- deemakkJeune Golfoo
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Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay
régime moteur élevé des le démarrage
Ven 4 Juin 2010 - 20:59
Bonjour à tous
Je vous expose le problème: J'ai changé mon carburateur Pierburg2E2 défaillant et vieillissant pour un kit de remplacement weber progressif il y a quelques mois. Jusqu'ici tout va bien... le 1.6 EZ retrouve un coup de jeune, petit ronflement sympa... tout nickel.
Puis J'ai du quitter ma belle région d'outre mer pour raison professionnelle et ma voiture a passé 2,5 mois sans rouler (temps de transport bateau La Réunion>
Le Havre, dédouanement, transit etc...) J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et au démarrage pas de probleme.
J'ai ensuite mis un peu de carburant pour revenir en région parisienne et là, au démarrage, le régime du ralenti reste entre 2500 et 3000 tours/minute!
J'ai tout de suite pensé que mon starter (maintenant manuel après la conversion weber) était encore tiré mais ca n'était pas le cas. Puis je me suis rendu compte que j'avais mis du SP98 au lieu du SP95 que je mettais habituellement à la Réunion.
Est-ce que cette erreur d'indice d'octane peut être à l'origine de mon problème? Sinon est ce que un (re)réglage carbu est à prévoir? Enfin je sais pas trop quelle question poser en fait a part "
Qu'est-ce qui lui arrive à ma chérie???"
Snif... Merci d'avance pour votre aide, la communauté!
Je vous expose le problème: J'ai changé mon carburateur Pierburg2E2 défaillant et vieillissant pour un kit de remplacement weber progressif il y a quelques mois. Jusqu'ici tout va bien... le 1.6 EZ retrouve un coup de jeune, petit ronflement sympa... tout nickel.
Puis J'ai du quitter ma belle région d'outre mer pour raison professionnelle et ma voiture a passé 2,5 mois sans rouler (temps de transport bateau La Réunion>
Le Havre, dédouanement, transit etc...) J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et au démarrage pas de probleme.
J'ai ensuite mis un peu de carburant pour revenir en région parisienne et là, au démarrage, le régime du ralenti reste entre 2500 et 3000 tours/minute!
J'ai tout de suite pensé que mon starter (maintenant manuel après la conversion weber) était encore tiré mais ca n'était pas le cas. Puis je me suis rendu compte que j'avais mis du SP98 au lieu du SP95 que je mettais habituellement à la Réunion.
Est-ce que cette erreur d'indice d'octane peut être à l'origine de mon problème? Sinon est ce que un (re)réglage carbu est à prévoir? Enfin je sais pas trop quelle question poser en fait a part "
Qu'est-ce qui lui arrive à ma chérie???"
Snif... Merci d'avance pour votre aide, la communauté!
- deemakkJeune Golfoo
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Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay
Re: régime moteur élevé des le démarrage
Sam 5 Juin 2010 - 16:22
Personne?
- Xav25Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs
Re: régime moteur élevé des le démarrage
Sam 5 Juin 2010 - 17:30
Salut
deja je pense pas que ca soit un probleme pour le carburant, le 98 etant un carburant "
supperieur"
au 95, il ne peut etre que meilleur
le starter est pas gripé en position ouvert meme quand la manette est fermée?
mis a part ca je vois pas
deja je pense pas que ca soit un probleme pour le carburant, le 98 etant un carburant "
supperieur"
au 95, il ne peut etre que meilleur
le starter est pas gripé en position ouvert meme quand la manette est fermée?
mis a part ca je vois pas
- deemakkJeune Golfoo
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay
Re: régime moteur élevé des le démarrage
Sam 5 Juin 2010 - 20:12
Déja Xav merci pour ta réponse!
En fait j'ai vérifié à tête reposée: Le problème venait de la gaine du câble d'accélérateur: Elle était un tout pti peu reculée par rapport à la butée sur le carbu mais suffisamment pour ouvrir les gaz... Comment j'ai fait pour rater ça? Surement l'émotion de la retrouver après ces quelques semaines de séparation!
En tout cas, problème résolu! Ca fait plaisir! Par contre si jamais vous connaissez un endroit ou un site web où on peut commander des joints de carrosserie divers et variés pour Golf 2... je suis également preneur! Mais je vais voir si y a pas un post là dessus!
En fait j'ai vérifié à tête reposée: Le problème venait de la gaine du câble d'accélérateur: Elle était un tout pti peu reculée par rapport à la butée sur le carbu mais suffisamment pour ouvrir les gaz... Comment j'ai fait pour rater ça? Surement l'émotion de la retrouver après ces quelques semaines de séparation!
En tout cas, problème résolu! Ca fait plaisir! Par contre si jamais vous connaissez un endroit ou un site web où on peut commander des joints de carrosserie divers et variés pour Golf 2... je suis également preneur! Mais je vais voir si y a pas un post là dessus!
- Xav25Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs
Re: régime moteur élevé des le démarrage
Dim 6 Juin 2010 - 11:31
Bon tant mieu si ce n'était pas grand chose !
http://www.mister-auto.com/joint-d-etancheite-pare-brise/volkswagen-golf-ii-19e-1g1-1-8-90ch_v8050_g1245.html
j'ai acheté un joint de pare brise ici
Hoffmann-Speedster ils sont plus air-cooled mais ils ont aussi pour les golf1 je sais pas si c'est les meme que les G2
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO2&
code1_ref=CAR&
code2_ref=JOI&
langue=FR
je n'ai pas toujours été satisfait par la qualité de leurs produits mais service impecable
il faut regarder chez ceux qui ont aussi des pieces de cox ils ont souvent des pieces de golfs aussi
http://www.mister-auto.com/joint-d-etancheite-pare-brise/volkswagen-golf-ii-19e-1g1-1-8-90ch_v8050_g1245.html
j'ai acheté un joint de pare brise ici
Hoffmann-Speedster ils sont plus air-cooled mais ils ont aussi pour les golf1 je sais pas si c'est les meme que les G2
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO2&
code1_ref=CAR&
code2_ref=JOI&
langue=FR
je n'ai pas toujours été satisfait par la qualité de leurs produits mais service impecable
il faut regarder chez ceux qui ont aussi des pieces de cox ils ont souvent des pieces de golfs aussi
- deemakkJeune Golfoo
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay
Re: régime moteur élevé des le démarrage
Dim 13 Juin 2010 - 11:48
Super! Merci Xav! Je vais jeter un oeil de ce pas!
- deemakkJeune Golfoo
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay
Re: régime moteur élevé des le démarrage
Lun 14 Juin 2010 - 23:39
Pas terribles ces liens en fait... et puis les pages joints de mécatechnic je connaissais... i zont malheureusement pas grand chose pour la 2 en joints de carrosserie... Merci quand meme pour tes réponses! Je vais continuer à chercher mais on dirait que ça va se terminer chez VW c't'affaire là! :s
- Xav25Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs
Re: régime moteur élevé des le démarrage
Mar 15 Juin 2010 - 17:09
Ouai ca va pas être le même tarif aussi ...
si tu maitrises un peu l'allemand tu peux tenter des sites d'outre Rhin
Ils ont largement plus de choix de pièces à des tarifs attractifs
http://www.comptoir-carrosserie.fr/
ou il y a eu mais alors faut connaitre le profil du joint et pas sur qu'ils en aient
si tu maitrises un peu l'allemand tu peux tenter des sites d'outre Rhin
Ils ont largement plus de choix de pièces à des tarifs attractifs
http://www.comptoir-carrosserie.fr/
ou il y a eu mais alors faut connaitre le profil du joint et pas sur qu'ils en aient
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