- ERIC16SStaff Golfoo
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Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ]
Jeu 10 Fév 2011 - 21:11
SYLVR6 a écrit:
Réfection d’un réservoir de GOLF 1 GTI
Comme beaucoup de GOLF 1, vous avez peut-être été confronté à la rouille dans votre réservoir.
Voilà un pas à pas pour remettre en état cette pièce qui peut causer pas mal de dégâts dans l’injection.
Etape 1 : ouverture du réservoir (attention, meuleuse donc remplissage avec du sable sinon, ça peut prendre feux voir exploser)
Côté haut
Côté bas
Logement de filtre crépine avec système anti-déjaugeage (en très mauvais état !)
Explication de l'anti-déjaugeage, les 2 clapets de retenue:
1. Voiture en ligne droite, les 2 clapets sont fermés:
2. Voiture dans un virage à droite (par exemple), le clapet de droite s'ouvre pour permettre à l'essence de rentrer dans la cavité et le clapet de gauche reste fermer pour garder un volume d'essence autour de la crépine:
ETAPE 2 : NETTOYAGE
Après un bon nettoyage du support de crépine et collage avec une patte inaltérable à carter pour les pattes cassées au démontage !
... et le décapage à l'acide des 2 parties du réservoir.
ETAPE 3 : étamage de l'intérieur du réservoir (avec soudure des pattes support etc ..)
Le principe est de chauffer le 1/2 réservoir par l'extérieur et appliquer de l'étain puis le faire couler comme de l'eau qu'on voudrait étaler sur toute une surface en inclinant à droite, puis à gauche etc ...
Résultat sur la partie supérieure :
Et sur la partie inférieure :
Les soudures des pattes de fixation du support étaient à refaire, les pattes se baladaient dans le réservoir :
ETAPE 4 : on referme le réservoir (soudure) et test d'étanchéité
Pas de photo à ce stade, ça n’apporte pas grand chose
ETAPE 5 : protéger généreusement l'extérieur au blackson (pinceau)
Une petite vue sur l'intérieur du réservoir qui a fini de rouiller (enfin !!)
Il ne reste plus qu'à remonter le réservoir sur la GOLF !
Mais avant de terminer ce sujet et pour bien vous faire comprendre l'intérêt de cette opération, comparons ensemble le réservoir d'origine et un réservoir adaptable :
Ci-dessus : à gauche l'original, à droite l'adaptable
1. Commençons par le début, l'entrée de l'essence dans le réservoir qui vient de la goulotte :
Version réservoir adaptable (désolé pour le morceau de durite ...)
Version réservoir d'origine avec le clapet anti-retour :
2. Positionnement des tuyaux pour le branchement des durites :
D’origine :
Adaptable :
Comme vous pouvez constater, les longueurs et le positionnement des tuyaux sont plus aléatoires et peuvent poser problèmes au niveau des longueurs et diamètres de durites qui sont très justes.
3. Et bien sûr à l'intérieur du réservoir :
Le support de filtre crépine avec système à clapets d'anti-déjaugeage d'origine :
Et l'absence du système sur la version adaptable :
Beaucoup de différences qui peuvent expliquer certains problèmes de déjaugeage de la pompe à essence à partir du 1/4 de réservoir dans les virages ...
Malgré tout, s’équiper d’un réservoir neuf « adaptable » reste une bonne solution, mais il est préférable de monter un filtre à essence supplémentaire entre le réservoir et la pompe pour ne pas risquer de griller cette dernière.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long !!!
Sylvr6
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