Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Empty poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie

Dim 18 Avr 2010 - 19:58
Salut,

je viens de me faire un joint de culasse sur mon RA.
donc je change le moteur ...

je regarde un peu pourquoi j'ai eu un jt de culasse, et je constate que la poulie de pompe a eau "
patine"
quand je tiens le rotor par l'emplacement du thermostat et je force presque pas.

la poulie (point rouge) "
glisse"
par rapport au point bleu au niveau des 2 flèche blanche.

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Golfra005

j'ai jamais vu ça ... et je me demandais si c'étais normale? Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Empty Re: poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie

Lun 19 Avr 2010 - 8:09
pour moi pas du tous car si ces le cas ta pompe ne tournera pas ou pas asser vite et ton moteur va pas aimè du tous
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Empty Re: poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie

Lun 19 Avr 2010 - 9:35
c'est ce que je me dis ....

et quand je me suis arrèté il y avais que le haut du radiateur qui étais chaud, et la sortie de pompe gelé, le moteur une cocotte minute ...
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Empty Re: poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie

Lun 19 Avr 2010 - 12:35
Si en tenant l'hélice, la poulie tourne, c'est que l'hélice est dessertie de l'axe de pompe, donc pompe HS

😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Empty Re: poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie

Lun 19 Avr 2010 - 12:42
cette poulie ne fait elle pas simplement un renvoi pour l'autre courroie accessoire, pour la pompe de DA, si c'est le cas, c'est normal qu'elle tourne librement

pour ton problème de non circulation je penche plutot vers un calorstat HS 😉
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Empty Re: poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie

Lun 19 Avr 2010 - 15:11
Les frangins a écrit:cette poulie ne fait elle pas simplement un renvoi pour l'autre courroie accessoire, pour la pompe de DA, si c'est le cas, c'est normal qu'elle tourne librement

pour ton problème de non circulation je penche plutot vers un calorstat HS 😉

je le controle des que j'ai un peu le temps .... je enche auussi pour ça

et c'est bien ce que tu dis ... c'est simplement un renvoi, si je tourne la patite poulie j'arrive pas a tenir le rotor.

merci
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Empty Re: poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie

Lun 19 Avr 2010 - 19:04
salut, il y a une des deux poulie de pompe a eau qui est folle (la plus grande qui entraine aussi l'alternateur) sur les golfs avec la da (comme toi ) c'est la courroie de da qui entraine la pompe a eau
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Empty Re: poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie

Lun 19 Avr 2010 - 21:25
Thermostat HS Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et un moteur

merci
Contenu sponsorisé

poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie Empty Re: poulie pompe a eau ... qui patine !!!! pas la courroie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum