- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
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Coupure turbo TDI: conseil avant de rentrer dans les frais!
Dim 23 Jan 2011 - 18:38
Bonjour,
si votre TDI (110 dans mon cas) a une chute de puissance soudaine entre 2200 et 2800 tours/min (qui disparait quand vous redémarrais le moteur) et que vous cherchez la panne.
Vérifier que toutes les petites durite noire tressé diamétre 3.5mm et 5mm, qui gére le turbo, ne sont pas fendu ou craquelé voire trop souple et quelles sont bien branché (attention certaine sont cachées: j'avais une durite coupé au niveau du calculateur qui ce trouve dans le compartiment du moteur d'éssuies-glace).
Vérifier aussi les grosses durites d'amissions.
Le bon fonctionnement de la géométrie variable est a vérifier aussi, en passant sous le moteur actionner le levier de commande plusieurs fois pour voir si il n'y a pas de point dur!
Je vous conseil d'aller faire un diagnostique chez vw (16€ pour ma part, il mon trouvé un probléme de pression sporadique et mon fait changer le capteur de pression sur un tube d'admission) mais attention au conseil farfelu de certain: il mon dit que le turbo était mort sans voir la voiture...
c'est point sont a vérifier avant de changer la N75, le débimétre voire le turbo :?
si votre TDI (110 dans mon cas) a une chute de puissance soudaine entre 2200 et 2800 tours/min (qui disparait quand vous redémarrais le moteur) et que vous cherchez la panne.
Vérifier que toutes les petites durite noire tressé diamétre 3.5mm et 5mm, qui gére le turbo, ne sont pas fendu ou craquelé voire trop souple et quelles sont bien branché (attention certaine sont cachées: j'avais une durite coupé au niveau du calculateur qui ce trouve dans le compartiment du moteur d'éssuies-glace).
Vérifier aussi les grosses durites d'amissions.
Le bon fonctionnement de la géométrie variable est a vérifier aussi, en passant sous le moteur actionner le levier de commande plusieurs fois pour voir si il n'y a pas de point dur!
Je vous conseil d'aller faire un diagnostique chez vw (16€ pour ma part, il mon trouvé un probléme de pression sporadique et mon fait changer le capteur de pression sur un tube d'admission) mais attention au conseil farfelu de certain: il mon dit que le turbo était mort sans voir la voiture...
c'est point sont a vérifier avant de changer la N75, le débimétre voire le turbo :?
- mjyfbtmpNouveau Golfoo
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : CERGY
Re: Coupure turbo TDI: conseil avant de rentrer dans les frais!
Mar 25 Jan 2011 - 15:16
Je suis dans le même cas que toi sur un TDI 90 ... j'ai déjà changer ? N75 &
Débimètre ...
Le problème persiste, j'envisage de nettoyer la pipe d'admission et de condamner l'EGR...
J'attends mes congés dans 1 semaine et je fais tout ca ...
Je pense également changer les durites qui sont reliées à la N75
Débimètre ...
Le problème persiste, j'envisage de nettoyer la pipe d'admission et de condamner l'EGR...
J'attends mes congés dans 1 semaine et je fais tout ca ...
Je pense également changer les durites qui sont reliées à la N75
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76
Re: Coupure turbo TDI: conseil avant de rentrer dans les frais!
Mar 25 Jan 2011 - 19:58
t'a bien raison de changer les durite
vérifie ta géométrie variable si tu en as une
Sinon ma golf re-fonctionne trés bien
vérifie ta géométrie variable si tu en as une
Sinon ma golf re-fonctionne trés bien
- malbaryxvert97400Nouveau Golfoo
- Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : ILE LA REUNION
Re: Coupure turbo TDI: conseil avant de rentrer dans les frais!
Mer 16 Mar 2011 - 20:50
moi j'ai une polo TDI 130 qui à le meme probléme pas puissance en dessous 2800 tr/ min
- o-ponirosJeune Golfoo
- Messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : belgique
Re: Coupure turbo TDI: conseil avant de rentrer dans les frais!
Sam 26 Mar 2011 - 20:34
la 110 a une géométrie variable, donc le turbo fonctionne part dépression.
tu as certainement ton turbo encrassé. c'est pas bien compliqué tu dois démonter ton turbo l'ouvrir et le nettoyer.
tu as certainement ton turbo encrassé. c'est pas bien compliqué tu dois démonter ton turbo l'ouvrir et le nettoyer.
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