one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
+5
SHARPIMO
sunset
MitchOf4O
sentenza
sergentpepper
9 participants
one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Dim 22 Mai 2011 - 11:18
Salut à tous,
entre 2 chantiers clients, je bosse sur ma one 5 portes, je n ai malheureusement plus de photos du debut cause plantage du PC, mais elle n avait pas roulé depuis une dizaine d année et etait stoquée à l abri bien au sec, pas de grosse corrosion ou deformation, une base tres saine c est deja ça.
Le programme carrosserie et trains roulants:
demontage complet de la mecanique et des trains roulants ( c est fait )
decapage, sablage des points corrodés du compartiment moteur , des passages de roues et du dessous de caisse ( c est fait )
sablage de touts les elements de trains roulants, changement de pieces usées par des neuves et peinture epoxy noire ( c est fait )
Montage des combinés filetés ( c est fait )
train arriere de cab avec barre stabilisatrice
pose d une barre stabilisatrice avec ( en cours il me manque les deux U de fixation sur les triangles ... si jamais )
frains avant ventilés
Le programme moteur :
pose d un moteur 1800 90cv reconditionné (c est fait )
pose d un collecteur d echappement 4en 2 en 1 inox ( c est fait )
pose d une rampe de carbu weber 40 ( commandés d occaz à reconditionné , je suis impatient !! )
Le programme habitacle :
modifs et pose d une scellerie de golf IV ( c est fait )
installations d une alarme et de la fermeture centralisée (pas encore fait )
Le programme carrosserie :
réparation, petits redressages, et peinture complete blanche
calandre 2 phares angels eyes, cligno blancs à leds , feux arriere type M3
pares chocs noirs plastiques standart
Jantes pas encore choisies ...
Places aux photos !!!
Le dessous de caisse ...
Je n ai pas encore remonté les tuyaux de carburant pour cause de caoutchouc de tuyaux HS, si quelqu un à ça ....
le compartiment moteur ...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
la caisse ...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
la gti à restaurer et repeindre en vert inari ( sa peinture d origine avant d etre rouge )
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
comme souvent, la jupe arriere est HS, les passages de roues arrieres à reprendre et quelques trous dans le plancher ... il etait temps de s y mettre !!! elle est deja sur le pont, en grand partie demontée soubassement en cour de grattage
Je cherche donc assez urgement :
2 U de barre stab avant
les petits caoutchous de tuyaux d essence ( ceux qui tienne les tuyaux sur la caisse ... si jamais
Sinon, la suite tres bientot
entre 2 chantiers clients, je bosse sur ma one 5 portes, je n ai malheureusement plus de photos du debut cause plantage du PC, mais elle n avait pas roulé depuis une dizaine d année et etait stoquée à l abri bien au sec, pas de grosse corrosion ou deformation, une base tres saine c est deja ça.
Le programme carrosserie et trains roulants:
demontage complet de la mecanique et des trains roulants ( c est fait )
decapage, sablage des points corrodés du compartiment moteur , des passages de roues et du dessous de caisse ( c est fait )
sablage de touts les elements de trains roulants, changement de pieces usées par des neuves et peinture epoxy noire ( c est fait )
Montage des combinés filetés ( c est fait )
train arriere de cab avec barre stabilisatrice
pose d une barre stabilisatrice avec ( en cours il me manque les deux U de fixation sur les triangles ... si jamais )
frains avant ventilés
Le programme moteur :
pose d un moteur 1800 90cv reconditionné (c est fait )
pose d un collecteur d echappement 4en 2 en 1 inox ( c est fait )
pose d une rampe de carbu weber 40 ( commandés d occaz à reconditionné , je suis impatient !! )
Le programme habitacle :
modifs et pose d une scellerie de golf IV ( c est fait )
installations d une alarme et de la fermeture centralisée (pas encore fait )
Le programme carrosserie :
réparation, petits redressages, et peinture complete blanche
calandre 2 phares angels eyes, cligno blancs à leds , feux arriere type M3
pares chocs noirs plastiques standart
Jantes pas encore choisies ...
