- lowrentJeune Golfoo
Son dans mon Mk3
Lun 18 Avr 2011 - 22:23
Bien le bonjour...
Je possède donc une Golf 3 en 3 portes et je cherche à avoir du bon son dedans... Je ne veux pas un truc qui s'entende jusqu'à la Lune :mdr:
Pour l'instant j'ai...
- Autoradio Kenwood KDC-BT 60 U
- Kit Eclaté avant Hertz ESK 165
- Kenwood KFC-E 1762 dans les panneaux arrières
- Ampli Kenwood KAC-7404
Avant d'installer les haut-parleurs dans les panneaux de portes arrières, j'avais des 16/9 Kenwood (qu'on m'a gentillement subtilisé )... Donc, depuis, je ne veux plus de haut parleurs sur la plage arrière...
Ma question est la suivante...
Si je remplace mes haut-parleurs arrières par un second kit éclaté, cela me donnera une meilleure qualité de son ou pas?
En sachant que par la suite, j'installerai un subwoofer en 25cm (max 30) dans le coffre...
Merci de vos réponses :mrgreen:
Je possède donc une Golf 3 en 3 portes et je cherche à avoir du bon son dedans... Je ne veux pas un truc qui s'entende jusqu'à la Lune :mdr:
Pour l'instant j'ai...
- Autoradio Kenwood KDC-BT 60 U
- Kit Eclaté avant Hertz ESK 165
- Kenwood KFC-E 1762 dans les panneaux arrières
- Ampli Kenwood KAC-7404
Avant d'installer les haut-parleurs dans les panneaux de portes arrières, j'avais des 16/9 Kenwood (qu'on m'a gentillement subtilisé )... Donc, depuis, je ne veux plus de haut parleurs sur la plage arrière...
Ma question est la suivante...
Si je remplace mes haut-parleurs arrières par un second kit éclaté, cela me donnera une meilleure qualité de son ou pas?
En sachant que par la suite, j'installerai un subwoofer en 25cm (max 30) dans le coffre...
Merci de vos réponses :mrgreen:
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Re: Son dans mon Mk3
Lun 18 Avr 2011 - 23:08
Tu n'obtiendras pas une meilleure qualité de son intrinsèque, disons que ce sera plus agréable pour les passagers arrières.
Un bon kit éclaté devant un caisson derrière c'est plus rationnel..
Un bon kit éclaté devant un caisson derrière c'est plus rationnel..
- lowrentJeune Golfoo
Lun 18 Avr 2011 - 23:11
Et c'est tout?
(ne prend pas mal ma question hein! ) mais il est vrai que je pensais à mettre un second kit éclaté à l'arrière en croyant avoir un meilleur son (comprenons nous sur le "
meilleur son"
)
(ne prend pas mal ma question hein! ) mais il est vrai que je pensais à mettre un second kit éclaté à l'arrière en croyant avoir un meilleur son (comprenons nous sur le "
meilleur son"
)
- cycybzhStaff Golfoo
Lun 18 Avr 2011 - 23:17
Il est préferable de mettre un excellent kit 2 voies à l'avant en isolant les supports et en mettant du plain champ dans les contre-portes.
Bien filtré et bien amplifié tu ne te doutes même pas des résultats que tu peux atteindre.
La multiplication des membranes n'est pas vraiment judicieuse à moins de juste vouloir atteindre un très fort niveau de volume.
Bien filtré et bien amplifié tu ne te doutes même pas des résultats que tu peux atteindre.
La multiplication des membranes n'est pas vraiment judicieuse à moins de juste vouloir atteindre un très fort niveau de volume.
- lowrentJeune Golfoo
Lun 18 Avr 2011 - 23:21
Euh! Non, un très fort niveau de volume, c'est pas ma tasse de thé Je recherche juste du bon son...
Et petite question (peut-être stupide :mrgreen: )... Mais c'est quoi du plain champs?
Et petite question (peut-être stupide :mrgreen: )... Mais c'est quoi du plain champs?
- cycybzhStaff Golfoo
Lun 18 Avr 2011 - 23:23
Des plaques de goudron autocollantes, elles évitent la réverbération et la propagations des fréquences néfastes.
- lowrentJeune Golfoo
Lun 18 Avr 2011 - 23:25
Ok... J'irais dormir moins bête ce soir :mrgreen: Un grand merci de tes conseils
- cycybzhStaff Golfoo
Lun 18 Avr 2011 - 23:25
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=3327&
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=&
sid=297dc49bfe6211a4ac21e53231383489
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=&
sid=297dc49bfe6211a4ac21e53231383489
- cycybzhStaff Golfoo
Lun 18 Avr 2011 - 23:27
lowrent a écrit:Ok... J'irais dormir moins bête ce soir :mrgreen: Un grand merci de tes conseils
Pas de quoi c'est le propre des forums de partager les infos.
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Mar 3 Mai 2011 - 16:34
Cycy....le roi d'la sono....tu bosse la dedans on dirait ? :mrgreen:
- cycybzhStaff Golfoo
Mar 3 Mai 2011 - 17:47
:mrgreen:
- wendy94Jeune Golfoo
Mar 3 Mai 2011 - 21:51
en isolant toutes tes porte et haillon ar tu garde le son pour toi , et evite aussi quand tu passe dans une rue que l on remarque trop ta sono !
et le faite comme dit plus haut de tout isoler redonne une seconde vie a nos enceinte ! plus de dynamisme ! et ca evite aussi , les bruit de baguette de porte qui vibre avec la bass , et les plaque ar d'immat qui dance avec la music ! tous ca son des effet de reverberation que les enceinte reprenne au lieu de restituer leur son !
ce qui marche nien aussi dans les porte , son des feutrine autocollante ! ca donne un son moin creux ! moin de resonnace !
comme dans une piece vide quand vous parler , ca resonne ! une fois meubler ca le fais plus !
ces pareil dans les porte !
j ai fais de meme dans les aile ar dans le coffre, ainsi que dans le hayon !
une journee a tout doubler et tout deshabiller !
mais son pur et direct , bass franche ! aucune vibration !
on redecouvre les enceinte et certain morceau ! et pas besion d avoir 40 enceintes !
et le faite comme dit plus haut de tout isoler redonne une seconde vie a nos enceinte ! plus de dynamisme ! et ca evite aussi , les bruit de baguette de porte qui vibre avec la bass , et les plaque ar d'immat qui dance avec la music ! tous ca son des effet de reverberation que les enceinte reprenne au lieu de restituer leur son !
ce qui marche nien aussi dans les porte , son des feutrine autocollante ! ca donne un son moin creux ! moin de resonnace !
comme dans une piece vide quand vous parler , ca resonne ! une fois meubler ca le fais plus !
ces pareil dans les porte !
j ai fais de meme dans les aile ar dans le coffre, ainsi que dans le hayon !
une journee a tout doubler et tout deshabiller !
mais son pur et direct , bass franche ! aucune vibration !
on redecouvre les enceinte et certain morceau ! et pas besion d avoir 40 enceintes !