Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Aller en bas
fandepolo37
fandepolo37
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4833
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Indre Et Loire

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Sam 2 Jan 2010 - 20:21
je vous explique vite fais l'histoire :

Le 31 Juillet 2009, je vais chercher mon daily driver actuel (Golf 3) dans le Nord, a l'aller sur l'autoroute il y avait deja des bouchons, au retour sa allé jusqu'a proximité d'orleans.

Au ayant marre je déside de prendre la nationale, me disant que sa rouleré mieux, ce fut le cas, mon pere ayant meme un peu de mal a suivre vers la fin

Bref, le motif de ce topic demeure, suite a une contravention au code de la route (exces de vitesse) Twisted Evil

J'ai été pris donc le 1er aout à 1h55 du matin a un radar fixe, dans orléans

Flashée a 56km/h, retenue à 51km/h pour 50 km/h Mad Twisted Evil

Bref, bien la rage, plus de 4 mois après, les fais, je reçois cette contravention, la veille du 1er de l'an soit le 31 decembre 2009

J'avais bien vu le flash, ce 31 juillet, mais depuis j'avais oublié, me disant qu'il fallait 2 mois au pire pour recevoir la contravention

Bref, je me voie bientot avec un point en moins et 90€ en moins sur mon salaire deja misérable Rolling Eyes

Je désirais savoir cependant, si cette astuce marche toujours, ou si je peut l'oublier :

J'avais entendu et lu, que si on reglé via un cheque de 91€ au lieu de 90€, il nous retire pas le ou les points en question ???

Est-ce utile de prendre ce risque ??? risque je gros ???

Merçi à vous pour vos avis 😉 😉
arnovr6
arnovr6
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 93
Date d'inscription : 25/12/2004
Localisation : 78, IDF
http://www.clubgolfidf.com

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Re: Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Sam 2 Jan 2010 - 20:29
Malheureusement je pense que ça n'a toujours été qu'une rumeur...
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Re: Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Sam 2 Jan 2010 - 21:00
Ne rêve pas les points te seront retirés, en revanche, ils ne pourront pas encaisser ton chèque. 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Re: Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Dim 3 Jan 2010 - 7:43
il te rembourserons la difference ....
c'est un peu comme les mec qui on le permis avant que la lois passe en permis à points et qui pensent ne pas perdre de points ! et d'autres parades!!
l'etat n'est pas stupide , surtout quand faut renflouer les caisses
arno29
arno29
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1740
Date d'inscription : 25/09/2006
Localisation : 29

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Re: Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Dim 3 Jan 2010 - 13:29
le coup des 91 euros ça a marcher un temps, je connais quelque personne qui l'on tenter mais maintenant ça marche plus (trop de monde l'ont fait)!


le principe étais simple, l'état se devait de rembourser la différence et ça leur coutais trop cher en frais de dossier de renvoyer un chèque de 1 euro du coup ils lachais l'affaire et n'encaissaient pas le chèque...


mais bon trop de personne l'on fait donc au final il encaisse les chèque de 91 euros comme si de rien n'étais.


enfin c'est l'explication que j'ai eu.. :-?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Re: Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Dim 3 Jan 2010 - 16:27
y'a surement de multiiples variantes!
plus qu'a appeler le centre à rennes en anonymes!!!
fandepolo37
fandepolo37
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4833
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Indre Et Loire

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Re: Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Dim 3 Jan 2010 - 17:04
Plus qu'a patienter jusqu'au 29/12/2010 pour recupéré ce maudit point, soit quasiment 1ans et demi après mon infraction (01/08/2009), car les 1 ans commence qu'a partie de la date de l'avis de contravention

Bref : 90€ et 1 point pour 1 km/h, c'est très chere payé
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Re: Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Dim 3 Jan 2010 - 17:09
j'ai eu la meme y'a 15 jours
mais jai payé 45euro il me semble , enfin c'est l'entreprise qui ma payé ma contravention , cadeau de noel .... Surprised
avatar
Losardelavera
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 93
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 95/60

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Re: Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Dim 3 Jan 2010 - 22:13
Alors je vous rappelle Messieurs que pour tous flash vous avez le droit d'exiger la photo afin que preuve soit faite que s'est bien vous qui étiez au volant par courrier ou au tribunal de police!!!!
Généralement elle n'est jamais envoyé ou au pire impossible de vérifié!!!!

Dans ton cas, tu aurais du exiger de voir la photo et exiger qu'il prouve que se soit toi qui conduise!!!
Bien entendu en France la délation est interdite et si jamais ils ne peuvent prouver que c'était bien toi au volant alors tu n'as pas a perdre de point juste casquer ton amande.

Peu de gens le savent ou alors ne s'embêtent pas avec ces procédures mais bon on est dans notre droit!!!
Contenu sponsorisé

Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de Empty Re: Cette astuce marche telle toujours (Contravention au code de

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum