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ERIC16S
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Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Empty Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ]

Jeu 10 Fév 2011 - 21:11
SYLVR6 a écrit:

Réfection d’un réservoir de GOLF 1 GTI



Comme beaucoup de GOLF 1, vous avez peut-être été confronté à la rouille dans votre réservoir.



Voilà un pas à pas pour remettre en état cette pièce qui peut causer pas mal de dégâts dans l’injection.





Etape 1 : ouverture du réservoir (attention, meuleuse donc remplissage avec du sable sinon, ça peut prendre feux voir exploser)

Côté haut



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02710



Côté bas



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02711



Logement de filtre crépine avec système anti-déjaugeage (en très mauvais état !)



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02712



Explication de l'anti-déjaugeage, les 2 clapets de retenue:

1. Voiture en ligne droite, les 2 clapets sont fermés:



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Clapet10



2. Voiture dans un virage à droite (par exemple), le clapet de droite s'ouvre pour permettre à l'essence de rentrer dans la cavité et le clapet de gauche reste fermer pour garder un volume d'essence autour de la crépine:



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Clapet11



ETAPE 2 : NETTOYAGE

Après un bon nettoyage du support de crépine et collage avec une patte inaltérable à carter pour les pattes cassées au démontage !



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02724



... et le décapage à l'acide des 2 parties du réservoir.

ETAPE 3 : étamage de l'intérieur du réservoir (avec soudure des pattes support etc ..)

Le principe est de chauffer le 1/2 réservoir par l'extérieur et appliquer de l'étain puis le faire couler comme de l'eau qu'on voudrait étaler sur toute une surface en inclinant à droite, puis à gauche etc ...

Résultat sur la partie supérieure :



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02810



Et sur la partie inférieure :



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02811



Les soudures des pattes de fixation du support étaient à refaire, les pattes se baladaient dans le réservoir :



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02812



ETAPE 4 : on referme le réservoir (soudure) et test d'étanchéité
Pas de photo à ce stade, ça n’apporte pas grand chose

ETAPE 5 : protéger généreusement l'extérieur au blackson (pinceau)



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02921


Une petite vue sur l'intérieur du réservoir qui a fini de rouiller (enfin !!)



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02919



Il ne reste plus qu'à remonter le réservoir sur la GOLF !

Mais avant de terminer ce sujet et pour bien vous faire comprendre l'intérêt de cette opération, comparons ensemble le réservoir d'origine et un réservoir adaptable :



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02910



Ci-dessus : à gauche l'original, à droite l'adaptable

1. Commençons par le début, l'entrée de l'essence dans le réservoir qui vient de la goulotte :

Version réservoir adaptable (désolé pour le morceau de durite ...)



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02920



Version réservoir d'origine avec le clapet anti-retour :



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02911



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02912



2. Positionnement des tuyaux pour le branchement des durites :

D’origine :



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02913



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02917



Adaptable :



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02914



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02918



Comme vous pouvez constater, les longueurs et le positionnement des tuyaux sont plus aléatoires et peuvent poser problèmes au niveau des longueurs et diamètres de durites qui sont très justes.


3. Et bien sûr à l'intérieur du réservoir :

Le support de filtre crépine avec système à clapets d'anti-déjaugeage d'origine :



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02916



Et l'absence du système sur la version adaptable :



Refaire le réservoir d'une One GTI [ Par SYLVR6 ] Dsc02915



Beaucoup de différences qui peuvent expliquer certains problèmes de déjaugeage de la pompe à essence à partir du 1/4 de réservoir dans les virages ...

Malgré tout, s’équiper d’un réservoir neuf « adaptable » reste une bonne solution, mais il est préférable de monter un filtre à essence supplémentaire entre le réservoir et la pompe pour ne pas risquer de griller cette dernière.


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long !!!



Sylvr6
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