Places aux photos !!!
Le dessous de caisse ...
Je n ai pas encore remonté les tuyaux de carburant pour cause de caoutchouc de tuyaux HS, si quelqu un à ça ....
le compartiment moteur ...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
la caisse ...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
la gti à restaurer et repeindre en vert inari ( sa peinture d origine avant d etre rouge )
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
comme souvent, la jupe arriere est HS, les passages de roues arrieres à reprendre et quelques trous dans le plancher ... il etait temps de s y mettre !!! elle est deja sur le pont, en grand partie demontée soubassement en cour de grattage
Je cherche donc assez urgement :
2 U de barre stab avant
les petits caoutchous de tuyaux d essence ( ceux qui tienne les tuyaux sur la caisse ... si jamais
Sinon, la suite tres bientot
- sentenzaJeune Golfoo confirmé
- Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Reims
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Mar 24 Mai 2011 - 21:06
Joli programme en perspective, ca promet ! Bon courage pour la suite
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Sam 28 Mai 2011 - 22:59
Merci,
quelques photos de l avancée
reception de la rampe de weber 40 accompagnée de sa rampe réparée, qui d ailleurs n était pas précisé par le vendeur ...
un peu de nettoyage ...
l eternel avant / après
les 2 ... joints neufs et révisés, etaient montés sur une gti ...
montage à blanc de la pipe d admission
on voit bien la réparation, je me demande bien comment ça a pu casser à cet endroit
Comme je la monte sur un moteur 1800 90S, j ai un passage d eau sur la culasse grand ouvert, je pense ajouter de quoi le boucher sur la pipe d admission, si quelqu un à mieux à porposer ...
Sinon, montage à blanc sur la voiture
La gti est toujours en mode grattage :colere: , t inquiete ça part bien qui disait ... je mettrai des photos demain soir
quelques photos de l avancée
reception de la rampe de weber 40 accompagnée de sa rampe réparée, qui d ailleurs n était pas précisé par le vendeur ...
un peu de nettoyage ...
l eternel avant / après
les 2 ... joints neufs et révisés, etaient montés sur une gti ...
montage à blanc de la pipe d admission
on voit bien la réparation, je me demande bien comment ça a pu casser à cet endroit
Comme je la monte sur un moteur 1800 90S, j ai un passage d eau sur la culasse grand ouvert, je pense ajouter de quoi le boucher sur la pipe d admission, si quelqu un à mieux à porposer ...
Sinon, montage à blanc sur la voiture
La gti est toujours en mode grattage :colere: , t inquiete ça part bien qui disait ... je mettrai des photos demain soir
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Dim 29 Mai 2011 - 0:54
jolis les 2 weber (ce qu'il y a autour est pas mal non plus)
- sunsetgolfoo montpellier
- Messages : 2489
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Montpellier
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Dim 29 Mai 2011 - 9:15
Vraiment trés sympa ;
)
Beau boulot !
)
Beau boulot !
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Dim 29 Mai 2011 - 20:27
les news du jour ...
Le radiateur est monté son faisceau electrique, il me manque la durite inferieure si quelqu un a ça ;
)
question, sur la pipe à eau qui est vissée sur l avant de la culasse, j ai 2 sondes, un au dessus et une au dessous, chaque sonde comporte 2 cosses chacunes, à quoi servent ces sondes ? me souviens plus ... quels sont les fils qui viennent dessus ??
pour le trou derriere la culasse, plutot que de mettre un bouchon de force collé, je peux y mettre un tube emanché de force et le raccorder via une durite au tuyau qui etait raccordé à la pipe d admission d origine ?
Pour finir, je n ai plus de module d allumage TZH et le faisceau qui va bien , faut que je me mette en quete
Les photos de la GTi demain, l apn est resté au garage et j ai la flemme ...
Le radiateur est monté son faisceau electrique, il me manque la durite inferieure si quelqu un a ça ;
)
question, sur la pipe à eau qui est vissée sur l avant de la culasse, j ai 2 sondes, un au dessus et une au dessous, chaque sonde comporte 2 cosses chacunes, à quoi servent ces sondes ? me souviens plus ... quels sont les fils qui viennent dessus ??
pour le trou derriere la culasse, plutot que de mettre un bouchon de force collé, je peux y mettre un tube emanché de force et le raccorder via une durite au tuyau qui etait raccordé à la pipe d admission d origine ?
Pour finir, je n ai plus de module d allumage TZH et le faisceau qui va bien , faut que je me mette en quete
Les photos de la GTi demain, l apn est resté au garage et j ai la flemme ...
- SHARPIMOGolfoo sur-actif
- Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Saint-Quentin (02)
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Lun 30 Mai 2011 - 16:38
alors les photos
le grattage est fait :mrgreen:
le grattage est fait :mrgreen:
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Mar 31 Mai 2011 - 0:26
Le grattage continue ... j ai commencé à regarder les implants à faire et vla les surprises !!! bien maquillée ... on va rattraper ça
- eleganceGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1508
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : gers
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Mer 1 Juin 2011 - 10:29
ça commence super bien ici
bon courrage pour la suite
bon courrage pour la suite
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Mer 1 Juin 2011 - 21:04
Ca sent le bon boulot par ici, par contre, fais un post par voiture ça sera beaucoup plus simple à suivre pour tes lecteurs ...... et à gérer pour toi
- John44Golfoo de Platine
- Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Mer 1 Juin 2011 - 21:44
post à suivre apparemment! :mrgreen:
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Mer 1 Juin 2011 - 22:07
la gti est celle de sharpimo, il met les photos sur son post aussi ;
)
)
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Ven 5 Aoû 2011 - 12:53
Salut à tous,
projet pas abandonné, mais en ce moment, le garage est plein de voitures de client partis en vacances .... trop de boulot pour ME faire plaisir ...
Je cherche toujours des pattes de fixation de barre stab avant, celles vissées sur les triangles...
projet pas abandonné, mais en ce moment, le garage est plein de voitures de client partis en vacances .... trop de boulot pour ME faire plaisir ...
Je cherche toujours des pattes de fixation de barre stab avant, celles vissées sur les triangles...
- fast71Golfoo d'argent
- Messages : 468
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : saone et loire
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Ven 5 Aoû 2011 - 13:27
sa bosse bien ici
ton compartiment moteur est magnifique sa brille bien dommage le moteur brille pas autant ^^
ton compartiment moteur est magnifique sa brille bien dommage le moteur brille pas autant ^^
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Jeu 11 Aoû 2011 - 23:07
Merci, oui c est vrai, le moteur est poussiereux, pour la culasse, je vais monter une GTi qui sera bien decapée et brillante, apres le demarrage, il y aurra quelques pieces qui seront revues, pas envi de les faire sans etre sur qu elles sont à 100% fiable
Re: one 5 portes Weber inside resto totale + one GTI vert inari
Lun 15 Aoû 2011 - 22:11
Bon, j ai retrouvé ma culasse de gti, je me tatte à la monter sachant que :
guides de soupapes HS
arbre à came malade sur le cylindre 4
poussoirs mecaniques HS
je pense fabriquer des bouchons pour les injecteurs afin de boucher les puits dans les conduits d admission, usinés en alu et arrasés dans les conduits, il faut que jachete les bouchons chez mercedes pl avant .
Je vais aligner les conduits d admission et d echappement et les polir, pour l arbre à cames, un gti d origine ou un rataillé ??? qu est ce qui irait bien avec mes webers ???
guides de soupapes HS
arbre à came malade sur le cylindre 4
poussoirs mecaniques HS
je pense fabriquer des bouchons pour les injecteurs afin de boucher les puits dans les conduits d admission, usinés en alu et arrasés dans les conduits, il faut que jachete les bouchons chez mercedes pl avant .
Je vais aligner les conduits d admission et d echappement et les polir, pour l arbre à cames, un gti d origine ou un rataillé ??? qu est ce qui irait bien avec mes webers ???
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum