[Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
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- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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[Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:16
Je vous présente mon deuxième "
jouet du dimanche"
(le premier étant une GTI 1989, voir http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2741689#2741689) :
La VR6 04/1993 :
Les + :
- 102.000 km avec historique complet
- jamais repeinte
- 1er propriétaire
- full origine (jamais tuning)
- cuir noir nickel
- full options
Les - :
- pas de clim (je recherche une climatronic complète de chez complète)
- boite auto (idéale pour cruiser, moins pour les perfs).
Les projets :
- filetés AP (déjà commandés)
- filtre KN dans boite à air d'origine (déjà commandé)
- Jantes 17 paraboles polies Audi TT avec 195/40x17 (déjà en stock)
- conversion full US (déjà trouvé GL 2.0 litres US donneuse) : carrosserie, intérieur, compteur, volant, airbags (ils ont un volume plus élevé aux States), tout quoi...
- Peinture complète dans sa teinte d'origine (gris souris, je connais pas le code par coeur)
- 2 sièges recaro Mk3 cuir noir nickel
- Rétros électriques &
chauffants US cab mk3.5
- Face avant Vento avec phares InPro fumés et calandre 1ère génération avec logo vw noir
- basta, c'est tout.
jouet du dimanche"
(le premier étant une GTI 1989, voir http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2741689#2741689) :
La VR6 04/1993 :
Les + :
- 102.000 km avec historique complet
- jamais repeinte
- 1er propriétaire
- full origine (jamais tuning)
- cuir noir nickel
- full options
Les - :
- pas de clim (je recherche une climatronic complète de chez complète)
- boite auto (idéale pour cruiser, moins pour les perfs).
Les projets :
- filetés AP (déjà commandés)
- filtre KN dans boite à air d'origine (déjà commandé)
- Jantes 17 paraboles polies Audi TT avec 195/40x17 (déjà en stock)
- conversion full US (déjà trouvé GL 2.0 litres US donneuse) : carrosserie, intérieur, compteur, volant, airbags (ils ont un volume plus élevé aux States), tout quoi...
- Peinture complète dans sa teinte d'origine (gris souris, je connais pas le code par coeur)
- 2 sièges recaro Mk3 cuir noir nickel
- Rétros électriques &
chauffants US cab mk3.5
- Face avant Vento avec phares InPro fumés et calandre 1ère génération avec logo vw noir
- basta, c'est tout.
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:16
Aujourd'hui j'ai été chez VW commander le nécessaire pour mes filetés AP : paliers, coupelles, douilles, boulons et écrous, ... Tout neuf. Commandé aussi la glace de rétro droite pour cab mk3.5 US pour être certain qu'il y a bien l'inscription gravée, ceci avant de commander les rétros complets.
J'ai aussi été déposer mes jantes TT polies chez mon marchand de pneus : Pirelli P zero nero en 195/40ZR17. Quand il m'a donné le prix ça m'a déchiré le c**l...! P***ain c'est cher!!!
J'ai aussi trouvé ma clim complète "
climatronic"
en France, le gars la prend avec aux Days et je la récupère là. Le montage sera une autre paire de manches...
J'ai aussi été déposer mes jantes TT polies chez mon marchand de pneus : Pirelli P zero nero en 195/40ZR17. Quand il m'a donné le prix ça m'a déchiré le c**l...! P***ain c'est cher!!!
J'ai aussi trouvé ma clim complète "
climatronic"
en France, le gars la prend avec aux Days et je la récupère là. Le montage sera une autre paire de manches...
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:19
Elle roule superbien, par contre elle freine supermal! Problème à vérifier avant le CT pour immatriculation. Disques, plaquettes, maitre cylindre???
On verra plus tard.
Le kilométrage :
Quelques vues d'ensemble extérieures :
L'intérieur et le cuir :
Les défauts :
mon "
antenne"
la rouille habituelle à l'entourage de vitre hayon
Mauvais ajustage aile/face arrière avec le hayon
Mon "
aquarium"
Le problème avec les freins :
Ces deux témoins (orange au tableau de bord et témoin abs) restent toujours allumés et on dirait qu'il n'y a aucune assistance de freinage et en plus elle freine très mal même en appuyant très fort sur la pédale. Pas de bruit de plaquettes usées (sur le métal, comme on dit). Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? Maitre cylindre? Etriers? ...?
Divers :
La glace rétro droite électrique, chauffant et teinté bleu Golf Cab Mk3,5 US avec l'inscription :
Les roulements, paliers &
Co neufs pour l'avant :
Les boulons, écrous, paliers &
Co neufs pour l'arrière :
Les rétros complets US Mk3,5 Cab électriques sont commandés ainsi qu'une nouvelle antenne de toit (la mienne est cassée). Pas une de Mk3 mais une de Touran (aileron de requin à peindre couleur voiture).
Mes beaux Pirelli P Zero Nero en 195/40ZR17 avec flanc légèrement tendu pour bien rentrer dans les ailes!
On verra plus tard.
Le kilométrage :
Quelques vues d'ensemble extérieures :
L'intérieur et le cuir :
Les défauts :
mon "
antenne"
la rouille habituelle à l'entourage de vitre hayon
Mauvais ajustage aile/face arrière avec le hayon
Mon "
aquarium"
Le problème avec les freins :
Ces deux témoins (orange au tableau de bord et témoin abs) restent toujours allumés et on dirait qu'il n'y a aucune assistance de freinage et en plus elle freine très mal même en appuyant très fort sur la pédale. Pas de bruit de plaquettes usées (sur le métal, comme on dit). Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? Maitre cylindre? Etriers? ...?
Divers :
La glace rétro droite électrique, chauffant et teinté bleu Golf Cab Mk3,5 US avec l'inscription :
Les roulements, paliers &
Co neufs pour l'avant :
Les boulons, écrous, paliers &
Co neufs pour l'arrière :
Les rétros complets US Mk3,5 Cab électriques sont commandés ainsi qu'une nouvelle antenne de toit (la mienne est cassée). Pas une de Mk3 mais une de Touran (aileron de requin à peindre couleur voiture).
Mes beaux Pirelli P Zero Nero en 195/40ZR17 avec flanc légèrement tendu pour bien rentrer dans les ailes!
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:22
Les pare-soleils US "
kivonbien"
:
Les feux arrières VR6 fumés US :
Les petits fonds de bacs de porte en cahoutchouc spécial US :
Le levier de clignotants avec fonction cruise-control qui va -évidement- avec le régulateur de vitesse qui sera monté sur la VR6 :
La donneuse US :
Le moteur : 2.0 litre à culasse cross-flow type ABA avec sa clim manuelle (qui seront vendu ultérieurement) :
Le pare-chocs arrière et le hayon :
Le spoiler arrière avec troisième feu stop intégré :
Le pare-chocs avant avec ses clignos oranges :
Les ailes avant sans répétiteurs :
Le porte-cannettes et sa console centrale :
Le dessous de tableau de bord et le volant avec airbag spécifiques US :
Les côtés de coffre et les feux recouverts de moquette :
La boite à filtre à air spécifique US :
Les rétros US (qui seront vendu ultérieurement) :
La boite à gants de bas de tableau de bord (spécial clim) :
En plus :
-vitres latérales arrières spécifiques (Hecho en Mexico)
-rétro intérieur idem
-attaches pour tenir les ceintures arrières en place
Et last but not least :
les moulures latérales spécial US (made in canada) en plastique souple lisse :
Cette année aux VW days, j'en ai profité pour ramener :
-clim complète climatronic
-volant cuir pour airbag US
-compteur VR6 US avec vitesse en Miles, température en Farenheit, ...
kivonbien"
:
Les feux arrières VR6 fumés US :
Les petits fonds de bacs de porte en cahoutchouc spécial US :
Le levier de clignotants avec fonction cruise-control qui va -évidement- avec le régulateur de vitesse qui sera monté sur la VR6 :
La donneuse US :
Le moteur : 2.0 litre à culasse cross-flow type ABA avec sa clim manuelle (qui seront vendu ultérieurement) :
Le pare-chocs arrière et le hayon :
Le spoiler arrière avec troisième feu stop intégré :
Le pare-chocs avant avec ses clignos oranges :
Les ailes avant sans répétiteurs :
Le porte-cannettes et sa console centrale :
Le dessous de tableau de bord et le volant avec airbag spécifiques US :
Les côtés de coffre et les feux recouverts de moquette :
La boite à filtre à air spécifique US :
Les rétros US (qui seront vendu ultérieurement) :
La boite à gants de bas de tableau de bord (spécial clim) :
En plus :
-vitres latérales arrières spécifiques (Hecho en Mexico)
-rétro intérieur idem
-attaches pour tenir les ceintures arrières en place
Et last but not least :
les moulures latérales spécial US (made in canada) en plastique souple lisse :
Cette année aux VW days, j'en ai profité pour ramener :
-clim complète climatronic
-volant cuir pour airbag US
-compteur VR6 US avec vitesse en Miles, température en Farenheit, ...
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:26
- Mon climatronic complet :
- Aile avant droite US originale (la donneuse rouge à une aile droite européenne modifiée, un accident sans doute) :
- Poignées intérieures chromées :
- Commande de toit ouvrant 2ème génération :
- Manuel d'utilisation version Canadienne :
- Radio-cassette VW US "
aftermarket sales for Volkswagen of America"
:
- Cinq jantes Nothelle :
Complètes avec les caches centraux en très bon état.
Sablées et repeintes époxy.
Perçage en 5x100 d'origine (pas de reperçage).
7x17 ET 35
Comme neuves!!! Quasiment introuvables en état moyen, alors vous pensez, dans cet état
Une partie des pièces pour refaire les freins :
disques avants + plaquettes
disques arrières + plaquettes
démontage
passage des étriers à la brosse métallique et peinture (haute température gris foncé)
Ma nouvelle antenne aileron de requin (Golf 6 &
Touran)
Suite des travaux :
L'avant est terminé (il manque juste un protège-disque qui est en BO) :
L'arrière droite en cours (j'ai du disquer les fixations tellement c'était grippé) :
Encore quelques pièces/options :
Régulateur de vitesse pour boite automatique complet avec cablage et pédalier (ebay.de) :
Couvre-pédalier Audi TT (leboncoin.fr) :
Recaro colour concept noir/noir presque nickel (ebay.de) :
Volant cuir US avec airbag (leboncoin.fr) :
La suite des travaux :
- Peinture et montage des étriers arrières.
- Changement du liquide de frein et purge avec Gregymax.
- Controle technique et immatriculation (je suis curieux de la plaque que j'aurai...)
- Installation de la clim' automatique par Mike27
- Installation du régulateur de vitesse par... Mike27
- Montage alarme d'origine Golf 3 us par... mais oui : Mike27
- Installation du réglage en hauteur des phares par... Mike27 encore et toujours! L'électricité auto, c'est son dada, pas le mien...
- Montage des filetés + géométrie par Gregymax (pour l'attestation Goca)
- Montage des nattes chauffantes sur le Recaro par... moi-même
- Montage du Recaro dans la voiture par moi-même aussi, sissi...
- Montage du volant us
- Installation du compteur VR6 us
Après, on verra. Elle aurait bien besoin d'une peinture complète. J'hésite entre le gris nimbus audi TT ou le gris "
spacegrau"
BMW. mais ça ce sera pour plus tard.
- Aile avant droite US originale (la donneuse rouge à une aile droite européenne modifiée, un accident sans doute) :
- Poignées intérieures chromées :
- Commande de toit ouvrant 2ème génération :
- Manuel d'utilisation version Canadienne :
- Radio-cassette VW US "
aftermarket sales for Volkswagen of America"
:
- Cinq jantes Nothelle :
Complètes avec les caches centraux en très bon état.
Sablées et repeintes époxy.
Perçage en 5x100 d'origine (pas de reperçage).
7x17 ET 35
Comme neuves!!! Quasiment introuvables en état moyen, alors vous pensez, dans cet état
Une partie des pièces pour refaire les freins :
disques avants + plaquettes
disques arrières + plaquettes
démontage
passage des étriers à la brosse métallique et peinture (haute température gris foncé)
Ma nouvelle antenne aileron de requin (Golf 6 &
Touran)
Suite des travaux :
L'avant est terminé (il manque juste un protège-disque qui est en BO) :
L'arrière droite en cours (j'ai du disquer les fixations tellement c'était grippé) :
Encore quelques pièces/options :
Régulateur de vitesse pour boite automatique complet avec cablage et pédalier (ebay.de) :
Couvre-pédalier Audi TT (leboncoin.fr) :
Recaro colour concept noir/noir presque nickel (ebay.de) :
Volant cuir US avec airbag (leboncoin.fr) :
La suite des travaux :
- Peinture et montage des étriers arrières.
- Changement du liquide de frein et purge avec Gregymax.
- Controle technique et immatriculation (je suis curieux de la plaque que j'aurai...)
- Installation de la clim' automatique par Mike27
- Installation du régulateur de vitesse par... Mike27
- Montage alarme d'origine Golf 3 us par... mais oui : Mike27
- Installation du réglage en hauteur des phares par... Mike27 encore et toujours! L'électricité auto, c'est son dada, pas le mien...
- Montage des filetés + géométrie par Gregymax (pour l'attestation Goca)
- Montage des nattes chauffantes sur le Recaro par... moi-même
- Montage du Recaro dans la voiture par moi-même aussi, sissi...
- Montage du volant us
- Installation du compteur VR6 us
Après, on verra. Elle aurait bien besoin d'une peinture complète. J'hésite entre le gris nimbus audi TT ou le gris "
spacegrau"
BMW. mais ça ce sera pour plus tard.
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:27
- Les freins sont finis :
avant =>
nouvelles flasques, nouveaux disques, nouveaux étriers, nouvelles plaquettes et nouvelle boulonnerie
arrière =>
nouvelles flasques, nouveaux disques, nouveaux rotors ABS, nouveaux roulements, étriers échange standart (reconditionnés), nouvelles plaquettes et nouvelle boulonnerie.
Purge de tout le bazar avec nouveau liquide frein.
Tout marche nickel.
- Montage de l'antenne Golf 6 =>
démontage du ciel de toit et de toutes les garnitures et de la moitié du tableau de bord : ce n'est pas le même cable d'antenne que la vr6! Il a donc fallu le changer jusqu'à la radio!
- Montage (et modification) des rétros Cab Mk3,5. Peinture (à la bombe) provisoire des coquilles en noir brillant.
- Le filtre à air (pour boite à air d'origine) KN est monté.
- Pédales Audi TT montées.
- Poignées d'ouverture de porte intérieures chromées montées.
- Feux arrières US fumés (OEM GTI) montés.
- Suppression du "
kit GTI"
: moulures de CL et plus d'extensions d'ailes.
Le régulateur de vitesse est rentré, le volant US aussi, la console centrale arrière Vento US (avec porte-cannette) aussi, la calandre Vento 1ère série aussi, les clignos avants US (avec veilleuses intégrées) idem, les filetés AP aussi (enfin! 8 semaines de délai...)
Le Recaro cuir arrivera dans environ deux semaines.
Quelques pièces en carbone véritable viendront bientôt égayer l'intérieur et le moteur... Surprise!
Aujourd'hui : direction le contrôle technique pour l'immatriculation avec angoisse car je l'ai passée avec les paraboles TT car j'avais un pneu abimé sur les Monte carlo d'origines. Sur le site du goca ils disent que 195/40 17 sur golf 3 est homologué mais on ne sait jamais avec les crétins du CT...
Résultat : carte rouge. Pas à cause des jantes mais à cause des amortisseurs arrières, à changer. J'ai donc été acheter deux amortisseurs arrières de bas de gamme et je les monterai demain. Puis repassage au ct...
Voici une pièce rare qui devrait bientot rentrer (provenance usa) :
avec les quatre poignées de maintien noires aussi.
avant =>
nouvelles flasques, nouveaux disques, nouveaux étriers, nouvelles plaquettes et nouvelle boulonnerie
arrière =>
nouvelles flasques, nouveaux disques, nouveaux rotors ABS, nouveaux roulements, étriers échange standart (reconditionnés), nouvelles plaquettes et nouvelle boulonnerie.
Purge de tout le bazar avec nouveau liquide frein.
Tout marche nickel.
- Montage de l'antenne Golf 6 =>
démontage du ciel de toit et de toutes les garnitures et de la moitié du tableau de bord : ce n'est pas le même cable d'antenne que la vr6! Il a donc fallu le changer jusqu'à la radio!
- Montage (et modification) des rétros Cab Mk3,5. Peinture (à la bombe) provisoire des coquilles en noir brillant.
- Le filtre à air (pour boite à air d'origine) KN est monté.
- Pédales Audi TT montées.
- Poignées d'ouverture de porte intérieures chromées montées.
- Feux arrières US fumés (OEM GTI) montés.
- Suppression du "
kit GTI"
: moulures de CL et plus d'extensions d'ailes.
Le régulateur de vitesse est rentré, le volant US aussi, la console centrale arrière Vento US (avec porte-cannette) aussi, la calandre Vento 1ère série aussi, les clignos avants US (avec veilleuses intégrées) idem, les filetés AP aussi (enfin! 8 semaines de délai...)
Le Recaro cuir arrivera dans environ deux semaines.
Quelques pièces en carbone véritable viendront bientôt égayer l'intérieur et le moteur... Surprise!
Aujourd'hui : direction le contrôle technique pour l'immatriculation avec angoisse car je l'ai passée avec les paraboles TT car j'avais un pneu abimé sur les Monte carlo d'origines. Sur le site du goca ils disent que 195/40 17 sur golf 3 est homologué mais on ne sait jamais avec les crétins du CT...
Résultat : carte rouge. Pas à cause des jantes mais à cause des amortisseurs arrières, à changer. J'ai donc été acheter deux amortisseurs arrières de bas de gamme et je les monterai demain. Puis repassage au ct...
Voici une pièce rare qui devrait bientot rentrer (provenance usa) :
avec les quatre poignées de maintien noires aussi.
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:29
Donc, récapitulons :
Jeudi :
Motif : amortisseurs arrières et défaut d'ancienne carte grise.
Vendredi matin, montage de deux nouveaux amortisseurs, voici les anciens :
Vendredi midi : Police pour déclaration de perte de certificat d'immatriculation (carte grise pour ceux qui n'auraient pas compris)
Vendredi fin d'après-midi :
Yeeeessss!!!! ENFIN... Ca fait quand même trois mois que je l'ai acheté, cette voiture....
Quelques pièces qui sont rentrées :
Le volant cuir US :
Les clignotants spécial US (cligno+feu de position) :
L'interrupteur de verrouillage central au tableau de bord :
Le filtre à air K&
N (déjà monté) :
La calandre Vento première génération (manque le sigle VW noir, à commander) :
La console Vento US avec le porte-canette intégré :
Mes nouveaux étriers arrières (Merci Greg ) qui ont été peints avant montage :
Les rétros de Golf 4 cab modifiés et montés (les coquilles noires, c'est provisoir) :
Le Régulateur de vitesse complet d'une Passat 35i VR6 automatique et sa commande Golf 3 :
Les pédales Audi TT montées :
Les poignées intérieures chromées installées :
L'antenne de Golf 6 montée sur la vr :
Les feux arrières US montés (on voit bien sur le côté en bas le SML) :
Le kit filetés AP (qui sera installé avec de nouveaux paliers, coupelles, douilles, boulons et écrous fin de semaine prochaine)
CLAQUEE AU RAZ DU SOL :
Une photo de la voiture telle qu'elle est passée au CT :
Jeudi :
Motif : amortisseurs arrières et défaut d'ancienne carte grise.
Vendredi matin, montage de deux nouveaux amortisseurs, voici les anciens :
Vendredi midi : Police pour déclaration de perte de certificat d'immatriculation (carte grise pour ceux qui n'auraient pas compris)
Vendredi fin d'après-midi :
Yeeeessss!!!! ENFIN... Ca fait quand même trois mois que je l'ai acheté, cette voiture....
Quelques pièces qui sont rentrées :
Le volant cuir US :
Les clignotants spécial US (cligno+feu de position) :
L'interrupteur de verrouillage central au tableau de bord :
Le filtre à air K&
N (déjà monté) :
La calandre Vento première génération (manque le sigle VW noir, à commander) :
La console Vento US avec le porte-canette intégré :
Mes nouveaux étriers arrières (Merci Greg ) qui ont été peints avant montage :
Les rétros de Golf 4 cab modifiés et montés (les coquilles noires, c'est provisoir) :
Le Régulateur de vitesse complet d'une Passat 35i VR6 automatique et sa commande Golf 3 :
Les pédales Audi TT montées :
Les poignées intérieures chromées installées :
L'antenne de Golf 6 montée sur la vr :
Les feux arrières US montés (on voit bien sur le côté en bas le SML) :
Le kit filetés AP (qui sera installé avec de nouveaux paliers, coupelles, douilles, boulons et écrous fin de semaine prochaine)
CLAQUEE AU RAZ DU SOL :
Une photo de la voiture telle qu'elle est passée au CT :
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:32
Petites nouveautés pour bientôt :
Interrupteur feux de détresse au tableau de bord (Golf 4 cab US)
Cocottes de colone de direction sans découpe de feux de détresse (Golf 4 cab US)
Aujourd'hui ENFIN elle reprend la route après 4 ans d'arrêt (depuis son dernier passage au CT qui date d'avril 2006, elle n'avait parcouru que 600 km!)
Bientôt montage des filetés pour la claquer au sol. Ensuite =>
petit shooting avec avant/après.
Mon capot Vento est rentré avec une option bizarre : un bloc éclairage grand comme un paquet de cigarettes et assez épais est monté à l'intérieur et ça a l'air d'origine.
Les filetés sont en cours de montage avec toutes les pièces d'usures remplacées par du neuf vw. Travaux éffectués par Gregymax pour avoir les documents goca (ensuite repassage au CT pour suspension surbaissée).
Quelques photos en mode 4x4 :
Mes feux arrières Hella Red Magic sont enfin rentrés :
Prochaine étape pour le mois prochain :
Montage :
- de la clim automatique
- du régulateur de vitesse
- des phares réglables en hauteur
- de l'alarme d'origine vw mais version us
Pièces commandées en attente de réception :
- tous les interrupteurs intérieurs (y compris le panneau de commande de la clim) avec éclairage en bleu
Et bien d'autres choses encore pour l'extérieur, l'intérieur et sous le capot...
Quelques nouvelles pièces qui sont arrivées :
Bouchon et cache vase d'expansion en carbone véritable
Bouchon de remplissage d'huile moteur en carbone véritable
Poignée + cache porte passager en carbone véritable
Poignée + cache porte conducteur en carbone véritable
Mais avant de monter tout ça =>
direction la carrosserie de mon ancien patron pour mettre deux couches de vernis en plus + four pour avoir un brillant et une profondeur nickel.
Interrupteur feux de détresse au tableau de bord (Golf 4 cab US)
Cocottes de colone de direction sans découpe de feux de détresse (Golf 4 cab US)
Aujourd'hui ENFIN elle reprend la route après 4 ans d'arrêt (depuis son dernier passage au CT qui date d'avril 2006, elle n'avait parcouru que 600 km!)
Bientôt montage des filetés pour la claquer au sol. Ensuite =>
petit shooting avec avant/après.
Mon capot Vento est rentré avec une option bizarre : un bloc éclairage grand comme un paquet de cigarettes et assez épais est monté à l'intérieur et ça a l'air d'origine.
Les filetés sont en cours de montage avec toutes les pièces d'usures remplacées par du neuf vw. Travaux éffectués par Gregymax pour avoir les documents goca (ensuite repassage au CT pour suspension surbaissée).
Quelques photos en mode 4x4 :
Mes feux arrières Hella Red Magic sont enfin rentrés :
Prochaine étape pour le mois prochain :
Montage :
- de la clim automatique
- du régulateur de vitesse
- des phares réglables en hauteur
- de l'alarme d'origine vw mais version us
Pièces commandées en attente de réception :
- tous les interrupteurs intérieurs (y compris le panneau de commande de la clim) avec éclairage en bleu
Et bien d'autres choses encore pour l'extérieur, l'intérieur et sous le capot...
Quelques nouvelles pièces qui sont arrivées :
Bouchon et cache vase d'expansion en carbone véritable
Bouchon de remplissage d'huile moteur en carbone véritable
Poignée + cache porte passager en carbone véritable
Poignée + cache porte conducteur en carbone véritable
Mais avant de monter tout ça =>
direction la carrosserie de mon ancien patron pour mettre deux couches de vernis en plus + four pour avoir un brillant et une profondeur nickel.
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Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:33
Pompe de direction assistée commandée car la mienne fuit de partout :
Changement prévu en même temps que le montage de la clim'
Quelques pièces nécessaires au montage de la clim' sont rentrées :
Les filetés sont enfin montés (avec réglage décent pour passage contrôle technique). Elle descendra encore un gros centimètre après qu'elle se sera tassée et que j'aurai replié le bord des ailes arrières avec mise en place de cales de 8mm de chaque côté.
Fini de rouler en 4x4, je roule enfin en voiture!
Mes anciens amortisseurs :
Mes nouvelles coupelles avant :
Changement prévu en même temps que le montage de la clim'
Quelques pièces nécessaires au montage de la clim' sont rentrées :
Les filetés sont enfin montés (avec réglage décent pour passage contrôle technique). Elle descendra encore un gros centimètre après qu'elle se sera tassée et que j'aurai replié le bord des ailes arrières avec mise en place de cales de 8mm de chaque côté.
Fini de rouler en 4x4, je roule enfin en voiture!
Mes anciens amortisseurs :
Mes nouvelles coupelles avant :
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Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 1:36
Voilà ce que ça donne une fois monté :
Le Recaro cuir noir Colour Concept vient enfin de quitter l'Allemagne.
Bientôt nettoyé, nourri et monté dans la VR6.
Prochaine étape des travaux :
La clim' peut attendre. Il est plus urgent de refaire mes trains roulants (quasi tous les silent blocks sont archi-morts ).
Donc :
Démontage du train arrière =>
ponçage + époxy
Répartiteur de freinage =>
à changer (Mécatechnic?)
Silent-blocks train arrière =>
à changer
Conduites + flexibles de frein =>
à changer
Berceau moteur =>
ponçage + époxy
Traverse avant =>
ponçage + époxy
Triangles + rotules =>
à changer (Mécatechnic?)
Porte-moyeux =>
ponçage + époxy
Flexibles de frein =>
à changer
Supports-moteur (silent-blocks) =>
à changer
Pas mal de taf en perspective...
Après toute la partie chassis sera complètement finie. Alors on pourra attaquer la clim' et tout le reste.
Petite option qui viendra bientôt équiper la golf:
Nokia DSP sound system
Je suis passé à la Poste aujourd'hui retirer deux colis
Dans le premier, il y a ...
Mon compteur VR6 US (enfin, ça fait 5 mois que je l'attend!)
Je dois juste changer la vitre qui s'est cassée pendant le transport
Graduation en Miles et Kilomètres, températures en Farenheit, MFA en Miles par Gallon
Dans le deuxième il y a ....
Des pièces recouvertes de carbone véritable.
Touches claxon du volant
Plafonnier
Poignées de portes
Bouchon pour réservoir de liquide de direction assistée
Rétroviseur intérieur
Boutons de réglage en hauteur des ceintures
Supports de plage arrière
Quelques photos de très mauvaise qualité des interrupteurs éclairés en bleu :
Quelques photos du kit Nokia DSP qui est en cours de montage (mais bon, ça fait quinze jours que je n'ai plus eu le temps de bosser dessus =>
la voiture est à moitié
démontée pour passer le cablage et c'est le vrai foutoir dedans! )
Puce spéciale pour boite automatique de chez TechTonics en provenance des States (+14 ch +20Nm) :
La suite pour bientot....
Le Recaro cuir noir Colour Concept vient enfin de quitter l'Allemagne.
Bientôt nettoyé, nourri et monté dans la VR6.
Prochaine étape des travaux :
La clim' peut attendre. Il est plus urgent de refaire mes trains roulants (quasi tous les silent blocks sont archi-morts ).
Donc :
Démontage du train arrière =>
ponçage + époxy
Répartiteur de freinage =>
à changer (Mécatechnic?)
Silent-blocks train arrière =>
à changer
Conduites + flexibles de frein =>
à changer
Berceau moteur =>
ponçage + époxy
Traverse avant =>
ponçage + époxy
Triangles + rotules =>
à changer (Mécatechnic?)
Porte-moyeux =>
ponçage + époxy
Flexibles de frein =>
à changer
Supports-moteur (silent-blocks) =>
à changer
Pas mal de taf en perspective...
Après toute la partie chassis sera complètement finie. Alors on pourra attaquer la clim' et tout le reste.
Petite option qui viendra bientôt équiper la golf:
Nokia DSP sound system
Je suis passé à la Poste aujourd'hui retirer deux colis
Dans le premier, il y a ...
Mon compteur VR6 US (enfin, ça fait 5 mois que je l'attend!)
Je dois juste changer la vitre qui s'est cassée pendant le transport
Graduation en Miles et Kilomètres, températures en Farenheit, MFA en Miles par Gallon
Dans le deuxième il y a ....
Des pièces recouvertes de carbone véritable.
Touches claxon du volant
Plafonnier
Poignées de portes
Bouchon pour réservoir de liquide de direction assistée
Rétroviseur intérieur
Boutons de réglage en hauteur des ceintures
Supports de plage arrière
Quelques photos de très mauvaise qualité des interrupteurs éclairés en bleu :
Quelques photos du kit Nokia DSP qui est en cours de montage (mais bon, ça fait quinze jours que je n'ai plus eu le temps de bosser dessus =>
la voiture est à moitié
démontée pour passer le cablage et c'est le vrai foutoir dedans! )
Puce spéciale pour boite automatique de chez TechTonics en provenance des States (+14 ch +20Nm) :
La suite pour bientot....
- Fred81Golfoo de Diamant
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Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Dans la campagne Tarnaise
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 9:42
Un beau projet que tu vas nous faire là
Il me tarde de le voir Américanisé ce Vr !!!
Il me tarde de le voir Américanisé ce Vr !!!
- boulichonGolfoo de Platine
- Messages : 1233
Date d'inscription : 08/01/2007
Localisation : (27)normandie
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 12:13
sympa tes projets a suivre
- stinkyGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 534
Date d'inscription : 27/10/2007
Localisation : Marquette (lille)
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 12:26
ha oué carement
dit tu choppe ou toute tes pieces US
car jen recherche pour la mienne
comme clignotant av jaune et glace de retro passagé
merci
dit tu choppe ou toute tes pieces US
car jen recherche pour la mienne
comme clignotant av jaune et glace de retro passagé
merci
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 16:17
stinky a écrit:ha oué carement
dit tu choppe ou toute tes pieces US
car jen recherche pour la mienne
comme clignotant av jaune et glace de retro passagé
merci
Si tu veux j'ai une glace de retro passager US (attention non-chauffant) propre sans plus : tu peux l'avoir pour le prix des fdp (? € vers la France, je pense une dizaine), moi j'ai monté des rétros Cab Mk3,5 en version US, en fait des rétros Golf 4 montés sur des platines de porte Mk3 cab.
Pour le reste : ebay.de, ebay.com, vwvortex.com, vwquebec.ca, kapaza.be, 2ememain.be, leboncoin.fr, v-dubs.be, golfistes.com et sur les meetings
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 16:22
Je cherche un tuto sur comment démonter la serrure d'une poignée de porte et évidement comment la remonter aussi, comme ça je pourrai monter mes poignées en carbone.
Si quelqu'un a un lien ou sait m'expliquer, ce serait super sympa...
Si quelqu'un a un lien ou sait m'expliquer, ce serait super sympa...
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 17:46
impressionnant toutes ces pièces
bon pas fan des éléments carbone dispatché partout, mais alors le reste
t'as du boulot pour t'occuper tout l'hiver
bon pas fan des éléments carbone dispatché partout, mais alors le reste
t'as du boulot pour t'occuper tout l'hiver
- g-rem'yJeune Golfoo confirmé
- Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Mons
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 18:23
impatient de la voir une fois plus avancée, elle va tuer ;
)
)
- stinkyGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 534
Date d'inscription : 27/10/2007
Localisation : Marquette (lille)
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 9 Oct 2010 - 19:56
ha ui que ta glace m interesse
la mienne es cassé
la mienne es cassé
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Lun 11 Oct 2010 - 23:06
News fraiches du jour :
Dimanche, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer dans le montage du Nokia dsp. L'entourage de l'équalizer dsp sera fait en carbone et son éclairage
sera en bleu tout comme le compteur aussi.
Il me manque encore l'allume-cigares qui sera éclairé en bleu aussi, mais cela ne saurait tarder...
Quelques photos :
Le caisson sub avec l'ampli est placé dans le coffre et raccordé (il a bien besoin d'une petite peinture, c'est pour plus tard):
L'équalizer est placé et raccordé :
Le foutoir à la boite à fusibles, "
yapuka"
raccorder l'alim, l'éclairage du dsp et la masse :
Les supports de plage arrière en carbone sont montés :
Les poignées en carbone sont montées :
Le compteur VR6 US est monté :
Le cendrier en carbone (le cache de la commande climatronic est parti en Allemagne pour être recouvert de carbone) :
Les triangles de rétro en carbone :
Carbone en vrac (y en a encore, photos une autre fois) :
Les coques de rétro sont démontées et ont été expédiées en Allemagne pour être recouvertes de carbone (oui, aussi ) :
Le b***el dans la voiture! :
Par contre, je cherche quelqu'un qui puisse ajuster le kilométrage du compteur car celui-ci a 28.700 miles et moi j'ai 104.500 km
(ce qui nous ferait 65.000 miles à mettre au compteur) :
J'ai monté aussi mon ECU avec la puce TechTonics : le jour et la nuit par rapport à avant. Elle est beaucoup plus nerveuse
(brutale même), elle passe les rapports à 6500 tr/mn contre 6200 avant, elle va presque aussi fort qu'une boite manuelle!
Avec le confort de la boite auto en plus
Dimanche, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer dans le montage du Nokia dsp. L'entourage de l'équalizer dsp sera fait en carbone et son éclairage
sera en bleu tout comme le compteur aussi.
Il me manque encore l'allume-cigares qui sera éclairé en bleu aussi, mais cela ne saurait tarder...
Quelques photos :
Le caisson sub avec l'ampli est placé dans le coffre et raccordé (il a bien besoin d'une petite peinture, c'est pour plus tard):
L'équalizer est placé et raccordé :
Le foutoir à la boite à fusibles, "
yapuka"
raccorder l'alim, l'éclairage du dsp et la masse :
Les supports de plage arrière en carbone sont montés :
Les poignées en carbone sont montées :
Le compteur VR6 US est monté :
Le cendrier en carbone (le cache de la commande climatronic est parti en Allemagne pour être recouvert de carbone) :
Les triangles de rétro en carbone :
Carbone en vrac (y en a encore, photos une autre fois) :
Les coques de rétro sont démontées et ont été expédiées en Allemagne pour être recouvertes de carbone (oui, aussi ) :
Le b***el dans la voiture! :
Par contre, je cherche quelqu'un qui puisse ajuster le kilométrage du compteur car celui-ci a 28.700 miles et moi j'ai 104.500 km
(ce qui nous ferait 65.000 miles à mettre au compteur) :
J'ai monté aussi mon ECU avec la puce TechTonics : le jour et la nuit par rapport à avant. Elle est beaucoup plus nerveuse
(brutale même), elle passe les rapports à 6500 tr/mn contre 6200 avant, elle va presque aussi fort qu'une boite manuelle!
Avec le confort de la boite auto en plus
- fancars76Golfoo d'or confirmé
- Messages : 871
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : LE HAVRE
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Sam 16 Oct 2010 - 1:24
Tres sympa tous ce que tu fais sur ton vreu
Le passage full US est en tres bonne voie
Je parle de vraiment tous sauf le carbonne que je n'aime pas :?
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Le passage full US est en tres bonne voie
Je parle de vraiment tous sauf le carbonne que je n'aime pas :?
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
- vr adictGolfoo de bronze
- Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : gesté 49
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Mer 20 Oct 2010 - 20:29
superbe base cette VR6 , modification U.S de bon gouts , pas fan des nothelles et un peu trop de carbone pour moi , mais tu fait ça bien car ça ne dénature pas l'esprit générale à suivre et bonne continuation
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Lun 18 Avr 2011 - 21:38
Un petit détail auquel je n'avais jamais fait attention :
Vraiment des trucs comme on n'en fait plus de nos jours !
Vraiment des trucs comme on n'en fait plus de nos jours !
- BEHOUHJeune Golfoo
- Messages : 54
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : NANTERRE
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Lun 18 Avr 2011 - 22:35
jadore lantenne et lexterieur mais je rafol pas du carbone mais elle est vraiment belle
- d ateGolfoo de Platine
- Messages : 1364
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : limoges 87
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Lun 18 Avr 2011 - 23:29
sympas ton projet
c'est qui fait les pièce en carbonne ou tu achète tout prés parce sa a la classe je trouve
c'est qui fait les pièce en carbonne ou tu achète tout prés parce sa a la classe je trouve
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: [Mk3] la VR6 '93 à Gus => récapitulatif en p. 2
Ven 22 Avr 2011 - 0:06
En fin de compte, moi non plus! J'ai presque tout retiré : il reste les triangle de cache rétros, les poignées de porte, les supports de plage arrière et les marche-pieds. Tout le reste à été démonté!BEHOUH a écrit:jadore lantenne et lexterieur mais je rafol pas du carbone mais elle est vraiment belle
J'ai acheté ça tout fait (recouvert de véritable carbone) sur ebay Allemagne, mais le gars ne s'y trouve plus...petit rat a écrit:sympas ton projet
c'est qui fait les pièce en carbonne ou tu achète tout prés parce sa a la classe je trouve
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