- TimobeJeune Golfoo
Golf IV TDI 130 Confort + de Timobe
Ven 3 Sep 2010 - 20:04
Bonjour tout le monde !!
Bon alors tout d'abord je m'excuse pour le retard de ce post.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf IV TDI 130 Confort Plus !
Elle est de 2002 et elle est dans un état proche du parfait, ou du neuf c'est comme vous voulez !
A l'achat le proprio m'a changé les disques avant et les plaquettes, les amortisseurs, fait la vidange et changé tout les filtres ! Plus 2 jeux de pneus sur tôle et jante alu. Et le tout pour "
seulement"
7 000€, je trouve que je m'en suis bien sorti. Sans compter que je suis allé la chercher pas loin de Genève et le mec m'a fait un plein pour que je puisse repartir !
Passons aux options:
- Climatisation Climatronic
- ESP / ABS
- Accoudoir central avant
- Accoudoir central arrière
- 4 appuie têtes
- Portes gobelet avant et arrière
- Audio hifi lecteur CD poste beta (remplacé par un Gamma et un chargeur 6 cd en façade )
- Vitres électriques AV et AR
- 8 Haut parleurs
- Pare brise bande teintée
- Jantes alu 15"
- Ordinateur de bord
- Régulateur de vitesse
- Antibrouillard
- Sièges baquets
- Rétro électriques
- Alarme
- Airbags
- Anti car-jacking (activé par l'ancien proprio)
Modifs prévues:
- Peinture des baguettes et des poignées ( baguettes faites, poignées à faire)
- Kit Hid 8000K et veilleuses à diode ( fait)
- Cerclage chromé des compteurs (fait)
- Fond de compteur finition sport (à trouver)
- Essuies glace aérotwin (originaux remplacés par des OEM de modèle 2003)
- Feux arrières de match II (==>
modif changée feux arrières completement rouges)
- Changement du pommeau plastique par un pommeau cuir (fait)
- Soufflet en cuir (fait)
- Frein à main en cuir (fait)
- Remplacement du poste Beta et son lecteur cd en façade par un Gamma avec un chargeur 6cd en façade (fait)
- Ajout d'un becquet de coffre (fait)
Pour les photos la première est prise avec mon portable le jour de l'achat ! Elle etait pas très propre mais j'aavais chopé la neige et la pluie sur le trajet. Les autres sont prises avec mon reflex et surtout après un gros lavage général (même si il n'y avait pas grand chose à faire dedans...)
Le beau temps n'était pas au rdv donc je m'excuse d'avance pour la luminosité pas géniale !
J'ai des tapis moulés et celui coté conducteur est abimé mais vu qu'ils sont doublé en plastique, la moquette dessous est comme neuve !
Voila les xénons ^^
Et le soufflet en cuir avec son pommeau en cuir (que l'ancien proprio m'a laissé avec la voiture, il est neuf)...mon numérique a fait le net sur le volant....désolé !
Voila pour les photos prises au tout début !
maintenant place à des photos plus récentes :
(ma titine juste a coté de sa grande soeur, le tiguan de ma tante que l'on aperçoit )
Et quelques photos avec la Golf 1.6 d'un pote
Voila voila, je crois que j'ai plus ou moins fait le tour
Bon alors tout d'abord je m'excuse pour le retard de ce post.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf IV TDI 130 Confort Plus !
Elle est de 2002 et elle est dans un état proche du parfait, ou du neuf c'est comme vous voulez !
A l'achat le proprio m'a changé les disques avant et les plaquettes, les amortisseurs, fait la vidange et changé tout les filtres ! Plus 2 jeux de pneus sur tôle et jante alu. Et le tout pour "
seulement"
7 000€, je trouve que je m'en suis bien sorti. Sans compter que je suis allé la chercher pas loin de Genève et le mec m'a fait un plein pour que je puisse repartir !
Passons aux options:
- Climatisation Climatronic
- ESP / ABS
- Accoudoir central avant
- Accoudoir central arrière
- 4 appuie têtes
- Portes gobelet avant et arrière
- Audio hifi lecteur CD poste beta (remplacé par un Gamma et un chargeur 6 cd en façade )
- Vitres électriques AV et AR
- 8 Haut parleurs
- Pare brise bande teintée
- Jantes alu 15"
- Ordinateur de bord
- Régulateur de vitesse
- Antibrouillard
- Sièges baquets
- Rétro électriques
- Alarme
- Airbags
- Anti car-jacking (activé par l'ancien proprio)
Modifs prévues:
- Peinture des baguettes et des poignées ( baguettes faites, poignées à faire)
- Kit Hid 8000K et veilleuses à diode ( fait)
- Cerclage chromé des compteurs (fait)
- Fond de compteur finition sport (à trouver)
- Essuies glace aérotwin (originaux remplacés par des OEM de modèle 2003)
- Feux arrières de match II (==>
modif changée feux arrières completement rouges)
- Changement du pommeau plastique par un pommeau cuir (fait)
- Soufflet en cuir (fait)
- Frein à main en cuir (fait)
- Remplacement du poste Beta et son lecteur cd en façade par un Gamma avec un chargeur 6cd en façade (fait)
- Ajout d'un becquet de coffre (fait)
Pour les photos la première est prise avec mon portable le jour de l'achat ! Elle etait pas très propre mais j'aavais chopé la neige et la pluie sur le trajet. Les autres sont prises avec mon reflex et surtout après un gros lavage général (même si il n'y avait pas grand chose à faire dedans...)
Le beau temps n'était pas au rdv donc je m'excuse d'avance pour la luminosité pas géniale !
J'ai des tapis moulés et celui coté conducteur est abimé mais vu qu'ils sont doublé en plastique, la moquette dessous est comme neuve !
Voila les xénons ^^
Et le soufflet en cuir avec son pommeau en cuir (que l'ancien proprio m'a laissé avec la voiture, il est neuf)...mon numérique a fait le net sur le volant....désolé !
Voila pour les photos prises au tout début !
maintenant place à des photos plus récentes :
(ma titine juste a coté de sa grande soeur, le tiguan de ma tante que l'on aperçoit )
Et quelques photos avec la Golf 1.6 d'un pote
Voila voila, je crois que j'ai plus ou moins fait le tour
- TimobeJeune Golfoo
Re: Golf IV TDI 130 Confort + de Timobe
Sam 4 Sep 2010 - 23:38
Une petite modif toute récente puisqu'elle date d'aujourd'hui, mise en peinture couleur carrosserie des grilles d'aération du pare choc.
Comme j'ai passé le vernis qu'en début de soirée je n'ai pas pu prendre de photo de nuit, donc ce sera pour demain
Comme j'ai passé le vernis qu'en début de soirée je n'ai pas pu prendre de photo de nuit, donc ce sera pour demain
- John44Golfoo de Platine
Dim 5 Sep 2010 - 11:50
Timobe a écrit:Une petite modif toute récente puisqu'elle date d'aujourd'hui, mise en peinture couleur carrosserie des grilles d'aération du pare choc.
Alors, cette photo? :mdr:
- TimobeJeune Golfoo
Dim 5 Sep 2010 - 23:11
La voila !!
Bon c'est pas super flagrant vu que la photo est prise avec mon téléphone et qu'elle est prise à la tombé de la nuit....j'étais parti en balade moto toute la journée
J'en prendrais une autre demain :mdr:
Bon c'est pas super flagrant vu que la photo est prise avec mon téléphone et qu'elle est prise à la tombé de la nuit....j'étais parti en balade moto toute la journée
J'en prendrais une autre demain :mdr:
Dim 5 Sep 2010 - 23:14
ça rend pas mal!
juste pour savoir, est ce que tu comptes repeindre aussi le bas du pare choc arrière de la même couleur?
juste pour savoir, est ce que tu comptes repeindre aussi le bas du pare choc arrière de la même couleur?
- TimobeJeune Golfoo
Dim 5 Sep 2010 - 23:26
J'y ai pensé mais après réflexion j'ai décidé de ne pas le faire pour plusieurs raisons:
- la 1iere c'est que j'ai peur que ça fasse un peu "
trop"
si je le mettais en couleur (avant et arrière) et que j'aimerais que mes modifs restent quand même relativement soft dans un esprit "
origine"
- la 2ieme c'est que si celui de l'avant est peint, je n'oserais plus me servir de la voiture...je ne l'ai pas rabaissée mais dans toutes les pentes un peu raides de parking et les dos d'âne, l'avant touche à moins de rouler à 2km/h....comme je suis maniaque je pense que je pèterais un câble à chaque fois que ça raclerait !
- et la 3ieme c'est que je n'ai pas envie de faire encore des frais pas indispensables dessus (les grilles c'était pour finir la bombe qu'il me restait en rab)
Donc pour le moment je reste avec les pare choc comme ça....par contre ce que j'aimerais bien c'est trouver 4 poignées peintes en LA7W, histoire d'harmoniser un peu les poignées avec les baguettes que j'avais déjà peintes. Mais c'est vraiment pas évident à trouver, et je ne veux pas non plus me casser à les démonter pour les peindre, je ne me sens pas vraiment de peindre ce genre de poignées (j'avais peint des poignées de clio 1, plates mais des comme ça je le sens moyen)
- la 1iere c'est que j'ai peur que ça fasse un peu "
trop"
si je le mettais en couleur (avant et arrière) et que j'aimerais que mes modifs restent quand même relativement soft dans un esprit "
origine"
- la 2ieme c'est que si celui de l'avant est peint, je n'oserais plus me servir de la voiture...je ne l'ai pas rabaissée mais dans toutes les pentes un peu raides de parking et les dos d'âne, l'avant touche à moins de rouler à 2km/h....comme je suis maniaque je pense que je pèterais un câble à chaque fois que ça raclerait !
- et la 3ieme c'est que je n'ai pas envie de faire encore des frais pas indispensables dessus (les grilles c'était pour finir la bombe qu'il me restait en rab)
Donc pour le moment je reste avec les pare choc comme ça....par contre ce que j'aimerais bien c'est trouver 4 poignées peintes en LA7W, histoire d'harmoniser un peu les poignées avec les baguettes que j'avais déjà peintes. Mais c'est vraiment pas évident à trouver, et je ne veux pas non plus me casser à les démonter pour les peindre, je ne me sens pas vraiment de peindre ce genre de poignées (j'avais peint des poignées de clio 1, plates mais des comme ça je le sens moyen)
Dim 5 Sep 2010 - 23:29
Bon raisonnement! :mdr:
- TimobeJeune Golfoo
Dim 5 Sep 2010 - 23:34
héhé