Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

a propos du moteur Empty a propos du moteur

Lun 4 Avr 2011 - 21:22
bonjour bonsoir tout le monde !!!

bon voila mon problème persiste alors il va falloir ouvrir le moteur de ma golf 2 gti 8S

je réexplique mon problème lorsque je suis a 180km/h en plein charge j'ai un brouillard de fumée bleu qui sort du pot donc de l'huile qui repasse ... plus moyen de passer les 180... alors qu'avant 205-210 sans problème et sans madame a côté Very Happy

mon avis segment ou joint de culasse ...

donc je vais déposer la culasse,pistons,et remplacer joint de culasse , de queue de soupape, segment et tout et tout ...

mais bon tant que j'y suis je vais remplacer mes injecteurs aussi qu'est ce que je pourrait mettre a la place de ceux d'origine ?? car j'ai un aac avec culasse rabotée et 4en1, je peut monter des injecteurs plus gros d'un autre modèle ou alors remettre comme d'origine ??

et est ce que vous croyez que mon problème sera résolu du coté de la fumée , est ce que ça viendrais bien des segments ou joint de culasse ...ça ne ce peut pas que ça vienne d'ailleurs??? parce que je ne vois pas d'autre solution que de déculassé

Merci a ceux qui sauront m'aider et me conseiller au niveau des injecteurs Very Happy
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Lun 4 Avr 2011 - 23:30
Dusty a écrit:
alors qu'avant 205-210 sans problème et sans madame a côté Very Happy

Ca c'est pas gentil pour madame ces insinuations :mdr:

Bon ok ça t'aide pas Crying or Very sad
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Lun 4 Avr 2011 - 23:58
mets des injos de g60

sinon la fumée bleue joint de queue de soupape hs ou segments hs un joint de cucu qui laisserais passer de l'huile dans les cylindres laisserais aussi passer la compression dans l'huile donc tu aurais d'autres symptomes

pour écarter la segmentation tu n'as qu'a relever tes compressions si elles sont bonnes c'est que c'est les joints de queue de soupapes et ca peut se faire sans déculasser en mettant le cylindre correspondant au pmh pour éviter que la soupape ne tombe dans le cylindre ;
)
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Mar 5 Avr 2011 - 5:50
ok merci polo-maxi16s!!!! mais tu me dits que je peut faire mes joints de queue de soupape sans déculassé mais il faut enlever l'aac quand même alors??et comment tu enlèves les ressorts de soupape sans déculassé ?? moi j'ai jamais fait ainsi lol Very Happy quand la culasse est a terre oui,mais culasse montée non ... après c'est le brun pour remettre les ressorts non?? si tu veux bien m'expliquer ça m'arrangerai de ne pas décucu si ça vient des queue de soupape

et l'autre symptome que j'ai c'est que lorsque la température d'huile est a +/-90degrés et que je prend un tournant gauche droite en pleine charge bé re nuage bleu derrière ...

mais bon je vais m'arranger pour aller faire un test des compressions !!!!!
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Mar 5 Avr 2011 - 14:04
tu as un repousse ressort qui se fixe sur la culasse en s'aidant des vis de palier d'aac et en fasant levier enfonce le ressort de soupape le cylindre correspondant étant au pmhà partir de là tout se fait normalement c'est pour éviter de déculasser pour faire des joints de queue de soupape

ca ressemble un peu a ca!!

http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-RESSORT-LEVE-SOUPAPE-MOTEUR-OHC-/230575976373
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Mar 5 Avr 2011 - 18:55
ha oui je vois maintenant ce que tu veux dire !!!

bé oui je vais regarder a tout ça déjà ce week test des compressions et après on verra mais ce qu'il m'ennuie c'est qu'il y a 10000km tout a était remplacer ... nouveau pistons,segments,guides de soupapes,joint de queue de soupape,joint de culasse,la totale a était fait lors de la pose de l'aac et du rabotage de la culasse...

c'est ça que je me renseigne bien avant de déculassé ... mais je me demande bien si ça n'est pas le joint de culasse aussi qui aurai lâché avec la comprèssion plus importante ...comment voir si c'est lui qui est cassé aussi :s parce que si quand je déculasse il ne vient pas facile il va tout s'abîmer et je ne verrai pas si c'est lui qui est cuit ...
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Mar 5 Avr 2011 - 20:37
je confirme : joint de queue de soupapes .pour etre plus tranquille encore, tu mets au point mort haut à mesure chaque cylindre , mais c'est chiant sans l'arbre à cames donc la solution pratique , tu visses le bon raccord à la place de la bougie et tu mets de l'air comprimé( méthode vw)dans le cylindre dont tu démontes les soupapes . pour la fumée bleue , fait d'abord tes joints de soupapes et après tu verras .mais si ça continue , ilse peut que tu déjeauge à grande vitesse ou tout simplement que tu mets trop d'huile 😉 faut jamais déppasser le max Evil or Very Mad
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Mar 5 Avr 2011 - 21:30
je ne dépasse jamais le max , je mets en générale a 3/4 mais jamais jusqu'au max !!!! merci pour vos réponses je vais regarder a tout ça et dès que j'ai des news je posterai pour tenir au courant un grand merci !!
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Jeu 7 Avr 2011 - 18:06
voila une autre petite question hier en parlant avec un amis il me dis,un turbo de 1.9TD golf 3 rentre tout seul sans trop de modif sur une golf 2GTI 8S,c'est vrai ça??

parce que en faisant des fouilles dans mes pièces j'ai retrouvé un turbo de TD avec collecteur d'admission ... donc si je doit déculassé je pose le turbo en même temps Very Happy Mais est ce qu'il y a grande modification a faire sur le moteur c-a-d pour les compressions ou autre??
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Jeu 7 Avr 2011 - 18:40
ba c'est fesable mais bon , tu décomprime , et il y a des posts dessus 😉
sinon reste en 8s GTI et regle ton probleme 😉
il y a du boulot pour passer en turbo
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Jeu 7 Avr 2011 - 20:19
et des choux :mrgreen:
Contenu sponsorisé

a propos du moteur Empty Re: a propos du moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum