Faisceau Moteur KR
5 participants
Faisceau Moteur KR
Jeu 3 Juin 2010 - 20:09
Bonjour afin de faire vrombir pour la premiere fois le moteur, j'ai quelques questions electriques.
Je pecise que le moteur provient d'une golf 2 GTI 16 de 88 et la voiture est une golf 1 cabriolet de 82 (j'ai bien entendu remis une boite a fusible de golf apres 88)
Pouvez vous repondre a mes quelques questions:
- A quoi se branche le fil marron bleu qui vient du moteur jusque la boite a fusible
- A quoi se branche la cosse en T pres du module TZ dans le compartiment de moteur d'essuie glace (ce n'est pas le branchement de celui ci d'ailleur)
- Sur la cosse + qui vient sur la batterie, un gos fil rouge part, ou se branche t'il
- Sur la cosse - qui va à la batterie il y a un fil avec 2 cosses rondes une a 20 cm environ et une à 40 cm de la cosse qui vient sur la batterie, ou dois je les brancher.
- A quoi se branche un fil marron gain de noir qui à assez de longueur pour venir se fixer du coté du papillon d'admission (il est seul, non passé dans la tresse qui va au phare coté droit)
D'avance Merci si vous pensez qu'il est preferable de passer par la partie electricité n'hesitez pas à me prevenir afin que j'ai une reponse rapide, j'aimerais pouvoir aller avec la voiture aux days
Je pecise que le moteur provient d'une golf 2 GTI 16 de 88 et la voiture est une golf 1 cabriolet de 82 (j'ai bien entendu remis une boite a fusible de golf apres 88)
Pouvez vous repondre a mes quelques questions:
- A quoi se branche le fil marron bleu qui vient du moteur jusque la boite a fusible
- A quoi se branche la cosse en T pres du module TZ dans le compartiment de moteur d'essuie glace (ce n'est pas le branchement de celui ci d'ailleur)
- Sur la cosse + qui vient sur la batterie, un gos fil rouge part, ou se branche t'il
- Sur la cosse - qui va à la batterie il y a un fil avec 2 cosses rondes une a 20 cm environ et une à 40 cm de la cosse qui vient sur la batterie, ou dois je les brancher.
- A quoi se branche un fil marron gain de noir qui à assez de longueur pour venir se fixer du coté du papillon d'admission (il est seul, non passé dans la tresse qui va au phare coté droit)
D'avance Merci si vous pensez qu'il est preferable de passer par la partie electricité n'hesitez pas à me prevenir afin que j'ai une reponse rapide, j'aimerais pouvoir aller avec la voiture aux days
- VW12Golfoo de bronze
- Messages : 209
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : RODEZ
re
Jeu 3 Juin 2010 - 21:42
tu peux mettre quelque photos sa aiderait ![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne
Re: Faisceau Moteur KR
Ven 4 Juin 2010 - 0:09
le gros cable rouge a mon avis il va jusqu'au démarreur mdr bah ouai il faut bien que sa tourne hein ...
faut réfléchir un minimum ... pour le cablage suffit de chercher un pti peu
faut réfléchir un minimum ... pour le cablage suffit de chercher un pti peu
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Faisceau Moteur KR
Ven 4 Juin 2010 - 0:50
- A quoi se branche le fil marron bleu qui vient du moteur jusque la boite a fusible
- A quoi se branche la cosse en T pres du module TZ dans le compartiment de moteur d'essuie glace (ce n'est pas le branchement de celui ci d'ailleur)
- Sur la cosse + qui vient sur la batterie, un gos fil rouge part, ou se branche t'il
- Sur la cosse - qui va à la batterie il y a un fil avec 2 cosses rondes une a 20 cm environ et une à 40 cm de la cosse qui vient sur la batterie, ou dois je les brancher.
- A quoi se branche un fil marron gain de noir qui à assez de longueur pour venir se fixer du coté du papillon d'admission (il est seul, non passé dans la tresse qui va au phare coté droit)
Il me faudrait des photos ...
1) Trop vague , blanc bleu plutot ? exitation alternateur
2) cosse double plutot ? Fixer avec un clips sur la tole du module TZH ?
3) au demareur via un ecrou de 13
4) lire plus bas
5) un long fil noir avec une double protection ? Si oui il va de mémoire au module TZH
de mémoire le 4 et le 5 sont ensemble sur la batterie pole -
il faut à tout pris des photos et on te diras car la rien n'est sur
- A quoi se branche la cosse en T pres du module TZ dans le compartiment de moteur d'essuie glace (ce n'est pas le branchement de celui ci d'ailleur)
- Sur la cosse + qui vient sur la batterie, un gos fil rouge part, ou se branche t'il
- Sur la cosse - qui va à la batterie il y a un fil avec 2 cosses rondes une a 20 cm environ et une à 40 cm de la cosse qui vient sur la batterie, ou dois je les brancher.
