Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
antoine7321
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Blaton

Aide pour un peu d'electricité Empty Aide pour un peu d'electricité

Sam 28 Mai 2011 - 21:07
Salut ,

J'ai quelques question sur l'electricité autos ...

D'abord , comment faire le branchement pour allumer son auto avec un Bouton poussoir comme cela :

http://www.oreca-store.com/panneau-interrupteur-switch-voyant-couleur-au-choix.html

Il faut juste mettre les fils du "
contact"
sur le bouton 2 position et les autres fils sur le B.P Question

L'instalation d'un coup circuit ce fait simplement en l'intercalant dans la
ligne ? pour la couper completement et la reouvrir question de securiter ...

Et pour l'instalation d'un cadran de T° d'huile , ou faut il mettre la sonde ?

et ou est la sonde de T° d'eau ?

PS : Avant que vous me preniez pour un imbecile a vouloir mettre ca sur une auto :mdr: C'est pour faire une autocross comme cela :

https://www.youtube.com/watch?v=xE3unyGMVAY

et le demarage comme cela

https://www.youtube.com/watch?v=8iYuQZXLJEo&
feature=player_embedded

Cela peu parraitre bete ce genre de pratique , mais j'ai une vieille auto a disposition ( Ford fiesta ) et 2/3 bonne courses dans ma region ...

Je vient vers vous , meme si je n'ai pas de VW malheuresement Sad ( Mais de toute maniere je ne ferais pas d'autocross avec une VW ^^ ) car sur les autres forum toutes marques c'est pas la joie Shocked

( Ps : j'etudie l'electro-mecanique a l'ecole mais les autos jamais fait :? donc pour ne pas faire de betises je demande , meme si cela ne dois pas etre franchement diferent du domestique et industriel ... )

Merci a vous d'avance
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

Aide pour un peu d'electricité Empty Re: Aide pour un peu d'electricité

Sam 28 Mai 2011 - 21:18
Hum, un plieur de tole :mrgreen:

Pour installer ton bouton supertuning digne de l' A380, effectivement tu met tes fils "
contact"
sur le bouton "
ON-OFF"
et l excitation sur le poussoir.

SI tu vx mettre un coupe circuit QUI COUPE TOUTE L ALIMENTATION bha tu prend soit le + soit le - en sortie de batterie, tu coupe et tu raccorde.

SI tu vx mettre un coupe circuit QUI COUPE UNIQUEMENT LE CONTACT (comme sur ta vidéo) bha tu te met sur le fil qui amène le contact, tu coupe et tu raccorde. Mais c'est totalement inutile...

La sonde T° eau bha sur le circuit d eau :mdr: doit pas etre bien difficile a trouver mais je sais pas ou, connais pas ford.

Pour installer une sonde T° huile, il te faut acheter une sonde compatible avec un cadran t°huile. la sonde se met en lieu et place de celle d origine, il y a un transmetteur sur celle ci qui transforme le signal en électrique puis envoi au mano.
avatar
antoine7321
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Blaton

Aide pour un peu d'electricité Empty Re: Aide pour un peu d'electricité

Sam 28 Mai 2011 - 22:42
Je te remercis de ta reponses Very Happy

Tunning pas d'accord mais A380 d'accord Mdr , je ne sais pas si tu vois c'est quoi l'auto cross de cher nous ? La moitier des auto a ce systeme de demarage , puis faut combler l'espace , il n'y a plus rien la dedans , juste un siege et un arceau :mdr:

Pour revenir au systeme , je dois avoir 4 fils au neiman d'origine normalement non ? 2 contact et 2 excitation ?

Ok pour le Coupe circuit , mais il sera pas dans l'habitacle ? A moin que j'en mets un a tirette ?

Pour les questions de sondes , je patoge un peu Laughing
La T° afficher sur les compteur d'origine , c'est l'eau ? ou l'huile ? Je pensse bien que c'est l'eau ... Sinon pour la sonde d'huile , d'apres toi il y en a deja une ... Mais j(ai pas 2 manos de T° :mdr: Je galere bien la xD

En gros sur mon tableau de bord je veux , bouton de demarage , bouton pour ventilateur , bouton pour klaxon 5 trompette Very Happy , Mano T° Huile , eau et Compte tour , juste ca ...

Sinon , j'ai une sonde dans la boite a air ... elle sert a quoi ? parcque je compte enlever la BAA et mettre un cornet ... Puis j'ai aussi un dispositif entre la BAA et le BOA d'air ... On dirait un genre de debimetre mais j'en suis pas sur ... Une idée ? ( D'habitude le debimetre n'est pas entre le BOa d'air et les injecteur ? , peu etre que je me goure completement aussi ... une photo pourais aider peu etre ? ) Enlever c'est 2 choses entrainerais quoi ?

Merci d'avance et desoler de ce tas de questions ^^
avatar
antoine7321
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Blaton

Aide pour un peu d'electricité Empty Re: Aide pour un peu d'electricité

Sam 28 Mai 2011 - 23:01
Ah , questions debimetre j'ai trouver , et je pensse pas que c'est bon de le retirer ^^ donc je mettrais un cornet au cul du debimetre ... je crois que ca irais comme ca ... Sinon la sonde je ne sais pas a quoi elle sert ..

EDIT : J'ai vu quelqu'un qui a mis un Conne sur une Ford et a grader sa sonde , il l'a juste mis pres du cornet , c'est tout ^^ Je ferais donc ca ...
Contenu sponsorisé

Aide pour un peu d'electricité Empty Re: Aide pour un peu d'electricité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum