- DanJeune Golfoo confirmé
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quelles Bougies pour GTI I prepa
Mar 16 Fév 2010 - 10:47
Pour moteur EG 1600
merci d'avance les copains
merci d'avance les copains
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
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Re: quelles Bougies pour GTI I prepa
Mar 16 Fév 2010 - 11:11
quel préparation a été faite?
- DanJeune Golfoo confirmé
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Re: quelles Bougies pour GTI I prepa
Mar 16 Fév 2010 - 11:30
les conduits de culasses, un AAC 276 °, et des pistons retravaillés
Merci
Merci
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
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Re: quelles Bougies pour GTI I prepa
Mar 16 Fév 2010 - 11:32
seulement alignement des conduits?
portées de soupapes?
rectification du plan de joint ou pas?
quelles modif sur les pistons?
portées de soupapes?
rectification du plan de joint ou pas?
quelles modif sur les pistons?
- DanJeune Golfoo confirmé
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Re: quelles Bougies pour GTI I prepa
Mar 16 Fév 2010 - 11:46
Des news, pose de papillons d'admission de 5 cylindres avec la difference des entrées d'air ( trace en noir sur la pipe d'admission )
on travaille tout ca et on en profite pour eliminier les aspérites à l'interieur
Les papillons sont en place avec le joint d'admission des 5 cyl ( logique et obligatoire )
tant qu'on a l'outil dans les mains, mise en ligen des conduits d'admission par rapport à la culasse travaillée
Mise eu poids des nouveaux pistons ( MAHLE à la place des SKS d'origine )qui ont été travaillés pour laisser de la place aux soupapes et j'ai fait retiré 3/10ème de la tete du piston pour etre en conformité avec ce que j'ai fait enlever sur le bloc, pour avoir une planeitée parfaite entre bloc et culasse
Pareil pour les bielles
ensuite remontage du groupe embiellé equilibré et allégé
me reste plus qu'à monter la pastille de sablage qui se perce toute seule sur les 1.6 et 1.8...va comprendre pourquoi
la culasse est fin prete, et remontée
l'alignement avec les joints
les conduits d'admission, juste lissés et au meme diam que l'entrée
le conduits d'echap pareil
les collecteurs remontés
j'ai fini le remontage du moteur, me reste juste à poser la poulie d' AAC reglable qui est commandée.
En attendant, voici les diffrentes etapes du jour, avec ici la mise au repere PMH avec un comparateur pour determiner le nouveeau PMH avec les news pistons et coussinets..le resultat est qu'on est decalé d'une dent par rapport aux repères anciens :gluk:
le decalage
ici je remonte le carter d'huile cloisonné origine AUDI
la face B, avec ses aillettes de refroidissement, mais je lui collerai quand meme un radia d'huile 13 rangées
puis le volant moteur allégé ( 2.2 kg de gagné ) et deglace avec son mecanisme aussi equilibré avec l'ensemble mobile bas moteur
pour le radia d'huile
moteur fini
on travaille tout ca et on en profite pour eliminier les aspérites à l'interieur
Les papillons sont en place avec le joint d'admission des 5 cyl ( logique et obligatoire )
tant qu'on a l'outil dans les mains, mise en ligen des conduits d'admission par rapport à la culasse travaillée
Mise eu poids des nouveaux pistons ( MAHLE à la place des SKS d'origine )qui ont été travaillés pour laisser de la place aux soupapes et j'ai fait retiré 3/10ème de la tete du piston pour etre en conformité avec ce que j'ai fait enlever sur le bloc, pour avoir une planeitée parfaite entre bloc et culasse
Pareil pour les bielles
ensuite remontage du groupe embiellé equilibré et allégé
me reste plus qu'à monter la pastille de sablage qui se perce toute seule sur les 1.6 et 1.8...va comprendre pourquoi
la culasse est fin prete, et remontée
l'alignement avec les joints
les conduits d'admission, juste lissés et au meme diam que l'entrée
le conduits d'echap pareil
les collecteurs remontés
j'ai fini le remontage du moteur, me reste juste à poser la poulie d' AAC reglable qui est commandée.
En attendant, voici les diffrentes etapes du jour, avec ici la mise au repere PMH avec un comparateur pour determiner le nouveeau PMH avec les news pistons et coussinets..le resultat est qu'on est decalé d'une dent par rapport aux repères anciens :gluk:
le decalage
ici je remonte le carter d'huile cloisonné origine AUDI
la face B, avec ses aillettes de refroidissement, mais je lui collerai quand meme un radia d'huile 13 rangées
puis le volant moteur allégé ( 2.2 kg de gagné ) et deglace avec son mecanisme aussi equilibré avec l'ensemble mobile bas moteur
pour le radia d'huile
moteur fini
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
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Re: quelles Bougies pour GTI I prepa
Mar 16 Fév 2010 - 12:04
alors reste en bougies d'origine, vu que tu n'as pas augmenté le r.v, c'est ce qui marche le mieux
de préférence en bosch.garde l'indice de temperature d'origine.
de préférence en bosch.garde l'indice de temperature d'origine.
- DanJeune Golfoo confirmé
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Re: quelles Bougies pour GTI I prepa
Mar 16 Fév 2010 - 12:16
OK merci beaucoup pour ton conseil
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