Mon G60 EO
+28
speedonizuka
bastianos
Oasisisgood
GFRED
El Doctor
golfopierrot
manu16v
Npng77
DJ_Barka
Davy 26
nox
R S
stoetwo
kabeu322
chris73
deutchman
bozo
sleeper13_2
pimenta da rua68
golfcyr
elunicoyank
John44
UberMario
pimousse
Châtelain
poussin62
PITT77
FABFAB
32 participants
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Mon G60 EO
Mar 9 Nov 2010 - 23:23
Et donc en hommage a son ex-proprio et son post (DJ_Barka...merci a toi pour l'attention que tu lui aura porté ) ... je re-présentes mon jouet ...ma golf 2 G60 edition one :
Donc après avoir gouté au joies du GU et ses problèmes en tout genres je me mis en quete (le post a yangra m'y aura beaucoup aidé et la G60 la5u qui est dans ma ville et que je croise tout les jours ) de mon G60 ... les recherches furent longues ... mais au bout d'un an d'attente et de recherches ...elle était la en eo ! .
Je pris donc contact avec son vendeur (au dernier moment tant que je n'était pas sur de pouvoir honnorer l'achat ) et après de nombreux renseignements et de problèmes d'ordres météorologiques on put enfin convenir d'une date ...
Jour-J nous voila partis avec mon pote (alors qu'on est en retard pour prendre le train a 7h ... excité comme une puce je m'étais couché a 4h :mdr: ) et nous voila partis pour un périple allant de paris a montauban puis retour en région parisienne ( 1500 bornes A/R).
Sur place nous fesons connaissance d'un gars super sympa et concerné/passionné par son sujet et du G ...petit tour , essai , discussion et papiers (avec un historique concordant et factures) ... puis retour sur paris 750 bornes sous la flotte tout du long ... on a vu mieux comme prise en main ...avec les essuies glaces qui lachent arrivés sur paris (pas l'habitude dans le sud ces betes la de fonctionner :mdr: ) et un loquet de porte qui avait sauté , ormis cela le retour fut sans problèmes et le G nous a gratifié de 750 bornes d'autoradio compressé .
Voila depuis peu de chose radicales ont changés dessus (niveau esthétique) si ce n'est des pièces qu'il lui manquait et d'autres que je change au fur et a mesure des moyens ... j'en ai deja remplacées pas mal ...d'autres suivront .
Pour autant c'est un modèle peut commun qui ne possède pas de toit ouvrant ni de vitres électriques (...possédaient pas ) , jantes monoblocs BBS et qu'elle vient d'allemagne , mais elle me plait telle quelle est malgrès tout ces défauts (de peinture , les aléas comme on dit...alors qu'elle n'a que 3 ans ) et imperfections (diverses) et c'est le principal pour moi .
Place aux photos bien plus nombreuses que mon daily :
Avant achat:
Jour d'achat:
Sur le retour:
D'autres viendront
Donc après avoir gouté au joies du GU et ses problèmes en tout genres je me mis en quete (le post a yangra m'y aura beaucoup aidé et la G60 la5u qui est dans ma ville et que je croise tout les jours ) de mon G60 ... les recherches furent longues ... mais au bout d'un an d'attente et de recherches ...elle était la en eo ! .
Je pris donc contact avec son vendeur (au dernier moment tant que je n'était pas sur de pouvoir honnorer l'achat ) et après de nombreux renseignements et de problèmes d'ordres météorologiques on put enfin convenir d'une date ...
Jour-J nous voila partis avec mon pote (alors qu'on est en retard pour prendre le train a 7h ... excité comme une puce je m'étais couché a 4h :mdr: ) et nous voila partis pour un périple allant de paris a montauban puis retour en région parisienne ( 1500 bornes A/R).
Sur place nous fesons connaissance d'un gars super sympa et concerné/passionné par son sujet et du G ...petit tour , essai , discussion et papiers (avec un historique concordant et factures) ... puis retour sur paris 750 bornes sous la flotte tout du long ... on a vu mieux comme prise en main ...avec les essuies glaces qui lachent arrivés sur paris (pas l'habitude dans le sud ces betes la de fonctionner :mdr: ) et un loquet de porte qui avait sauté , ormis cela le retour fut sans problèmes et le G nous a gratifié de 750 bornes d'autoradio compressé .
Voila depuis peu de chose radicales ont changés dessus (niveau esthétique) si ce n'est des pièces qu'il lui manquait et d'autres que je change au fur et a mesure des moyens ... j'en ai deja remplacées pas mal ...d'autres suivront .
Pour autant c'est un modèle peut commun qui ne possède pas de toit ouvrant ni de vitres électriques (...possédaient pas ) , jantes monoblocs BBS et qu'elle vient d'allemagne , mais elle me plait telle quelle est malgrès tout ces défauts (de peinture , les aléas comme on dit...alors qu'elle n'a que 3 ans ) et imperfections (diverses) et c'est le principal pour moi .
Place aux photos bien plus nombreuses que mon daily :
Avant achat:
Jour d'achat:
Sur le retour:
D'autres viendront
- bozoGolfoo de Platine
- Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne
Re: Mon G60 EO
Mar 9 Nov 2010 - 23:28
un jour j'en aurait une comme la tienne
le recaro electrique :lovie:
le recaro electrique :lovie:
- FABFABGolfoo sur-actif
- Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier
Re: Mon G60 EO
Mer 10 Nov 2010 - 10:10
Magnifique J'aime bien les bbs monobloc
- PITT77Golfoo de bronze
- Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : 77 JOUARRE
Re: Mon G60 EO
Mer 10 Nov 2010 - 12:32
:lovie: j adore!!!!!!!!
- poussin62Golfoo d'or
- Messages : 720
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : 62
Re: Mon G60 EO
Mer 10 Nov 2010 - 13:03
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon G60 EO
Jeu 11 Nov 2010 - 21:46
Merci a tous .
Projet ...hum finir des détails , entretenir la méca' , renover des jantes et mettre des options quelle ne possèderait pas ... autrement en profiter bien sur quel que soit le temps .
Après si on parle d'une rentrée d'argent innatendue (je reve plus depuis longtemps ... ou alors de golfs :mdr: ) alors dans ce cas ce sera pour le moteur sinon dans loooonnngtemps :mdr: .
Projet ...hum finir des détails , entretenir la méca' , renover des jantes et mettre des options quelle ne possèderait pas ... autrement en profiter bien sur quel que soit le temps .
Après si on parle d'une rentrée d'argent innatendue (je reve plus depuis longtemps ... ou alors de golfs :mdr: ) alors dans ce cas ce sera pour le moteur sinon dans loooonnngtemps :mdr: .
Re: Mon G60 EO
Ven 12 Nov 2010 - 8:39
belle achat, a ponto tu laisseras la caisse ouverte je démonte juste les deux sieges avant et c'est bon
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Mon G60 EO
Ven 12 Nov 2010 - 11:53
Enfin tu nous la (re)présentes !! Elle est magnifique cette petite, prends en bien soin l'ami !! ;
)
)
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon G60 EO
Ven 12 Nov 2010 - 21:05
pimousse a écrit:belle achat, a ponto tu laisseras la caisse ouverte je démonte juste les deux sieges avant et c'est bon
Merci msieur ! ...bien que je ne t'ai toujours pas rencontré a pontault :mdr: ... mihran lui je l'ai vu a osny (quelle star ... bientot la carte gold du fanclub :mdr: .
Ok donc je laisse ouvert et je pars au mac'do comme ca tranquille .
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon G60 EO
Ven 12 Nov 2010 - 21:07
UberMario a écrit:Enfin tu nous la (re)présentes !! Elle est magnifique cette petite, prends en bien soin l'ami !! ;
)
Oui , enfin ... pour en prendre soin ... trop aux dires de personnes de mon entourage :mdr: ... merci a toi .
- John44Golfoo de Platine
- Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: Mon G60 EO
Ven 12 Nov 2010 - 21:11
joli G! beaucoup plus de gueule quand même que le GU! :mdr:
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon G60 EO
Ven 12 Nov 2010 - 21:16
John44 a écrit:joli G! beaucoup plus de gueule quand même que le GU! :mdr:
Merci et c'est sur que ce n'est pas comparable ... a tous niveaux :mdr: ... mais pas grave c'est un G u :mdr: .
- John44Golfoo de Platine
- Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: Mon G60 EO
Ven 12 Nov 2010 - 21:41
Npng77 a écrit:John44 a écrit:joli G! beaucoup plus de gueule quand même que le GU! :mdr:
Merci et c'est sur que ce n'est pas comparable ... a tous niveaux :mdr: ... mais pas grave c'est un G u :mdr: .
:mdr: :mdr: :mdr:
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon G60 EO
Sam 13 Nov 2010 - 0:06
News supplémentaires :
C'est un G60 édition one couleur LC3U totalisant a l'heure actuelle 97000 kilomètres dont je serais le 5eme proprio et ne consommant ni huile ni eau (vraiment pas! ) avec une prépa de chez ... ( j'entends d'ici les hurlements ) G40-G60 ( bon ok ils ont mauvaise presse je l'ai vu ... pour autant celui la fonctionne toujours aussi bien ) et qui date de 7 ans ! le compresseur n'a toujours pas été réouvert depuis ( au mfa 900 grammes ) et que son kit stage 3 se compose de puce , poulie 70 , régulateur essence 3.5 bars de 944 , soupape anti-retour , filtre a air K&
N dans boite d'origine , décata inox supersprint et prépa' compresseur type rs ( une révision est quand meme prévue d'ici peu ).
Ordre chronologique des choses de ce qui a été changé depuis son achat :
J'ai fait un entretien courant avec filtre a huile vw , huile 10w40 motul 300v , filtre a air K&
N nettoyé avec son produit et filtre a essence sous caisse vw neuf et vidange ldr G12.
Mis les nouvelles plaques ...
J'ai repeinds le sigle central arrière en noir (car n'en trouvant pas (plus) en neuf ).
Repeinds aussi les grilles dans la lame en noir .
Remis un logo wolfsburg edition neuf ( qui était manquant ) .
Changé un phare qui avait pris un pet'(en hella) , commodo de clignos/phares , console de ventilation et bouton de phares .
Racheté ou remis des babioles plastiques (cache porte-fusibles , cache latéral de siège ...) qui manquaient en neuf ou quasi .
Remis le volant cuir donné avec la voiture .
Fait une géométrie-parallélisme complète .
Mis une sono se composant d'un autoradio alpine cde 111 , d'un kit éclatés JBL GTO en 13 (avec tweeters dans les panneaux qui étaient percés ...en attendant d'en trouver d'autres) et d'une paire d'ellyptiques JBL GTO dans les tablettes , pour l'instant c'est très bien manque peut etre un sub' (JBL).
Changer un soufflet de biellette de direction vw neuf ,le joint entre descente-décata neuf vw , le capteur anti-cliquetis neuf vw , la sonde bleue neuve vw , durites calculo et mfa neuves vw , bocal LDR (vw encore neuf) , durites essuies glaces (neuves ...vw) , batterie neuve (bosch) , demarreur bosch (échange standard) , contacteur de neiman (vw ...neuf) et caches supérieur et inférieur de colonne neufs (vw) , vitres électriques ( console , boutons , faisceaux et mécanismes (dont un neuf l'autre démonté et nettoyé) ) d'occase mais en bon état , les silents blocs distri et boite neufs vw .
Mis cache-batterie , moquettes latérales de coffre et seuil de coffre et plastique sous capot (au niveau des gicleurs) .
Mis des plaques noires ... tant pis pour la prune :mdr: .
Et vient de recevoir l'autocollant granuleux de hayon sans essuie glace d'angleterre ... a poser .
Voila autrement pour l'instant comme dit elle fonctionne (très) bien .
Photos de quelques pièces changées :
C'est un G60 édition one couleur LC3U totalisant a l'heure actuelle 97000 kilomètres dont je serais le 5eme proprio et ne consommant ni huile ni eau (vraiment pas! ) avec une prépa de chez ... ( j'entends d'ici les hurlements ) G40-G60 ( bon ok ils ont mauvaise presse je l'ai vu ... pour autant celui la fonctionne toujours aussi bien ) et qui date de 7 ans ! le compresseur n'a toujours pas été réouvert depuis ( au mfa 900 grammes ) et que son kit stage 3 se compose de puce , poulie 70 , régulateur essence 3.5 bars de 944 , soupape anti-retour , filtre a air K&
N dans boite d'origine , décata inox supersprint et prépa' compresseur type rs ( une révision est quand meme prévue d'ici peu ).
Ordre chronologique des choses de ce qui a été changé depuis son achat :
J'ai fait un entretien courant avec filtre a huile vw , huile 10w40 motul 300v , filtre a air K&
N nettoyé avec son produit et filtre a essence sous caisse vw neuf et vidange ldr G12.
Mis les nouvelles plaques ...
J'ai repeinds le sigle central arrière en noir (car n'en trouvant pas (plus) en neuf ).
Repeinds aussi les grilles dans la lame en noir .
Remis un logo wolfsburg edition neuf ( qui était manquant ) .
Changé un phare qui avait pris un pet'(en hella) , commodo de clignos/phares , console de ventilation et bouton de phares .
Racheté ou remis des babioles plastiques (cache porte-fusibles , cache latéral de siège ...) qui manquaient en neuf ou quasi .
Remis le volant cuir donné avec la voiture .
Fait une géométrie-parallélisme complète .
Mis une sono se composant d'un autoradio alpine cde 111 , d'un kit éclatés JBL GTO en 13 (avec tweeters dans les panneaux qui étaient percés ...en attendant d'en trouver d'autres) et d'une paire d'ellyptiques JBL GTO dans les tablettes , pour l'instant c'est très bien manque peut etre un sub' (JBL).
Changer un soufflet de biellette de direction vw neuf ,le joint entre descente-décata neuf vw , le capteur anti-cliquetis neuf vw , la sonde bleue neuve vw , durites calculo et mfa neuves vw , bocal LDR (vw encore neuf) , durites essuies glaces (neuves ...vw) , batterie neuve (bosch) , demarreur bosch (échange standard) , contacteur de neiman (vw ...neuf) et caches supérieur et inférieur de colonne neufs (vw) , vitres électriques ( console , boutons , faisceaux et mécanismes (dont un neuf l'autre démonté et nettoyé) ) d'occase mais en bon état , les silents blocs distri et boite neufs vw .
Mis cache-batterie , moquettes latérales de coffre et seuil de coffre et plastique sous capot (au niveau des gicleurs) .
Mis des plaques noires ... tant pis pour la prune :mdr: .
Et vient de recevoir l'autocollant granuleux de hayon sans essuie glace d'angleterre ... a poser .
Voila autrement pour l'instant comme dit elle fonctionne (très) bien .
Photos de quelques pièces changées :
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon G60 EO
Sam 13 Nov 2010 - 0:20
Voila d'autres viendront .
Re: Mon G60 EO
Sam 13 Nov 2010 - 12:46
Jolie programme Il faut que je trouve des moquettes de coffre aussi...
Le cache batterie se trouve encore chez VW ? J'ai vu qu'il y a avait aussi une housse de batterie sur les Corrado...
Tu n'es pas obligé de tout prendre chez VW. LA duriets se trouve chez les diéséliste aussi ;
)
Pourquoi tu as changé le contact de neiman et le démarreur ? Tu avais un souci ?
Tu as prévu le réglage de l'avance vu que tu as changé ton capteur de cliquetis ?
Sinon tu as des sondes lambda pour g60 décata ;
) Il parait qu'elle marche un poil mieux et moins d'accoups moteur d'après certains...
Le cache batterie se trouve encore chez VW ? J'ai vu qu'il y a avait aussi une housse de batterie sur les Corrado...
Tu n'es pas obligé de tout prendre chez VW. LA duriets se trouve chez les diéséliste aussi ;
)
Pourquoi tu as changé le contact de neiman et le démarreur ? Tu avais un souci ?
Tu as prévu le réglage de l'avance vu que tu as changé ton capteur de cliquetis ?
Sinon tu as des sondes lambda pour g60 décata ;
) Il parait qu'elle marche un poil mieux et moins d'accoups moteur d'après certains...
- elunicoyankGolfoo de Platine
- Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes
Re: Mon G60 EO
Sam 13 Nov 2010 - 13:27
beau boulot et jolie golf!!
;
)
;
)
- golfcyrJeune Golfoo
- Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Belgique
Re: Mon G60 EO
Sam 13 Nov 2010 - 17:16
Bon travail, si je pouvais en faire autant mais la méca et moi..............longue histoire
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon G60 EO
Sam 13 Nov 2010 - 20:24
Châtelain a écrit:Jolie programme Il faut que je trouve des moquettes de coffre aussi...
Le cache batterie se trouve encore chez VW ? J'ai vu qu'il y a avait aussi une housse de batterie sur les Corrado...
Tu n'es pas obligé de tout prendre chez VW. LA duriets se trouve chez les diéséliste aussi ;
)
Pourquoi tu as changé le contact de neiman et le démarreur ? Tu avais un souci ?
Tu as prévu le réglage de l'avance vu que tu as changé ton capteur de cliquetis ?
Sinon tu as des sondes lambda pour g60 décata ;
) Il parait qu'elle marche un poil mieux et moins d'accoups moteur d'après certains...
Oui "
joli"
programme , merci .
Les moquettes j'ai mis un peu de temps mais en aient trouvées chez un passionné.
Le cache batterie idem , après a savoir si ca se fait toujours ...j'ai pas demandé .
Oui pour les durites je prends pas tout chez eux pour le GU (j'ai des potes dans des garages ca aide pour certaines pièces/outils ) mais pour le G si en majorité .
Alors j'ai changé le démarreur (plus facile a changer et au moins comme ca c'est fait , l'ancien avait du jeu ) avant de m'appercevoir que c'était le contacteur ( plus de charbon ) car elle ne démarrait qu'une fois sur 10 .
Oui pour le capteur , réglage a la lampe (ampoule pétée depuis ) mais qui sera a refaire d'ici peu (distri a changer et autres).
Pour la sonde lambda je ne savais pas ...bon a savoir .
- Npng77Golfoo de bronze
- Messages : 272
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 77
Re: Mon G60 EO
Sam 13 Nov 2010 - 20:30
Merci pour les coms .
Pour le boulot en meme temps ce ne sont que des petites choses en définitif car je n'ai pas ouvert de moteur ou fait ce que j'appellerai de la "
mécanique"
c'est plus de l'entretien et changement de pièces qui doivent l'etre .
...Et il y a un peu plus de 2 et demi je ne connaissait que dalle en vw , donc bon surf sur le fofo qui est une mine d'infos .
Pour le boulot en meme temps ce ne sont que des petites choses en définitif car je n'ai pas ouvert de moteur ou fait ce que j'appellerai de la "
mécanique"
c'est plus de l'entretien et changement de pièces qui doivent l'etre .
...Et il y a un peu plus de 2 et demi je ne connaissait que dalle en vw , donc bon surf sur le fofo qui est une mine d'infos .
- pimenta da rua68Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Geneve
Re: Mon G60 EO
Dim 14 Nov 2010 - 1:03
Salut Npng77
Très belle acquisition que tu nous a fait pour ta édition one en plus t'es motive pour la remettre en état ;
)
ps: une calandre d'origine avec 4 petits hella elle sera parfaite mais bon les goûts et couleurs...
bon courage pour la suite;
)
A+
Très belle acquisition que tu nous a fait pour ta édition one en plus t'es motive pour la remettre en état ;
)
ps: une calandre d'origine avec 4 petits hella elle sera parfaite mais bon les goûts et couleurs...
bon courage pour la suite;
)
A+
- FABFABGolfoo sur-actif
- Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier
Re: Mon G60 EO
Dim 14 Nov 2010 - 9:55
Ca ce trouve encore chez VW ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum