Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

[Polo 6N] Questions type moteur (assez urgent) Empty [Polo 6N] Questions type moteur (assez urgent)

Sam 26 Mar 2011 - 17:23
Bonsoir, bon et bien voilà j'avais fais un topic concernant une éventuelle fuite de liquide ou un joint de culasse hs sur ma voiture, je viens d'avoir la réponse car le moteur à serrer sur l'autoroute alors que je roulais à 110km/h Crying or Very sad

Donc pour ne pas jeter ma caisse qui est presque comme neuve j'ai chercher un moteur et j'aurais une question pour les experts.

En fait mon moteur est un moteur 1.4 60cv type APQ et j'aurais voulus savoir si il était possible de monter le moteur d'une autre polo 6n de la même cylindrée mais qui n'est pas du même type.

En fait je ne sais pas encore si le moteur est le même ou pas (le code moteur) car la voiture va m'être amenée en roulant et la caisse partira ensuite à la casse donc j'achète ce moteur qui a 120 000km réel, qui roule très bien pour 125€ (je ne vais pas cracher la dessus!).

J'aimerais juste savoir si dans ma caisse un autre moteur de la même cylindrée mais qui porte un autre code moteur passerait ou pas et si oui faudra t-il envisager des adaptations niveau faisceau etc?

Merci d'avance et une bonne soirée à vous tous.
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

[Polo 6N] Questions type moteur (assez urgent) Empty Re: [Polo 6N] Questions type moteur (assez urgent)

Dim 27 Mar 2011 - 13:23
Hello je me permet un petit up car j ai vraiment besoin de savoir. Merci d'avance.
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

[Polo 6N] Questions type moteur (assez urgent) Empty Re: [Polo 6N] Questions type moteur (assez urgent)

Dim 27 Mar 2011 - 14:59
Si c'est le même mode de caburation (injection) logiquement il n'y aura pas de modifications à faire, au pire tu ne gardes que le nouveau bloc et tu y adaptes tous les périphériques de ton ancien. 😉
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 27 Mar 2011 - 15:01
cycybzh a écrit:Si c'est le même mode de caburation (injection) logiquement il n'y aura pas de modifications à faire, au pire tu ne gardes que le nouveau bloc et tu y adaptes tous les périphériques de ton ancien. 😉

Bonjour, merci d'avoir répondu Very Happy

Alors oui c'est le même mode de carburation (monopoint), le moteur arrive bientôt donc je verrais bien et j'espère ne pas avoir de surprise Sad .

Sinon dernière question, vu que le moteur tournera quand on va me l'apporter, que me conseillez vous de regarder en premier pour savoir si celui ci est en bon état? (sans démonter évidemment).

Merci d'avance.
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Dim 27 Mar 2011 - 15:07
Couleur des gazes d'échappement, détection de fuite (traces d'huile), stabilité du régime de ralenti, c'est difficile de faire un diagnostique moteur si tu n'es pas de la partie, mais cela te donnera une idée générale de l'auto. 😉
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 27 Mar 2011 - 15:27
Merci encore d'avoir répondu.

Donc moi ce que je voulais regarder:

Faire monter en température le véhicule (90°) voir ensuite si pas de durites dures, vérifier la présence de mayonnaise sur le bouchon d'huile ainsi que la jauge, vérifier la présence de fumée blanche à chaud au niveau de l'échappement, regarder si ça ne fume ni noir ni bleu quand on accélère, écouter attentivement le bruit du moteur voir si il n'y a pas de claquement bizzare etc...

Je vous tiens au jus voir si je fais l'achat ou pas Very Happy .
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 27 Mar 2011 - 19:18
Bon ben voilà, après avoir fait le tour du moteur je ne l'ai pas pris, on me certifie un moteur de 120 000km sans preuve alors qu'il est monté dans une voiture qui en a presque 300 000 de plus il tournait moins bien que le mien avant serrage avec un joint de culasse HS.

Donc le vendeur est repartit en ralant et moi je garde mes sous sous pour un autre moteur.

Vraiment des gens pas honnête :-?
Contenu sponsorisé