- MaitrePatesJeune Golfoo
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Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : commercy
problème réglage ralentit carbu sur golf 2 1l6
Jeu 15 Juil 2010 - 21:43
Salut a tous,
voila j'ai acheter ma golf 2 1l6 il y a quelques jour et j'ai remarquer que le ralentit était très élever, je dirai au moins 2000 tours si ce n'est plus.
j'ai chercher un peu sur le forum comment régler le ralentit et j'ai trouver, problème la vis de ralentit qui doit appuyer sur la buté ne la touche même pas, ce qui signifie que le ralentit est maintenu autrement que par la vis de ralentit.
J'ai trifouiller un petit peu la vis de richesse, appeler vis de réglage CO sur le schéma que j'ai trouver sur ce site. Si je la desserre la voiture vois son ralentit diminuer un peu. Mais vraiment un tout petit peu. j'ai tester tout les réglage, très serrer, très desserrer, entre les deux, toujours en faisant au moins 50km entre chaque réglage et en vérifiant la couleur des bougies.
Les bougies n'ont jamais changer de couleurs, elles sont blanches.
J'en est déduit que le problème venait d'une trop grosse arrivé d'air, j'ai fait tourner le moteur sans le filtre a air pour voir ce qu'il se passait et j'ai observer que l'espèce de voletqui gère l'arrivé d'air sur le haut du cabu(donc juste en dessous du filtre a air) est en permanence ouvert, il ne se referme jamais.
Je ne suis pas expert en mécanique mais j'ai quelques connaissance, Je pense donc que celui ci doit se refermer a un certain niveau au bout d'un moment, je l'ai fermer manuellement et j'ai vu le régime moteur ralentir considérablement jusqu'à caler, j'en déduit donc que mon problème bien de se volet qui ne se referme pas.
Une idée sur la cause du problème?
si vous avez une idée je vous remercie de votre aide.
voila j'ai acheter ma golf 2 1l6 il y a quelques jour et j'ai remarquer que le ralentit était très élever, je dirai au moins 2000 tours si ce n'est plus.
j'ai chercher un peu sur le forum comment régler le ralentit et j'ai trouver, problème la vis de ralentit qui doit appuyer sur la buté ne la touche même pas, ce qui signifie que le ralentit est maintenu autrement que par la vis de ralentit.
J'ai trifouiller un petit peu la vis de richesse, appeler vis de réglage CO sur le schéma que j'ai trouver sur ce site. Si je la desserre la voiture vois son ralentit diminuer un peu. Mais vraiment un tout petit peu. j'ai tester tout les réglage, très serrer, très desserrer, entre les deux, toujours en faisant au moins 50km entre chaque réglage et en vérifiant la couleur des bougies.
Les bougies n'ont jamais changer de couleurs, elles sont blanches.
J'en est déduit que le problème venait d'une trop grosse arrivé d'air, j'ai fait tourner le moteur sans le filtre a air pour voir ce qu'il se passait et j'ai observer que l'espèce de voletqui gère l'arrivé d'air sur le haut du cabu(donc juste en dessous du filtre a air) est en permanence ouvert, il ne se referme jamais.
Je ne suis pas expert en mécanique mais j'ai quelques connaissance, Je pense donc que celui ci doit se refermer a un certain niveau au bout d'un moment, je l'ai fermer manuellement et j'ai vu le régime moteur ralentir considérablement jusqu'à caler, j'en déduit donc que mon problème bien de se volet qui ne se referme pas.
Une idée sur la cause du problème?
si vous avez une idée je vous remercie de votre aide.
- Xav25Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : Doubs
Re: problème réglage ralentit carbu sur golf 2 1l6
Ven 16 Juil 2010 - 12:56
Salut ! le volet dont tu parles sert au départ a froid, il permet d'enrichir le mélange a froid que le starter automatique est activé,
le probleme sur ce genre de carbus c'est le starter automatique à cire qui vieillit tres mal, je pense que le tiens reste ouvert d'ou le regime moteur plus élevé
http://underfog.free.fr/forum/index.php
si tu veux plus d'info sur les carbus (2e2 principalement) c'est ici que je me fais plaisir^^
le probleme sur ce genre de carbus c'est le starter automatique à cire qui vieillit tres mal, je pense que le tiens reste ouvert d'ou le regime moteur plus élevé
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- MaitrePatesJeune Golfoo
- Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : commercy
Re: problème réglage ralentit carbu sur golf 2 1l6
Ven 16 Juil 2010 - 23:33
c'est bien ce que je pensai, j'ai fai tun tour sur ce forum aussi lors de mes recherches, je voulais une confirmation.
Est-il possible de shunter ce système de cire en attendant de le changer?
peut on le trouver en achat sur internet?
Est-il possible de shunter ce système de cire en attendant de le changer?
peut on le trouver en achat sur internet?
- MaitrePatesJeune Golfoo
- Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : commercy
Re: problème réglage ralentit carbu sur golf 2 1l6
Dim 18 Juil 2010 - 19:30
en fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de l'élément de cire, je l'ai démonter et il a l'air de fonctionner parfaitement, j'ai tester d'actionner manuellement par le coté la buté gérer par l'élément de cire et mon ralentit diminue, par contre mon volet reste ouvert. je pense plutôt a la capsule pull down comme cause du problème.
- Xav25Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs
Re: problème réglage ralentit carbu sur golf 2 1l6
Dim 18 Juil 2010 - 21:18
Salut !
Si ton volet de départ à froid reste ouvert moteur froid, penche toi du coté du bloc a droite du carbu ou arrive et sort une durite d'eau
il arrive que le circuit se bouche à cause de la rouille
le spiral qui s'allonge quand la temperature monte pour ouvrir le volet de départ a froid , il peu se rompre et le volet ne bouge plus
ou alors la tringlerie d'ouverture ou le volet se sont bloqués
Si ton volet de départ à froid reste ouvert moteur froid, penche toi du coté du bloc a droite du carbu ou arrive et sort une durite d'eau
il arrive que le circuit se bouche à cause de la rouille
le spiral qui s'allonge quand la temperature monte pour ouvrir le volet de départ a froid , il peu se rompre et le volet ne bouge plus
ou alors la tringlerie d'ouverture ou le volet se sont bloqués
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