- A quoi se branche un fil marron gain de noir qui à assez de longueur pour venir se fixer du coté du papillon d'admission (il est seul, non passé dans la tresse qui va au phare coté droit)
Il me faudrait des photos ...
1) Trop vague , blanc bleu plutot ? exitation alternateur
2) cosse double plutot ? Fixer avec un clips sur la tole du module TZH ?
3) au demareur via un ecrou de 13
4) lire plus bas
5) un long fil noir avec une double protection ? Si oui il va de mémoire au module TZH
de mémoire le 4 et le 5 sont ensemble sur la batterie pole -
il faut à tout pris des photos et on te diras car la rien n'est sur
Re: Faisceau Moteur KR
Ven 4 Juin 2010 - 8:51
Teamamenore a écrit:Bonjour afin de faire vrombir pour la premiere fois le moteur, j'ai quelques questions electriques.
Je pecise que le moteur provient d'une golf 2 GTI 16 de 88 et la voiture est une golf 1 cabriolet de 82 (j'ai bien entendu remis une boite a fusible de golf apres 88)
Pouvez vous repondre a mes quelques questions:
- A quoi se branche le fil marron bleu qui vient du moteur jusque la boite a fusible
Uploaded with ImageShack.us
- A quoi se branche la cosse en T pres du module TZ dans le compartiment de moteur d'essuie glace (ce n'est pas le branchement de celui ci d'ailleur)
Uploaded with ImageShack.us
- Sur la cosse + qui vient sur la batterie, un gos fil rouge part, ou se branche t'il
- Sur la cosse - qui va à la batterie il y a un fil avec 2 cosses rondes une a 20 cm environ et une à 40 cm de la cosse qui vient sur la batterie, ou dois je les brancher.
Uploaded with ImageShack.us
- A quoi se branche un fil marron gain de noir qui à assez de longueur pour venir se fixer du coté du papillon d'admission (il est seul, non passé dans la tresse qui va au phare coté droit)
Uploaded with ImageShack.us
- Doit il y avoir d'autres fils qui viennent se brancher la
Uploaded with ImageShack.us
D'avance Merci si vous pensez qu'il est preferable de passer par la partie electricité n'hesitez pas à me prevenir afin que j'ai une reponse rapide, j'aimerais pouvoir aller avec la voiture aux days
Re: Faisceau Moteur KR
Ven 4 Juin 2010 - 13:59
Teamamenore a écrit:Teamamenore a écrit:Bonjour afin de faire vrombir pour la premiere fois le moteur, j'ai quelques questions electriques.
Je pecise que le moteur provient d'une golf 2 GTI 16 de 88 et la voiture est une golf 1 cabriolet de 82 (j'ai bien entendu remis une boite a fusible de golf apres 88)
Pouvez vous repondre a mes quelques questions:
- A quoi se branche le fil marron bleu qui vient du moteur jusque la boite a fusible
Uploaded with ImageShack.us
- A quoi se branche la cosse en T pres du module TZ dans le compartiment de moteur d'essuie glace (ce n'est pas le branchement de celui ci d'ailleur)
Tu dois avoir un autre morceau de faisceau pour y brancher cette cosse.D'ailleurs il y a une partie à modifier au niveau du moteur d'essuie-glace car le branchement de G2 et G1 sont différents.J'avais coupé tout les fils et ressouder 1/1 et protection avec gaine thermo.
Uploaded with ImageShack.us
- Sur la cosse + qui vient sur la batterie, un gos fil rouge part, ou se branche t'il
- Sur la cosse - qui va à la batterie il y a un fil avec 2 cosses rondes une a 20 cm environ et une à 40 cm de la cosse qui vient sur la batterie, ou dois je les brancher.
C'est ta tresse de masse qui va sur le longeron et sur le support de boite
Uploaded with ImageShack.us
- A quoi se branche un fil marron gain de noir qui à assez de longueur pour venir se fixer du coté du papillon d'admission (il est seul, non passé dans la tresse qui va au phare coté droit)
Il se branche sur la batterie celui-ci,sur le moins.
Uploaded with ImageShack.us
- Doit il y avoir d'autres fils qui viennent se brancher la
C'est une grosse cosse de masse, tu dois avoir dans la voitures plusieurs cosses blanche qui vont se fixer dessus et qui vont sur la caisse.
Uploaded with ImageShack.us
D'avance Merci si vous pensez qu'il est preferable de passer par la partie electricité n'hesitez pas à me prevenir afin que j'ai une reponse rapide, j'aimerais pouvoir aller avec la voiture aux days
Re: Faisceau Moteur KR
Ven 4 Juin 2010 - 18:21
Merci je vais verifier tout cela
par contre j'ai un probleme à la mise au contact j'ai le fusible 18 qui pete instantanement, et j'ai l'horloge sur le compteur qui s'affaiblit progressivement jusqu'à disparaitre.
Pour finir la pompe a essence ne met pas en route via le branchement d'origine.
par contre j'ai un probleme à la mise au contact j'ai le fusible 18 qui pete instantanement, et j'ai l'horloge sur le compteur qui s'affaiblit progressivement jusqu'à disparaitre.
Pour finir la pompe a essence ne met pas en route via le branchement d'origine.
Re: Faisceau Moteur KR
Ven 4 Juin 2010 - 18:44
Teamamenore a écrit:Merci je vais verifier tout cela
par contre j'ai un probleme à la mise au contact j'ai le fusible 18 qui pete instantanement, et j'ai l'horloge sur le compteur qui s'affaiblit progressivement jusqu'à disparaitre.
Pour finir la pompe a essence ne met pas en route via le branchement d'origine.
Au niveau du couvre culasse, à coté de l'allumeur tu dois avoir 2 fils marron, il faut les mettre à la masse.
La pompe à essence ne se met pas en route car il te manque un morceau de faisceau, celui qui se branche sur ta cosse en T au niveau de la baie de pare-brise.
Re: Faisceau Moteur KR
Ven 4 Juin 2010 - 18:52
Merci pour le fil marron
Peux tu me dire si tu parles de la cosse en T dont je parle plus haut
Peux tu me dire si tu parles de la cosse en T dont je parle plus haut
Re: Faisceau Moteur KR
Ven 4 Juin 2010 - 20:09
J'ai testé la continuité du fil rouge jaune qui vient de la pompe et qui se reprend sur un autre et j'ai trouvé la cosse que je n'avais pas branché, je l'ai rebranché à celle dont je me posais la question plus haut et aucun changement.
Par je me suis apercu que d'autres cosses n'etaient pas branché dans le compartiment moteur
Les voici
![Faisceau Moteur KR Photo0060](https://2img.net/r/ihimizer/img295/9231/photo0060.jpg)
Uploaded with ImageShack.us
et celle sur la gauche de cette photo
![Faisceau Moteur KR Photo0062ud](https://2img.net/r/ihimizer/img64/2752/photo0062ud.jpg)
Uploaded with ImageShack.us
Pour le fusible qui pete, il doit aussi poser le probleme de ma pompe a essence car en trafiquant derriere la boite a fusible, la pompe s'est initialiser.
Si je debranche la cosse bleu derriere la boite a fusible, le fusible ne pete pas. je precise que je n'ai branché ni commodos, ni voyant, ni bouton rien.. mis a part le neiman
Par je me suis apercu que d'autres cosses n'etaient pas branché dans le compartiment moteur
Les voici
![Faisceau Moteur KR Photo0060](https://2img.net/r/ihimizer/img295/9231/photo0060.jpg)
Uploaded with ImageShack.us
et celle sur la gauche de cette photo
![Faisceau Moteur KR Photo0062ud](https://2img.net/r/ihimizer/img64/2752/photo0062ud.jpg)
Uploaded with ImageShack.us
Pour le fusible qui pete, il doit aussi poser le probleme de ma pompe a essence car en trafiquant derriere la boite a fusible, la pompe s'est initialiser.
Si je debranche la cosse bleu derriere la boite a fusible, le fusible ne pete pas. je precise que je n'ai branché ni commodos, ni voyant, ni bouton rien.. mis a part le neiman
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne
Re: Faisceau Moteur KR
Sam 5 Juin 2010 - 13:34
tu as fait "
tombé "
ta boite a fusible pour voir ce qu'il se passait derrière si il y a pas trop de bidouillage ?
tombé "
ta boite a fusible pour voir ce qu'il se passait derrière si il y a pas trop de bidouillage ?
Re: Faisceau Moteur KR
Sam 5 Juin 2010 - 15:56
Oui quasiment tout est a poil car j'ai du changer la boite a fusible (je fais un swap sur ne one de 82 ) donc j'ai pris la boite a fusible de la GTI 16s et il me restait des faisceaux interieurs pas bidouillé.
Apparement en debranchant tout et en rebranchant tout, l'horloge qui s'eteint ne le fais plus mais le fusible qui claque me pose toujours probleme
Apparement en debranchant tout et en rebranchant tout, l'horloge qui s'eteint ne le fais plus mais le fusible qui claque me pose toujours probleme
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne
Re: Faisceau Moteur KR
Sam 5 Juin 2010 - 18:28
regarde si tu n'as pas des fil de cramé et si tu as une alarme vire la ...
regarde aussi au contacteur neiman si il est toujours correct et qu'il ne met pas en court circuit ;
)
regarde aussi au contacteur neiman si il est toujours correct et qu'il ne met pas en court circuit ;
)
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Faisceau Moteur KR
Dim 6 Juin 2010 - 7:30
controle tes masse , si le fusible saute ta peut etre inversé un fil avec un autre donc forcement si le fusible n'estp as calibrer en consequence , aide toi du site
electriboy2 ca t'aidera
electriboy2 ca t'aidera
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Faisceau Moteur KR
Dim 6 Juin 2010 - 7:33
le fusible 18 correspond à ca :
Avertisseur sonore 2 tons (courant de commande) témoin de frein, temoin de liquide de refroidissement
Donc controle , ton circuit de klakon pas mal de courant y circule d'ailleur
le témoin de frein à main à voir , et celui du liquide (niveau bocal et t° jaune rouge
Avertisseur sonore 2 tons (courant de commande) témoin de frein, temoin de liquide de refroidissement
Donc controle , ton circuit de klakon pas mal de courant y circule d'ailleur
le témoin de frein à main à voir , et celui du liquide (niveau bocal et t° jaune rouge
Re: Faisceau Moteur KR
Dim 6 Juin 2010 - 7:34
Bonjour, j'ai changé apres moultes tests la boite a fusibles et les fusibles ne claquent plus, le moteur demarrer.
J'ai toujours le probleme que ma pompe a essence ne se met pas en route (le fil lui amenant le jus n'est pas coupé et la pompe fonctionne)
et l'affichage de l'horloge au compteur qui s'efface lorsque je met le contact
J'ai toujours le probleme que ma pompe a essence ne se met pas en route (le fil lui amenant le jus n'est pas coupé et la pompe fonctionne)
et l'affichage de l'horloge au compteur qui s'efface lorsque je met le contact
Re: Faisceau Moteur KR
Lun 7 Juin 2010 - 14:19
Teamamenore a écrit:Bonjour, j'ai changé apres moultes tests la boite a fusibles et les fusibles ne claquent plus, le moteur demarrer.
J'ai toujours le probleme que ma pompe a essence ne se met pas en route (le fil lui amenant le jus n'est pas coupé et la pompe fonctionne)
et l'affichage de l'horloge au compteur qui s'efface lorsque je met le contact
Si l'horloge s'éteint c'est qu'il te manque une masse. Tu as branché ton faisceau au niveau de la baie de pare-brise?
Quel relais de pompe à essence as-tu?
Re: Faisceau Moteur KR
Lun 7 Juin 2010 - 19:55
yanncox a écrit:Teamamenore a écrit:Bonjour, j'ai changé apres moultes tests la boite a fusibles et les fusibles ne claquent plus, le moteur demarrer.
J'ai toujours le probleme que ma pompe a essence ne se met pas en route (le fil lui amenant le jus n'est pas coupé et la pompe fonctionne)
et l'affichage de l'horloge au compteur qui s'efface lorsque je met le contact
Si l'horloge s'éteint c'est qu'il te manque une masse. Tu as branché ton faisceau au niveau de la baie de pare-brise?
C'est a dire car je ne vois pas de masse a brancher dans la baie de parbrise sinon le reste est normalement branché, je dis normalement car il est clair que si ca ne marche c'est qu'il y a quelquechose, tu peux me faire une photo de ou tu penses que le probleme se trouve
Quel relais de pompe à essence as-tu?
Le relais est le 67
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Faisceau Moteur KR
Lun 7 Juin 2010 - 23:02
Pour les points de masse sur une one de mémoire ...
dans l'habitacle un bornier rond
au fil negatif , et une sur le moteur
dans l'habitacle un bornier rond
au fil negatif , et une sur le moteur
Re: Faisceau Moteur KR
Mer 9 Juin 2010 - 17:23
Bonjour pour info pas mal de probleme ont ete corrigé en remettant les masses sur la voiture
Le moteur demarre mais tien pas du tout le ralenti il faut le tenir accelerer et meme en le tenant il tourne pas super rond
De plus j'ai mon voyant d'huile qui ne s'allume pas au contact mais qui reste allume des que le moteur est demarré
Le moteur demarre mais tien pas du tout le ralenti il faut le tenir accelerer et meme en le tenant il tourne pas super rond
De plus j'ai mon voyant d'huile qui ne s'allume pas au contact mais qui reste allume des que le moteur est demarré
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum