Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de Captive ?
26.90 €
Voir le deal

Aller en bas
golfgti
golfgti
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie

Petit souci sur KR Empty Petit souci sur KR

Dim 17 Jan 2010 - 18:04
Bonsoir a tous,

Voila j'ai un ptit problème sur mon KR de 89,

voila il arrive:
A chaud surtout, de temps en temps au demarage elle cale direct ou que le ralenti soit très bas si je joue un peu avec l'accelerateur a savoir que si je la coupe et redemare plusieurs fois elle finit par tenir le ralenti impec prendre ses tours normalement etc il faut dire que pendant le problème si je laisse du gaz elle ne cale pas et fonctionne normalment

Après ce beau pavé :-? (j'essaye d'expliquer au mieu) je laisse place aux pros du KR ...a vos claviers Very Happy
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Dim 17 Jan 2010 - 18:21
regarde le contacteur de ralentit situé sous le papillon des gazs...peut etre lui qui déconne...
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Lun 18 Jan 2010 - 11:39
j'ai un problème similaire en ce moment :?
a chaud elle démarre et tourne nikel, je peux la couper et la redémarrer tout roule.
à froid, elle démarre puis cale direct, je remet un coup de clé et elle démarre nikel!

par contre dès qu'elle à tourner et qu'elle à pas eut le temps de refroidir completement, au premier coup de clé elle démarre et cale tout de suite, après c'est la cata, elle redémarre en insistant sur le démarreur mais tourne sur 1 cylindre pour commencer, je suis obliger d'accélérer à fond, puis en 2-3 secondes elle retrouve ses cylindres et son ralenti normal!à partir de ce moment je peux la couper et la redémarrer à l'infini Laughing
golfgti
golfgti
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Lun 18 Jan 2010 - 17:28
Tu sait si il existe un moyen de le controler ou la seul chose a faire et d'en essayer un autre ?

mon moteur de ralenti (ISV) ne pourait pas etre la cause de mon probleme et de celui de nas ?
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Lun 18 Jan 2010 - 20:12
nas a écrit:j'ai un problème similaire en ce moment :?
a chaud elle démarre et tourne nikel, je peux la couper et la redémarrer tout roule.
à froid, elle démarre puis cale direct, je remet un coup de clé et elle démarre nikel!

par contre dès qu'elle à tourner et qu'elle à pas eut le temps de refroidir completement, au premier coup de clé elle démarre et cale tout de suite, après c'est la cata, elle redémarre en insistant sur le démarreur mais tourne sur 1 cylindre pour commencer, je suis obliger d'accélérer à fond, puis en 2-3 secondes elle retrouve ses cylindres et son ralenti normal!à partir de ce moment je peux la couper et la redémarrer à l'infini Laughing

Tu as un problème d'arrivée d'essence à chaud.
Elle démarre avec le reste d'essence en fin de circuit, puis cale puisque plus d'essence qui arrive.
Donc à contrôler l'accu de pression par exemple, ça sent l'effet vapor lock 😉
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Lun 18 Jan 2010 - 20:17
golfgti a écrit:Tu sait si il existe un moyen de le controler ou la seul chose a faire et d'en essayer un autre ?

mon moteur de ralenti (ISV) ne pourait pas etre la cause de mon probleme et de celui de nas ?

Concernant le contacteur de ralenti, dés que tu ouvres un peu le papillon des gaz, il doit faire un petit clic.
Le meilleur moyen de le tester c'est l'ohmmètre, il y a 3 broches, une broche extrémité fait contact avec celle du milieu lorsque le papillon est fermé, dès que le papillon s'ouvre c'est l'autre broche qui fait contact avec celle du milieu.
C'est en effet un problème récurent sur les KR, déjà 3 contacteurs à mon actif :-?

Pour l'ISV, ben s'il vibre c'est qu'il fonctionne 😉
golfgti
golfgti
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Mar 19 Jan 2010 - 17:53
😉
merci tu connait les valeurs ?
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Mar 19 Jan 2010 - 20:59
Petit souci sur KR P96.th


😉
golfgti
golfgti
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 156
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 74 Haute-Savoie

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Mer 20 Jan 2010 - 19:57
Merci chef 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Mer 20 Jan 2010 - 21:26
😉
avatar
Nico56
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2008
Localisation : lorient

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Ven 22 Jan 2010 - 14:37
Regarde aussi au niveau de ton filtre a essence j'avais un peu le meme souci :-? (perte de puissance et ralentit bien bas a chaud)
Contenu sponsorisé

Petit souci sur KR Empty Re: Petit souci sur KR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum