Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
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- ZorgInvité
Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Jeu 4 Fév 2010 - 13:51
Voici ce qui promet d'etre une bonne base pour faire quelque chose d'assez plaisant.
C'est officiellement un G60.
De ce que j'ai pu voir pour l'instant, il semble que le moteur soit un 8s de provenance indeterminée, avec un turbo que je n'ai pas encore identifié, un échangeur de Rino Dci, une ligne faite maison .
Un peu de boulot mais déjà une tenue de route démoniaque.
le tout pour 1000€ pour ça que je me suis laissé tenté.
A suivre
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Jeu 4 Fév 2010 - 15:53
c'est clair !! Belle acquisition ! :-)
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Jeu 4 Fév 2010 - 15:56
C'est clair que ça peut être sympa...
et pis pour 1000 roros, tu peut encore la faire évoluer...
et pis pour 1000 roros, tu peut encore la faire évoluer...
- fred230kGolfoo d'argent
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Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Jeu 4 Fév 2010 - 17:22
slt
elle etait en annonce sur le boncoin non ?
elle etait en annonce sur le boncoin non ?
- ZorgInvité
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Jeu 4 Fév 2010 - 18:05
Oui elle était sur le boncoin et près de chez moi.
au début j'en voulais pas, puis le gars a baissé suffisamment
ce sera ma voiture plaisir, je m'en sers encore demain pour aller au boulot
puis ensuite je commence la dissection pour voir ce qui la compose et remettre un peu d'ordre sous le capot, c un peu fait à la mac gyver pour certains trucs, y'a une grosse fuite d'échappement sur une vilaine soudure .
ça fait un bordel monstre.
au début j'en voulais pas, puis le gars a baissé suffisamment
ce sera ma voiture plaisir, je m'en sers encore demain pour aller au boulot
puis ensuite je commence la dissection pour voir ce qui la compose et remettre un peu d'ordre sous le capot, c un peu fait à la mac gyver pour certains trucs, y'a une grosse fuite d'échappement sur une vilaine soudure .
ça fait un bordel monstre.
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Jeu 4 Fév 2010 - 18:23
Salut mec et bienvenue sur Golfoo
As-tu quelques photos de plus, surtout du moteur?
Merci
As-tu quelques photos de plus, surtout du moteur?
Merci
- manu16vGolfoo sur-actif
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Localisation : 31
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Jeu 4 Fév 2010 - 20:14
ça tue quand même, une 4 portes avec un méchant moteur, j'adore, faut pas y mettre des trucs crystal dessus et ça sera bien :-)
- ZorgInvité
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Jeu 4 Fév 2010 - 21:28
Des trucs cristal? ou meme un aileron ouai ça le ferait trop !!
Nan ça risque pas, meme si je m'efforce d'etre ouvert, j'ai du mal avec le tuningue ou pire quand il s'ecrit tunning oui oui avec 2 "
n"
!!
Oui c'est un vrai sleeper ce truc, pour l'instant c crado le moteur, mais je compte bien y remettre de l'ordre, d'ailleurs voici une photo de l'état actuel des choses.
Par contre, pour l'aspect extérieur ça va être très fréquent le bouseux style .
Désolé j'habite dans une contrée ou les routes sont régulièrement badigeonnées de bouses.
Un peu trop grosses mes photos non?
comment je fais pour les réduire un peu?
Nan ça risque pas, meme si je m'efforce d'etre ouvert, j'ai du mal avec le tuningue ou pire quand il s'ecrit tunning oui oui avec 2 "
n"
!!
Oui c'est un vrai sleeper ce truc, pour l'instant c crado le moteur, mais je compte bien y remettre de l'ordre, d'ailleurs voici une photo de l'état actuel des choses.
Par contre, pour l'aspect extérieur ça va être très fréquent le bouseux style .
Désolé j'habite dans une contrée ou les routes sont régulièrement badigeonnées de bouses.
Un peu trop grosses mes photos non?
comment je fais pour les réduire un peu?
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
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Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 9:57
ui un peu grosse les photos, tu devrai normalement avoir une case pour redimenssionner avant de lancer le chargement de la photo
- Flat4DesGolfoo d'argent
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Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 15:28
Salut
Ca ressemble méchament à un PG ton moteur (normal :mdr: ), le G en moins, mais le turbo en plus (j'l'ai pas vu le turbo !).
C'est quoi comme montage, collecteur de mazout à l'envers ou collecteur genre "
spagettis"
.
Dit nous en un peu plus sur ton moteur, STP ?
Ca ressemble méchament à un PG ton moteur (normal :mdr: ), le G en moins, mais le turbo en plus (j'l'ai pas vu le turbo !).
C'est quoi comme montage, collecteur de mazout à l'envers ou collecteur genre "
spagettis"
.
Dit nous en un peu plus sur ton moteur, STP ?
- ZorgInvité
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 16:57
Hier j'y ai jeté un ptit oeil rapide, alors ça ressemble à un collecteur de mazout, pas de spaghetti
Adaptation de tube d'échappement soudée à l'arc par un enfant de 4 ans, d'où la grosse fuite.
Ya un problème de ralenti beaucoup trop élevé, meme avec ISV bouchée.
une prise d'air quelque part, ou autre... je vais chercher.
Y'a plus de chauffage dans la caisse, car il y'a un montage que je trouve étrange dans sa logique, les 2 durites de chauffages sont bouclées par un coude en cuivre, et il y'a un piquage pour aller au turbo sur chacune.
Je vois pas comment ça peut circuler correctement avec ce bypass énorme.
En rentrant du boulot, une panne: connecteur d'injecteurs qui a été remplacé par 2 cosses dont une pétée, j'ai réparé avec un bout de fil de l'autoradio avec les moyens du bord.
Je trouve que ça marche pas si fort et qu'il doit être possible de faire beaucoup mieux, aucune idée de la pression réelle avec le mano tuning style pas précis du tout.
Comment je peux savoir de quelle base moteur il s'agit exactement?
Adaptation de tube d'échappement soudée à l'arc par un enfant de 4 ans, d'où la grosse fuite.
Ya un problème de ralenti beaucoup trop élevé, meme avec ISV bouchée.
une prise d'air quelque part, ou autre... je vais chercher.
Y'a plus de chauffage dans la caisse, car il y'a un montage que je trouve étrange dans sa logique, les 2 durites de chauffages sont bouclées par un coude en cuivre, et il y'a un piquage pour aller au turbo sur chacune.
Je vois pas comment ça peut circuler correctement avec ce bypass énorme.
En rentrant du boulot, une panne: connecteur d'injecteurs qui a été remplacé par 2 cosses dont une pétée, j'ai réparé avec un bout de fil de l'autoradio avec les moyens du bord.
Je trouve que ça marche pas si fort et qu'il doit être possible de faire beaucoup mieux, aucune idée de la pression réelle avec le mano tuning style pas précis du tout.
Comment je peux savoir de quelle base moteur il s'agit exactement?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 17:11
Fais nous d'autres tofs, mais ca ressemble bien a un PG pour l'instant !
Regarde quand tu es en face de la culasse, sur le haut du bloc (juste avant le jint), il y a un endroit où est gravé le code moteur !
Mais ya pas mal de bidouille rien que sur la photo... Déja rien que l'isv a l'envers et "
connecté"
a l'arrache, manque les equerres de la pipe d'admission ainsi que la sonde de température qui a disparu, la rampe peinte à l'arrache, on peut voir de drôles de raccords sous la pipe d'admission, etc......
Regarde quand tu es en face de la culasse, sur le haut du bloc (juste avant le jint), il y a un endroit où est gravé le code moteur !
Mais ya pas mal de bidouille rien que sur la photo... Déja rien que l'isv a l'envers et "
connecté"
a l'arrache, manque les equerres de la pipe d'admission ainsi que la sonde de température qui a disparu, la rampe peinte à l'arrache, on peut voir de drôles de raccords sous la pipe d'admission, etc......
- ArMBeet Team Ponto
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Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 17:22
C'est de la balle retappe nous ça bien ...
oui ça a l'air d'un bon PG.
Ralenti perché haut = verifie tes contactes papillon ?
J'imagine déja les bonne bidouille derriere ca ...
Bonne route
oui ça a l'air d'un bon PG.
Ralenti perché haut = verifie tes contactes papillon ?
J'imagine déja les bonne bidouille derriere ca ...
Bonne route
- ZorgInvité
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 17:35
Merci, donc c'est bien un PG, vérifié sur les n° moteur
voici quelques photos
Les contacts papillons, j'ai vérifié, enfin juste celui du ralenti, il fonctionne, ça fait varier le régime.
par contre j'ai un sifflement en provenance des papillons, je me demande si ils ferment bien.
Je vais démonter ça pour voir.
voici quelques photos
Les contacts papillons, j'ai vérifié, enfin juste celui du ralenti, il fonctionne, ça fait varier le régime.
par contre j'ai un sifflement en provenance des papillons, je me demande si ils ferment bien.
Je vais démonter ça pour voir.
- beckGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : nancy
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 19:42
ouai un petit peu d ordre fera pas de mal
ta une dump de a3 dessus (ou 1.8T vag)
bonne resto
ta une dump de a3 dessus (ou 1.8T vag)
bonne resto
- ZorgInvité
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 19:58
J'avais une R25 V6turbo il y'a peu, je crois que c la meme dump aussi.
Pas terrible car le caoutchouc finit par se déchirer et elle fuit.
C pas le cas encore là, par contre sans filtre ça craint car hors charge du turbo elle aspire de l'air.
Pas terrible car le caoutchouc finit par se déchirer et elle fuit.
C pas le cas encore là, par contre sans filtre ça craint car hors charge du turbo elle aspire de l'air.
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 21:43
En tous cas ya du nettoyage a faire !
bon courage a toi
bon courage a toi
- alex270Jeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : 27
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Ven 5 Fév 2010 - 22:50
pas mal ta golf , y'a du netoyage a faire niveau moteur !
sinon pour ta dump installe une de s3 elle son renforcé!
sinon pour ta dump installe une de s3 elle son renforcé!
- ZorgInvité
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Mer 21 Avr 2010 - 10:20
Oulah ça fait un peu carrément déterrage là
Mais faut dire que je ne me suis pas du tout occupé de la bete.
Je suis parti sur autre chose, une Cox cab de 72.
Donc plutôt que de la laisser moisir, je vais la mettre en vente pour me mettre à fond sur la cox.
Si quelqu'un est intéressé, MP.
Mais faut dire que je ne me suis pas du tout occupé de la bete.
Je suis parti sur autre chose, une Cox cab de 72.
Donc plutôt que de la laisser moisir, je vais la mettre en vente pour me mettre à fond sur la cox.
Si quelqu'un est intéressé, MP.
- ZorgInvité
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Dim 30 Mai 2010 - 10:50
Finalement je la vends plus, maintenant y'a de la place pour la Cox et pour le G60.
Je vais donc continuer le boulot pour la rendre correcte.
J'ai besoin de refaire les fixations du tubes de descente sur le turbo, de remplacer la tresse et de refaire les soudures sur la ligne.
Quelle est la méthode la plus rapide pour sortir le moteur? Pour pouvoir travailler correctement sur le turbo et le collecteur.
Voici des photos de l'état actuel des choses:
Je vais donc continuer le boulot pour la rendre correcte.
J'ai besoin de refaire les fixations du tubes de descente sur le turbo, de remplacer la tresse et de refaire les soudures sur la ligne.
Quelle est la méthode la plus rapide pour sortir le moteur? Pour pouvoir travailler correctement sur le turbo et le collecteur.
