- ROM1DU55Golfoo d'argent
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[golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Lun 15 Fév 2010 - 22:31
Salut a tous voilas mon problème, je vien de démonter la culasse de mon GTD et je me sui rendu compte que entre chaque soupape il y a une grosse fissure, ( est ce que la culasse et morte ou pa ? Et sinon est ce que je pe maître une culasse de golf 3 1.9TD
merci d'avance
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- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: [golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Lun 15 Fév 2010 - 23:49
oui
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
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Re: [golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Mar 16 Fév 2010 - 0:03
+1 avec Syl20, culasse hs.
par contre syl20, tu penses que les culasses de g2 et g3 td sont compatbles? les espaces neutres sont-ils les memes?
par contre syl20, tu penses que les culasses de g2 et g3 td sont compatbles? les espaces neutres sont-ils les memes?
- ROM1DU55Golfoo d'argent
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Re: [golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Mar 16 Fév 2010 - 9:25
salut merci pour vos réponse
on ma dit que c'etait normal sur les TD et qu il y avait une tolérance de 1mm pour les fissure
vous en pensaient quoi ?
on ma dit que c'etait normal sur les TD et qu il y avait une tolérance de 1mm pour les fissure
vous en pensaient quoi ?
- ROM1DU55Golfoo d'argent
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Re: [golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Mar 16 Fév 2010 - 9:26
voilas les photos des fissures
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
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Re: [golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Mar 16 Fév 2010 - 11:08
vu la largeur des fissures, c'est mort.
désolé.
désolé.
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: [golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Mar 16 Fév 2010 - 14:23
gregG3 a écrit:+1 avec Syl20, culasse hs.
par contre syl20, tu penses que les culasses de g2 et g3 td sont compatibles? les espaces neutres sont-ils les mêmes?
c'est compatible les démarrage seront un peu plus dur car le volume de la préchambre est plus importante sur la culasse du 1,9l
- JAM1Jeune Golfoo
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Re: [golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Mar 16 Fév 2010 - 21:41
ta culasse n est pas morte pour autant a priori il n y a pas de couleur suspect dans un cylindre et ca arrive trés souvent qu elle fissure entre les soupapes;
mais tu peut faire controler ta culasse a la pression (passage a l epreuve) chez un professionel de la rectif moteur si tu n en connait pas demande a un mecano a coté de chez toi avec qui il travail.
pour la culasse de 1,9l il suffit de les mettre cote a cote et de controler si tes passage d eau et d huile sont au meme endroit et au pire de superposer tes 2 joints de culasse.
mais tu peut faire controler ta culasse a la pression (passage a l epreuve) chez un professionel de la rectif moteur si tu n en connait pas demande a un mecano a coté de chez toi avec qui il travail.
pour la culasse de 1,9l il suffit de les mettre cote a cote et de controler si tes passage d eau et d huile sont au meme endroit et au pire de superposer tes 2 joints de culasse.
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Re: [golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Mar 16 Fév 2010 - 22:06
moi franchement, comme dit au post pour ta golf, je l'aurais jeter a la poubelle pour moi c'est mort.... mais si tout le monde dis que c'est ok tant mieux mais moi je prendrais pas le risque de remonter une telle cucu...
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
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Re: [golf 2 GTD 1.6] problem culasse fissuré
Mar 16 Fév 2010 - 23:02
1: comme l'a dit syl20, et il s'y connait apparament, les culasses sont compatibles entre g2 et g3 diesel, va pas dépenser 50e dans une épreuve.
2: moi au taf, je cherche pas, culasse fissurée= poubelle, un diésel c'est super important la compression, c'est le poumon du moteur, et perso en prépa essence, lorsque l'on détecte la moindre fissure entre les sièges, on ne va pas chercher à optimiser les conduits ou les portés si c'est pour perdre de la puissance au niveau des fissures...
effectivement si c'était des micros, je veux bien que de nos jour le numérique est performant, mais la, pas de blabla... surtout que tu en as une autre à dispo!
à bon entendeur..
2: moi au taf, je cherche pas, culasse fissurée= poubelle, un diésel c'est super important la compression, c'est le poumon du moteur, et perso en prépa essence, lorsque l'on détecte la moindre fissure entre les sièges, on ne va pas chercher à optimiser les conduits ou les portés si c'est pour perdre de la puissance au niveau des fissures...
effectivement si c'était des micros, je veux bien que de nos jour le numérique est performant, mais la, pas de blabla... surtout que tu en as une autre à dispo!
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