coupure moteur 1100 GG
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- ProtofuriaJeune Golfoo
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coupure moteur 1100 GG
Dim 13 Fév 2011 - 22:32
Bonsoir à tous!
je viens d'acheter une One CL avec le moteur 1100 "
GG"
il semble y avoir un probleme electrique : le moteur démarrait et tournait (mal) mais depuis hier, le moteur ne tourne que lorsque je laisse la clé en postion demarreur. dès que je cesse d'actionner le demarreur, il calle instantanément.
je pensais à un probleme de contacteur de neiman, j'ai donc démarré la voiture en "
faisant les fils"
(c'est dailleurs effrayant de simplicité!!) mais le probleme persiste.
comme l'electricité n'est pas mon fort, je viens vous demander conseil...
pouvez vous me suggerer des causes possibles de cette panne?
autre question, doit on entendre claquer l'etouffoir de carbu lorsque l'on met le contact?
merci de votre aide!
je viens d'acheter une One CL avec le moteur 1100 "
GG"
il semble y avoir un probleme electrique : le moteur démarrait et tournait (mal) mais depuis hier, le moteur ne tourne que lorsque je laisse la clé en postion demarreur. dès que je cesse d'actionner le demarreur, il calle instantanément.
je pensais à un probleme de contacteur de neiman, j'ai donc démarré la voiture en "
faisant les fils"
(c'est dailleurs effrayant de simplicité!!) mais le probleme persiste.
comme l'electricité n'est pas mon fort, je viens vous demander conseil...
pouvez vous me suggerer des causes possibles de cette panne?
autre question, doit on entendre claquer l'etouffoir de carbu lorsque l'on met le contact?
merci de votre aide!
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: coupure moteur 1100 GG
Dim 13 Fév 2011 - 22:46
ba meme avec les fils :mdr: tu peux avoir 1 probleme de conctacteur boule blanche
- ProtofuriaJeune Golfoo
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Re: coupure moteur 1100 GG
Dim 13 Fév 2011 - 23:09
contacteur boule blanche? tu parles bien de celui que se trouve au cul du neiman?
j'ai débranché la fiche electrique du contacteur fait un pont entre les broches pour le contact et un autre pour lancer le demarreur, donc le contacteur de neiman n'a plus rien à y voir non?
je débute dans la golf, excusez si j'ai des questions connes hein...
j'ai débranché la fiche electrique du contacteur fait un pont entre les broches pour le contact et un autre pour lancer le demarreur, donc le contacteur de neiman n'a plus rien à y voir non?
je débute dans la golf, excusez si j'ai des questions connes hein...
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: coupure moteur 1100 GG
Dim 13 Fév 2011 - 23:31
donc tu l'as shunté , ta pas fait les fils comme 1 voleur :mdr: , récupere cette boule blanche meme sur golf2 sa doit etre les meme ,
des que tu relache la clef sa cale??? tournais mal??? pas de question con
je te rassure
des que tu relache la clef sa cale??? tournais mal??? pas de question con
je te rassure
- ProtofuriaJeune Golfoo
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Localisation : Metz Beach, Lorrainifornia
Re: coupure moteur 1100 GG
Lun 14 Fév 2011 - 10:19
oui dès que je relache la clé, ça coupe net! si je laisse le demarreur enclenché, le moteur tourne (m'enfin c'est pas tres bon pour le pauvre demarreur).
le moteur tourne mal oui, il tourne comme une patate, on dirait presque sur 3 cylindres et je dois laisser le starter en ralenti acceleré (papillon ouvert mais avec la came qui pousse l'accelerateur) sans quoi il cale si je ne donne pas de gaz. m'enfin ça c'est un autre probleme encore :-?
le moteur tourne mal oui, il tourne comme une patate, on dirait presque sur 3 cylindres et je dois laisser le starter en ralenti acceleré (papillon ouvert mais avec la came qui pousse l'accelerateur) sans quoi il cale si je ne donne pas de gaz. m'enfin ça c'est un autre probleme encore :-?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 35rennes
Re: coupure moteur 1100 GG
Lun 14 Fév 2011 - 14:23
comme tu dis 1 autre probleme mais je pense au fils de bougies , donc ça confirme boule blanche , fait 1 essay tu bouge les fils en meme temps que ton coup de clef , mais cette combine sert plutot pour voir si c'est vraiment mort , change la après on verra
- ProtofuriaJeune Golfoo
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Re: coupure moteur 1100 GG
Lun 14 Fév 2011 - 21:38
à partir du moment où je debranche la prise derriere la boule blanche et que je démarre la voiture sans la clé, je pense qu'on peut dire que le contacteur n'a rien à y voir?
ça serait pas betement un relais qui foire?
ça serait pas betement un relais qui foire?
- ProtofuriaJeune Golfoo
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Date d'inscription : 13/02/2011
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Re: coupure moteur 1100 GG
Dim 20 Fév 2011 - 11:39
bon, je fais remonter le sujet et j'apporte un peu d'eau au moulin :
j'ai temporairement résolu le probleme en alimentant la bobine en direct sur le + batterie et là ça demarre sans probleme.
c'est pas franchement pratique de devoir ouvrir le capot pour mettre le contact et pour le couper...
donc à votre avis? si ça n'est pas le contacteur de neiman, d'où cela vient il?
j'ai temporairement résolu le probleme en alimentant la bobine en direct sur le + batterie et là ça demarre sans probleme.
c'est pas franchement pratique de devoir ouvrir le capot pour mettre le contact et pour le couper...
donc à votre avis? si ça n'est pas le contacteur de neiman, d'où cela vient il?
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