Voici des photos de l'état actuel des choses:
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3103
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : guémené-penfao 44
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Dim 30 Mai 2010 - 11:52
tout dépend comment tu es outillé, le mieu c'est de la mettre sur chandelles à l'avant, démonter la face avant, puis déacoupler:
échappement au niveau du collecteur
les supports moteur
l'arrivée d'essence
les cardans au niveau de la boite
la tringlerie de boite
le faisceau électrique
les durites
ensuite lever le moteur et le tirer vers toi
échappement au niveau du collecteur
les supports moteur
l'arrivée d'essence
les cardans au niveau de la boite
la tringlerie de boite
le faisceau électrique
les durites
ensuite lever le moteur et le tirer vers toi
- ZorgInvité
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Dim 30 Mai 2010 - 11:58
Merci de ta réponse, l'outillage n'est pas un problème et y'a des tracteurs avec fourches pour le levage, je cherchais la méthode la plus simple.
Je mettrais des photos du chantier
Je mettrais des photos du chantier
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3103
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : guémené-penfao 44
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Dim 30 Mai 2010 - 12:12
ok, en démontant la face avant, ce qui est assez simple, tu as un meilleur accès aux diférentes pièces à déacoupler.
- ArMBeet Team Ponto
- Messages : 1067
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Outside for a SuperCharged ride !!
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Lun 31 Mai 2010 - 12:00
Bonne nouvelle !!
- ZorgInvité
Re: Ma nouvelle acquisition Golf2 1.8 turbo
Dim 13 Juin 2010 - 9:07
Voici quelques nouvelles:
Démontage du moteur
Démontage des cardans, je n'ai pas la douille 12 pans, mais c'est venu à la pince étau.
Par contre de l'autre coté c'était monté avec du torx et j'aime pas perdre du temps sur un cardan qui sera remplacé, donc>
>
méthode fine avec mon amie disqueuse.
Un peu plus de place :
Tout ça pour ça:
Le montage du pot est vraiment du boulot crado, un espèce de mélange de brasure avec du soudage à l'arc, c'est assez immonde.
Je vais refaire ça correctement au TIG. Et surtout rendre l'assemblage démontable et non pas soudé sur place.
Je me demande aussi quelle est l'origine de ce collecteur.
Une question à propos du positionnement de la sonde lambda.
Celle ci doit être orientée d'une certaine manière ou perpendiculaire au tube? Elle doit être bien dans le flux des gaz?
Parceque là elle est sur son support et elle rentre à peine dans le tube.
Le système de refroidissement du turbo est bizarre, je vois pas trop l'utilité de la boucle en cuivre.
J'aimerai remettre le chauffage habitacle, comment doit être montée la tuyauterie d'eau du turbo?
Merci pour vos réponses
Sinon vous voyez d'autres truc à faire pendant que le bloc est dehors?
Démontage du moteur
Démontage des cardans, je n'ai pas la douille 12 pans, mais c'est venu à la pince étau.
Par contre de l'autre coté c'était monté avec du torx et j'aime pas perdre du temps sur un cardan qui sera remplacé, donc>
>
méthode fine avec mon amie disqueuse.
Un peu plus de place :
Tout ça pour ça:
Le montage du pot est vraiment du boulot crado, un espèce de mélange de brasure avec du soudage à l'arc, c'est assez immonde.
Je vais refaire ça correctement au TIG. Et surtout rendre l'assemblage démontable et non pas soudé sur place.
Je me demande aussi quelle est l'origine de ce collecteur.
Une question à propos du positionnement de la sonde lambda.
Celle ci doit être orientée d'une certaine manière ou perpendiculaire au tube? Elle doit être bien dans le flux des gaz?
Parceque là elle est sur son support et elle rentre à peine dans le tube.
Le système de refroidissement du turbo est bizarre, je vois pas trop l'utilité de la boucle en cuivre.
J'aimerai remettre le chauffage habitacle, comment doit être montée la tuyauterie d'eau du turbo?
Merci pour vos réponses
Sinon vous voyez d'autres truc à faire pendant que le bloc est dehors?
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