- RoulioJeune Golfoo confirmé
[Golf I D] réservoir bouché, help ! Résolu
Ven 24 Sep 2010 - 13:49
Voilou, ça fait environ un an que ma ouane est immobilisée suite à une panne.
Je me suis remis au travail suite à une période de latence due à la rénovation de notre maison.
Concrètement, le carburant n'arrive plus à la pompe à go.
Du coup, j'ai vidangé le réservoir qui avait pas mal de dépot. Pour faciliter l'évacuation du dépot, j'ai mis le réservoir sous pression avec l'air comprimé. Je l'ai rempli plusieurs fois et vidangé afin qu'il soit clean.
J'en ai profité pour passer à l'air comprimé les tuyaux d'arrivée et de retour du carburant.
Par contre je ne l'ai pas démonté car je ne dispose pas de fosse ni de pont.
Hier, j'ai refait un tour en famille et .... pas de bol, je suis retombé en panne, le carburant n'arrivant plus...
Pour info, le filtre est neuf et une poire d'ammorçage est installée.
Donc je sèche pour le moment.
Est il possible de nettoyer le réservoir sans le démonter ?
Y a t il un filtre dans le réservoir ?
Faut il tomber le train ar pour démonter le réservoir ?
Je suis à l'écoute de tous vos conseil, merci d'avance !
Je me suis remis au travail suite à une période de latence due à la rénovation de notre maison.
Concrètement, le carburant n'arrive plus à la pompe à go.
Du coup, j'ai vidangé le réservoir qui avait pas mal de dépot. Pour faciliter l'évacuation du dépot, j'ai mis le réservoir sous pression avec l'air comprimé. Je l'ai rempli plusieurs fois et vidangé afin qu'il soit clean.
J'en ai profité pour passer à l'air comprimé les tuyaux d'arrivée et de retour du carburant.
Par contre je ne l'ai pas démonté car je ne dispose pas de fosse ni de pont.
Hier, j'ai refait un tour en famille et .... pas de bol, je suis retombé en panne, le carburant n'arrivant plus...
Pour info, le filtre est neuf et une poire d'ammorçage est installée.
Donc je sèche pour le moment.
Est il possible de nettoyer le réservoir sans le démonter ?
Y a t il un filtre dans le réservoir ?
Faut il tomber le train ar pour démonter le réservoir ?
Je suis à l'écoute de tous vos conseil, merci d'avance !
Re: [Golf I D] réservoir bouché, help ! Résolu
Mar 28 Sep 2010 - 16:32
Personne pour m'aider ?
Entre temps, j'ai utilisé une pompe électrique pour vider les ce qui restait de gasoil. Par ailleurs, il y avait beaucoup de particules encore. Du coup, je pense remerrte une disaine de litres de go, passer un coup de souflette afin de décoller la crasse et aspirer le tout avec la pompe électrique.
... pourvu que ça marche ce coup ci
Entre temps, j'ai utilisé une pompe électrique pour vider les ce qui restait de gasoil. Par ailleurs, il y avait beaucoup de particules encore. Du coup, je pense remerrte une disaine de litres de go, passer un coup de souflette afin de décoller la crasse et aspirer le tout avec la pompe électrique.
... pourvu que ça marche ce coup ci
- pickup420Jeune Golfoo confirmé
Mer 29 Sep 2010 - 15:50
pense peut être à utiliser un bon produit pour le traitement du gazole, qui aidera surement à éliminer les dépôts, ou du moins à les réduire.
- gabymk1Golfoo de bronze
Mer 29 Sep 2010 - 18:06
non on peut pas le netoyer sans tomber le resorvoir, car il exite aucun produit qui f'ai disoude la crasse et tout se qui suit sans abimé le réservoir.
il faut tomber le réservoir et changer tout ton carburant et voir plus si ton circuit si il et boucher.
bonne change pour la suite.
il faut tomber le réservoir et changer tout ton carburant et voir plus si ton circuit si il et boucher.
bonne change pour la suite.
Ven 1 Oct 2010 - 7:39
Merci pour les infos
E3n fait en y regardant de plus près par l'ouverture de la jauge, j'ai découvert un fimltre amovible dans le réservoir. Je l'ai sorti de son logement à l'aide d'un crochet et l'ai nettoyé (il était bien encrassé). Je vais refaire un essai ce we, en croisant les doigts pour que ça ne se rebouche pas ...
Je mettrai des coms après mon tour ... panne ou pas panne, les paris sont ouverts !
E3n fait en y regardant de plus près par l'ouverture de la jauge, j'ai découvert un fimltre amovible dans le réservoir. Je l'ai sorti de son logement à l'aide d'un crochet et l'ai nettoyé (il était bien encrassé). Je vais refaire un essai ce we, en croisant les doigts pour que ça ne se rebouche pas ...
Je mettrai des coms après mon tour ... panne ou pas panne, les paris sont ouverts !
Ven 1 Oct 2010 - 14:00
je direr pane si ya toujour de la saleté dans ton réservoir
Mer 6 Oct 2010 - 15:26
Lol oui c'est clair !
Mais bon, j'ai aspiré le max de résidus avec une pompe auxiliaire.
Les essais que j'ai fait sont plutot concluant pour le moment, mais j'évite de m'éloigner de trop de chez moi pour le moment...
Mais bon, j'ai aspiré le max de résidus avec une pompe auxiliaire.
Les essais que j'ai fait sont plutot concluant pour le moment, mais j'évite de m'éloigner de trop de chez moi pour le moment...
Mer 6 Oct 2010 - 16:06
mes si faut fair de la route :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
si au bout de 160km ta pas eu de probleme tinquiette pas tu risque rien normalement.
mes tu devra regarder ton filtre de carburant pour regarder si il a pas trop de merde si non change le
si au bout de 160km ta pas eu de probleme tinquiette pas tu risque rien normalement.
mes tu devra regarder ton filtre de carburant pour regarder si il a pas trop de merde si non change le
Ven 8 Oct 2010 - 16:34
oui, t'as raison ! D'ailleurs je suis allé au taf hier (25km) et no problemo
Quel plaisir de pouvoir à nouveau l'utiliser
Quel plaisir de pouvoir à nouveau l'utiliser
Ven 8 Oct 2010 - 16:42
bonne route avec ta g1 d