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djyteck
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Mer 7 Juil 2010 - 20:23
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà pas mal parcourus que je trouve fort intéressant (je me demande même pourquoi je me suis pas inscrit avant)

je vous explique mon problème, je suis l'heureux détendre d'une GOLF 3 1.9D de 1996 qui a aujourd'hui 262300Km au compteur belle comme un coeur.

Malheureusement je reviens du contrôle technique et celui ci m'oblige à passer une contre visite. Voici les problèmes rencontrés:

FREIN DE SERVICE Déséquilibre important : AR
AMORTISSEUR (y compris ancrages) Défaut d'étanchéité: AVD
DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation: D :G



Il y a aussi les pneus arrières pas top mais bon, alors je comprends un peu les 2 premiers défaut (mâchoire AR HS et amortisseur HS) ce qui me fait le plus peur c'est le dernier. J'ai malheureusement la maladie Golf c'est à dire qu'elle claque quand je passe un dos d'âne ou un nid de poule. Le technicien du CT m'a dit que l'essieu bougeait légèrement.

J'aimerais donc savoir si certain ici ou déjà eu ce problème et de savoir surtout pour combien ont en-t-ils eu en frais ? (ce sont mes vacances qui sont en jeux)

J'ai bien peur que ma Golf soit HS, pourtant j'y tiens énormément.

Je vous remercie pour vos éclaircissement.

Y.
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bad02
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Mer 7 Juil 2010 - 20:55
c'est peut etre les silentblocs du train arriere il en a 2
regarde le prix ici
http://www.mecatechnic.com/GO3_GS51106_FR_Silent-bloc-de-train-arriere-pour-Golf-3-sauf-Break-+-Corrado-VR6.htm

mais bon pour les poser c'est assez difficile mais faisable
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djyteck
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Mer 7 Juil 2010 - 21:08
Je pense aussi que c'est cela mais c'est surtout la main d'oeuvre qui me fait peur ... :s
cycybzh
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Mer 7 Juil 2010 - 21:32
C'est la mort à changer, je n'ai pas le barème de temps en tête mais si tu peux trouve un train arrière avec de bons silent blocs en casse, tu gagneras du temps et de l'argent. 😉
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ERIC16S
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Mer 7 Juil 2010 - 22:58
+ 1 pour le changement de train SI tu en trouves un en bon état :?

Sinon, chez VW ils doivent avoir un outil hydraulique qui extrait les silent bloc sans déposer totalement le train AR, renseigne toi du prix qu'ils prennent Question

😉
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Mer 7 Juil 2010 - 23:24
ERIC16S a écrit:+ 1 pour le changement de train SI tu en trouves un en bon état :?

Sinon, chez VW ils doivent avoir un outil hydraulique qui extrait les silent bloc sans déposer totalement le train AR, renseigne toi du prix qu'ils prennent Question

😉

Tu sais que vers chez moi ya deux concessions super grosses , qui refusent tout ce qui est plus vieux que la G4 ??? ... Shocked
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bad02
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Jeu 8 Juil 2010 - 5:25
il a bien un garage qui peut te faire ça quand même

sinon demonter le train arrière et le faire soi même (moi j'ai reussi a demonter et remonter tout ça avec un pied de lit en métal )

sans trop de difficultés

a toi de voir
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djyteck
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Jeu 8 Juil 2010 - 9:46
Un garage me propose entre 300 et 350€ pour changer les silent bloc, il y aurait entre 3 et 4 heures de main d'oeuvre. Il va valoir que je fasse un devis complet sur tout ce qui ne va pas...

Sinon pour changer le train arrière j'irais voir dans une casse ce weekend si il y en a un en bon état... La route de la galère commence.


Pour info BadO2 combien de temps tu as mis pour déposer et remonter le train AR ?

merci
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bad02
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Jeu 8 Juil 2010 - 15:56
je les fait en un week end mais j'ai pris mon temps

il faut mieux sortir le train et changer les silents blocs.
les changer avec le train sur place ça risque d'etre trés difficile
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golf
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Jeu 8 Juil 2010 - 22:08
moi perso je l ai fais (golf 2 golf 3 cabv et golf 4 tdi...)
ca va pas trop mal.....
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djyteck
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Ven 9 Juil 2010 - 8:42
Bon alors,

j'ai trouvé un train arrière de GOLF 3 1,9D à la casse qui a 145000KM la voiture était passé au CT en avril 2010 (apparemment à la casse pour prime à la casse, pas de choc). La casse me fait le train complet à 80€. (y a aussi les amortisseur avant que j'aimerais bien récup ils m'ont l'air pas trop mal)

Par contre j'hésite je dois aller faire un dévis dans un garage Lundi, et le garagiste m'a dit qu'il y avait + de main d'oeuvre pour changer le train arrière plutôt que juste les silents bloc. Par contre il veut bien me monter les silents blocs que je lui ramènerais et me facturer que la main d'oeuvre (3 ou 4 heures apparemment). A combien s'élève la main d'oeuvre en moyenne ?

Merci.
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djyteck
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Mer 21 Juil 2010 - 11:20
J'ai trouvé un garage qui peut me faire les silent arrière pour 322€.

ou alors je peux le faire au black pour 230€ ... pour 90€ vous pensez que ça vaut le coup de faire ça au black ?
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djyteck
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Ven 13 Aoû 2010 - 8:38
Bon, les travaux se terminent ... j'ai reussi à étaler ça sur 2 mois ... chaud chaud, pour ceux qui ça interesse voici à combien les réparations se sont élevé.


2 Amortisseurs avant trouver à la casse : 40€ + montage moi même monter en 2H

2 Kit de mâchoires arrière trouver à la casse : 0€ + montage moi même monter en 1heure

2 pneu arrière 185x60xR14 82H : 80€

Et pour finir ce qui m'a détruis le portefeuille.

Changement des silentblocs arrière + répartiteur de freinage (apparement grippé) 545€ fait au Garage Lebourgeois au Havre que je déconseille fortement le devis de base était de 322€, ils n'ont rien voulu savoir ni avoir un arrangement de paiement .....

Bref en tout les réparation m'ont coûter 665€, j'ai gagné pas mal de fric sur les amortisseurs et les mâchoires arrières. j'espere que cela pourra donner un idée plus précise à certain.

Sur ce je pars en vacance ! Bonne route à vous.
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bad02
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Ven 13 Aoû 2010 - 9:45
tant mieux pour toi que la voiture reparte nikel
mais bon le garagiste il abuse un peu le mec
moi aussi je me suis fait arnaquer une fois au garage c'est là ou je me suis dit maintenant je vais apprendre la mécanique et maintenant je fais tout moi-même Very Happy
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djyteck
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Ven 13 Aoû 2010 - 11:15
bad02 a écrit:tant mieux pour toi que la voiture reparte nikel
mais bon le garagiste il abuse un peu le mec
moi aussi je me suis fait arnaquer une fois au garage c'est là ou je me suis dit maintenant je vais apprendre la mécanique et maintenant je fais tout moi-même Very Happy

Kler c'est abusé leur comportement mais bon ils ont la réputation pour ...

reste plus qu'une petite courroie d'alternateur à changer et tout est nickel, mes silentblocs avant sont un peu cramé mais je les changerais moi même en rentrant, marre de passer pour des vache à lait. En tout cas cela fait de bien de rouler sans avoir l impression que le train arriere va se décrocher à chaque bosse !

Merci Bad02 ;
)
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yarisman
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Ven 13 Aoû 2010 - 14:30
djyteck a écrit:Bon, les travaux se terminent ... j'ai reussi à étaler ça sur 2 mois ... chaud chaud, pour ceux qui ça interesse voici à combien les réparations se sont élevé.


2 Amortisseurs avant trouver à la casse : 40€ + montage moi même monter en 2H

2 Kit de mâchoires arrière trouver à la casse : 0€ + montage moi même monter en 1heure

2 pneu arrière 185x60xR14 82H : 80€

Et pour finir ce qui m'a détruis le portefeuille.

Changement des silentblocs arrière + répartiteur de freinage (apparement grippé) 545€ fait au Garage Lebourgeois au Havre que je déconseille fortement le devis de base était de 322€, ils n'ont rien voulu savoir ni avoir un arrangement de paiement .....

Bref en tout les réparation m'ont coûter 665€, j'ai gagné pas mal de fric sur les amortisseurs et les mâchoires arrières. j'espere que cela pourra donner un idée plus précise à certain.

Sur ce je pars en vacance ! Bonne route à vous.
hello ,perso sa n'engage que moi mais perso si tu commence a mettre des amortos et des freins qui viennent de la casse moi je les montrais meme pas sur ma caisse sache que c est des pieces essentiels au vehicule et de securité ,encore sa serait un train arriere ou moteur ou boite de vitesse sans en vaudrait la peine
Mais pour moi jmettrais de la piece neuve qui te coutera certe un peu plus cher que 30 euros mais qui tiendra la longueur et qui te laissera conduire ta voiture en toute securité
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bad02
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Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Ven 13 Aoû 2010 - 18:15
pour répondre à Yarisman tu sais il a des personne qui sont trop restreint au niveau financier qu'ils peuvent faire que comme ça

c'est vrai ça ne durera pas le temp d'une pièce neuve mais bon
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yarisman
Invité

Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ? Empty Re: Analyse du Control technique, ça vaut le coup ou pas ?

Ven 13 Aoû 2010 - 19:48
bad02 a écrit:pour répondre à Yarisman tu sais il a des personne qui sont trop restreint au niveau financier qu'ils peuvent faire que comme ça

c'est vrai ça ne durera pas le temp d'une pièce neuve mais bon
tu sais c eté pas une critique ,je comprend qu on est beaucoup des finances restreintes , mais moi etant du metier jorais peur (dans le sens qu une piece venant de la casse tu sais pas son parcour et l utilisation qu elle a vecu )deja de monter des pieces comme ca et surtout rouler avec
Apres je respect son choix mais , jvoulais juste donner mon avis
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Ven 13 Aoû 2010 - 20:21
salut moi j en revient au garage qui ta monter les silentblocs si tu a un devis il non pas le droit de te monter des pieces sans ton accord, sa c est de l arnaque pur et dur et tu peu te retourner contre eux !
sinon bonne route a toi avec ton bolide
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