancement

Merci d'avance 😉
Contenu sponsorisé

Golf 2 moteur 90cv news projet Empty Re: Golf 2 moteur 90cv news projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum