- HOUSSAMNouveau Golfoo
Pourquoi autant de diférence de Masse entre une golf 2 et 3
Mar 15 Mar 2011 - 15:56
Bonjour à tous .
Comparons une golf 2 et une Golf 3 td (le plus de similitude commune) ou une golf 2 1L6 face a une Golf3 1L6
Meme équipement (Aucun) ,meme nombre de portes (3 portes toutes les 2 ),meme type de boite de vitesse (manuel 5 vitesses) ...
Pourquoi trouve t'on sur la bascule (donné consctruteur) une diférence de masse de près de 100 kg au minimum ?
Le chassis est pourtant identique !!!
Les trains roulants ,amortissements,motorisation ainsi que les périférique ,interrieur identique ou fortement similaire (pour l'intèrieur)
Seul , quelques élements de caisse différent (plus arrondie pour la golf 3 ,avec un vitrage de moins grande superficie (à vue d'oeil)
Ce n'ai pas cella qui augmente autant la masse quand meme (cella dit cella réduit le CX,donc augmente la vitesse de pointe et l'économie de carburant,mais la masse suplémentaire "
mange "
ce qui a été "
gagnée"
Alors ou se situe ses kilogrammes suplémentaire ???
J'ai toutefois repéré des élements de sécurité passive (ceintures de sécurité a potentiometre sur Golf 3 ) qui diverge ,mais cella n'explique pas tous
Houssam
Comparons une golf 2 et une Golf 3 td (le plus de similitude commune) ou une golf 2 1L6 face a une Golf3 1L6
Meme équipement (Aucun) ,meme nombre de portes (3 portes toutes les 2 ),meme type de boite de vitesse (manuel 5 vitesses) ...
Pourquoi trouve t'on sur la bascule (donné consctruteur) une diférence de masse de près de 100 kg au minimum ?
Le chassis est pourtant identique !!!
Les trains roulants ,amortissements,motorisation ainsi que les périférique ,interrieur identique ou fortement similaire (pour l'intèrieur)
Seul , quelques élements de caisse différent (plus arrondie pour la golf 3 ,avec un vitrage de moins grande superficie (à vue d'oeil)
Ce n'ai pas cella qui augmente autant la masse quand meme (cella dit cella réduit le CX,donc augmente la vitesse de pointe et l'économie de carburant,mais la masse suplémentaire "
mange "
ce qui a été "
gagnée"
Alors ou se situe ses kilogrammes suplémentaire ???
J'ai toutefois repéré des élements de sécurité passive (ceintures de sécurité a potentiometre sur Golf 3 ) qui diverge ,mais cella n'explique pas tous
Houssam
- HOUSSAMNouveau Golfoo
Re: Pourquoi autant de diférence de Masse entre une golf 2 et 3
Mer 16 Mar 2011 - 14:23
Personnes?
- GTImpatientGolfoo de bronze
Mer 16 Mar 2011 - 19:02
moi jpense que les 100 kilos se trouve dans le confort et la sécurité.
Comme par exemple l insonorisation qui doit être plus épaisse ,la taille et le poids des garniture intérieur de meilleur qualité qui était en carton dur avant et maintenant en plastique dur plus lourd plein de petit chose pas trop détectable a l œil nu mais gramma par gramme kilo par kilo on obtient cette différence.
Comme par exemple l insonorisation qui doit être plus épaisse ,la taille et le poids des garniture intérieur de meilleur qualité qui était en carton dur avant et maintenant en plastique dur plus lourd plein de petit chose pas trop détectable a l œil nu mais gramma par gramme kilo par kilo on obtient cette différence.
- HOUSSAMNouveau Golfoo
Mer 16 Mar 2011 - 19:26
Mon but courir sur circuit
Mon daelem réside dans le choix de la carosserie
Avantage à mon sens de la Golf 2
La Masse
Le look intemporel
Le montage plug and play des élements Golf 3 (TDI,VR6) Moteur,Chassis ...
Inconvégniant
Prix à l'achat (plus Honnéreuse que la Golf3)
La golf 3 ,le contraire .
Mon daelem réside dans le choix de la carosserie
Avantage à mon sens de la Golf 2
La Masse
Le look intemporel
Le montage plug and play des élements Golf 3 (TDI,VR6) Moteur,Chassis ...
Inconvégniant
Prix à l'achat (plus Honnéreuse que la Golf3)
La golf 3 ,le contraire .
- GTImpatientGolfoo de bronze
Mer 16 Mar 2011 - 19:44
personnellement je préfère le look du mk3 et son tableau de bord plus joli surtout si cher toi c moin cher un golf 3 .
je suis pas du tout fan du mk2 la transition mk1 mk3 ne me plais pas trop mais j avoue kel possede de bon moteur comme le 16s et le g 60
je suis pas du tout fan du mk2 la transition mk1 mk3 ne me plais pas trop mais j avoue kel possede de bon moteur comme le 16s et le g 60