Golf 1 GTI de 1980 Tôlerie in progress !
+50
bouba
Romain_G1
elunicoyank
jlucpate
darkpuppet
SHARPIMO
AGS a-vw-a high perfs
ozeee
vw phil
Châtelain
fido-dido
leclaude
Juju00799
ivanovitch
Niko24
boo54
gematholu
Rabbit-vw
vwbruno
julien.m
julienr32t
sunset
oli67
twentymak
vwfan
calou 86
mihran
Natcho
greg
Fx'
gibsy
mk1gtipetitfeuécossai80s
fast71
cid1637
G-One79
freaks56
Micka
alex4607
jikami
jeanguygolfo
fan44vw
MitchOf4O
nox
FANduVR
John44
Banban
bozo
bingo
JM
54 participants
- Romain_G1Jeune Golfoo confirmé
Re: Golf 1 GTI de 1980 Tôlerie in progress !
Ven 5 Nov 2010 - 19:16
Ca peut paraitre un peu con, mais vous levez la voiture par ou quand vous voulez mettre deux chandelles à l'avant (étant donné que les chandelles prennent la place que j'utilise pour lever d'habitude, sur le renfort sous le montant de charniere des portes) ?
merci !
merci !
- cid1637Golfoo d'argent
Ven 5 Nov 2010 - 19:38
prends toi sur les fixations de triangle
Ven 5 Nov 2010 - 21:31
C'est a ca que je pensais aussi, mais directement sur le silentbloc (je suppose que non) ?
Merci pour ta réponse en tout cas !
Merci pour ta réponse en tout cas !
Mer 10 Nov 2010 - 21:10
Apres une période d'apprentissage de la soudure au mig, et d'une petite pause, les travaux recommencent !
Actuellement tous les trous causés pas les anciens trous de plaque sont rebouchés, un trou dans le plancher également, la joue d'aile avant droite est completement décapée et phosphatée.
J'ai mis un palan en place pour sortir le moteur, ca va surement etre utile dans un futur proche !
Le trou !!
On se moque pas ! D'ailleur si il a y moyen d'avoir deux trois conseils sur la postion de la torche, le sens d'avancée, les désavantages d'une soudure par recouvrement, je suis preneur !
Prochaines étapes: soudure de tout ce qu'il y a a souder (et la y a du taf !), puis dépose moteur, puis mise au point d'un systeme pour mettre la voiture sur le coté, décapage dessous de caisse, et pis la, quand ce sera fait, on verra !
Actuellement tous les trous causés pas les anciens trous de plaque sont rebouchés, un trou dans le plancher également, la joue d'aile avant droite est completement décapée et phosphatée.
J'ai mis un palan en place pour sortir le moteur, ca va surement etre utile dans un futur proche !
Le trou !!
On se moque pas ! D'ailleur si il a y moyen d'avoir deux trois conseils sur la postion de la torche, le sens d'avancée, les désavantages d'une soudure par recouvrement, je suis preneur !
Prochaines étapes: soudure de tout ce qu'il y a a souder (et la y a du taf !), puis dépose moteur, puis mise au point d'un systeme pour mettre la voiture sur le coté, décapage dessous de caisse, et pis la, quand ce sera fait, on verra !
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
Mer 10 Nov 2010 - 21:24
as tu une photo de ton poste à souder, tu soudes avec ou sans gaz, le mieux pour souder de la tôle fine, c'est de souder par point, la préparation est très importante, moins tu as jour entre les tôles + c'est faclie :-?
la tronche doit être à 45° par rapport à ta tôle
la tronche doit être à 45° par rapport à ta tôle
Mer 10 Nov 2010 - 22:53
Je soude avec de l'argon, mon poste est un GYS 3p, je soude aussi par point.
En effet, la préparation compte énormément, sinon c'est la merde souder avec un espace trop important !
En effet, la préparation compte énormément, sinon c'est la merde souder avec un espace trop important !
