Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Aller en bas
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé. Empty Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé.

Lun 19 Avr 2010 - 8:57
Bonjour à tous 😉

J'ai un gros souci sur ma Golf 2, je vous explique,

Depuis quelques temps, j'entends, lors d'un freinage jusqu'à l'arrêt total et lorsque je redémarre, un clong/tac, ce n'est jamais évident d'écrire un bruit...

Enfin bref, j'ai regardé hier et j'ai lorsque j'ai voulu contrôler le serrage des vis du berceau, j'ai remarqué que la vis qui tient le berceau et en même temps le triangle tournait dans le vide.

Je suppose donc que le pas de vis situé dans le chassis s'est cassé de ce dernier, mais je me demande si c'est vraiment réparable ?

Pour la cause, je pense aux choses suivantes :

- Voiture qui a 25 ans et que peut-être que c'est rouillé et donc cassant.

- J'ai monté des silentblocs renforcés de train avant.

- J'ai fais une journée circuit avec des pneus slick, le chassis n'a pas forcément aimé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Pour l'instant je ne roule plus avec la voiture, peur que cela casse d'un coup.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé. Empty Re: Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé.

Lun 19 Avr 2010 - 23:32
slt, pas de chance ce genre de pepin :?

perso j'ai eut le cas aussi sur un 16s, j'ai pris peur et je l'ai vendu, elle à été réparé avec je crois un kit de réparation vendu chez vw, mais je usi vraiment pas sur je confond peut etre!

sinon il y a une autre solution, decoupe au bon endroit du plancher pour y installer une vis et un ecrou neuf avec des grosses rondelles partout(voire ressouder une tole complète avec un prisonnier neuf soudé), tu pourras le serrer et prendre l'ensemble en sandwich 😉

le problème c'est de savoir souder :?
franckylamitraille
franckylamitraille
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 151
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)

Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé. Empty Re: Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé.

Mar 20 Avr 2010 - 0:21
Oui j'ai vu faire, il faut découper le plancher, ressouder un ecrou, et zou tu ressoude le plancher. Ca parait lourd mais ça se fait relativement simplement.
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé. Empty Re: Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé.

Mar 20 Avr 2010 - 7:56
Bonjour, merci de vos réponses 😉

J'ai sinon trouvé ceci :

Je vous arretes tout de suite
Pas besoin de faire un filetage plus gros Evil or Very Mad

Cette vis ce prend dans le longeron mais dans un tube fileter qui est normalement souder a la caisse tu peux acceder a ce tube par l interieur de la caisse sous la moquette tu auras un cache plastique rond
Il suffit enssuite de le tenir avec une bonne pince et de resserer j ai eu le mem soucis sur ma MK3
Au pire tu peux le resouder mais la galere car pas trop de place dans le trou BAH

Autre solution : tu sorts le tube tu lui soude un boulon au cul pour avoir une eimprinte de cle genre 19 et tu bloques en dessous pendant que un pote tiens la cle dans l habotacle Twisted Evil

Monte pas ca au Nilstop car si tu dois redemonter la visse risque de casser dedans Wink

Source : http://sauber.probb.fr/mecanique-f21/vw-golf-3-berceau-qui-bouge-t2133.htm

Mais à mon avis ce serait trop beau et ne concernerait que les golf 3..

Je vais encore regarder.
franckylamitraille
franckylamitraille
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 151
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)

Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé. Empty Re: Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé.

Mar 20 Avr 2010 - 9:25
Si ça peut te rassurer

http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2221
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé. Empty Re: Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé.

Mar 20 Avr 2010 - 10:25
Salut 😉

C'est parfaitement ce que je recherchais, super, merci beaucoup Very Happy
Contenu sponsorisé

Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé. Empty Re: Golf 2 1985 moteur EV, pas de vis support berceau cassé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum