[66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Dim 2 Mai 2010 - 16:53
Salut à tous!
Je vous présente ma dernière acquisition. Le gros tu taf est déjà fait à l'heure ou j'écris ces lignes.
- Golf 2 TD "
RA"
70CV de Août 1991, 230 000 kms, 3 portes.
- Toute d'origine sauf le becquet :siffle:
- Couleur bleu perle LA7U (reflets prune), intérieur code 38, gris clair avec pointillées bleu et rouge.
- Toit ouvrant plexi
Quand je l'ai trouvé, lâchement abandonnée...
Les pièces ont été récupéré chez un collègue du VWTC à Toulouse.
J'ai aussi acheté ou commandé pour la remise en route
- Batterie 69 A
- Peinture teinte d'origine, verni et noir satiné pour les plastiques
- Disques et plaquettes
- Tous les filtres et la courroie d'accessoires
- Tringlerie de boite avec arbre d'inversion
- Essuie-glace, huile moteur, LDR
A l'arrêt depuis plus de 15 mois donc 2 hivers passés dehors sans tourner
Pas de préchauffage c'est un souci de bougies y'a du jus sur les plots quand on met le contact.
La boite était soit disant HS mais c'était la petite biellette tout près de la boite: 2€ !!!
Sinon elle tourne bien, ne fume pas bleu mais un peu noir...
Si l'occaz se présente, un intercooler en facade derrière le gros PC avec une admission air forcé et un bon réglage de pompe histoire de pouvoir de gratter quelques TDi plus récent... j'adorerai!
La calandre est repeinte en noir mat, elle est comme neuve! Je vais refaire toutes les parties plastique en noir mat, c'est vraiment beau et plus proche de l'origine
Pas eu de soucis pour le démontage malgré le choc. Juste un coup de disqueuse vers l'avant de l'aile pour la sortir. Tout était tombé en 20mn.
Fin de masticage de l'arrière et de la peinture des plastiques:
Pas mal de taf sur cette partie, piquée par la rouille et aussi 2 enfoncements à récupérer:
Le coin du capot presque prêt à peindre:
A y être, faut passer partout! Même si je sais que la peinture ne sera jamais au top avec des bombes, mais je préfère ça à la rouille.
Le pare-choc arrière est vraiment abimé. Ce sera pas comme neuf à moins de tout lisser la partie granuleuse au mastic de finition.
Et voilà après 2 jours complet de taf:
C'est l'aile que j'ai refait à la bombe:
Il faut quand même 30mn pour une aile. C'est une bécane à 40€ de chez Norauto, pas un truc de pro. Le produit c'est de l'efface rayure "
Abel Auto"
mais le générique de Carouf marche aussi.
Avant ça ressemblait grosso-modo à ça:
Là j'ai fait fort, je suis vachement surpris (et content du résultat):
En haut, peinture d'origine lustrée. En bas peiture en bombe vernie et lustrée. Epatant non? :mrgreen: :siffle: En fait c'est la première fois que j'arrive à un résultat pareil.
Je sens que je vais refaire aussi l'autre coté, la portière passager est abimée aussi.
Les disques sont encore bon mais alors les plaquettes...
Kit pas cher sur Ebay (29€). Ca vient d'Allemagne mais c'est pas fabriqué là-bas. En Chine peut-être? Je suis méfiant je testerai donc ces produits pour vous!
:sniff: :mrgreen:
Le bouclier en place avec sa peinture provisoire. Plus de gris perle et plus assez de noir mat.
La vidange moteur et le LDR, c'est fait. J'ai eu un mal de chien à sortir le filtre à huile, trop serré. L'huile était vraiment crâde et épaisse. Pas bien!!!
Pour le filtre à gazoil, c'etait que du bonheur à changer, très accessible. J'ai resserré un raccord d'huile au niveau de la sortie du turbal, tout le bas du pare-feu et le berceau AR sont couvert de vieille huile.
L'auto presque terminée:
Petite sortie de ce matin:
Les roues sont celle de la Mk3 d'un pote. Il est passé en 15"
avec des OZ à bords larges.
C'est juste pour passer le CT.
Je pense que je monterai des 185/55/15 sur les Targa AUDI Style car sans direction assisté ça va être la misère avec des 195...
J'ai pas envie que ma chérie ressemble à un camionneur :ptdr:
J'ai réglé le débit à la baisse pour ne plus fumer avant le CT. Ralenti et régime max ajustés aussi. J'ai essayer d'amélioré la pression de turbo, à tester demain là y'a plus assez de mazout dans l'auto.
J'ai trouvé les infos ici:
[url]http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?PHPSESSID=53e20b207655fc40bc619129be5f35f3&
topic=20047.0[/url]
A part pour retirer la bague sur la visse de richesse, y'a vraiment rien de compliqué! 8-) C'est bien plus simple qu'un carbu 2E2.
Pour le cabby, voir le lien dans ma signature
A+
Stef
Je vous présente ma dernière acquisition. Le gros tu taf est déjà fait à l'heure ou j'écris ces lignes.
- Golf 2 TD "
RA"
70CV de Août 1991, 230 000 kms, 3 portes.
- Toute d'origine sauf le becquet :siffle:
- Couleur bleu perle LA7U (reflets prune), intérieur code 38, gris clair avec pointillées bleu et rouge.
- Toit ouvrant plexi
Quand je l'ai trouvé, lâchement abandonnée...
Les pièces ont été récupéré chez un collègue du VWTC à Toulouse.
J'ai aussi acheté ou commandé pour la remise en route
- Batterie 69 A
- Peinture teinte d'origine, verni et noir satiné pour les plastiques
- Disques et plaquettes
- Tous les filtres et la courroie d'accessoires
- Tringlerie de boite avec arbre d'inversion
- Essuie-glace, huile moteur, LDR
A l'arrêt depuis plus de 15 mois donc 2 hivers passés dehors sans tourner
Pas de préchauffage c'est un souci de bougies y'a du jus sur les plots quand on met le contact.
La boite était soit disant HS mais c'était la petite biellette tout près de la boite: 2€ !!!
Sinon elle tourne bien, ne fume pas bleu mais un peu noir...
Si l'occaz se présente, un intercooler en facade derrière le gros PC avec une admission air forcé et un bon réglage de pompe histoire de pouvoir de gratter quelques TDi plus récent... j'adorerai!
La calandre est repeinte en noir mat, elle est comme neuve! Je vais refaire toutes les parties plastique en noir mat, c'est vraiment beau et plus proche de l'origine
Pas eu de soucis pour le démontage malgré le choc. Juste un coup de disqueuse vers l'avant de l'aile pour la sortir. Tout était tombé en 20mn.
Fin de masticage de l'arrière et de la peinture des plastiques:
Pas mal de taf sur cette partie, piquée par la rouille et aussi 2 enfoncements à récupérer:
Le coin du capot presque prêt à peindre:
A y être, faut passer partout! Même si je sais que la peinture ne sera jamais au top avec des bombes, mais je préfère ça à la rouille.
Le pare-choc arrière est vraiment abimé. Ce sera pas comme neuf à moins de tout lisser la partie granuleuse au mastic de finition.
Et voilà après 2 jours complet de taf:
C'est l'aile que j'ai refait à la bombe:
Il faut quand même 30mn pour une aile. C'est une bécane à 40€ de chez Norauto, pas un truc de pro. Le produit c'est de l'efface rayure "
Abel Auto"
mais le générique de Carouf marche aussi.
Avant ça ressemblait grosso-modo à ça:
Là j'ai fait fort, je suis vachement surpris (et content du résultat):
En haut, peinture d'origine lustrée. En bas peiture en bombe vernie et lustrée. Epatant non? :mrgreen: :siffle: En fait c'est la première fois que j'arrive à un résultat pareil.
Je sens que je vais refaire aussi l'autre coté, la portière passager est abimée aussi.
