- Dylan 07Jeune Golfoo
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golf 3 VR6: piece introuvable
Ven 12 Fév 2010 - 22:27
salut à tous,
en fait l'eléctrovanne de canister de ma golf fait un sale bruit: il "
tic, tic..."
aux alentours de 1500 et 2500 tr/mins.
pour moi cette pièces déconne et donc je cherche pour la changer, mais je la trouve nulle part. si vous avez une idée du site ou je peux la trouver ou alors le nom autre que "
electrovanne de canister"
, ça m'aiderai beaucoup.
Merci
en fait l'eléctrovanne de canister de ma golf fait un sale bruit: il "
tic, tic..."
aux alentours de 1500 et 2500 tr/mins.
pour moi cette pièces déconne et donc je cherche pour la changer, mais je la trouve nulle part. si vous avez une idée du site ou je peux la trouver ou alors le nom autre que "
electrovanne de canister"
, ça m'aiderai beaucoup.
Merci
- ksperJeune Golfoo
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Sam 13 Fév 2010 - 18:35
MOI J EN AI !!!.... il m en reste une...seuleument es tu sur que ton moteur de canister est en train de canné????
- Dylan 07Jeune Golfoo
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Mer 17 Fév 2010 - 22:39
salut Ksper;
oui je suis a 90 % sûr que l'electrovanne est foutue, car en la débranchant, le moteur tourne pareil.
Et donc tu dis que tu a une electrovanne en stock ????
oui je suis a 90 % sûr que l'electrovanne est foutue, car en la débranchant, le moteur tourne pareil.
Et donc tu dis que tu a une electrovanne en stock ????
- ksperJeune Golfoo
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Jeu 18 Fév 2010 - 18:23
Dylan 07 a écrit:salut Ksper;
oui je suis a 90 % sûr que l'electrovanne est foutue, car en la débranchant, le moteur tourne pareil.
Et donc tu dis que tu a une electrovanne en stock ????
yes j en ai une,mais la je suis pas en france,je rentre lundi prochain.. envois moi tes coordonee en mp et on se tiens au jus...
- Dylan 07Jeune Golfoo
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Dim 28 Fév 2010 - 12:12
salut Ksper,
c'est quoi la réf. de ta pièce?
0 280 142 300 ?
Car c'est celle la qu'il faut et moi sur ma Vr6 la réf. est 0 280 142 155.
Donc c'est pas la bonne.
c'est quoi la réf. de ta pièce?
0 280 142 300 ?
Car c'est celle la qu'il faut et moi sur ma Vr6 la réf. est 0 280 142 155.
Donc c'est pas la bonne.
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Dim 28 Fév 2010 - 23:05
Dylan 07 a écrit:salut Ksper;
oui je suis a 90 % sûr que l'electrovanne est foutue, car en la débranchant, le moteur tourne pareil.
Et donc tu dis que tu a une electrovanne en stock ????
C'est normal, le canister est purgé uniqument sous certaines conditions ...
pas au ralenti.... sur un atmos il faut de la depression pour y aspirer les vapeurs d'essence ... donc il faut du regime pour avoir une bonne depression ...
Il te faut une autre methode pour tester ton electrovane ...
Connais tu les conditions de purge ? c'est à ces moment la qu'il faut deconnecter.
Et encore, il faut visualiser lambda pour voir les influences des vapeurs d'essence sur ta richesse. et donc voir si l'electrovane est ouverte ou pas
Tu es absolument sure que ca vient de la ce bruit ? quand tu deconnecte et que tu roule ca claque toujours ?
Bon courage !
- Dylan 07Jeune Golfoo
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Lun 1 Mar 2010 - 18:03
Merci ArM pout répondre a mes post.
oui, quand je débranche la fiche de la vanne, il n'y a plus ce bruit de "
clic clic..."
, donc je deduit que c'est elle qui fait ce bruit.
pour essayer, j'ai mis un gicleur a la place de la vanne et ça me paraît pas mal mais j'ai pas tester en roulant.
Bon, il faut que je demonte la sonde lambda, mais comment savoir son efficacité?
oui, quand je débranche la fiche de la vanne, il n'y a plus ce bruit de "
clic clic..."
, donc je deduit que c'est elle qui fait ce bruit.
pour essayer, j'ai mis un gicleur a la place de la vanne et ça me paraît pas mal mais j'ai pas tester en roulant.
Bon, il faut que je demonte la sonde lambda, mais comment savoir son efficacité?
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Mar 2 Mar 2010 - 11:16
Dylan 07 a écrit:Merci ArM pout répondre a mes post.
oui, quand je débranche la fiche de la vanne, il n'y a plus ce bruit de "
clic clic..."
, donc je deduit que c'est elle qui fait ce bruit.
pour essayer, j'ai mis un gicleur a la place de la vanne et ça me paraît pas mal mais j'ai pas tester en roulant.
Bon, il faut que je demonte la sonde lambda, mais comment savoir son efficacité?
De rien, ça m'interesse ...
avant tout il te faut rouver le mode de fonctionnement du canister sur VR6 (Ils sont ou les pro de VR ????!) pour etre sur de ce qu'il se passe ....
Pour ta lambda je pensais que ta caisse était équippé d'un mano AFR large bande... mais laisse tomber ...
Pour tester un lambda je ferais comme ca tu recupere la doc technique avec le REF bocsh dessus dessus ,
Tu regarde les tension d'alim et le seuil de tensoin pour riche et pauvre ...
Tu mensure avec un voltmettre en sorti et tu chasse l'oxygene avec le gaz d'un briquet ... alors ta tension va varier d'un coup.
Ca veus dire que la sonde reagit entre riche et pauvre ...
Deja c'est pas mal !!
apres faut voir ...
sinon tu taxe celle d'un pote qui marche et hop tu test vite fais ...
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Mar 2 Mar 2010 - 11:24
J'ai trouver ca :
A lire (si tu compprends pas dis moi ) :
Sonde O2 du VR:
Canister du VR :
Tout est diagnostiqué donc trouve un gars qui te passera ca sur VAG COM pour commencer et donne nous le relevé des faute que tu as ...
Nous interpreterons cela par la suite ... Avec les Pro du VR ...
A lire (si tu compprends pas dis moi ) :
Sonde O2 du VR:
The oxygen sensor (G39) is made of a ceramic material called zirconium
dioxide. The inner and outer surfaces of the ceramic material are
coated with platinum. The outer platinum surface is exposed to the
exhaust gas, while the inner surface is exposed to the outside air.
The difference in the amount of oxygen contacting the inner and outer
surfaces of the oxygen sensor creates a pressure differential which
results in a small voltage signal in the range of 100 to 1000 mV.
The amount of voltage that is produced is determined by the fuel
mixture.
The oxygen sensor (G39) is heated electrically to keep it at constant
operating temperature. The heater also ensures that the sensor comes
to operating temperature quickly.
The sensor has four wires. Two are for the heating element (ground and
power). One wire is a signal wire for the sensor and one for the
ground.
* Signal usage: *
The base injection time is corrected according to the voltage signal
from the oxygen sensor to maintain a fuel/air ratio of approximately
14.7:1.
This allows the three-way catalytic converter to operate at its maximum
efficiency.
If the fuel mixture is lean (excess oxygen), the oxygen sensor will send
a low voltage signal (about 100mV) to the ECU.
If the fuel mixture is rich (lack of oxygen), the oxygen sensor will
send
a voltage signal (about 900 mV) to the ECU.
* Substitute function: *
There is no substitute function for oxygen sensor (G39). If signal
fails,
no oxygen sensor regulation takes place.
* Self-diagnosis: *
The ECU recognizes a fault if no reasonable signal voltage range is
attained within five minutes after engine start with an engine coolant
temperature over 40° C (104° F).
The ECU also recognizes a open circuit in the wiring or a short circuit
to ground andshort circuit to positive (sensor heating).
Canister du VR :
Fuel vapors from the fuel tank are vented to the carbon canister.
When the engine is warm and above idle speed, the vapors will be
drawn into the intake manifold via the carbon canister.
Depending on engine load and oxygen sensor signal, a frequency valve
will regulate the quantity of vapors entering the intake manifold from
the carbon canister
* Carbon Canister Frequency Valve (N80) *
The ECU determines the duty cycle of the frequency valve to regulate
the flow of fuel vapors from the carbon canister to the engine.
When no current is supplied to the valve, it remains in the open
position.
The valve is closed (duty cycle 100%) when the cold engine is started.
* Triggering: *
The Carbon Canister Frequency Valve (N80) begins to operate after
oxygen sensor operation has begun.
Valve operation is load- and speed-dependent during driving operation.
The valve is completely open at full throttle and completely closed
during deceleration fuel shut-off.
* Substitute function: *
If power to the valve is interrupted, the valve remains completely open.
This could lead to rough running at idle speed and during partial load
acceleration.
* Self-diagnosis: *
The ECU recognizes open circuits and short circuits in the component.
Tout est diagnostiqué donc trouve un gars qui te passera ca sur VAG COM pour commencer et donne nous le relevé des faute que tu as ...
Nous interpreterons cela par la suite ... Avec les Pro du VR ...
- Dylan 07Jeune Golfoo
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Jeu 4 Mar 2010 - 17:37
yop !
je comprend mieux le fonctionnement, je pense.
vu que j'ai un soucis au niveau de mon regulateur de pression, c'est peut etre pour ça que cette piece fait du bruit, a cause desq vapeurs.
ou alors j'ai rien compris :-?
je comprend mieux le fonctionnement, je pense.
vu que j'ai un soucis au niveau de mon regulateur de pression, c'est peut etre pour ça que cette piece fait du bruit, a cause desq vapeurs.
ou alors j'ai rien compris :-?
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Jeu 4 Mar 2010 - 21:40
1. Régulateur
2. Vag Com
3. On verra ....
Son ou les pro du VR ....
2. Vag Com
3. On verra ....
Son ou les pro du VR ....
- Dylan 07Jeune Golfoo
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Jeu 4 Mar 2010 - 22:03
ok merci
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf 3 VR6: piece introuvable
Jeu 4 Mar 2010 - 22:07
De rien ! Que la force soit avec toi !!!
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