Mer 10 Nov 2010 - 23:03
Uploaded with ImageShack.us
d'après tes soudures, il faut que tu augmentes l'intensité car le cordon est trop "
bombé"
et plus de gaz, ça se voit par les traces marron sur le pourtour de la soudure.
fait des essais avec 2 chutes pour avoir un bon réglage, le moment venu :-?
bon courage, ça va le faire
Jeu 11 Nov 2010 - 0:17
Jme suis entrainé quelques heures sur des chutes, mais le gaz est pas donné, donc j'ai un peu abbrégé la séance apprentissage si tu vois ce que jveux dire :-?
Pour l'intensité, je suis au minimum, et ca perce facilement, meme avec un bord a bord sans espace.
Ok pour le gaz, jvais essayer ca, merci du conseil !
T'as l'air bien calé sur le domaine de a soudure, y mfaudrait des cours particuliers, si ta un moment...
Pour l'intensité, je suis au minimum, et ca perce facilement, meme avec un bord a bord sans espace.
Ok pour le gaz, jvais essayer ca, merci du conseil !
T'as l'air bien calé sur le domaine de a soudure, y mfaudrait des cours particuliers, si ta un moment...
Jeu 11 Nov 2010 - 0:38
je suis soudeur, ça aide
mets + d'intensité et soudes par flash, c'est à dire par petite impulsion sur la gachette, avec + d'intensité, tu auras moins à insister pour que la fusion des 2 tôles se fasse. ne chauffe pas trop les tôles, évite de vouloir tout faire d'un seul coup, plus les tôle sont chaud plus ton bain de fusion va se répendre vite et là ça perce à coup sur :-?
ton gaz est à combien sur le manomètre
mets + d'intensité et soudes par flash, c'est à dire par petite impulsion sur la gachette, avec + d'intensité, tu auras moins à insister pour que la fusion des 2 tôles se fasse. ne chauffe pas trop les tôles, évite de vouloir tout faire d'un seul coup, plus les tôle sont chaud plus ton bain de fusion va se répendre vite et là ça perce à coup sur :-?
ton gaz est à combien sur le manomètre
Jeu 11 Nov 2010 - 0:47
c'est ça ton poste
j'ai oublié, ta masse où est-elle pincée, il faut que tu l'as pince sur un endroit où la tôle soit à nu, c'est très important.
n'hésites pas à m'envoyer un MP, si tu as besoin.
j'ai oublié, ta masse où est-elle pincée, il faut que tu l'as pince sur un endroit où la tôle soit à nu, c'est très important.
n'hésites pas à m'envoyer un MP, si tu as besoin.
Jeu 11 Nov 2010 - 15:05
Ouep c'est exactement ce poste, je vais essayer d'augmenter l'intensité, et pour le refroidissement, ce que je fais c'est que je fais 5 points, je refroidi, et ainsi de suite...
Tu soude en poussant ou en tirant la soudure?
Pour la masse je me prends sur une partie qui est décapée, mais phosphatée, jpense pas que le fait qu'ele soit phosphatée influe ?
Jmets 10l/min pour le gaz, c'est ce qui m'a été conseillé, qu'est ce que t'en pense ?
Merci pour tes conseils en tout cas !
Tu soude en poussant ou en tirant la soudure?
Pour la masse je me prends sur une partie qui est décapée, mais phosphatée, jpense pas que le fait qu'ele soit phosphatée influe ?
Jmets 10l/min pour le gaz, c'est ce qui m'a été conseillé, qu'est ce que t'en pense ?
Merci pour tes conseils en tout cas !
Jeu 11 Nov 2010 - 16:21
laisse refroidir ne refroidis surtout pas avec de l'eau. soude en poussant.
pour ta masse il faut que la tôle soit à nu.
10/12l/mins c'est bien mais quel est le diamètre de ton fil
pour ta masse il faut que la tôle soit à nu.
10/12l/mins c'est bien mais quel est le diamètre de ton fil
Ven 12 Nov 2010 - 18:16
C'est du 0.6
Ven 12 Nov 2010 - 18:53
c'est bin, tu as reffait de essais
Sam 20 Nov 2010 - 12:34
Salut les amis !
Ca avance pas trop en ce moment, j'ai plus de gaz pour souder, et j'arrive pas à en trouver dans mon coin, va falloir que j'aille à la Rochelle pour ca...
Donc en ce moment je découpe les morceaux pourris (et il y en a un paquet), je les reproduit et je ferais une grosse séance de soudure.
En attendant, quelques photos de mon systeme de levage, que j'utiliserai pour mettre la voiture sur le tourne broche que je vais me faire dans l'hiver, ainsi que pour sortir le moteur :
Dire qu'il y en a sur le forum qui se la pètent du style ouais moua j'arrive a mettre un paquet de clope sous mon carter...
Ahaha, moi je mets 5 pots de tabac sous mon silencieux !!!
Sinon cet aprem je vais chercher un pare brise et quelques ptits éléments intérieurs.
Je vais aussi recevoir deux sièges et une banquette, des caches poignées chromées, un bocal de lave glace ( l'ancien était tombé sur la courroie d'accessoire, jvous laisse imaginer sa tronche :mdr: )
Ca avance pas trop en ce moment, j'ai plus de gaz pour souder, et j'arrive pas à en trouver dans mon coin, va falloir que j'aille à la Rochelle pour ca...
Donc en ce moment je découpe les morceaux pourris (et il y en a un paquet), je les reproduit et je ferais une grosse séance de soudure.
En attendant, quelques photos de mon systeme de levage, que j'utiliserai pour mettre la voiture sur le tourne broche que je vais me faire dans l'hiver, ainsi que pour sortir le moteur :
Dire qu'il y en a sur le forum qui se la pètent du style ouais moua j'arrive a mettre un paquet de clope sous mon carter...
Ahaha, moi je mets 5 pots de tabac sous mon silencieux !!!
Sinon cet aprem je vais chercher un pare brise et quelques ptits éléments intérieurs.
Je vais aussi recevoir deux sièges et une banquette, des caches poignées chromées, un bocal de lave glace ( l'ancien était tombé sur la courroie d'accessoire, jvous laisse imaginer sa tronche :mdr: )
- jikamiGolfoo d'or
Sam 20 Nov 2010 - 19:50
Beau boulot, tu fais pas les chose a moitié ;
)
Bonne continuation
)
Bonne continuation
Sam 8 Jan 2011 - 11:30
Bonne année les golfistes !!
Quelques nouvelles de la Golf:
Un coin de réparé !
Sur la joue d'aile avant droite, au niveau d'une des fixations de l'aile avant droite.
Toujours sur la joue d'aile.
Une bonne couche d'époxy pour terminer le boulot !
Un établi pour travailler dans de bonnes conditions
Un méchant trou de réparé, ca donne pas top en photo, mais avec un ptit garnissage à l'étain, se sra impec.
Encore une soudure
Y en a qui ont déjà eu de la corrosion à cet endroit ? Il y avait une grosse vis en plastique qui dépassait, et un plaque assez épaisse pointée derrière, l'humidité a stagné derrière, résultat ca a percé.
J'ai longtemps réfléchi à l'utilité de cette plaque, j'ai pas trouvé et j'ai fini par la dépointer, et j'ai ressoudé un morceau.
Si quelqu'un a une info sur cette plaque, je suis preneur !
Ca y est, le moteur est déposé !
Mon cousin qui me file des coups de mains à droite, et ma tronche à gauche !
Voila, la suite dans pas longtemps !
Quelques nouvelles de la Golf:
Un coin de réparé !
Sur la joue d'aile avant droite, au niveau d'une des fixations de l'aile avant droite.
Toujours sur la joue d'aile.
Une bonne couche d'époxy pour terminer le boulot !
Un établi pour travailler dans de bonnes conditions
Un méchant trou de réparé, ca donne pas top en photo, mais avec un ptit garnissage à l'étain, se sra impec.
Encore une soudure
Y en a qui ont déjà eu de la corrosion à cet endroit ? Il y avait une grosse vis en plastique qui dépassait, et un plaque assez épaisse pointée derrière, l'humidité a stagné derrière, résultat ca a percé.
J'ai longtemps réfléchi à l'utilité de cette plaque, j'ai pas trouvé et j'ai fini par la dépointer, et j'ai ressoudé un morceau.
Si quelqu'un a une info sur cette plaque, je suis preneur !
Ca y est, le moteur est déposé !
Mon cousin qui me file des coups de mains à droite, et ma tronche à gauche !
Voila, la suite dans pas longtemps !
- NatchoGolfoo de Bronze confirmé
Sam 8 Jan 2011 - 12:42
Bonne continuation !!!!
Sa avance bien!!!
Sa avance bien!!!
- mk1gtipetitfeuécossai80sGolfoo de Bronze confirmé
Sam 8 Jan 2011 - 23:14
la vise qui etais la.. sert quand tu rabas ta banquette arriere...
tu sai le, clak qui l empeche de basculer et rester en position
assise
bonne soudures continue comm sa..
assise
- mihranBeet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Sam 8 Jan 2011 - 23:26
Tu as la soupape à gravité en toute logique de ce côtè là (dans l'aile).
Peut-être est-ce lié?
Edit : Seul les Diesel ont cette soupape, peut être que la fixation est monté sur toutes les coques....
Peut-être est-ce lié?
Edit : Seul les Diesel ont cette soupape, peut être que la fixation est monté sur toutes les coques....
Dim 9 Jan 2011 - 0:12
mk1gtipetitfeuécossai80s a écrit:la vise qui etais la.. sert quand tu rabas ta banquette arriere...
assise
Non non regarde sur la photo, celle la tu verras qu'elle y est toujours, sous du scotch de masquage.C'était une grosse vis plastique, vers le centre de la zone en noir.
Je sais pas ce que c'est qu'une soupape a gravité
Si quelqu'un sait ce que ca pourrait etre, ca m'intéresse vraiment !
- mihranBeet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Dim 9 Jan 2011 - 0:24
Je ne connais pas l'utilité exacte de cette soupape, mais elle est relié par deux durites au réservoir.
Elle est fixé dans le passage de roue, proche de la goulotte de rempliassage de carburant (juste derrière l'endroit que tu as soudé).
D'ailleur je me suis trompé en éditant mon message précédent, les GTI ont bien cette soupape (ce n'est que la référence qui est différente des Diesel).
Tu n'avais pas cette soupape lors du démontage?
Ce que je te dis là n'est qu'une hypothése, mais ca ne m'étonnerais pas que ce soit ça....
Elle est fixé dans le passage de roue, proche de la goulotte de rempliassage de carburant (juste derrière l'endroit que tu as soudé).
D'ailleur je me suis trompé en éditant mon message précédent, les GTI ont bien cette soupape (ce n'est que la référence qui est différente des Diesel).
Tu n'avais pas cette soupape lors du démontage?
Ce que je te dis là n'est qu'une hypothése, mais ca ne m'étonnerais pas que ce soit ça....
- mihranBeet Team Ponto
Dim 9 Jan 2011 - 0:31
La pièce que tu tiens dans les mains page 3....c'est ça la soupape de gravitè
Vérifie comment elle se fixe, ça pourrait être le support de fixation que tu as supprimé.
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre
Vérifie comment elle se fixe, ça pourrait être le support de fixation que tu as supprimé.
Dim 9 Jan 2011 - 13:31
mihran a écrit:La pièce que tu tiens dans les mains page 3....c'est ça la soupape de gravitè
Maintenant que tu le dis, je vois ce que c'est
C'est de cette pièce la dont je veux parler, il n'y a qu'une fixation, celle au centre, ou il y avait la vis en plastique qui était dans l'habitacle, j'ai pris une photo ou l'on voit la plaque que j'ai ressoudée, et la fixation de la soupape en question:
Quelques photos de mon boulot de hier aprèm:
Pour refaire cette partie de tole, j'ai du me faire une sorte de "
moule"
pour reproduire la gouttière de la plaque, une fois la gouttière terminée, j'ai plié la plaque dans une plieuse à zinc, pour avoir l'angle le plus régulier possible.
C'est pas conforme à 100% à l'origine, mais je suis pas mécontent du résultat.
Meme traitement que l'autre coté !
Jeu 13 Jan 2011 - 22:25
Quelqu'un sait ou je peux trouver de la pate a étamer ?
Merci
Merci