Les disques sont encore bon mais alors les plaquettes...
Kit pas cher sur Ebay (29€). Ca vient d'Allemagne mais c'est pas fabriqué là-bas. En Chine peut-être? Je suis méfiant je testerai donc ces produits pour vous!
:sniff: :mrgreen:
Le bouclier en place avec sa peinture provisoire. Plus de gris perle et plus assez de noir mat.
La vidange moteur et le LDR, c'est fait. J'ai eu un mal de chien à sortir le filtre à huile, trop serré. L'huile était vraiment crâde et épaisse. Pas bien!!!
Pour le filtre à gazoil, c'etait que du bonheur à changer, très accessible. J'ai resserré un raccord d'huile au niveau de la sortie du turbal, tout le bas du pare-feu et le berceau AR sont couvert de vieille huile.
L'auto presque terminée:
Petite sortie de ce matin:
Les roues sont celle de la Mk3 d'un pote. Il est passé en 15"
avec des OZ à bords larges.
C'est juste pour passer le CT.
Je pense que je monterai des 185/55/15 sur les Targa AUDI Style car sans direction assisté ça va être la misère avec des 195...
J'ai pas envie que ma chérie ressemble à un camionneur :ptdr:
J'ai réglé le débit à la baisse pour ne plus fumer avant le CT. Ralenti et régime max ajustés aussi. J'ai essayer d'amélioré la pression de turbo, à tester demain là y'a plus assez de mazout dans l'auto.
J'ai trouvé les infos ici:
[url]http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?PHPSESSID=53e20b207655fc40bc619129be5f35f3&
topic=20047.0[/url]
A part pour retirer la bague sur la visse de richesse, y'a vraiment rien de compliqué! 8-) C'est bien plus simple qu'un carbu 2E2.
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A+
Stef
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Dim 2 Mai 2010 - 19:56
un sauvetage qui commence bien, quels sont tes projets?
- TomtomGolfoo de Platine
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Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Dim 2 Mai 2010 - 20:47
Jolie sauvetage tu prévois quoi pour la suite
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Lun 3 Mai 2010 - 10:05
Tomtom a écrit:Jolie sauvetage tu prévois quoi pour la suite
Salut à tous!
Un rabaissement avec des "
Supersport"
de chez Spax - 40 mm, pas plus bas je suis en montagne et l'hiver dernier suis resté planté avec le Cab à cause de la garde au sol...
J'espère pouvoir faire une installation d'intercooler en façade comme Bourgui, 1 mano de turbo, pression huile et température d'huile et robinet de fuite avec controle dans l'habitacle.
Pour l'éclairage, des feux noirs avec croix, cligno et AB dans le bouclier assortis. Pour l'AR, des feux fumés et rouges, sortie d'échappement chrome mais discrète.
Pour le reste, capot en stickage intégral mat, supports de plaques chrome AV/AR, poignée neuve avec insert chrome et un traitement des vitres, mais pas trop noir car comme dit le dicton, "
derrière une vitre noire, il y a toujours un connard..."
.
Ma chérie et sa fille voudraient un ensemble housse, volant, pommeau et un grand autocolant Playboy( sur la vitre de hayon) mais moi je préfère de loin les Lapins Crétins!!! :mdr:
A+
Stef
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Mar 4 Mai 2010 - 17:28
Quand on parle de neige...
Photo prise ce matin vers 8h00. A 10h00 c'était pire, ça commençais à tenir sur la route...
Le camion de la Poste est resté bloqué plus haut, sur Mont-Louis à 1600m (moi suis à 1300), du coup j'attends toujours mon colis de chez "
Meca"
...
Un brin de soleil cet aprem, je suis allé faire un tour. J'ai dû augmenter le débit de gazoil, ça ramait grave! J'ai trouvé le juste milieu entre agrément moteur et émissions de fumées, toujours en attendant le CT. La voiture marche bien, moins qu'avant mais ne fume plus noire le pied "
dedans"
et même en côte. Je touche plus à rien pour le moment.
A+
Stef
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Sam 8 Mai 2010 - 16:19
Salut à tous, :?
Moteur HS, segmentation à refaire ainsi que le turbo. Je me met à la recherche d'un moulin dès que les finances seront là.
J'ai aussi les rotules de direction à changer mais ça c'est rien du coup!
A+
Stef
Moteur HS, segmentation à refaire ainsi que le turbo. Je me met à la recherche d'un moulin dès que les finances seront là.
J'ai aussi les rotules de direction à changer mais ça c'est rien du coup!
A+
Stef
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Mer 23 Juin 2010 - 11:23
Des nouvelles...
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=25362.45
A+
Stef
- TomtomGolfoo de Platine
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Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Mer 23 Juin 2010 - 11:55
Change ça au plus vite, avec le boulot que tu as fait se serait dommage de pas en profiter !! les boules quand même :-?
- darkpuppetGolfoo de Platine
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Localisation : 31 Toulouse
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Jeu 24 Juin 2010 - 14:40
t'as bien bossé stef ;
)
ça fait plaisir de lire des nouvelles, t'en est ou maintenant?
)
ça fait plaisir de lire des nouvelles, t'en est ou maintenant?
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Ven 25 Juin 2010 - 9:00
Merci Antho!
Ca fait plaisir de te parler ici!
Eh oui malgré tout ça elle va tourner. La pompe à gasoil et la distri sont remonté depuis hier.
Me reste à resoudre l'admission d'air au niveau du turbo et un souci avec la connectique de l'alternateur.
Samedi tout devrai aller, au moins pour la faire tourner un peu!
A+
Stef
Ca fait plaisir de te parler ici!
Eh oui malgré tout ça elle va tourner. La pompe à gasoil et la distri sont remonté depuis hier.
Me reste à resoudre l'admission d'air au niveau du turbo et un souci avec la connectique de l'alternateur.
Samedi tout devrai aller, au moins pour la faire tourner un peu!
A+
Stef
- darkpuppetGolfoo de Platine
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Localisation : 31 Toulouse
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Ven 25 Juin 2010 - 9:03
Cool, bonne continuation ;
)
)
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Sam 26 Juin 2010 - 17:34
Elle tourne!!! Content le gars!
Le turbo K14 se déclenche bien plus tôt que le Garret T3, bonnes reprises et pas de fumée noire. Je pense que je vais augmenter un peu le débit dès que le CT sera passé.
Enfin une voiture économe en carburant! Je vais passer de 150€ de SP 98 pour le Cab à 80€ de gazoil par mois... et moins encore quand je vais mettre 30% d'huile de friteuse.
Faut que je contact fred 16S PL, j'ai encore son élargisseur d'aile et il doit m'échanger une poignée de portière. Si tu le vois trainer dans le coin Antho...
A+
Stef
- darkpuppetGolfoo de Platine
- Messages : 1206
Date d'inscription : 25/01/2006
Localisation : 31 Toulouse
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Lun 28 Juin 2010 - 10:58
Content pour toi Stef!
Bonne route maintenant ;
)
Bonne route maintenant ;
)
Re: [66] Golf 2 TD 1991 (et cab " EX" 1990 )
Dim 13 Jan 2013 - 10:05
Meilleurs voeux!
Quelques news...
Mon écurie actuelle ;
)
Passat 35i TD de 1991:
6N1 de 1997, en "
D"
1.9l en cours de finition pour l'ainé, rabaissement prévu, je rassure tout le monde, lol!
Et toujours mon Cab de 1990 "
EX"
à carbu, bientôt 5 ans que je l'ai remise en route:
Et voilà!
Quelques news...
Mon écurie actuelle ;
)
Passat 35i TD de 1991:
6N1 de 1997, en "
D"
1.9l en cours de finition pour l'ainé, rabaissement prévu, je rassure tout le monde, lol!
Et toujours mon Cab de 1990 "
EX"
à carbu, bientôt 5 ans que je l'ai remise en route:
Et voilà!
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