Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ Empty Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ

Lun 15 Fév 2010 - 0:30
Bonsoir tout le monde !

Je voudrai connaitre la cote de dépassement des soupapes par rapport à la surface "
joint de culasse "
d'une culasse de AAZ.

En gros je voudrai pouvoir controler cette cote car si elle est fausse alors les soupapes ont touchées les pistons...

Merci
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ Empty Re: Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ

Mer 17 Fév 2010 - 0:47
Pour info quand une soupape rentre en colision :

-celle ci est marquée et ou tordu visible à l'oeuil et meme des trace sur le piston si vraiment c'est violent !
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ Empty Re: Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ

Mer 17 Fév 2010 - 0:59
+1 avec yopkiwi.
et puis surtout le plus imprtant c'est la cote de retrait des soupapes. et enlevant les ressorts et en controlant l'ajustement le coulissement et le jeu dans le guide tu es encore mieux fixé.
perso j'ai un peu de mal à comprendre le sens de ta question..
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ Empty Re: Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ

Mer 17 Fév 2010 - 1:08
pareil que Greg jai pas trop capté , j'ai répondu plus pour savoir quand une soupape à souffert!

De toute facon c'est simple , quand les soupapes rentrent en collision y'a pas de sercret y'en a tjs mini 1/2 qui sont pliées
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ Empty Re: Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ

Mer 17 Fév 2010 - 7:45
Désolé si c'était pas clair...

Vous avez bien compris le sens de ma question en tout cas.
Le fait est que j'ai récupéré une culasse de 1,9 TD, et je voudrait m'assurer que les soupapes ne sont pas pliées.
Je me suis donc dit que si une soupape a embrassé un piston alors sa tige doit être tordue (normal c'est la partie la plus faible qui plie, donc la queue de soupape). Pour vérifier ça je comptai mesurer la distance entre la face "
joint de culasse"
de la culasse et la face plate de la soupape avec une jauge de profondeur. Si la cote mesurée est inférieur à la cote normale alors la soupape est pliée...
Je comptai mesurer plutôt que faire un controle visuel car j'ai pas encore ue l'occasion de voir des soupapes pliées...

Merci en tout cas des renseignements. 😉
JAM1
JAM1
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 26/09/2008
Localisation : vendee

Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ Empty Re: Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ

Jeu 18 Fév 2010 - 21:57
la meilleure solution serait de demonter tes soupapes pour les controler et ensuite les roder...
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ Empty Re: Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ

Jeu 18 Fév 2010 - 23:55
yes le mieux tu démonte tu verra c'est obliger ....
Une soupape neuve = 15euro
au pire tu mets la tige le long d'une regle ca te dira si elle sont plier , mais je t'assure tu le verra à l'oeuil nue-+
Contenu sponsorisé

Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ Empty Re: Cote de dépassement des soupapes sur culasse AAZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum